Forums GAMERGEN
[E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
Bon bon =)
Au début je me suis dit instinctivement une unique chose : "Eh bah on l'a dans le c*l les amis..."
Et puis au fur et à mesure de ma lecture des 9 pages, j'ai pu laisser voguer ma reflexion... Au milieu d'une cinquantaine de posts reflettant bouletisme, fanboyisme exacerbé, il y a quand même des posts très intéressants =) (Rebelfr, Megaloute, Arthy, vous êtes les voix de la raison xD)
Je n'ai à priori pas grand-chose à rajouter, à part qu'il faut se graver un truc très important dans le crâne au milieu de tout ça: "Nous, on l'a pas dans le c*l , on aura notre Jeu, qui s'annonce comme une bombe... c'est SONY qui va l'avoir dans les fesses..." (ils avaient qu'à garder Kutaragi aussi, cette bande de c**s...)
Jvais vous dire, on a tous bien profité du changement de bord de Square à l'époque , de BigN vers Sony (n'empêche que c'était pour d'autres raisons plus véhémentes aussi...)... Il fallait s'y attendre =) ; Square, c'est pas des bénévoles...
Après bon ça me fait un peu chier pour sony aussi, sans tomber dans le fanboyisme. Parce que j'aime beaucoup la marque, mais franchement ils peuvent s'en prendre qu'a eux
Faut pas rêver, à mon avis la conférence de Sony pourra absolument pas rattraper le coup...les connaissant on va avoir droit à du trailer...du trailer...des "courants 2008"... des "Courant 2009"... des trailers....(m**de, je me répète? O.o)
Sinon je suis du même avis que Mégaloute, je prefère largement Versus, pour les même raison d'ailleurs (Je suis persuadé qu'il sera multi-plateforme aussi celui-ci...ça serait logique)
Mais bon me conaissant je l'achèterait quand même
(tellement en manque de RPGs après tout...)
Et Arthy, je suis d'accord avec toi, si on aime pas les FPS, y'a quasiment rien à battre des exclues PS3 (ne me sortez pas LBP, c'est le genre de trucs auquel je joue 45 mins maxi...)
See you Around, Final Fantasy... on t'aimait bien xD
PS: Ah je précise que par contre pour KH3 , s'il sort sur XBoite , là par contre j'explose.. pas de réflexions, ni de raisonnements peace, je casse tout -_-"
EDIT:
Tu pige le français? on t'a déjà dit d'arrêter d'en parler ici...Encore ça te servirait pour argumenter...mais là -_-"...
De 1, c'est HS, de 2, en en parlant ici, tu mets en cause PS3gen, et là c'est pire parce que tu donne une technique...
Oser parler de pirater FFXIII... devant des gens qui prévoyaient de l'acheter en bonne et due forme... Tu redores bien le blason des joueurs d'Xbox toi, bravo.. et en plus tu te fout de nous...
Au début je me suis dit instinctivement une unique chose : "Eh bah on l'a dans le c*l les amis..."
Et puis au fur et à mesure de ma lecture des 9 pages, j'ai pu laisser voguer ma reflexion... Au milieu d'une cinquantaine de posts reflettant bouletisme, fanboyisme exacerbé, il y a quand même des posts très intéressants =) (Rebelfr, Megaloute, Arthy, vous êtes les voix de la raison xD)
Je n'ai à priori pas grand-chose à rajouter, à part qu'il faut se graver un truc très important dans le crâne au milieu de tout ça: "Nous, on l'a pas dans le c*l , on aura notre Jeu, qui s'annonce comme une bombe... c'est SONY qui va l'avoir dans les fesses..." (ils avaient qu'à garder Kutaragi aussi, cette bande de c**s...)
Jvais vous dire, on a tous bien profité du changement de bord de Square à l'époque , de BigN vers Sony (n'empêche que c'était pour d'autres raisons plus véhémentes aussi...)... Il fallait s'y attendre =) ; Square, c'est pas des bénévoles...
