Forums GAMERGEN

[E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 15 Juil 2008, 14:26

Bon, je réagis un peu tardivement (au bout de 9 pages de commentaires, quoi :p )
Honnêtement, c'est bête à dire mais ce qui me gène le plus, ce n'est pas forcément le fait que FFXIII aille sur Xbox, mais c'est de penser à tous les fanboy Microsoft qui doivent être en train de se toucher en lisant l'annonce.
Je ne parle pas des joueurs qui sont content que le jeu deviennent multiplateforme, je parle de ceux qui doivent crier partout "ahah, FFXIII on xbox rulz, ps3 sucks !!!!!!!lol1!"...

Bref, Square Enix veut faire des sous, ça se comprend. C'est dommage dans le sens où FFXIII aurait pu faire vendre beaucoup de PS3, mais il reste toujours versus pour ça (qui est au moins aussi attendu que son alter-ego).

Par contre, je partage les inquiétudes de certains concernant la qualité du jeu sur PS3. Développer un jeu sur une 2ème plateforme, ça veut dire :
- soit on embauche 2 fois plus de monde, mais ça coûte 2 fois plus de sous...
- soit on partage les effectifs, et on sort le jeu plus tard
- soit on partage les effectifs, on sort le jeu dans les temps, et on a 2 versions inférieures
- soit on prend les gens de Versus pour bosser sur XIII, et Versus sort 2 ans plus tard
Bon, j'exagère un peu évidemment, mais espérons que Square Enix ne fasse pas de grosse bourde non plus...

Pour finir, un peu hors-sujet, mais à ceux qui donnent des news sur un portage de MGS4 sur Xbox, vérifiez les dates avant... J'ai cliqué sur quelques liens en passant, les articles dataient de 2007 (d'il y a plus d'un an)...
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Message non lupar arthiam » 15 Juil 2008, 14:26

FFXIII sur 360 ? en 10 DVD ! d'ici la sortie du jeu, la mise a jour du dashboard aura eu lieu. elle prevoit l'instalation TOTALE des jeux sur le disque dur (faudra prendre le 120 Go...). faut pas se voiler la face, le jeu aura de meilleurs temps d'access et pas de probleme de multi-disque pour ceux qui auront tout installe.

MSG4, exclu et rentable. alors pourquoi ? rentable certes, mais le portage de MGS4 sur 360 est toujours a l'etude chez konami. Kojima, un peu fan-boy, s'y est oppose de toutes ses forces, mais la le jeu est fini, et il est possible de faire le portage sans lui. alors oui MGS4 est rentable, mais la perspective de doubler la mise est telle que je ne serais pas surpris de le voir arriver sur xbox.

Resistance 2, SOCOM truc, Killzone 2 ! le seul truc qui me fait tiquer sur ces exclus PS3, c'est qu'elles se concurences elle meme, et puis si t'aime pas les FPS...

Arthy president ! arretez je vais rougir...
Dernière édition par OolinxoO le 15 Juil 2008, 14:32, édité 1 fois.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar JuW » 15 Juil 2008, 14:26

J'ai jamais été fan de SQUARE et de ses jeux, mais là franchement c'est une insulte faite aux fans  >:( Ce sont des opportunistes, d'abord on commence sur NINTENDO, puis on voit que la PS1 de SONY peut les propulser vers le succès et aujourd'hui passage chez Microsoft.

Ils se foutent du monde ! Je n'achèterai pas leur jeu  >:(

Sur ceux je retourne sur ma PS3, car j'ai toujours cru en cette console depuis ses débuts.
C'est comme un match de foot, quand son équipe perd, on se doit de continuer à la supporter dans la tempête.

C'est pas la fin du monde, on a encore les studios de SONY (Guerilla, Insomniacs, Naughty dog, etc...) qui produisent d'excellents jeux comme Killzone, Uncharted, Ratchet & Clank, Resistance, etc...
Et des centaines d'autres jeux de studios indépendants, il vous faut quoi de plus ? A vous écouter sur PS3 y a pas de jeux -_-

Un online révolutionnaire (HOME) et de nouvelles fonctions très attrayantes (Play TV, VOD...) vont arriver (un jour), d'accord ils ont pas l'air de se bouger  mais quand ça va sortir, ça va faire mal. Si vous n'êtes pas patients fallait pas acheter la PS3 maintenant
Dernière édition par Eric de Brocart le 15 Juil 2008, 14:30, édité 1 fois.
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Message non lupar rebelfr » 15 Juil 2008, 14:34

JuW Wrote: Ce sont des opportunistes
c'est une boite qui doit vivre et faire vivre ses employés

c'est marrant, parceque si on sort une news disant "square licencie 500 personnes" on va les pourrir sans chercher a comprendre...

mais j'ai du mal a croire que des joueurs actuels imaginent que les editeurs sont dans un monde de bisounours ou de teletubies.... ouvrez les yeux quand meme !

square a besoin de pognon, et FF sur X360 c'est l'eldorado pour eux !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Antik » 15 Juil 2008, 14:37

Moi je me renseigne sur les différents packs proposés pour l'achat d'une Xbox360 ... c'est vrai qu'un pack premium a 269€ c'est assez sympa lol c'est le prix d'une wii ou de la psp fat a sa sortie, en plus toutes les xbox 360 en magasin aujourd'hui sont dotées de l'architecture falcon qui permet de réduire les risques de RROD ... elle commence a m'interesser de plus en plus cette console.

