Forums GAMERGEN
[E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
Mais oui, effectivement, on peut tirer la gueule après une annonce comme ça mais regardez:
- FFXIII n'est plus une exclu PS3, et alors? Il n'est pas annulé sur PS3 que je sache?
- Vous avez peur que ce soit un portage 360 vers PS3 mais ce n'est pas possible puisqu'ils ont commencé la version PS3 en premier.
- FFXIII versus reste une exclue PS3 (et en fait, c'est personnel mais j'en ai rien à péter du XIII, c'est le versus qui m'intéresse, plus sombre, plus... classieux).
- Vous n'allez pas reprocher à Square Enix de vouloir remonter la pente financière (ils étaient au bord du gouffre après la sortie de FF: Spirit Within).
- Et au final, ça change quoi??? Vous l'aurez sur PS3 sur 1 BRD et sur 10 DVD sur 360, perso je préfère garder ma PS3, au moins, j'aurai pas besoin de changer de disque.
À ceux qui veulent revendre leur PS3 comme lu dans les premiers posts, faites-le, n'hésitez pas... Puis rappelez-vous une fois que ce sera fait que c'est la seule platine home cinéma performante et abordable que vous pourrez avoir qui en plus fait terminal multimédia ET console de jeu. Alors oui, ceux qui comptaient troller les forum 360 en seront pour leurs frais mais le fait qu'il soit également édité pour 360 n'enlève rien à sa qualité originale, si?
Je rejoins totalement Arthy sur ses considérations
- FFXIII n'est plus une exclu PS3, et alors? Il n'est pas annulé sur PS3 que je sache?
- Vous avez peur que ce soit un portage 360 vers PS3 mais ce n'est pas possible puisqu'ils ont commencé la version PS3 en premier.
- FFXIII versus reste une exclue PS3 (et en fait, c'est personnel mais j'en ai rien à péter du XIII, c'est le versus qui m'intéresse, plus sombre, plus... classieux).
- Vous n'allez pas reprocher à Square Enix de vouloir remonter la pente financière (ils étaient au bord du gouffre après la sortie de FF: Spirit Within).
- Et au final, ça change quoi??? Vous l'aurez sur PS3 sur 1 BRD et sur 10 DVD sur 360, perso je préfère garder ma PS3, au moins, j'aurai pas besoin de changer de disque.
À ceux qui veulent revendre leur PS3 comme lu dans les premiers posts, faites-le, n'hésitez pas... Puis rappelez-vous une fois que ce sera fait que c'est la seule platine home cinéma performante et abordable que vous pourrez avoir qui en plus fait terminal multimédia ET console de jeu. Alors oui, ceux qui comptaient troller les forum 360 en seront pour leurs frais mais le fait qu'il soit également édité pour 360 n'enlève rien à sa qualité originale, si?
Je rejoins totalement Arthy sur ses considérations
-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
arthy Wrote:et bah il me fait bien marrer votre mur des lamentations.
perte d'exclu pour sony ? so what ? la PS3 talonne suffisement la 360 pour qu'aucun developpeur ne puisse l'ignorer, d'autant que pour le moment, elle n'a pas ete piratee, et ca pour un dev ca compte.
ben apparement non

-
chronoss2 Gamer Or
très bon post megaloute (encore une fois d'ailleurs)
Avant de poster, reflechissez (pour certains).
Avant de poster, reflechissez (pour certains).
-
ced909 Gamer Pro
- Prénom: ced
Mais, il ne pourrait s'agir que d'une adaptation à partir de la version PS3, ce qui ferait que la Xbox 360 souffrirait de l'adaptation
Lol
C'est plutôt l'inverse qui se produira. En imaginant que ça soit la version 360 qui soit un portage, il faudrait une boîte de plusieurs dvd pour que FF tourne.
Comme il faut satisfaire un large public, la version ps3 sera tronqué au profil de la version 360 pour justement éviter le changement intempestif de dvd sur la 360.
HS: J'avais raison sur le fait que MS allait nous fournir de la big info à cet E3; je vois mal comment Sony pourra faire mieux (j'espère que je me trompe^^).

-
zouu_zouu Gamer Bronze
j y croie pas por une fois je suis du meme avis que Arthy.
Pour ma part je ne rajoute rien je me contente de ce que j ai dis hier.
Square a préféré retourné sa veste et ainsi poignarder la platforme qui leur a permi de faire naitre leur plus beau chef d oeuvre.
Dans mon esprit il ne reste plus que Kojima qui possède une vrai âme similaire a celle des joueurs.
On ne mord pas la main de ce qui vous ont nouri.
Pour ma part je ne rajoute rien je me contente de ce que j ai dis hier.
Square a préféré retourné sa veste et ainsi poignarder la platforme qui leur a permi de faire naitre leur plus beau chef d oeuvre.
Dans mon esprit il ne reste plus que Kojima qui possède une vrai âme similaire a celle des joueurs.
On ne mord pas la main de ce qui vous ont nouri.
-
Cyberbob Gamer Maitre
- Prénom: Damien
zouu_zouu Wrote:[...] je vois mal comment Sony pourra faire mieux (j'espère que je me trompe^^).
$ONY rachète Micro$oft?