Après bon ça me fait un peu chier pour sony aussi, sans tomber dans le fanboyisme. Parce que j'aime beaucoup la marque, mais franchement ils peuvent s'en prendre qu'a eux

Sinon je suis du même avis que Mégaloute, je prefère largement Versus, pour les même raison d'ailleurs (Je suis persuadé qu'il sera multi-plateforme aussi celui-ci...ça serait logique)
Mais bon me conaissant je l'achèterait quand même

Et Arthy, je suis d'accord avec toi, si on aime pas les FPS, y'a quasiment rien à battre des exclues PS3 (ne me sortez pas LBP, c'est le genre de trucs auquel je joue 45 mins maxi...)
See you Around, Final Fantasy... on t'aimait bien xD
PS: Ah je précise que par contre pour KH3 , s'il sort sur XBoite , là par contre j'explose.. pas de réflexions, ni de raisonnements peace, je casse tout -_-"
EDIT:
Sm4ll_Al3x Wrote:Hum ... Si tes jeux sont Stealth, tu as aucune chance d'être banni, il faut juste faire attention; et encore, un jeu Non Stealth peut passer aussi.
@Modos : Je n'incite pas, j'en parle c'est tout
Tu pige le français? on t'a déjà dit d'arrêter d'en parler ici...Encore ça te servirait pour argumenter...mais là -_-"...
De 1, c'est HS, de 2, en en parlant ici, tu mets en cause PS3gen, et là c'est pire parce que tu donne une technique...
Oser parler de pirater FFXIII... devant des gens qui prévoyaient de l'acheter en bonne et due forme... Tu redores bien le blason des joueurs d'Xbox toi, bravo.. et en plus tu te fout de nous...
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Certaines personnes en parle, j'y répond, en leurs disant les vrais choses. Faut être réaliste dans la vie; la X360 me sert de test pour les jeux, si un jeux me plait, je l'achète sur PS3.
Et de toute façon, le piratage sur X360 c'est bientôt fini; vous verrez pourquoi dans pas si longtemps que ça
Allez je vous laisse, je déteste ce jeu, mais je voulais juste voir vos réactions, qui m'ont fait bien rire, on dirait que le jeu ne sort plus sur PS3 mais que sur X360
C'est bon les gars chialer pas, il sort quand même sur PS3, alors si il sort sur X360 ça change quoi ? Bah rien mdr. C'est juste votre côté pro-ps3 qui ressort xD
Merci et bye
Et de toute façon, le piratage sur X360 c'est bientôt fini; vous verrez pourquoi dans pas si longtemps que ça

Allez je vous laisse, je déteste ce jeu, mais je voulais juste voir vos réactions, qui m'ont fait bien rire, on dirait que le jeu ne sort plus sur PS3 mais que sur X360

Merci et bye

Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juil 2008, 16:10, édité 1 fois.
-
L0lliPoP Gamer Hardcore
Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
Sm4ll_Al3x Wrote:Allez je vous laisse, je déteste ce jeu, mais je voulais juste voir vos réactions
Ben ça alors je croyais que les trolls n'existaient pas ici...
Sinon ce serait bien de stopper le HS.
-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien
- Pays: France
He ben ce sera pas une grosse perte... (Small-alex, hein, pas FF XIII!)
Je suis dégouté par les gens qui télécharge et qui n'ont aucun respect envers les développeurs!
Et je suis dégouté que FF XIII ne soit plus une exclu aussi
Je suis dégouté par les gens qui télécharge et qui n'ont aucun respect envers les développeurs!