PS : un truc est sur, je garde ma ps3 pour l'online ... faut pas charier non plus

PS : je sais c'est totalement HS mais ca fait du bien ... de toutes facon c'est pas avec une politique comme ca que Sony va réussir a redresser la barre
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Message non lupar Jonyjack » 15 Juil 2008, 15:00

chbox Wrote:Si versus reste exclusif ps3, ceci ne serait il pas simplement un coup marketing de la part des 2 consoles? Mimi gagne ff13 et ramène les fans de la série dans ses filets, Sony de son côté n'a pas à alignés des millions supplémentaires pour garder l'exclu, versus arrive ensuite, et des joueurs Xbox, accrochés par ff13, se décident à prendre une ps3 avec le jeu, profitant ainsi d'un des lecteurs blu-ray les moins cher du marché? De plus square voulait créer un buzz, et c'est réussit, je ne vois là dedans qu'un grand coup de marketing bien organisé, et qui à mon gout mettrait tout le monde d'accord (et moi compris, je me fiche complètement que les joueurs xbox jouent à ff13). La seule crainte reste sur la qualité du jeu, bridée à cause de la Xbox. Et puis sony n'est pas si perdant, l'exclu reste ps3 chez nos chers amis nippons, et c'est bien là-bas que se jouera une très grosse part des ventes.

tu as surement raison mais vois-tu sortir le jeu exclue PS3 aux USA aurait assuré à Sony d'enfin perser le marché des ventes de consoles aux USA où la PS3 traine des pieds :-\

et dire que SE a été propulsé par FFVII sur PS1 et que maintenant ils se tournent vers la 360
heureusement qu'il reste dispo sur PS3
et puis le développement 360 n'a pas encore commencé donc ce sera un portage de la version PS3 8)
allez gardons le moral même si cette annonce je ne l'attendais pas et finalement ça me fait ch*er surtout que les fanboys 360 doivent s'en donner à coeur joie
de toute façon c'est le versus qui m'intéresse donc ça me dérange seulement sur le fait que Sony vient de perdre l'une de ses plus grosses exclues qui aurait pu booster les ventes de PS3 de façon exponentielle :-[
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Message non lupar munky » 15 Juil 2008, 15:03

Antik Wrote:elle commence a m'interesser de plus en plus cette console.

je pense qu'en fait ces pertes d'exclus des 2 côtés (ff13 ou bioschock) justifie de moins en moins la possession des 2, puisque les jeux sont les mêmes (à quelques différences prêt  ::) ).

A l'époque des 16bits on se "contentait" de jouer à Soleil, Landstalker et la Légende de Thor quand on n'avait pas la SuperNes et Zelda ou Secret of Mana.

Maintenant on veut tout posséder, tant pis pour notre pouvoir d'achat. re-  ::)
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Re : Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Message non lupar efde71 » 15 Juil 2008, 15:04

Jonyjack Wrote:de toute façon c'est le versus qui m'intéresse donc ça me dérange seulement sur le fait que Sony vient de perdre l'une de ses plus grosses exclues qui aurait pu booster les ventes de PS3 de façon exponentielle :-[

C'est bizarre, on a dit ça de Métal Gear Solid4! Et rien...
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Re : Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Message non lupar JuW » 15 Juil 2008, 15:16

rebelfr Wrote:c'est une boite qui doit vivre et faire vivre ses employés

Au départ quand on annonce qu'on fait un jeu en exclue c'est qu'on est sensé avoir les moyens.
Si Kojima Productions y arrive je vois pas pourquoi les autres n'y arriveraient pas.
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar L0lliPoP » 15 Juil 2008, 15:19

zoheeb Wrote:ecoutés pas ceux naze de Small alex  ses un espion envoyer par xbox france pour pourir les forum de ps3 je té griller arréte tu fait pitier

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

T'en a d'autres comme ça ?  ;D
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 15 Juil 2008, 15:30

faut plus rêver avec ces abrutis de SE! ffvs13 sortira sur 360 aussi! on en parle pas pr l'instant parce qu'il sort après le 13 mais vu comme ça a commencé il faut prévoir le pire avec eux.
quand je vois les portages ff sur psp (moches  >:( ) et ceux sur ds (complètement refaits) je me suis posé la question quant à la relation Sony-SE. et voilà le résultat! et aussi à cause de toutes les rumeurs concernant ff13 sur Xmerde.
pour MGS4 je suis presque sûr qu'il sortira sur 360 tot ou tard. rappelons nous que MGS2 substance est sorti sur la bouz première du nom.
maintenant restons sereins et attendons la conférence sony qui débute dans quelques heures.ils doivent nous éblouir avec gow3 , ico3 ou des nouveaux jeux et non pas killzone et LBP pcq j'en ai marre de ces deux là
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar L0lliPoP » 15 Juil 2008, 15:42

arthy Wrote:sachez quand meme que les xbox piratee sont banni du live.

Hum ... Si tes jeux sont Stealth, tu as aucune chance d'être banni, il faut juste faire attention; et encore, un jeu Non Stealth peut passer aussi.

@Modos : Je n'incite pas, j'en parle c'est tout ;)
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news