Forums GAMERGEN
[TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée
ben j'essais d'expliquer mon problème!
et si quelqu'un peut m'aider,car l'installe de linux sur ps3 c'est pas de tout repos y m'a l'air,et pas pour les novices.mais je pense savoir pourquoi j'ai le souci la
je reposte si ce n'est pas résolu.
et si quelqu'un peut m'aider,car l'installe de linux sur ps3 c'est pas de tout repos y m'a l'air,et pas pour les novices.mais je pense savoir pourquoi j'ai le souci la
-
icips3
Re : Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée
icips3 Wrote:ben j'essais d'expliquer mon problème!

Mais non
icips3 Wrote:voila je viens d'installer kubuntu 7.10 alternative.à la fin de l'installe j'éteins la ps3,puis je la rallume la au moment de kboot j'écris la ligne de commande suivante:
/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/sda1
Cette ligne de commande. elle est inutile.

-
starworld Gamer Argent
- Pays: France
ok désolé j'ai mal compris le message!
j'ai lu un peu partout,et il y a des personnes qui disent qui faut la mettre et d'autre nan mais ça ma au moin servir à voir que j'avais mal partitionné mon disque,car je pensais que ça le fesait automatiquement.
j'ai lu un peu partout,et il y a des personnes qui disent qui faut la mettre et d'autre nan mais ça ma au moin servir à voir que j'avais mal partitionné mon disque,car je pensais que ça le fesait automatiquement.
-
icips3
J'ai toujours le même pb!
c'est trop galère l'installe alternative,c'est un truc de fou!!!lol
c'est trop galère l'installe alternative,c'est un truc de fou!!!lol
-
icips3
icips3 Wrote:ok désolé j'ai mal compris le message!
C'était pour la version 7.04 qu'il fallait le faire.
Il y a juste a sélectionner tout la partition (disque entier 10Go)

-
starworld Gamer Argent
ok ok!!
et pourquoi avec la version 7.10 alternative ça ne fonctionne pas??car le je deviens dingue sérieux,ça fait 4 jours que j'essais d'installer linux!
tout ce passe bien et quand je redémarre la ps3,jarrive sur kboot j'appuis sur entrée et la je mets mon login MP, tout ceci en écran noir et après j'ai linux@localhost: et voila
et pourquoi avec la version 7.10 alternative ça ne fonctionne pas??car le je deviens dingue sérieux,ça fait 4 jours que j'essais d'installer linux!
tout ce passe bien et quand je redémarre la ps3,jarrive sur kboot j'appuis sur entrée et la je mets mon login MP, tout ceci en écran noir et après j'ai linux@localhost: et voila
-
icips3
Quand tu es au kboot il y a juste a faire entrée puis sa charge....
(peut être cette image si tu es en hd.)
et tu arrive sur

Et là tu entre ton nom et ton mot de passe.

et tu arrive sur

Et là tu entre ton nom et ton mot de passe.

-
starworld Gamer Argent
je sais comment ça doit charger j'ai déja fais plusieurs installations de ubuntu sur des pc,mais la ça charge pas comme ça.
déja avant l'installe,sur kboot j'appuis sur entrée et la l'installation se lance directe,en plus sous un écran bizarre avec des choix.le fond est bleu.
puis quand tout s'installe je redémarre la ps3 et je me retrouve sur le splash(écran noir),pas de barre de progression.ah mon avis l'installe alternative et l'installe normal n'est pas pareil????
le je sèche carement!
déja avant l'installe,sur kboot j'appuis sur entrée et la l'installation se lance directe,en plus sous un écran bizarre avec des choix.le fond est bleu.
puis quand tout s'installe je redémarre la ps3 et je me retrouve sur le splash(écran noir),pas de barre de progression.ah mon avis l'installe alternative et l'installe normal n'est pas pareil????
le je sèche carement!
-
icips3
icips3 Wrote:ah mon avis l'installe alternative et l'installe normal n'est pas pareil????
le je sèche carement!
Bien oui c'est un peut différent et puis tu es sur une ps3 pas un pc donc sa peut merder un peut.
Quand tu éteint après l'installation tu a bien enlever le cd du lecteur?
Puis quand tu rallume tu a bien le kboot et bien la tu fait entrée et sa devrait charger.

