Forums GAMERGEN
L'histoire de Sony et PlayStation : du succès au déclin
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Zakenir Wrote:Dossier assez bidon, chiffres faux. Sur une page on dit que la Wii s'est vendue à 96 Millions d'unités et sur une autre page on dit vendues à bien plus de 100 millions d'unités. Et pas mal d'autres incohérence, relisez avant de poster des dossiers de ce type please.
on s'en fou dans la globalité l'article est tout a fait exact, avec un sony qui devient a la ramasse et qui surtout s'est reposé sur ses lauriers...
d'autres constructeurs de hardware 30 ans auparavant, et plus récement on fait les frais de ce " on est les meilleurs on s'en fou" .. et ne sont plus là pour en parler..
atari, commodore amiga, amstrad, ... sega ... demain sony a ce train là !
il faut que sony fasse ce qu'ils savent faire : du haut de gamme, avec des prix corrects et des possibilités dementielles.. et fiable !!
mais j'ai encore une fois l'impression que pour l'avenir sony part dans une sale direction .. du moyen gamme, cher, pas si fiable que ca, qui n'apporte rien de neuf et surtout rien de mieux qu'on ne puisse trouver ailleurs moins cher !
alors perso un message aux actionnaires qui ne me liront pas.. ou peut etre que si on ne sait pas : sony licencient 10 000 personnes.... ne vaudrait il mieux pas virer toute l'equipe dirigeante qui est a coté de la plaque ?
-
chaton51 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: L'histoire de Sony et PlayStation : du succès au déclin
Zakenir Wrote:Dossier assez bidon, chiffres faux. Sur une page on dit que la Wii s'est vendue à 96 Millions d'unités et sur une autre page on dit vendues à bien plus de 100 millions d'unités. Et pas mal d'autres incohérence, relisez avant de poster des dossiers de ce type please.
Loin derrière la Wii de Nintendo qui frôle avec la barre des 100 millions d'unités vendues
96 millions est près de 100 milions

-
ouchdinw Gamer Maitre
Il faut dire qu'avec la crise, le temps de développement d'un jeu en plus du budget colossale nécessaire, le jeu vidéo n'est plus aussi "simple" qu'avant. Autant pour son développement que de sa jouissance tout est étendu sur la durée.
Cela pourrait expliquer en partie l'engouement réduit de cette génération de console. De ce même problème, il ne faudra pas espérer un "boom" que ce soit avec la futur PS4 ou la Xbox4.
Cela pourrait expliquer en partie l'engouement réduit de cette génération de console. De ce même problème, il ne faudra pas espérer un "boom" que ce soit avec la futur PS4 ou la Xbox4.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
C'est quoi cette article de ***** ?
La Caroline TosH n'a rien d'autres à foutre que d'écrire des conneries ?
ÉDIT Gamespirit : Tu peux donner ton avis mais en restant poli, il y a un minimum de considération à avoir envers les rédacteurs qui donnent de leur temps pour vous pondre des artibles.
La Caroline TosH n'a rien d'autres à foutre que d'écrire des conneries ?
ÉDIT Gamespirit : Tu peux donner ton avis mais en restant poli, il y a un minimum de considération à avoir envers les rédacteurs qui donnent de leur temps pour vous pondre des artibles.
-
Palama13 Gamer Pro
Je me suis dît chouette un article sur la playstation mais finalement très déçu par cette article qui ne reflète pas du tout la réalité !!
Je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion, depuis quand la ps3 est en gros un flop ??
Sony ne sont absolument pas en déclin et surtout pas dans le secteur du jeux.
Il ne faut pas oublié qu'à l'heur actuelle tout les secteur sont touché par la crise économique pas que sony.
Pour la vita faut arreter elle vient de sortir, d'ici quel que tant quant les jeux arriveront elle décolera.
Bref mauvais article pour ma part et il faudrait revoir votre conclusion au lieu de dire des anneries.
Je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion, depuis quand la ps3 est en gros un flop ??
Sony ne sont absolument pas en déclin et surtout pas dans le secteur du jeux.
Il ne faut pas oublié qu'à l'heur actuelle tout les secteur sont touché par la crise économique pas que sony.
Pour la vita faut arreter elle vient de sortir, d'ici quel que tant quant les jeux arriveront elle décolera.