-
megaloute Gamer Bronze
comme certains historiens des JV du forum l'ont fait remarqué, les Final Fantasy ont démarré sur Nintendo puis c'est tourné vers Sony et passe par Microsoft aujourd'hui, Square ce qui les intéresse c'est pas les joueurs ou alors plus le porte-monnaie des joueurs.
Et je serai pas surpris de voir MGS 4 voir le 5 sur Xbox360 et PS3.
-
sfu_420 Gamer Pro
sfu_420 Wrote:comme certains historiens des JV du forum l'ont fait remarqué, les Final Fantasy ont démarré sur Nintendo puis c'est tourné vers Sony et passe par Microsoft aujourd'hui, Square ce qui les intéresse c'est pas les joueurs ou alors plus le porte-monnaie des joueurs.
D'ici la sortie du 5, si on continue comme ça, la 360 et la ps3 auront passé l'arme à gauche; donc le 5 sortira sur wii

Plus sérieusement, pour FF13, la sortie se comprend tout à fait, le jeu coûte énormément cher à développer donc faut bien le rentabiliser et puis faut aussi se faire des bénéf' donc forcément fallait s'y attendre.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
Re : Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
zouu_zouu Wrote:D'ici la sortie du 5, si on continue comme ça, la 360 et la ps3 auront passé l'arme à gauche; donc le 5 sortira sur wii
Plus sérieusement, pour FF13, la sortie se comprend tout à fait, le jeu coûte énormément cher à développer donc faut bien le rentabiliser et puis faut aussi se faire des bénéf' donc forcément fallait s'y attendre.
MGS4 n'a-t-il pas été rentable ? Pourtant, il est sortit seulement sur la Playstation 3. Je pense qu'à ce niveau on parle plus de rentabilité, mais seulement de bénéfice. Posez vous la question : Si Microsoft avait deux fois moins de Xbox vendues aux États-Unis, et que Sony aurait lui le même nombre de machine vendues qu'au jours d'aujourd'hui. Square aurait-il rendu son jeu Multi-Plateforme ?
MaRv3D
-
MaRv3D_1_1
MaRv3D Wrote:MGS4 n'a-t-il pas été rentable ? Pourtant, il est sortit seulement sur la Playstation 3. Je pense qu'à ce niveau on parle plus de rentabilité, mais seulement de bénéfice. Posez vous la question : Si Microsoft avait deux fois moins de Xbox vendues aux États-Unis, et que Sony aurait lui le même nombre de machine vendues qu'au jours d'aujourd'hui. Square aurait-il rendu son jeu Multi-Plateforme ?
MaRv3D
je le disais plus haut je pense que pour le public US il fallait qu'il le sorte sur 360.
c'est peut être aussi le gout amère des ventes de "crysis core" en Europe sur PSP qui leur a pas plus

Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juil 2008, 13:49, édité 1 fois.
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
le coup de la psp, je pense que ca n'a rien a voir ...
et pis c'est facile d'accuser les utilisateurs quand finalement, c'est le jeu qui est ...heu... mauvais ?
(parceque "crysis core", c'est quand meme special pour un fan de FF, non ?)
mais bref, ca change rien au probleme et tout possesseur de PS3 qui se respecte et qui aime FF l'aura forcement sur sa console (et moi le premier, mine de rien !)
tout possesseur de X360 sera ravi de voir arriver ce jeu sur sa plateforme (en 256 DVD, cela va de soi
) et de toute facon, je doute qu'un possesseur de X360 laisse tomber sa console au profit d'une PS3 uniquement pour ce jeu...
du coup, spa si grave qu'il sorte aussi chez bobox
par contre, je comprend pas les pleurnicheurs qui ont une PS3 et qui ralent qu'il y a pas de jeu dessus.. si vous avez qu'une PS3, vous avez deja un cheptel de jeux hallucinants, alors ou est votre probleme ? ah, vous voulez que les exclus ! c'est vrai que la dessus vous avez raison, mais on en reviens a l'equipe de france de foot qui compare toutes leurs porsches identiques pour savoir qui a les meilleurs options..... bref, le syndrome "de la plus grosse"
arretez de vous prendre le choux et exlatez vous avec la console que vous avez choisi nom de dieu... moi, j'ai ma X360 uniquement pour ses exclus .... tout les autres jeux ont gagnés le coeur de ma PS3 qui est nettement plus pratique et plus fiable...
m'enfin, c'que je dit va forcement trouver ses detracteurs, c'est le probleme du genre humain....
et pis c'est facile d'accuser les utilisateurs quand finalement, c'est le jeu qui est ...heu... mauvais ?
(parceque "crysis core", c'est quand meme special pour un fan de FF, non ?)
mais bref, ca change rien au probleme et tout possesseur de PS3 qui se respecte et qui aime FF l'aura forcement sur sa console (et moi le premier, mine de rien !)
tout possesseur de X360 sera ravi de voir arriver ce jeu sur sa plateforme (en 256 DVD, cela va de soi

du coup, spa si grave qu'il sorte aussi chez bobox
par contre, je comprend pas les pleurnicheurs qui ont une PS3 et qui ralent qu'il y a pas de jeu dessus.. si vous avez qu'une PS3, vous avez deja un cheptel de jeux hallucinants, alors ou est votre probleme ? ah, vous voulez que les exclus ! c'est vrai que la dessus vous avez raison, mais on en reviens a l'equipe de france de foot qui compare toutes leurs porsches identiques pour savoir qui a les meilleurs options..... bref, le syndrome "de la plus grosse"
arretez de vous prendre le choux et exlatez vous avec la console que vous avez choisi nom de dieu... moi, j'ai ma X360 uniquement pour ses exclus .... tout les autres jeux ont gagnés le coeur de ma PS3 qui est nettement plus pratique et plus fiable...
m'enfin, c'que je dit va forcement trouver ses detracteurs, c'est le probleme du genre humain....
-
rebelfr Gamer Or