Forums GAMERGEN

[TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar TheWolverine » 03 Nov 2007, 13:50

Bon ça marche enfin !!! Mais j'ai dû désactiver la sécurisation de mon réseau Wifi... ??? >:( :'( Sinon ça refusait totalement de fonctionner...

Toutes mes application sont en anglais, tu fais comment pour "ajouter le français" ?
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar starworld » 03 Nov 2007, 15:33

TheWolverine Wrote:Toutes mes application sont en anglais, tu fais comment pour "ajouter le français" ?

Alors tu va dans systeme > administration > prise en charge linguistique(je ne suis pas sur que ce soit écrit en fr)
Puis tu coche French et sélectionne French(france) puis tu valide.

Il va alors télécharger et installer le langage français pour les logiciel qui sont installer.

Il faut redémarrer le pc(ps3) après l'installation.

Edit:

Pour le flashplayer avec ubuntu 7.10, il faudra se contenter de Gnash (Flash player libre)
(source http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer )
Dernière édition par cigal le 03 Nov 2007, 16:19, édité 1 fois.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar icips3 » 03 Nov 2007, 17:16

salut à tous!
Voila je voudrais installer Kubuntu sur ma ps3,je ne suis pa trop novice sous linux car je l'ai déja sur mon pc mais la j'ai un problème au début.
j'ai bien suivi le tuto mais arrivé à Kboot il faut appuyer sur entrer pour lancer le live cd,mais avec mon clavier usb ça ne fonctionne pas.il ne répond pas,il est neuf assez simple,noir.Pourtant kan j'allume la ps3 les 3 LED en haut à droite du clavier s'allument et s'éteignent.je l'ai essayé sur plusieurs prises usb mais rien pourtant ma souris usb s'allume car il y a des LED a l'intérieure.
J'ai essayé aussi de démarré avec ubuntu 7.04 et la ça fonctionne le cd se lance dès que j'appuis sur enter,mais c pas instantané.
Si quelqu'un aurait une idée!!!!Merci
Dernière édition par eneabarth le 03 Nov 2007, 18:24, édité 1 fois.

Messagepar icips3 » 03 Nov 2007, 22:08

toujours personne pour m'aider!
je l'ai retéléchargé,regravé à une vitesse différente et sa bloque toujours à Kboot,et si je ne fais rien au bout d'un moment l'écran de ma télé devient noir.la distibution est kubuntu 7.10 alternative,je pense que c'est la distrib qui a un problème car avec ubuntu 6.10 alternative pas de souci.
Mais je voudrais installer kubuntu car je trouve que le disign est mieux et aussi pour travailler sur une autre variante de ubuntu.

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar TheWolverine » 04 Nov 2007, 02:42

@ Starworld => merci ! enfin GIMP en français !!! ;D Je vais éssayer gnash demain ! merci ! :)

@ icips3 => désolé moi je peux pas t'aider... je suis un newbie ! mais pour installer, c'est pas le live cd qu'il faut prendre... c'est le cd d'installation... ???
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar starworld » 04 Nov 2007, 03:46

@ icips3 tu a bien pris une version alternative.

Sinon ton clavier marche sur le XMB?
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar supermoi71 » 04 Nov 2007, 10:01

Starworl, tu pourrait nous faire un petit truc nous disant comment on fait marcher la wifi ??
Parce que je comprend que dalle a se que vous avez dit plus haut ....... ::)
supermoi71 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar submarine » 04 Nov 2007, 11:18

supermoi71 Wrote:Starworl, tu pourrait nous faire un petit truc nous disant comment on fait marcher la wifi ??
Parce que je comprend que dalle a se que vous avez dit plus haut ....... ::)

Il faut d'abord que ton réseau sans fil soit accessible en fournissant une clé wep (petit rappel : le WEP (Wired Equivalent Privacy) est un protocole pour sécuriser les réseaux sans-fil de type Wi-Fi, mais il s'avère qu'il est très simple à hacker. Mais bon, ce n'est ni le lieu ni l'objet de ce topic).