Bref mauvais article pour ma part et il faudrait revoir votre conclusion au lieu de dire des anneries.
-
Tapion69 Gamer Débutant
- Pays: Suisse
Moi je trouve que c'est un bon article
La PS3 commence peu à peu à refaire son écart avec la X360 et est devenue rentable, elle est au top de sa forme et avec les jeux (The Last of US, GoW: Ascension, ...) prévue y'as de quoi dépasser la Xbox. Pour moi la PS3 se vendra dans la durée comme la PSP.
Concernant la PSVita, le gros problèmes n'est pas le prix (qui pour moi est justifiée) mais le manque de jeu, même si le line-up est le meilleure que j'ai vue il n'y avait pas de best-seller (quoi-que Uncharted me direz-vous). Le deuxième problème au Japon en tout cas est que la PSP vendue à un prix très très abordable profite de très très bons jeux comme Yakuza BP 2 et d'autres.
Pour moi, faudra voir ce que Sony annoncera à l'E3 et au TGS, pour le Japon, et attendre la fin de l’année voir les sorties.

La PS3 commence peu à peu à refaire son écart avec la X360 et est devenue rentable, elle est au top de sa forme et avec les jeux (The Last of US, GoW: Ascension, ...) prévue y'as de quoi dépasser la Xbox. Pour moi la PS3 se vendra dans la durée comme la PSP.
Concernant la PSVita, le gros problèmes n'est pas le prix (qui pour moi est justifiée) mais le manque de jeu, même si le line-up est le meilleure que j'ai vue il n'y avait pas de best-seller (quoi-que Uncharted me direz-vous). Le deuxième problème au Japon en tout cas est que la PSP vendue à un prix très très abordable profite de très très bons jeux comme Yakuza BP 2 et d'autres.
Pour moi, faudra voir ce que Sony annoncera à l'E3 et au TGS, pour le Japon, et attendre la fin de l’année voir les sorties.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
je suis pour une fois d'accord avec une bonne partie des gens qui ont commenté.
Je trouve l'article très mal fait sur bien des points.
La Wii de Nintendo est une console véritablement orientée familiale, qui est plus, comme il a été dit très justement il n'y a pas longtemps, un jouet qu'une console de jeux.
j'aime beaucoup la Wii, mais elle n'est pas à être mise en concurrence avec la 360 ou la PS3.
Pareillement, sur la Vita, je trouve l'analyse très très mal faite, la qualité à un prix,
Sony a fait une console de très haute qualité.
c'est normal qu'elle soit chère, et sortir une console à pas chere aurait été une erreur car mise en concurrence avec la 3DS qui a déja trouvé son public de masse,
c'est aussi se mettre en concurrence avec les ipads qui ont aussi leurs minis jeux.
la Vita est vraiment là pour une console de qualité pour un public particulier que ne semble pas avoir identifié la redactrice.
en plus, si je lis bien la fin, la rédactrice suggère une stratégie curieuse, soit une PS4 vendu pas chére, donc clairement elle souhaite que sony nous présente une console au rabais techniquement parlant en se rapprochant de la politique de Nintendo.
Limite si on ne propose pas un retour de la prise péritel !
puis bon, le bilan de la Vita, je suis désolé, mais il est consternant de lire des analyses à ce sujet sachant que la console est à ce jour vendu sans jeux.
Car à mon avis, il n'y a pas de jeux sur Vita à ce jour.
pour la 3DS, c’était le même cirque sur la mort de nintendo !
et depuis les Zelda, Mario, mario kart et j'en passe et des meilleurs, la donne a changée.
donc il serait de bon allois d’arrêter les pronostics qui ne sont basés que sur du vide sidéral et de laisser le temps venir aux titres phares d'arriver.
Moi après, je dis ça, je dis rien, mais j'ai l’impression que ça a été rédigé par quelqu'un n'aimant pas les jeux vidéos mais plus intéressé par des statistiques discutables car très très orientées.
quand je regarde le graphique (mal fait au passage car on en vois pas vraiment les différences), je constate qu'en 2007, il s'est plus vendu de PS3 que de 360
en 2008, la différence parait très faible.
en 2009 il s'est vendu nettement plus de PS3 que de 360
en 2010, il s'est vendu très nettement plus de PS3 que de 360
et en 2011, il s'est vendu un peu mois de PS3 que de 360
mais à part ça, la PS3 est constamment distancée par la 360 !!
je viens de prouver par A+B une interprétation erronée d'un graphique.
