Forums GAMERGEN

[IBOOK] L'iBook du jour n°2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar GiftAsp » 09 Juil 2010, 00:31

Je comprends même pas pourquoi cette rubrique a tout simplement vu le jour, les livres c'est en majorité payant, on peut pas se permettre de découvrir un livre (qui peut ne pas nous plaire) pour 15 euros alors qu'il n'y a aucune critique donnée, simplement un résumé comme si vous aviez choisi un random book.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'avez jamais fait de rubrique "L'app du jour" c'est en grande partie gratuit et facilement résumable..
GiftAsp Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Hell » 09 Juil 2010, 01:04

choisir un livre pas mal coté et choisir UNE app parmi toutes les absurdités présentes sur l'appstore est bien différent. Un livre intéressant sur lequel nous vous redirigeons par jour est aisé et peut amener certains à s'intéresser aux livres présentés.

Chercher une app, tester une app, rédiger la description d'une app, publier cette description, et ce une fois par jour, c'est plus un projet quotidien, c'est un suicide quotidien.

Les applications les plus connues, et les meilleures, sont déjà connues par le public du site, et quand un truc qui sort du lot devient dispo sur l'appstore, nous en faisons les news.

Inutile d'aller chercher une app inutile par jour, car je vois venir les commentaires "elle est naze celle-là" ; "elle est pas sortie aujourd'hui celle-là !"
Hell Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar LaVerole » 09 Juil 2010, 08:50

@ Hell: On s en fout qu iphonegem soit payer par Apple ou non, c est pas le problème. Le problème vient du fait qu avec cette rubrique sans intérêt vous faites la promotions d' un service de voleur qui vend un service 2 fois son prix si t es pas assez malin pour comprendre en quoi c est indécent c est que t as un souci.
Quand a ton petit côté calimero si je vois beacoup de négatif sur ce forum c est peut être qu il faut te remettre en cause puisque je suis pas le seul...
Tu trouves normal qu un livre de poche à 7€ soit vendu le double en numérique? Si oui sache que ça se soigne, si comme tout le monde ici tu trouves que c est du vol pourquoi tu met en place une rubrique qui en fait la promo? Vous devriez plutôt indiquer des sources gratuite ou proposer leslivre du domaine publique mais encore une fois pas comme vous le faites la.
On s en fout que vous ayez pris le premier iBook de la liste pour nous faire un banal copier/coller du résumé. Un livre par jour c est complètement débile prenez au moins le temps de le lire et d'en faire la critique !! Tu me parles de nous renseigner, t as lu le bouqin tu nous en a fait un retour ? Non alors d' une part tu nous fait la promo d' un hors de prix vendu par des voleurs et en plus un livre que t as même pas lu oui je le redis ta nouvelle rubrique est un non sens.
Pour info y a tout le projet gutenberg en gratuit sur le store, c est à dire tout les bouquin du domaine publique y a de quoi faire!
LaVerole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Silver » 09 Juil 2010, 09:00

T'as déjà lu des livres en un seul jour toi ? De livres de 250 pages ?

Aheum.
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason

Message non lupar LaVerole » 09 Juil 2010, 09:08

Quelqu un t as demandé de présenter un livre par jour ?
Comme vous on sait lire on a pas besoin que vous nous refassiez une liste du store, celle d' Apple est largement suffisante. Ce qu on attend de cette rubrique c est une critique d' un livre que
vous avez lu, le résumé Apple on s en fout!
De plus au vu des prix pratiqué actuellement sur le store il serait bien de de cantonner exclusivement au iBook gratuit. Quand ils auront revu leur politique de prix et qu il seront décent effectivement ça pourra devenir intéressant de parler des nouveauté!
Pour le moment tout ce que vous faite c est une rubrique au rabais vite fais bien fait, le but c est pas de faire de la rubrique pour faire de la rubrique histoire de dire sur iphonegen y a du contenu. Le contenu il est intéressant à lire quand il est de qualité. Cette rubrique que vous faite la n importe qui peut le faire, une vrai rubrique littéraire dédiée aux iBook ça demande du temps et de l investissement c est sur et si vous en avez pas bah vous faites pas c est pas plus compliqué...
Dernière édition par Kiiiinou le 09 Juil 2010, 09:24, édité 1 fois.
LaVerole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hell » 09 Juil 2010, 16:22