Il te faut donc les infos suivantes : clé WEP de ta borne WiFi, le numéro du canal, qui est en général : 1, 6, ou 11, et le nom du réseau sans fil, le ssid.
Dans mon exemple, je vais prendre : clé : ABCDEF1234, canal : 11, et ssid : totolitoto.
Avec ces infos, tu ouvres le fichier de configuration réseau de Ubuntu :

Code: Select All Code
sudo nano /etc/netwok/interfaces

et tu colles ceci dedans (en supposant que la configuration de eth0 n'est pas faite, sinon, effacer ce qui a un rapport avec eth0) :

si ton routeur atribue une adresse IP automatiquement (serveur DHCP) :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
wireless-essid totolitoto
wireless-key ABCDEF1234
wireless-channel 11

sinon, si tu utilises une adresse IP statique (je n'ai pas testé cette option, mais cela devrait fonctionner) avec une adresse IP 192.168.1.102, par exemple :
auto eth0
iface eth0 inet static
wireless-essid totolitoto
wireless-key ABCDEF1234
wireless-channel 11
address 192.168.1.102
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1

Le gateway (passerelle) est l'adresse de ton routeur. J'ai pris ici l'exemple d'un réseau dont les adresses sont dans la plage 192.168.1.0.
Si tu es en adressage fixe, il te reste encore une chose à faire : ajouter l'adresse IP du serveur DNS dans le fichier resolv.conf :

sudo nano /etc/resolv.conf

et tu colles ceci, en supposant que l'adresse IP de ton DNS est 192.168.1.2 :

nameserver 192.168.1.2

Ensuite, tu redémarres le service réseau:

sudo /etc/init.d/networking restart

Juste pour info, le DNS sert à "transformer" une adresse comme www.google.fr en adresse IP : 209.85.129.147. Si votre DNS n'est pas fonctionnel, vous ne pourrez pas surfer (à moins de connaître les adresses IP de tous vos sites par coeur  ;D), et c'est la raison pour laquelle vous avez l'impression de ne pas avoir internet, alors que la connexion est pourtant bien établie. Pour tester si votre DNS fonctionne, tapez :

nslookup www.google.fr

Si vous avez une réponse avec plusieurs adresses IP, c'est bon.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Nov 2007, 11:35, édité 1 fois.
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar submarine » 04 Nov 2007, 11:21

Je m'arrache les cheveux : cela ne fonctionne effectivement pas avec un réseau WiFi utilisant le WPA...  >:(
Peut-être dans la prochaine mise à jour d'Ubuntu, qui sait...
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Nov 2007, 11:24, édité 1 fois.
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar icips3 » 04 Nov 2007, 12:54

starworld Wrote:@ icips3 tu a bien pris une version alternative.

Sinon ton clavier marche sur le XMB?

Oui j'ai bien télécharger la version alternative de Kubuntu 7.10.je l'ai gravé 2 fois avec Nero.
et oui mon clavier fonctionne bien sur le XMB.Mais je cromprend pas pourquoi avec la version alternative de ubuntu 6.10 ps3,téléchargé sur ce site aussi il y a un moment,ça fonctionne.

Re : Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar starworld » 04 Nov 2007, 17:13

icips3 Wrote:Oui j'ai bien télécharger la version alternative de Kubuntu 7.10.je l'ai gravé 2 fois avec Nero.
et oui mon clavier fonctionne bien sur le XMB.Mais je cromprend pas pourquoi avec la version alternative de ubuntu 6.10 ps3,téléchargé sur ce site aussi il y a un moment,ça fonctionne.

La version 6.10 ps3 n'existe pas.
Sinon je ne vois pas pour ton problème de clavier.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar icips3 » 04 Nov 2007, 17:24

euh..oui désolé c'est la version 7.04 qui fonctionne mieux mais j'ai aussi du mal à mettre en route le cd.
merci quand même.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news