Et je suis dégouté que FF XIII ne soit plus une exclu aussi

-
Amaury M. Rédacteur
Ryutsuna Wrote:si on aime pas les FPS, y'a quasiment rien à battre des exclues PS3 (ne me sortez pas LBP, c'est le genre de trucs auquel je joue 45 mins maxi...)
je deteste les FPS j'y ai jamais joué et ça me dit rien du tout ! pourtant j'aime beaucoup la plupart des exclu ps3. et quand je vois celles qu'on est sûrs de voir arriver je m'en réjouis d'avance. la PS3 a perdu l'exclu ùais pas le jeu donc jusque là ça va et c'est pour ces exclu là que je l'ai achetée et de toute façon ff13 est pas prêt de sortir.
quand tu parles de LBP on dirait que t'as joué à des jeux qui lui ressemblent alors que la plupart des gens ne savent pas comment on y joue !! donc ne juge pas un jeu sans savoir de quoi il cause!
-
chronoss2 Gamer Or
Square Enix ont annoncé la sortie de FF XIII avant la fin de l'année 2008 au Japon et fin de l'année commerciale, c'est-à-dire au plus tard fin Mars 2009 en Europe et Amérique du Nord (y a pas que les USA en Amérique hein, le Canada compte aussi :p) donc on aura pas trop longtemps à attendre pour voir le résultats, on critiquera après...
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
et faut avouer que quand il va sortir, passé la joie de la decouverte, je reste persuadé qu'a ce moment les critiques vont fuser et qu'on se moquera bien de savoir s'il va sortir sur la bobox ou pas...
la routine humaine quoi....
je fais un peu de HS mais j'ai une question a ceux qui comme moi, ont aussi la bobox ....
est-ce que comme moi, vous revendez votre exemplaire x360 quand le meme jeu sort sur ps3 et qu'il est plus fournis ? (sauf lost planet que je considere raté sur PS3)
la routine humaine quoi....
je fais un peu de HS mais j'ai une question a ceux qui comme moi, ont aussi la bobox ....
est-ce que comme moi, vous revendez votre exemplaire x360 quand le meme jeu sort sur ps3 et qu'il est plus fournis ? (sauf lost planet que je considere raté sur PS3)
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : [E3 2008] L'inimaginable arriva : Final Fantasy XIII sur Xbox 360
chronoss2 Wrote:je deteste les FPS j'y ai jamais joué et ça me dit rien du tout ! pourtant j'aime beaucoup la plupart des exclu ps3. et quand je vois celles qu'on est sûrs de voir arriver je m'en réjouis d'avance. la PS3 a perdu l'exclu ùais pas le jeu donc jusque là ça va et c'est pour ces exclu là que je l'ai achetée et de toute façon ff13 est pas prêt de sortir.
quand tu parles de LBP on dirait que t'as joué à des jeux qui lui ressemblent alors que la plupart des gens ne savent pas comment on y joue !! donc ne juge pas un jeu sans savoir de quoi il cause!
Gné? tu m'as vu juger LBP? tu m'as vu dire que c'était de la m*rde ou un jeu pour gamins? Transforme pas mes propos s'il te plait....
J'ai vu des trailers et des vidéos de Gameplay Commentées, et si tu veux savoir, d'après le peu que j'ai vu, je peux officiellement t'annoncer que l'univers (et oui, ya pas que le gameplay, y'a aussi le contexte...) du Jeu ne me fait absolument pas trépider d'impatience...
Je te donne un exemple simple... je suis sur que les gameplays des Fifa ou des PES sont très travaillés, minutieusement et pourraient même me plaire... Pourtant je n'aime pas l'univers ambiant du jeu (c'est à dire , le monde du Football)... Le contexte est primordial...
Tu va me dire que LBP "personne ne sait comment ça se joue", mais sans vouloir insister, j'ai vu du gameplay commenté et franchement il m'a l'air très simple d'accès (le gameplay)... Quant au contexte, je pense qu'il est évident non? C'est du "Mignon", du "Kawaii" (en sortant le mot du contexte japonais).