Ou alors je ne sais pas ce que je lis, pourquoi pas ! à démontrer du contraire!
Autre constat, en 2011, la WII est la derniere arrivée sur les consoles de salon, il faut donc constater un essor important de Sony dans un marché en déclin logique vu les années de présence dans les foyers.
en 2011, il s'est vendu moins de DS que de PSP et peine même à dépasser la PS2 !!! la présence de la 3DS n'est pas suffisante pour expliquer ceci puisque la PS2 est là pour rappeler le coté "consoles de fin de série".
L'article décrit le strict opposé de ce que tu dis sur la PS3
alors je te le dis tout net, ça n'existe pas et n'existera jamais.
Tu as donc le choix: une console haut de gamme mais chère, c'est ce que fait Sony avec la Vita.
ou alors, ce que propose la rédactrice: une console avec un prix attractif ou "correct" avec des performances minables ou au rabais sur ce qui aurait pu et du être fait.
Nintendo a choisi le créneau du prix attractif avec une qualité au rabais car il vise un public familial qui ne veut pas se prendre la tête avec des jeux compliqués.
donc après, soit tu souhaites que Sony deviennent un suivant de nintendo, auquel cas, tu te joins à ce que dit la rédactrice, soit tu souhaites une console haut de gamme, et tu vas à son opposé.
je quote la phrase de la rédatrice:
ce qu'elle dit est pourtant on ne peut plus clair !
Je trouve l'article très mal fait sur bien des points.
La Wii de Nintendo est une console véritablement orientée familiale, qui est plus, comme il a été dit très justement il n'y a pas longtemps, un jouet qu'une console de jeux.
j'aime beaucoup la Wii, mais elle n'est pas à être mise en concurrence avec la 360 ou la PS3.
Pareillement, sur la Vita, je trouve l'analyse très très mal faite, la qualité à un prix,
Sony a fait une console de très haute qualité.
c'est normal qu'elle soit chère, et sortir une console à pas chere aurait été une erreur car mise en concurrence avec la 3DS qui a déja trouvé son public de masse,
c'est aussi se mettre en concurrence avec les ipads qui ont aussi leurs minis jeux.
la Vita est vraiment là pour une console de qualité pour un public particulier que ne semble pas avoir identifié la redactrice.
en plus, si je lis bien la fin, la rédactrice suggère une stratégie curieuse, soit une PS4 vendu pas chére, donc clairement elle souhaite que sony nous présente une console au rabais techniquement parlant en se rapprochant de la politique de Nintendo.
Limite si on ne propose pas un retour de la prise péritel !
puis bon, le bilan de la Vita, je suis désolé, mais il est consternant de lire des analyses à ce sujet sachant que la console est à ce jour vendu sans jeux.
Car à mon avis, il n'y a pas de jeux sur Vita à ce jour.
pour la 3DS, c’était le même cirque sur la mort de nintendo !
et depuis les Zelda, Mario, mario kart et j'en passe et des meilleurs, la donne a changée.
donc il serait de bon allois d’arrêter les pronostics qui ne sont basés que sur du vide sidéral et de laisser le temps venir aux titres phares d'arriver.
Moi après, je dis ça, je dis rien, mais j'ai l’impression que ça a été rédigé par quelqu'un n'aimant pas les jeux vidéos mais plus intéressé par des statistiques discutables car très très orientées.
quand je regarde le graphique (mal fait au passage car on en vois pas vraiment les différences), je constate qu'en 2007, il s'est plus vendu de PS3 que de 360
en 2008, la différence parait très faible.
en 2009 il s'est vendu nettement plus de PS3 que de 360
en 2010, il s'est vendu très nettement plus de PS3 que de 360
et en 2011, il s'est vendu un peu mois de PS3 que de 360
mais à part ça, la PS3 est constamment distancée par la 360 !!
je viens de prouver par A+B une interprétation erronée d'un graphique.
Ou alors je ne sais pas ce que je lis, pourquoi pas ! à démontrer du contraire!
