Forums GAMERGEN
[E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
DECEPTION!!!
Mais au point où vont les choses, il fallait s'y attendre malheureusement pour SONY.
Comme EvilGost l'a dit, SONY aurait du mettre la main au porte feuille pour avoir ses exclus, et peut-être garder FF13 exclu... et les couts de fabrications des jeux Next-Gen sont chers, il serait plus rentable pour Square-Enix de le sortir sur les 2 consoles (tout comme l'a fait Rockstar avec GTA4).
De plus cette décision se reflète sur le choix de ne pas sortir le jeu sur 360 au Japon, tout du moins pour l'instant. En effet, la console se vend très mal là-bas, contrairement aux Etats-Unis notamment. Pour l'instant et c'est pratiquement sur : la conception du jeu XBox 360 n'a surement pas débuté, Square Enix concentre ses forces sur la version japonaise du jeu, donc exclusivement sur PlayStation 3 pour le moment.
Mais il faut le reconnaitre aussi :
- Microsoft c'est pas n'importe qui, ils ont du fric (et le mot et faible)
avec la guerre des consoles old-Gen, ils sont bien décidés à ne pas laisser SONY les devancer cette fois...
- Sony a perdu de l'argent sur le cout de fabrication de la PS3 et sa vente à perte, ils n'ont surement pas le même budget que Microsoft... peut-être est ce pour ça qu'ils ont du mal à sortir de l'argent ?!
Enfin bon, maintenant c'est comme ça ::)
puis tant mieux pour Microsoft et pour Square-Enix (qui finalement assurera de meilleurs ventes),
Mais au point où vont les choses, il fallait s'y attendre malheureusement pour SONY.
Comme EvilGost l'a dit, SONY aurait du mettre la main au porte feuille pour avoir ses exclus, et peut-être garder FF13 exclu... et les couts de fabrications des jeux Next-Gen sont chers, il serait plus rentable pour Square-Enix de le sortir sur les 2 consoles (tout comme l'a fait Rockstar avec GTA4).
De plus cette décision se reflète sur le choix de ne pas sortir le jeu sur 360 au Japon, tout du moins pour l'instant. En effet, la console se vend très mal là-bas, contrairement aux Etats-Unis notamment. Pour l'instant et c'est pratiquement sur : la conception du jeu XBox 360 n'a surement pas débuté, Square Enix concentre ses forces sur la version japonaise du jeu, donc exclusivement sur PlayStation 3 pour le moment.
Mais il faut le reconnaitre aussi :
- Microsoft c'est pas n'importe qui, ils ont du fric (et le mot et faible)
avec la guerre des consoles old-Gen, ils sont bien décidés à ne pas laisser SONY les devancer cette fois...
- Sony a perdu de l'argent sur le cout de fabrication de la PS3 et sa vente à perte, ils n'ont surement pas le même budget que Microsoft... peut-être est ce pour ça qu'ils ont du mal à sortir de l'argent ?!
Enfin bon, maintenant c'est comme ça ::)
puis tant mieux pour Microsoft et pour Square-Enix (qui finalement assurera de meilleurs ventes),
-
ced909 Gamer Pro
- Prénom: ced
- Pays: France
moi perso je m'en fiche du home, du PS life et toutes les conneries! j'ai payé pour une console de jeux JE VEUX DES JEUX alors j'attends avec grande impatience la conférence de ce soir et ils ont intérêt à frapper très très fort pour que tout le monde sache où on va pour au moins jusqu'au prochain E3 mais je crains qu'ils ne présentent pas grand chose et qu'ils aient prévu plus de choses pour le prochain TGS >:(
je suis sur que bcp dans ce forum sont fatigués de voir des video de killzone ou LBP alors j'espère qu'on va pas se les farcir à nouveau
On veut des nouveautés et surtout plus de reports parce qu'il n'y a rien qui m'enerve plus que ça !!!ils ont intérêt à sortir Wipeout HD cette semaine ou semaine prochaine maxi pour calmer grand nombre de personnes!