Et relis ce que j'ai écris,je n'ai absolument pas dénigré le jeu ;)... J'ai parlé en me mettant en situation, et je pense en savoir un peu plus sur moi que toi :D
Enfin bref, rien d'agressif la-dedans, je précise :)
(Et tentons de revenir au sujet por favor .. :/)
@Sm4ll_Al3x
Quant à toi , no comment... apprends à lire et on pourra parler en adultes (consentants bien sûr ;) )
------------
Vanou Wrote:Square Enix ont annoncé la sortie de FF XIII avant la fin de l'année 2008 au Japon et fin de l'année commerciale, c'est-à-dire au plus tard fin Mars 2009 en Europe et Amérique du Nord (y a pas que les USA en Amérique hein, le Canada compte aussi :p) donc on aura pas trop longtemps à attendre pour voir le résultats, on critiquera après...
Oui sans compter les temps de traductions, localisation pour l'Europe, etc...
Dernière édition par shinohamaru le 15 Juil 2008, 16:47, édité 1 fois.
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
*se pend avec son cable HDMI* (ouais je suis un suicidaire HD moi)
C'est... absurde! Pourquoi pas Kingdom Hearts sur X360 aussi? J'espère que Nomura s'opposera au portage de Versus. Je m'en fous un peu du XIII moi en fait o_o mais bon c'est clair que c'est une ENORME exclusivité que perd Sony, surement aussi importante que Metal Gear Solid. Et ça, c'est mauvais pour la console, et donc, pour attirer les futurs développeurs. Et dire que j'avais acheter la PS3 en très grande partie pour ca...
De toute façon, quelque soit le chèque que Microsoft ait fait, Square-Enix a peut-être plus à y perdre au final, la Xbox360 étant piraté depuis un bon moment. On a vu ce que ca a fait avec GTA IV... dispo avant sa sortie sur internet. Ca va se reproduire avec FFXIII, et je trouve ca plutôt dommage.
C'est... absurde! Pourquoi pas Kingdom Hearts sur X360 aussi? J'espère que Nomura s'opposera au portage de Versus. Je m'en fous un peu du XIII moi en fait o_o mais bon c'est clair que c'est une ENORME exclusivité que perd Sony, surement aussi importante que Metal Gear Solid. Et ça, c'est mauvais pour la console, et donc, pour attirer les futurs développeurs. Et dire que j'avais acheter la PS3 en très grande partie pour ca...
De toute façon, quelque soit le chèque que Microsoft ait fait, Square-Enix a peut-être plus à y perdre au final, la Xbox360 étant piraté depuis un bon moment. On a vu ce que ca a fait avec GTA IV... dispo avant sa sortie sur internet. Ca va se reproduire avec FFXIII, et je trouve ca plutôt dommage.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juil 2008, 17:08, édité 1 fois.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
arthy Wrote:FFXIII sur 360 ? en 10 DVD ! d'ici la sortie du jeu, la mise a jour du dashboard aura eu lieu. elle prevoit l'instalation TOTALE des jeux sur le disque dur (faudra prendre le 120 Go...). faut pas se voiler la face, le jeu aura de meilleurs temps d'access et pas de probleme de multi-disque pour ceux qui auront tout installe.
MSG4, exclu et rentable. alors pourquoi ? rentable certes, mais le portage de MGS4 sur 360 est toujours a l'etude chez konami. Kojima, un peu fan-boy, s'y est oppose de toutes ses forces, mais la le jeu est fini, et il est possible de faire le portage sans lui. alors oui MGS4 est rentable, mais la perspective de doubler la mise est telle que je ne serais pas surpris de le voir arriver sur xbox.
Resistance 2, SOCOM truc, Killzone 2 ! le seul truc qui me fait tiquer sur ces exclus PS3, c'est qu'elles se concurences elle meme, et puis si t'aime pas les FPS...
Arthy president ! arretez je vais rougir...
Le multi-disques (10), j'y crois pas. A mon avis la version ps3 sera tronqué, pour justement éviter que la version 360 tienne sur 10 dvd.
Donc sur ce point je ne suis pas d'accord.
Pour MGS, c'est un succès indéniable, c'est clair. Après faut pas oublier que son succès est dû aux nombreuses années passées sur les consoles de Sony.