Autre constat, en 2011, la WII est la derniere arrivée sur les consoles de salon, il faut donc constater un essor important de Sony dans un marché en déclin logique vu les années de présence dans les foyers.
en 2011, il s'est vendu moins de DS que de PSP et peine même à dépasser la PS2 !!! la présence de la 3DS n'est pas suffisante pour expliquer ceci puisque la PS2 est là pour rappeler le coté "consoles de fin de série".
madbo936 Wrote:Moi je trouve que c'est un bon article
La PS3 commence peu à peu à refaire son écart avec la X360 et est devenue rentable, elle est au top de sa forme et avec les jeux (The Last of US, GoW: Ascension, ...) prévue y'as de quoi dépasser la Xbox. Pour moi la PS3 se vendra dans la durée comme la PSP
L'article décrit le strict opposé de ce que tu dis sur la PS3
chaton51 Wrote:il faut que sony fasse ce qu'ils savent faire : du haut de gamme, avec des prix corrects et des possibilités dementielles.. et fiable !!
alors je te le dis tout net, ça n'existe pas et n'existera jamais.
Tu as donc le choix: une console haut de gamme mais chère, c'est ce que fait Sony avec la Vita.
ou alors, ce que propose la rédactrice: une console avec un prix attractif ou "correct" avec des performances minables ou au rabais sur ce qui aurait pu et du être fait.
Nintendo a choisi le créneau du prix attractif avec une qualité au rabais car il vise un public familial qui ne veut pas se prendre la tête avec des jeux compliqués.
donc après, soit tu souhaites que Sony deviennent un suivant de nintendo, auquel cas, tu te joins à ce que dit la rédactrice, soit tu souhaites une console haut de gamme, et tu vas à son opposé.
je quote la phrase de la rédatrice:
Sony remporte la palme des consoles les plus chères. Est-ce aujourd'hui encore la bonne méthode face à une concurrence agressive avec des prix avoisinant les 150 euros pour une console de salon neuve ?
ce qu'elle dit est pourtant on ne peut plus clair !
Dernière édition par Anonyme4 le 23 Avr 2012, 00:06, édité 1 fois.
-
Anonyme4
Mackheylel Wrote:Un dossier correct mais avec des fausses notes tout de même(non prise en compte de la sortie tardive de la ps3 par rapport la xbox360
alors que pour la ps1=> sorte la première de sa gen
)
"Déclin" est peut être un peu trop fort non? Sony s'en sort pas si mal avec la ps3, pour la psp aussi (sauf la go) et pour la PS Vita, faut voir avec le temps.....
De même, que Sony n'est plus le monopole, ce n'est pas plus mal, la concurrence, en théorie, est bénéfique pour les joueurs (exclus, baisse des prix etc....), et a contrario, les situations de monopole sont mauvaises
(exemple sur pc, jouer sur mac ou sur linux se relève beaucoup plus difficile que de jouer avec windows).
euh oui mais l'histoire de mac et de linux on pourrait presque la comparer a la ps3 au début , parce que la plupart des jeux était développé sur xbox et puis après porté sur ps3 , d'ailleurs heureusement que feral est la, sinon il n'y aurait pas beaucoup de jeu sur mac.
sinon je trouve le dossier quand meme interressant vous etes pour la plupart toujours la, entrain de critiquer mais les chiffres sont bon, et puis on ne dis pas que sony va très mal sauf qu'ils sont a un tournant un peu délicat , la psvita ne se vend pas bien , c'est une réalité , et la ps3 commence a se vendre de moins en moins.
il faudrait quand meme que sony fasse beaucoup d'erreur pour que je n'achète pas leur produit on a une connexion réseau gratuite c'est une chose dont il doivent absolument garder pour faire la différence au coté de la concurrence ,en tout cas je leur fais confiance pour la ps4 du coté hardware , mais la seul chose que je souhaiterais qu'il garde, c'est leur fameuse manette mitique qui est pour moi la meilleur.
-
pimousse320 Gamer Bronze
- Prénom: christophe
titof Wrote:la psvita ne se vend pas bien , c'est une réalité , et la ps3 commence a se vendre de moins en moins..
la PS Vita en est à ses débuts.
Je trouve que vendre autant de console alors qu'il n'y a pas de jeux du tout est un exploit !
car qu'on ne me dise pas que les jeux actuels en sont, c'est faux.