je veux du GOW3, Uncharted2 ou JAK , White Knight Story et VIIITE mais je ne pense pas que ce sont ces jeux qui feront vendre des PS3. moi je voyais FF13 comme LE sauveur qui va mettre tout le monde d'accord.
je ne veux pas avoir l'impression d'avoir acheté une 360 à 600€ (les exclu 360 ne m'intéréssent pas du tout) alors qu'ils se bougent leur GROS derrière
je suis sur que bcp dans ce forum sont fatigués de voir des video de killzone ou LBP alors j'espère qu'on va pas se les farcir à nouveau

On veut des nouveautés et surtout plus de reports parce qu'il n'y a rien qui m'enerve plus que ça !!!ils ont intérêt à sortir Wipeout HD cette semaine ou semaine prochaine maxi pour calmer grand nombre de personnes!
je veux du GOW3, Uncharted2 ou JAK , White Knight Story et VIIITE mais je ne pense pas que ce sont ces jeux qui feront vendre des PS3. moi je voyais FF13 comme LE sauveur qui va mettre tout le monde d'accord.
je ne veux pas avoir l'impression d'avoir acheté une 360 à 600€ (les exclu 360 ne m'intéréssent pas du tout) alors qu'ils se bougent leur GROS derrière
Dernière édition par rabz le 15 Juil 2008, 10:45, édité 1 fois.
-
chronoss2 Gamer Or
Je suis trés décu de cette annonce, pas parce que FFXIII sera sur XBOX, surtout que j'ai une peur, qu'il développe et optimise le jeu pour la BOX et qu'au final, on se retrouve avec un portage bidon et de moins bonne qualité pour la ps3.
SONY n'est que trés peu à l'ecoute de ses acheteurs premiers pour ses consoles, LES JOUEURS, on demande pas grand chose, mais ils semblent sourd à nos appels et plaintes dans leur tour d'ivoire. La différence entre le online ps3 et celui de la box varient sur plusieurs point:
- Tu peux à tout moment discuter avec un de tes potes, tout en jouant, chacuns sur un jeu différent, pas encore possible sur ps3.
- Depuis un jeu, tu recois une invite d'un pote sur un autre jeu, tu accepte l'invite, et hop, tu y es en quelques secondes.
- Les coms dans les jeux comme pour les serveurs des différents jeux, sont assuré par la console et non par le studio de développement. Je m'explique, sur ps3, pour mgs, c konami qui met a disposition des joueurs des serveurs, sur XBOX, c'est microsoft qui met a disposition ses serveurs (certes payant, mais c'est plus leurs metiers que celui des studios de développement).
Certains ont pas de soucis avec le online ps3, trés bien pour eux, pour ma part, à savoir au sien d'une team d'une vingtaine de personnes, c'est de plus en plus dur à jouer ensemble, COD4 et Battlefield, gros soucis pour se rejoindre, partie qui lag, souci micro, plantage playstation network.
Voici donc mon avis et mes observations, j'ai acheté ma ps3 à la sortie, et plus ca va, plus je me dis que j'aurais du patienter que tout se mettent en place, mais comme on dit souvent ici, WAIT AND SEE.........
SONY n'est que trés peu à l'ecoute de ses acheteurs premiers pour ses consoles, LES JOUEURS, on demande pas grand chose, mais ils semblent sourd à nos appels et plaintes dans leur tour d'ivoire. La différence entre le online ps3 et celui de la box varient sur plusieurs point:
- Tu peux à tout moment discuter avec un de tes potes, tout en jouant, chacuns sur un jeu différent, pas encore possible sur ps3.
- Depuis un jeu, tu recois une invite d'un pote sur un autre jeu, tu accepte l'invite, et hop, tu y es en quelques secondes.
- Les coms dans les jeux comme pour les serveurs des différents jeux, sont assuré par la console et non par le studio de développement. Je m'explique, sur ps3, pour mgs, c konami qui met a disposition des joueurs des serveurs, sur XBOX, c'est microsoft qui met a disposition ses serveurs (certes payant, mais c'est plus leurs metiers que celui des studios de développement).
