Forums GAMERGEN

[TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar herzeleid » 16 Jan 2008, 18:45

je vais resumer ma situation: j'ai essayé d'installer ubuntu: l'installation a échoué. j'ai essayer l'installation alternative: ca a fonctionner. après avoir suivi le tuto de stardust pour regler la résolution: j'ai eut le problème que a l'écran de démarrge, un message défile sans fin: 'init............kboot.conf". j'ai essayé d'appuyer sur tab mais ca marche pas. seule solution j'ai formaté. j'ai réinstaller et a defaut de changer la résolution, j'ai essayer d'activer le wifi selon le tuto de ps3gen, impossible de faire fonctionner le wifi.
si j'explique tout ça, c'est que je me demande si ubuntu est si fiable que ça, n'y a-t-il pas d'autre version plus fiable, facile,... ?j'essaie d'installer ubuntu pour pouvoir utiliser stream my game. merci d'avance
Avatar de l’utilisateur herzeleid

Messagepar skymax » 16 Jan 2008, 23:28

J'ai un problème avec ma PS3 avec UBUNTU : jexplike

J'essaie dinstaller ubuntu et la sa marque "probleme fichier release comme certains ont eu " mais moi ya un autre probleme ca me le fait pas qu'avec la version desktop mais aussi avec la version alternative!!!

Que faire ? De plus je n'arrive pas a retourner au XMB d'origine en tapant game-boot-os  Je suis perdu ???  :( Pouvez vous maider?

Messagepar herzeleid » 17 Jan 2008, 11:31

après avoir essayer de changer la résolution selon le tuto de stardust, apres avoir redemarrer la ps3, la même phrase défile sans s'arreter: "init..................kboot.conf" (je suis novice  :-[) apparement, je me serais tromper dans les commandes. comment faire pour la remodifier (il est impossible de retourner sous ubuntu). merci d'avance
Avatar de l’utilisateur herzeleid

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar ViperMan76_1 » 17 Jan 2008, 11:58

au kboot tu appui sur tabulation jusqu a qu apparaisse old ou kboot:old je sais plus trop et tu tappe entrer
Avatar de l’utilisateur ViperMan76_1

Messagepar fred5640 » 20 Jan 2008, 20:20

Posté par: skymax 
Citer ce message
J'ai un problème avec ma PS3 avec UBUNTU : jexplike

J'essaie dinstaller ubuntu et la sa marque "probleme fichier release comme certains ont eu " mais moi ya un autre probleme ca me le fait pas qu'avec la version desktop mais aussi avec la version alternative!!!

Que faire ? De plus je n'arrive pas a retourner au XMB d'origine en tapant game-boot-os  Je suis perdu    Pouvez vous maider?

C'est pas game-boot-os, C'est boot-game-os  ::)

Bon moi j'ai tout reussi apres avoir télécharger Xubuntu desktop et alternate + Ubuntu desktop et alternate ( 4CD  :o )
J'ai Xubuntu, mais j'ai encore deux problèmes:

1) Resolution de ma tv:
j'ai une télé avec une résolution de 576i ---> video=ps3fb:mode:6
Mais dans le terminal  C'est quOoi ?? kboot ou terminal dans xubuntu ?

2) le wifi ??? rien capté  ::) lol j'ai une mobistar livebox....
Image
fred5640 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar bibounet » 22 Jan 2008, 16:11

Bonjour à tous !!

Utilisateur novice de la PS3 mais pas des consoles en général (PSX, saturn, dreamcast, XboX-Xecuter, Xii-wiikey), j'espère refaire avec la PS3 ce qui était absolument génial avec la XboX: un média center doublé d'une console de jeux.

Je me suis donc lancé en suivant le tuto dans l'install de Ubuntu mais.....

J'ai commencé par la version desktop qui tournait en boucle dans l'install, j'ai abandonné au profit de la version alternative mais sans changer le otheros.bld, là bien sur ca n'a pas mieux marché et j'ais tout repris à zéro: formatage, installation du otheros.bld et lancement du CD d'install. Au moment d'appuyer sur entrée à l'invit du Kboot, quelques lignes de codes démarrent puis..... plus rien, le système freeze.
Pas affolé pour deux sous, je redémarre et tape "boot-game-os" et là.... sueurs froides, j'ais la ligne
/init : eval: 1 :boot-game-os :not found

J'ajoute que ma version de alternate ubuntu provient non pas du lien fourni en première page mais de celui fourni par PSubuntu (qui me semble être exactement le même)

No comment.....

Un grand merci à tous et plus particulièrement à celui qui me tirera de ce mauvais pas !!!
bibounet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bibounet » 22 Jan 2008, 16:23

En réponse à mon propre post:

http://psubuntu.com/forum/viewtopic.php?t=1841

La soluce est là plus un truc qui peut vous sauver plus tard !!

@edit

Vous allez rire, me voilà avec un autre problème sur les bras: le choix de la partition.

Quand j'arrive sur l'écran de choix de la partition, quelle que soit l'option que je choisi (mode assisté normalement mais j'ais tout essayé) aucune ne fonctionne et je suis systématiquement renvoyé au menu général (ou toutes les étapes de l'installation sont décrites).
J'ais beau sélectionner la partition PS3, rien n'y fait, je tourne en boucle. J'ajoute que j'y ais droit quelle que soit la distribution (U, X ou Kubuntu).