Wipeout est un clone de la version PS3, Rayman idem.
l'un des jeux les plus vendu est "escape plan" qui est un jeu en noir et blanc et pas vraiment un jeu "phare" et relève plus du jeu pur PSN que d'un titre phare PS-VITA
Concernant la PS3, le graphique dément ce que tu dis, il est stable par rapport à l'année derniere. La 360 a eu un regain après 3 ans de stagnations.
et puis on ne dis pas que sony va très mal sauf qu'ils sont a un tournant un peu délicat
je cite les termes:
"L'histoire de Sony et PlayStation : du succès au déclin"
"La PS3 et la lumière s'éteignit"
"Consoles portables : entre améliorations et flop"
"Il est certain que Sony doit remettre en question ses consoles, et ne pas jouer les mêmes atouts pour sa futur PS4, de peur de disparaître progressivement mais sûrement du marché mondial des jeux vidéo."
c'est pas des termes de tournant délicat mais une fiche de déclaration de décès
-
Anonyme4
Le dossier est un raccourci peut-être approximatif mais je suis parfaitement d'accord sur l'ensemble.
Sony a perdu la main sur le marché et s'embourbe avec son Move et la nouvelle PSP
Vu la gueule des 5 milliards de perte du Groupe, je parie sur une génération "bout de scotch" qui tourne le dos au rêve et consent à s'écraser pour mettre la machine à portée de tous rapidement côté dev. En tout cas les bruits de chiottes du prochain hardware vont dans ce sens...
Sony aura-t-il toujours les moyens et un regain de fierté pour proposer une machine de rêve (pour les acheteurs...) ??
Sony a perdu la main sur le marché et s'embourbe avec son Move et la nouvelle PSP
Vu la gueule des 5 milliards de perte du Groupe, je parie sur une génération "bout de scotch" qui tourne le dos au rêve et consent à s'écraser pour mettre la machine à portée de tous rapidement côté dev. En tout cas les bruits de chiottes du prochain hardware vont dans ce sens...
Sony aura-t-il toujours les moyens et un regain de fierté pour proposer une machine de rêve (pour les acheteurs...) ??
-
Spy_1_1
Franchement j'ai mème pas envie de lire le dossier, les premiers commentaire m'ont conforté dans mon idée...
Rien que le titre...mais WOW quoi ! Le déclin ?? Quel déclin ??
Rien que le titre...mais WOW quoi ! Le déclin ?? Quel déclin ??
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
Je sais pas vous mais moi j'ai surtout l'impression de lire Wikipedia, limite le mec (ou la meuf, qui sait, ce qui expliquerai tout
) aurait pu mettre un lien vers les pages Wikipedia de chaque consoles Sony, j'aurai pas vu la différence mdr.
Non mais sérieusement, c'est la première fois que je vois un dossier aussi peu objectif et aussi amateuriste sur un site Gen. Le pire pour moi c'est qu'il n'est signalé strictement nul part que la PS3 a été lancé un an après sa concurente direct car c'est ce qui fait toute la différence et qui montre que le parcours de la PS3 (certe moins bon que celui de ses prédecesseuses) fait totalement le poid face à celui de la 360. Et puis la crise touche Sony (et quasiment tout le monde) sauf la branche jeux videos et ne risque pas de la touchée pour le moment avec toute les éxclus PS3 qui arrivent (The last of us, GOW A, TLG, Agent,...) alors dire que Sony doit revoir sa stratégie et qu'il y a un déclin chez PlayStation... sans oublier que sauf au Royaume-Uni, la PS3 devance la 360 en Europe et au Japon la 360 est inéxistante. Et puis la PSVita viens à peine de sortir, alors il faut lui laisser le temps de s'imposer. A mon avis Sony à choisi la bonne stratégie en sortant une portable surpuissante qui pourra tenir sur la durée face à la concurence des jeux mobiles. Une fois qu'une baisse de prix sera arriver et que la ludothèque se sera étoffée ( bien que déjà bonne selon moi) alors plus rien n'arretera la Vita, il n'y a qu'a voir l'exemple de la 3DS que tout le monde avait entérer à peine sortie. Bref, très déçu de ce dossier. 

-
lil322 Gamer Hardcore
- Prénom: Asim
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3