Forums GAMERGEN

[TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar shadow77340 » 29 Oct 2007, 09:51

l'installe en alternate bug aussi a la 83% de l'installation ils disent ils ne trouvent pas un fichier ou un truc de se genre et il demande de continuer ou d'annuler je met continuer apres il me disent de choisir dans une liste les choses que je dois faire et apres j'ai choisi une option et ça a tout recommencer  !
shadow77340 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar starworld » 29 Oct 2007, 14:24

shadow77340 Wrote:l'installe en alternate bug aussi a la 83% de l'installation ils disent ils ne trouvent pas un fichier ou un truc de se genre et il demande de continuer ou d'annuler je met continuer apres il me disent de choisir dans une liste les choses que je dois faire et apres j'ai choisi une option et ça a tout recommencer  !

Sa mes arriver aussi (écran rouge fichier non trouver linux cell) (il faut apprendre a lire car avec "un truc de se genre" on peut pas t'aider heureusement que j'ai fait 4 installation et je sais de quoi tu parle ;) )
il faut faire retour au menu et rechoisir la tache qu'il était en train de faire, il la recommencera depuis le début et sa fonctionnera peut être cette fois ou la prochaine.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar OoASAoO » 29 Oct 2007, 14:31

Salut à tous, j'ai un problème. J'ai formaté mon DDR, puis j'ai gtravé le fichier image et quand je vais dans PARAMETRES SYSTEME, puis INSTALER AUTRE SYSTEME D'EXPLOITATION, j'ai le message : Aucun programme d'instalation utilisable trouvé qui s'affiche à l'écran???
Le fichier image que J'ai gravé sur le CD est placé dans un dossier que j'ai renomé PS3.

Qui peut m'aider?

MERCI
OoASAoO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gregory

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar TheWolverine » 29 Oct 2007, 15:06

Il ne faut pas graver l'iso SUR le CD, mais graver l'iso EN TANT QU'IMAGE CD.

à moi :

j'éssai d'intaller Ubuntu 7.10 Alternative, je l'ai DL et gravé, je suis le tuto pour l'installer (j'ai même reformaté mon DD ) et lors de l'intallation du système de base, ça n'arrète pas "machintruc.deb corrupt" "cannot dowload package bidul" au moins une 20aine comme ça, puis il me dit que l'installation du système de base à échoué !!! J'en ai marre !!!

Qu'est-ce qui se passe ? Il y a un truc qui débloque ou l'iso est vraiment corrompu ?

(désolé pour les "truc" et "bidul", mais il y avait tellement de messages d'érreurs... il y avait notamment des "powerpc64.deb" ou "dev" et des packages "klog" je crois...)

Est-ce qu'il n'est pas mieux finalement d'installer Gentoo ou OpenSuze ?
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar starworld » 29 Oct 2007, 21:03

TheWolverine Wrote:
à moi :

j'éssai d'intaller Ubuntu 7.10 Alternative, je l'ai DL et gravé, je suis le tuto pour l'installer (j'ai même reformaté mon DD ) et lors de l'intallation du système de base, ça n'arrète pas "machintruc.deb corrupt" "cannot dowload package bidul" au moins une 20aine comme ça, puis il me dit que l'installation du système de base à échoué !!! J'en ai marre !!!

Qu'est-ce qui se passe ? Il y a un truc qui débloque ou l'iso est vraiment corrompu ?

(désolé pour les "truc" et "bidul", mais il y avait tellement de messages d'érreurs... il y avait notamment des "powerpc64.deb" ou "dev" et des packages "klog" je crois...)

Je pense que ton iso doit avoir un bug, retélécharge le et/ou regrave le.
Et comme je lai déjà dit c'est pas avec des bidule et des truc que l'on pourra vous aidez >:(
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar TheWolverine » 29 Oct 2007, 21:43

Je sais pour les truc & bidul, mais quand j'ai vu ça, j'ai éteind la PS3 comme un sauvage avant de la faire passer à travers l'écran... >:(
Donc j'ai pas pris le temps de noter ce tas de messages d'érreurs... désolé.

Pour ce qui est de l'iso, je l'ai téléchargé avec Flashget, donc corruption impossible à ce niveau, et je l'ai gravé avec une méthode qui ne m'as jamais donné le moindre CD corrompu, sur au moins une 50aine de gravages... Donc je vois mal comment le problème pourrait venir de là... :(

Je vais ré-éssayer l'installation, au cas ou le problème venait des serveurs... (si c'est possible ?)
Gamer Averti

Messagepar sephi16 » 29 Oct 2007, 21:51

Mais non le problème vient pas de l'iso ... Tout le monde à ce problème là. Le problème, c'est que ces versions n'ont pas du tout l'air finalisé.

Pour l'installer, j'ai du poursuivre l'installation jusqu'au message d'erreur, puis à ce moment là choisir la quatrième option du menu et réinstallez une deuxième fois, là on vous demandera de choisir parmis 3 choix, prenez le dernier choix et l'installation se poursuivra.

Mais je ne vois pas en quoi ces versions sont simples à installer, les anciennes, même si elles demandent plus de temps, sont beaucoup plus fiables concernant l'installation  :-\.
sephi16 Gamer Débutant
Prénom: Vinc

Messagepar Xenome_1 » 30 Oct 2007, 01:35

Le problème des miroirs est aussi sur pc. J'ai désactivé le réseau ce qui a pour effet de déclencher le timeout, ensuite le programme d'installation continue.
Il faut par la suite éditer le fichier /etc/apt/source.list pour enlever toutes les lignes commentées a l'installation.

++
Avatar de l’utilisateur Xenome_1

Messagepar starworld » 30 Oct 2007, 21:01

!!! Information résolution d'écran !!! Information résolution d'écran !!!

Vous êtes bloquer en 576x460 avec votre écran HD,
voila la solution pour passer en 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p.

Partie 1:

Il faut modifier le fichier kboot.conf donc dans le terminal taper :
Code: Select All Code
sudo nano /etc/kboot.conf

Vous allez avoir une ligne qui ressemble a sa :
Code: Select All Code
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=UUID=ef6ece50-37d5-4b61-9bbf-fd5330b93354 quiet splash'

Il faut simplement ajouter cette information: video=ps3fb:mode:
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar TheWolverine » 31 Oct 2007, 01:39

Ben ça, c'est génial !!! :D bravo Starworld !!! J'éspère que je vais réussir à installer ce fichu truc pour pouvoir éssayer ça ! ;D
Gamer Averti

Messagepar cedric25_1 » 31 Oct 2007, 02:16

est ce que ubunto peut etre telecharger a partir d 'un mac puis gravé sur ce meme mac car j'ai essayé une premiere fois et quand je met le cd ds la play 3 et j'essaye d'installer un autre systeme d'exploitation rien ne se passe .si c'est possible que faut il graver .Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur cedric25_1

Messagepar starworld » 31 Oct 2007, 02:47

cedric25 Wrote:est ce que ubunto peut etre telecharger a partir d 'un mac puis gravé sur ce meme mac car j'ai essayé une premiere fois et quand je met le cd ds la play 3 et j'essaye d'installer un autre systeme d'exploitation rien ne se passe .si c'est possible que faut il graver .Merci d'avance

C'est ubuntu
Bien c'est un iso je vois pas pourquoi un mac ne pourrai pas graver d'iso  ::)
Mais il faut pas graver l'iso sur le cd, mais le graver en tan que une image cd ::)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news