Un grand merci à qui saura me tirer d'affaire !!
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Jan 2008, 09:47, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Messagepar nicj » 25 Jan 2008, 00:35

Bonjour à tous .. voila il y a maintenant une smaine que jessais de faire marcher mon wifi sous ubuntu ... et tjr sans résultat... juska maintenant kan je fai networking restart .. il me dit  set encode .. error operation not suported .. set essid ... error operation not suported ... set frequency .. error operation not suported .. et il me di aussi no dhcp offers received...... jai bien dla misere a y arriver jai beau eu lire tous vos post je ne réussi tjr pas quelqun pourrais maider?

Messagepar Cedasse42 » 26 Jan 2008, 19:48

Grrrr ça m'énerve  >:(

D'après ps3gen, on met le cd de ubuntu dans la ps3, on choisit autre système d'exploitation et voila tout est rose ça s'installe tout seul, aucuns problème !
Et ben non, que des emm*rdes.
D'abord un écran bleu qui est tout écrit en anglais, après on nous parle de partitionnement des disques qui est incompréhensible.
Ensuite pour insaller le système, hop on est a 84 % et allez une erreur "problème avec le fichier cell-linux" !
Après l'avoir re-lancé plusieurs fois, toujours pareil !
Bon je decide que quitter cette m*rde, et voila que ça reste bloqué sur un écran noir avec marqué quelques lignes tout aussi imcompréhensibles !
J'arrête ma ps3 manuellement et la le voyant vert n'arrête pas de clignoter, obliger de l'éteindre par l'interrupteur de derrière !
Après je retourne au kboot pour taper boot-games-os et là surprise aucunes lettre de mon clavier ne correspondent avec les lettres, obliger de faire toutes les touches pour trouver les lettres !
Alors voilà vous auriez quand même pu faire un autre tuto sur l'installation ou si quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes que moi pouvais m'expliquer comment il faut faire pour que ça marche bien ça serait sympa.

Ps : Desolé de m'énerver comme ça mais on a beau dire que c'est impossible de briquer une ps3 avec linux, ça fait quand même peur devant le fait accompli !
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Messagepar melimelo64 » 27 Jan 2008, 18:28

Quand j'arrive sur l'écran de choix de la partition, quelle que soit l'option que je choisi (mode assisté normalement mais j'ais tout essayé) aucune ne fonctionne et je suis systématiquement renvoyé au menu général (ou toutes les étapes de l'installation sont décrites).
J'ais beau sélectionner la partition PS3, rien n'y fait, je tourne en boucle. J'ajoute que j'y ais droit quelle que soit la distribution (U, X ou Kubuntu).

Un grand merci à qui saura me tirer d'affaire !!

J'ai le même problème que Bibounet.
Quelqu'un pourrait-il nous aider??
Avatar de l’utilisateur melimelo64

Messagepar bibounet » 28 Jan 2008, 11:04

J'offre une réponse un peu "hors topic" aux deux précédents post.

J'ais connu les mêmes emmerdes que vous, galéré pendant presque une semaine (j'avais la grippe, ca aide !!), écumé tout les sites un peu renseigné sur le sujet (je lis l'anglais couramment). Voilà ce à quoi j'en suis arrivé: il semble que Ubuntu (et autres distri proches) sur PS3 ais des difficultés à formater la partition que vous avez précedemment définis dans le XMB. Du coup, l'OS part en boucle et rien à faire pour avancer.

Je passe sur les ennuis issus d'un mauvais burn de l'ISO d'ubuntu (la fameuse erreur "release" pour vous en sortir utilisez DVD decrypter, c'est le seul qui m'ais sorti de l'auberge). Malheureusement, même en possession d'un disque bien préparé, il reste l'emmerde du formatage foireux....

Comment je m'en suis sorti ? je suis passé sur Yellow Dog Linux (5.02 burné avec DVD decrypter) et là du premier coup ca a marché.

Franchement Ubuntu c'est un peu comme Free, ca passe ou ca casse, si vous voyez que ca casse, passez à YDL, ca marche du premier coup pour la majeure partie des utilisateurs (et 3/4 des PS3 sous linux sont sous YDL)

Alors après si vous tenez vraiment à installer Ubuntu, ya les solutions un peu "hardcore", vous démontez votre DD et vous allez installer tout ca depuis votre PC, ca devrait pas poser de problèmes (je crois même qu'il y a un tuto sur l'installation dans le forum)

Maintenant il faut voir ce que vous voulez faire de tout ca, lire des films ou des MP3 "à distance" (wifi ou ethernet) à partir d'un PC distant, pourquoi pas, maintenant il faut savoir que Linux ne permet pas la lecture des fichiers en HD de par la non prise en compte d'une partie du Harware de la PS3.

Conclusion: Si vous pensez transformer votre PS3 en média center à la XBMC, passez votre chemin, Linux ce n'est pas encore la solution pour la "next gen" de la vidéo. Perso je me penche de plus en plus vers les solutions streaming come Tversity....
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Jan 2008, 15:42, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Messagepar Greg59750 » 14 Fév 2008, 21:44

Salut tout le monde alors voila , je vient d'installer unbuntu  comparé a la yellow dog celle ci marche ! mais juste une petit souci !

Je possede un clavier bluetooth que j'ai acheté il y a trés peut de temps, est-il possible de l'utilisé sous cette os ?

merci par avance
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news