-
starworld Gamer Argent
oui je veux bien comprendre que ça peut merder un peu mais la ça fait 4 jours que ça merde lol!!
sinon oui à la fin de l'installe le cd est ejecté,je le retire.plusieurs lignes s'affichent.le curseur clignote un momoent donc j'éteins la console par le bouton de devant,le voyant vert clignote donc je l'éteins par derrière.
en la rallumant j'ai Kboot,j'appuis sur entré,et la j'ai plusieurs ligne qui s'affichent puis j'arrive à l'écran ou je dois rentrer mon login et mon mot de passe et j'appuis sur entrer.
Et la je me retrouve sur le splash,pas d'écran avec ubuntu d'écrit et pas de barre de progression rien de tout ce qu'il faut avoir!!!si je peux j'essaierais de mettre une photo de mon écran!
sinon oui à la fin de l'installe le cd est ejecté,je le retire.plusieurs lignes s'affichent.le curseur clignote un momoent donc j'éteins la console par le bouton de devant,le voyant vert clignote donc je l'éteins par derrière.
en la rallumant j'ai Kboot,j'appuis sur entré,et la j'ai plusieurs ligne qui s'affichent puis j'arrive à l'écran ou je dois rentrer mon login et mon mot de passe et j'appuis sur entrer.
Et la je me retrouve sur le splash,pas d'écran avec ubuntu d'écrit et pas de barre de progression rien de tout ce qu'il faut avoir!!!si je peux j'essaierais de mettre une photo de mon écran!
-
icips3
l'instalation ubuntu-7.10-desktop-powerpc+ps3.iso
bonjour je cherche à comprendre 
je possède un video projecteur HD READY donc ce n'est pas la version alternative qu'il me faut ??
en plus selon [TUTO]L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée
Voici une façon rapide, facile, et sans risque d'installer Ubuntu 7.10 sur votre Playstation 3 !
faudrais m'expliquer car il dois y avoir des personnes super callées sur se site pour m'expliquer
on m' a déjà dit d' installer la version alternative mais faut pas oublier que je fonctionne sous du HD ready
j'aimerais savoir si c'est une perte de temps de vouloir installer la version ubuntu simplifiée ?
si NON pourquoi il est proposé sur le TUTO ?
Sinon est ce qu'il y a déjà eu des personnes qui on déjà réussi a l'installer cette version?
ont ils eu des problèmes vers la fin de l' installation qui dit ( "miroir de l' archive ubuntu corrompu ! le miroir de l' archive ubuntu indiqué est indisponible ou ne contient pas de fichier "release" essaye un autre miroir")
svp si je suis ici c'est parce que j'ai besoin d'aide
avis aux grands informaticiens qui pourront me donner solution à mes réponses ?
EDIT kyoshiroo: Sujet fusionné.

je possède un video projecteur HD READY donc ce n'est pas la version alternative qu'il me faut ??

faudrais m'expliquer car il dois y avoir des personnes super callées sur se site pour m'expliquer

on m' a déjà dit d' installer la version alternative mais faut pas oublier que je fonctionne sous du HD ready
j'aimerais savoir si c'est une perte de temps de vouloir installer la version ubuntu simplifiée ?
si NON pourquoi il est proposé sur le TUTO ?
Sinon est ce qu'il y a déjà eu des personnes qui on déjà réussi a l'installer cette version?
ont ils eu des problèmes vers la fin de l' installation qui dit ( "miroir de l' archive ubuntu corrompu ! le miroir de l' archive ubuntu indiqué est indisponible ou ne contient pas de fichier "release" essaye un autre miroir")
svp si je suis ici c'est parce que j'ai besoin d'aide
avis aux grands informaticiens qui pourront me donner solution à mes réponses ?
EDIT kyoshiroo: Sujet fusionné.
Dernière édition par legumozore le 07 Nov 2007, 20:30, édité 1 fois.
-
clex_1
bonsoir!
mon problème est résolu,j'ai laché l'installation de ubuntu 7.10 alternative,je suis passé à la version 7.04 je la metterais à jour plus tard!
il me reste quand même un petit souci,au redémarrage il faut taper une ligne de commande au kboot,la pas de soucis par contre il faut taper :
sudo sed -e 's/sdd1/sda1' -i /etc/kboot.conf
dans un terminal,ça m'écris quelque chose comme :
sed: expression #1,char 11:undeterminated 's' command
si quelqu'un a une idée merci!
mon problème est résolu,j'ai laché l'installation de ubuntu 7.10 alternative,je suis passé à la version 7.04 je la metterais à jour plus tard!
il me reste quand même un petit souci,au redémarrage il faut taper une ligne de commande au kboot,la pas de soucis par contre il faut taper :
sudo sed -e 's/sdd1/sda1' -i /etc/kboot.conf
dans un terminal,ça m'écris quelque chose comme :
sed: expression #1,char 11:undeterminated 's' command
si quelqu'un a une idée merci!
-
icips3