Bon après s'il y a portage sur la 360, je me permettrais juste de rappeler à tous ceux qui qualifiront Kojima de "traitre" ou qui seront entrain de le blâmer, qu'ils ne doivent pas oublier que MGS à la base n'a pas débuté sur psone, donc c'est pas un jeu qui est né sur une console Sony.
Enfin pour ce qui est de KZ2, Résistance 2 et Socom Confrontation; comme tu l'as dis le problème c'est qu'ils visent tous les 3 un même public.
Donc là faudra que Sony fasse preuve d'intelligence pour ce qui est de son planning des sorties. Pour ma part, je pense qu'il serait intelligent de faire:
=> Sortie de résistance 2
=> 3 mois plus tard, ils mettent en vente Socom
=> 3 mois plus tard, ils nous lachent KZ2
De cette façon, en espaçant de 6 mois leurs 2 blocks-busters, ils pourront se permettre d'avoir de très bonnes ventes à la fois pour résistance mais surtout pour KZ2.
Et puis, il reste tout de même GT5 (à croire qu'il n'interresse que moi), GOW 3 (espérons qu'il ne vienne pas trop tard), LBP.....
Et pour ce qui est du manque d'exclu, faut comprendre que les dév' vont pas s'engager sur une console et y investir énormément d'argent si Sony ne leur donne pas des garanties quant à un éventuel succès de la ps3.
Donc pour avoir plus d'exclu, plusieurs solutions s'offrent à Sony:
=> Demander des jeux plus moches (baisse de coût des fabrication)
=> Bouger ses propres studios pour qu'ils fassent d'excellents jeux pour augementer le nombre de ventes des consoles.
=> Changer totalement sa politique en ce qui concerne l'Europe.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
ce post ne va pas faire l'unanimite, d'autant que j'me goure p'tet :
FFXIII : developpe par l'equipe du X et X-2. c'etait pas des bons FF. FFvsXIII, lui, developpe par l'equipe de Kingdom Hearts 1&2. meilleur augure deja.
GoW 3: les deux createurs a la base du 1 et du 2 ne sont plus dessus. mauvais augure.
Resistance 2, Kz2 : ca sent le haze vous trouvez pas ?
apres, y'a pas que les exclu dans la vie :
Mirror's edge a l'air tres novateur.
Quand a ceux qui prendrait le parti de prendre une xbox (en plus de la PS3 disons), y'a de belles choses a jouer, comme Fable 2 (cay beau) et Gears of War 2 (ca va etre epique le mode horde).
FFXIII : developpe par l'equipe du X et X-2. c'etait pas des bons FF. FFvsXIII, lui, developpe par l'equipe de Kingdom Hearts 1&2. meilleur augure deja.
GoW 3: les deux createurs a la base du 1 et du 2 ne sont plus dessus. mauvais augure.
Resistance 2, Kz2 : ca sent le haze vous trouvez pas ?
apres, y'a pas que les exclu dans la vie :
Mirror's edge a l'air tres novateur.
Quand a ceux qui prendrait le parti de prendre une xbox (en plus de la PS3 disons), y'a de belles choses a jouer, comme Fable 2 (cay beau) et Gears of War 2 (ca va etre epique le mode horde).
-
arthiam Gamer Hardcore
tout à fait d'accord, surtout le X-2 qui était tres fifille...FFXIII : developpe par l'equipe du X et X-2. c'etait pas des bons FF
Mais ça reste à voir biensur pour le XIII, car c'est pas demain la veille qu'on en verra "les vraies couleurs".
Quand a ceux qui prendrait le parti de prendre une xbox (en plus de la PS3 disons), y'a de belles choses a jouer, comme Fable 2

j'avais adoré le premier (joué sur PC)...
perso, je pourrai très bien craquer pour la 360 juste pour ce jeu.
-
ced909 Gamer Pro
- Prénom: ced