Certains ont pas de soucis avec le online ps3, trés bien pour eux, pour ma part, à savoir au sien d'une team d'une vingtaine de personnes, c'est de plus en plus dur à jouer ensemble, COD4 et Battlefield, gros soucis pour se rejoindre, partie qui lag, souci micro, plantage playstation network.
Voici donc mon avis et mes observations, j'ai acheté ma ps3 à la sortie, et plus ca va, plus je me dis que j'aurais du patienter que tout se mettent en place, mais comme on dit souvent ici, WAIT AND SEE.........
-
crick Gamer du Dimanche
Bah c'est pas une surprise, M$ fait parler son portemonnaie. La plus grosse surprise aurait été MGS 4 
Mais de toutes façons j'aime pas les RPG !

Mais de toutes façons j'aime pas les RPG !
-
Cedraoh Gamer Bronze
Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
EvilGost Wrote:Nous sommes tout simplement arrivé à un stade où les jeux coutent chers, très chers à réaliser, et où chaque société tente d'en tirer le meilleur profit. Square a déjà tourné le dos à Nintendo auparavant, cette annonce ne m'étonne guère.
Cependant, je pense franchement que Sony aurait du mettre la main au portefeuille pour garder l'une de ses plus grosses exclus...grosses exclus qui se comptent sur le doigt de la main...Les jeux les plus attendus venant des studios Sony
La conférence de presse Sony n'y changera rien...Square a officiellement annoncé cette sortie multiplateformes, il n'y a plus rien à faire...
Tout à fait d'accord, Sony n'a pas voulu aligner les $ nécessaires pour garder l'un des si rares jeux qui feront que les ventes de PS3 augmenteront !
De plus j'ai été faire un petit tour sur un site de vente en ligne a enchere (si vous voyez lequelle je parle), les annonces de PS3 ont augmentés de façon spectaculaires depuis l'annonce de la version 360 ! En tout cas si sony espere toujours vendre des consoles a 399€ pour FFXIII ils vont devoir revoir leurs copies parce que entre FFXIII et une PS3 a 399€ et FFXIII et une XBox a 199€ ... le choix est vite fait !
Pour ceux qui possedent deja la console cest bon, mais ceux qui attendaient la sortie du jeu, c'est completement raté pour SCE !
-
Kerberos Gamer Hardcore
Re : Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
Kerberos Wrote:les annonces de PS3 ont augmentés de façon spectaculaires depuis l'annonce de la version 360 ! En tout cas si sony espere toujours vendre des consoles a 399€ pour FFXIII ils vont devoir revoir leurs copies parce que entre FFXIII et une PS3 a 399€ et FFXIII et une XBox a 199€ ... le choix est vite fait !
il y a comme une contradiction dans ce que tu as dit ! ou alors je n'ai pas compris

-
chronoss2 Gamer Or
ou alors n'a pas pu .Tout à fait d'accord, Sony n'a pas voulu aligner les $ nécessaires
Leur porte monnaie est bien plus mince que celui de Microsoft déjà, après on ne peut rien affirmer sur ce qu'a fait (ou pas) Sony pour protéger cette exclu.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juil 2008, 11:59, édité 1 fois.
-
ced909 Gamer Pro
- Prénom: ced
Génial ce FF XIII sur xbox360, Square Enix a compris que le parc de la xbox 360 était encore plus étendu que celui de la ps3 et que se priver de doubler ses ventes serait un peu bête.
Vive l'ouverture, à mort le sectarisme, à mort le fanboyisme.

Dernière édition par jyhere le 15 Juil 2008, 12:04, édité 1 fois.
-
jyhere
Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
Jyhere Wrote:Génial ce FF XIII sur xbox360, Square Enix a compris que le parc de la xbox 360 était encore plus étendu que celui de la ps3 et que se priver de doubler ses ventes serait un peu bête.