LaVerole Wrote:@ Hell: On s en fout qu iphonegem soit payer par Apple ou non, c est pas le problème. Le problème vient du fait qu avec cette rubrique sans intérêt vous faites la promotions d' un service de voleur qui vend un service 2 fois son prix si t es pas assez malin pour comprendre en quoi c est indécent c est que t as un souci.
Quand a ton petit côté calimero si je vois beacoup de négatif sur ce forum c est peut être qu il faut te remettre en cause puisque je suis pas le seul...
Tu trouves normal qu un livre de poche à 7€ soit vendu le double en numérique? Si oui sache que ça se soigne, si comme tout le monde ici tu trouves que c est du vol pourquoi tu met en place une rubrique qui en fait la promo? Vous devriez plutôt indiquer des sources gratuite ou proposer leslivre du domaine publique mais encore une fois pas comme vous le faites la.
On s en fout que vous ayez pris le premier iBook de la liste pour nous faire un banal copier/coller du résumé. Un livre par jour c est complètement débile prenez au moins le temps de le lire et d'en faire la critique !! Tu me parles de nous renseigner, t as lu le bouqin tu nous en a fait un retour ? Non alors d' une part tu nous fait la promo d' un hors de prix vendu par des voleurs et en plus un livre que t as même pas lu oui je le redis ta nouvelle rubrique est un non sens.
Pour info y a tout le projet gutenberg en gratuit sur le store, c est à dire tout les bouquin du domaine publique y a de quoi faire!

Je prends note.

Et aère tes messages c'est illisible. Pour te répondre je n'ai personnellement aucun problème et avant de fonder un projet stable et intéressant, il faut faire des essais. La rubrique évoluera grâce à vos et nos idées, mais être virulent et quasi-insultant de la sorte n'aide en rien.

Il y des gens insatisfaits partout, d'autres très heureux. Sache qu'iPhoneGen dans l'état des choses dépasse des records nationaux d'audience en terme de site/forum iPhone, et que cela nous le devons aux personnes qui comprennent que nous sommes bénévoles et que nous ne voulons pas nous prendre la tête avec les personnes qui nous reprochent de faire n'importe quoi, car en plus elles sont une grande minorité. Tu fais partie de cette minorité, mais pour autant tu fournis des idées, c'est très bien. Pour autant, surveille ta manière de parler sur le forum et en particulier ta manière de ME parler.

Je compte sur toi pour te montrer plus mature qu'un gosse de douze ans et avoir l'intelligence si tu as des idées de m'envoyer un mp plutôt que de m'exposer certaines théories farfelues ici.

Nous présentons les coups de coeur des utilisateurs ici ? Les livres sont chers ? Navré, nous n'y pouvons rien c'est l'industrie qui est ainsi et iPhoneGen ne fait que se mettre en phase avec son temps. Les ibooks et cette rubrique vont dans ce sens.

Si elle ne fonctionne pas ou ne séduit pas, nous saurons trouver autre chose, mais il faut faire des essais pour vous satisfaire au maximum.
merci ;)
Hell Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar spoon666 » 09 Juil 2010, 21:43

Sans vouloir faire le "fayot", j'aime bien cette nouvelle rubrique, elle peut donner une idée sur un livre que je n'aurais pas eu l'idée d'acheter autrement (peut être en papier par contre...).
Pour une nouveauté comme le Levi de hier, la version numérique est 5-6 € moins cher que la version papier, ce qui reste a peu près acceptable car il faut rémunérer l'auteur (un peu) et l'éditeur (beaucoup !) comme pour un vrai livre, la différence vient du papier et de l'imprimeur non utilisé dans la version numérique.
Par contre là ou le bas blesse, c'est pour des livres que l'on trouve à environ 7€ en poche (des
Jean-Christophe Grangé par exemple) et qu'on les trouve à 17 € sur le store, c'est grandement abusé de la part de l'éditeur je trouve.
spoon666 Gamer Débutant

Message non lupar Hell » 09 Juil 2010, 22:15

Devant les diverses réclamations, l'ibook du jour s'éteint déjà. La récente arrivée de l'iPhone 4 nous a décidé a reprendre les photos du jour, peut-être aurez vous davantage envie de nous envoyer vos images.

Navré pour ceux à qui la rubrique plaisait, mais la virulence de certains aura eu raison de notre motivation sur ce coup.
Hell Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news