Vive le troll tu veux dire, non ? On voit ce que donne le multi en générale même si pour FF XIII cela ne devrait pas poser de problèmes réel puisque c'est la plateforme de lead dev
-
Archeon_1_1
et bah il me fait bien marrer votre mur des lamentations.
trahit par square ? par ceux-la meme qu'on deja "trahit" les fans nintendo ? trahit ou maximise leur profit ? laissons les considerations artistique a des gens comme kojima, les patrons de square sont des hommes d'affaires, et ils ont besoin qu'un jeu a plusieurs millions de dollars de developpement soit rentable.
perte d'exclu pour sony ? so what ? la PS3 talonne suffisement la 360 pour qu'aucun developpeur ne puisse l'ignorer, d'autant que pour le moment, elle n'a pas ete piratee, et ca pour un dev ca compte.
blablabla je revend ma ps3. les rats quittent le navire hein ? c'est pas ca qui va aider sony. et pourquoi prendre la 360 si c'est pour avoir les memes jeux ? pour gears of war ? pour banjo ? pour des raisons moins noble qui font raler les modo ? sachez quand meme que les xbox piratee sont banni du live.
blablabla sortie sur 360, plus de vente de PS3. sortie simultanee ? vous etes sur ? si le jeu sort un an apres sur 360, l'impact sera minime sur les ventes de PS3.
attendons la conf sony. au moins y'aura du god of war 3... et le jeux de la team ico. et duke nukem forever
@ les modo : votre chasse au sorcieres contre le piratage est excessive et un peu ridicule. le piratage existe, et les gens ont besoin d'en parler, de s'informer, de savoir ce qu'ils risquent et les motivations de ceux qui le font. PAS de methode pour le faire, PAS de fichiers illegaux, juste un forum de discutions.
trahit par square ? par ceux-la meme qu'on deja "trahit" les fans nintendo ? trahit ou maximise leur profit ? laissons les considerations artistique a des gens comme kojima, les patrons de square sont des hommes d'affaires, et ils ont besoin qu'un jeu a plusieurs millions de dollars de developpement soit rentable.
perte d'exclu pour sony ? so what ? la PS3 talonne suffisement la 360 pour qu'aucun developpeur ne puisse l'ignorer, d'autant que pour le moment, elle n'a pas ete piratee, et ca pour un dev ca compte.
blablabla je revend ma ps3. les rats quittent le navire hein ? c'est pas ca qui va aider sony. et pourquoi prendre la 360 si c'est pour avoir les memes jeux ? pour gears of war ? pour banjo ? pour des raisons moins noble qui font raler les modo ? sachez quand meme que les xbox piratee sont banni du live.
blablabla sortie sur 360, plus de vente de PS3. sortie simultanee ? vous etes sur ? si le jeu sort un an apres sur 360, l'impact sera minime sur les ventes de PS3.
attendons la conf sony. au moins y'aura du god of war 3... et le jeux de la team ico. et duke nukem forever

@ les modo : votre chasse au sorcieres contre le piratage est excessive et un peu ridicule. le piratage existe, et les gens ont besoin d'en parler, de s'informer, de savoir ce qu'ils risquent et les motivations de ceux qui le font. PAS de methode pour le faire, PAS de fichiers illegaux, juste un forum de discutions.
Dernière édition par OolinxoO le 15 Juil 2008, 12:10, édité 1 fois.
-
arthiam Gamer Hardcore
Microsoft a payer combien pour avoir le jeu sur la 360 ?
Sinon j'esper que le jeu ne sera pas developper sur xbox puis porter sur ps3 !
Sinon j'esper que le jeu ne sera pas developper sur xbox puis porter sur ps3 !
-
kevin207 Gamer Pro
- Prénom: Kevin
@arthy, on a le droit d'en discuter, mais pas d'inciter les gens. Comme tu peux voir nous ne censurons pas, mais on est obliger de faire cela sous peine que PS3Gen lui même ait des problèmes.
On informe, et surtout on s'enlève toute responsabilité.
On informe, et surtout on s'enlève toute responsabilité.

-
kyoshiroo Gamer Argent