Forums GAMERGEN

[TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Message non lupar icips3 » 05 Nov 2007, 23:52

ok merci pour tes infos!
sinon au début du démarrage j'ai ceci:
"loading,please wait...
usplash:no usable theme found for 576x460
screen init failed

ubuntu 7.10 localhost tty1

localhost login:"

donc la je met mon login et MP et donc je me retrouve sur fond noir!J'ai fait ce que tu as écrit car c'est la bonne ligne de commande que tu m'as donné est la ça lit le paquets et après ça écrit "impossible de trouver le paquet ubuntu-desktop".
j'ai vérifier et le paquet s'appelle bien comme ça.

Merci quand même
Dernière édition par eneabarth le 05 Nov 2007, 23:56, édité 1 fois.

Message non lupar submarine » 05 Nov 2007, 23:54

raffi34 Wrote:ok moi tt va bien jé reussi a modifier mon  fichier et jai les droit d'utilisateur (si sa sapelle bien comme ca) enfin bref je peux modifier mes fichiers et jé rentrer tt se kil falait mai je nai tjr pas internet???

par ailleur: HS: lorsque ke je quitte ubuntu, ma ps freeze *, et je doit rester appuyer sur le butonn power juska entendre deux bip, est ce normal
*elle freeze sure un ecran noir ac un trait d'ecriture (comme la touche 6: "-"]

Tu es sûr que ton DNS fonctionne ? Si tu ping ton routeur, cela fonctionne-t-il ?

Sinon, moi aussi, j'ai la PS3 qui freeze, mais je ne me suis pas encore penché sur ce problème...
submarine Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Message non lupar submarine » 05 Nov 2007, 23:56

icips3 Wrote:ok merci pour tes infos!
sinon au début du démarrage j'ai ceci:
"loading,please wait...
usplash:no usable theme found for 576x460
screen init failed

ubuntu 7.10 localhost tty1

localhost login:"

donc la je met mon login et MP et donc je me retrouve sur fond noir!

Merci quand même

Il me semble que j'ai eu le même souci et je crois l'avoir résolu en modifiant la résolution dans le fichier kboot.conf et j'ai aussi modifié le fichier xorg.conf. Starworld (le modérateur) a fait un mini-tuto là-dessus, dans le thread de l'installation simplifiée de Linux. Fais-y un tour : tu y trouveras ta réponse.
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Message non lupar starworld » 05 Nov 2007, 23:59

raffi34 Wrote:par ailleur: HS: lorsque ke je quitte ubuntu, ma ps freeze *, et je doit rester appuyer sur le butonn power juska entendre deux bip, est ce normal
*elle freeze sure un ecran noir ac un trait d'ecriture (comme la touche 6: "-"]

Oui elle freeze quand la résolution est de base (après l'installation du systeme) et que aucun réglage de résolution écran n'a été fait.
Mais en configuration pour écran HD tout fonctionne très bien même le redémarrage qui freezer sur la version 7.04 .
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar icips3 » 06 Nov 2007, 00:00

ok merci!je vais aller faire un tour
sinon j'ai tapé sudo apt-get install kubuntu-desktop et la ça me dit que j'ai la version la plus récente,c'est normal je suis sous kubuntu lol!

Message non lupar raffi34 » 06 Nov 2007, 00:02

ok merci starworld sa me rassure, mise a par tjr ce probleme d"internet  :o

Voila je resume a peu pres ma situation: jutilise une ordinateur connecté par reseau ethernet: dans connextion reseau/proprietes j'ai tout les info sur ma connection atribué par serveur DHCP
mintenant je voudrai avoir internet sous ubuntu ac ma ps3 qui utilise la mem prise ethernet  que mon ordi qui est debranché quan je branche ma PS3 (une seule prise ethernet pour les deux pour le moment, dc systeme D lol  :-\)
Sachant que la conection internet de ma ps3 marche tres bien sous le XMB voila merci davance pour ceux qui pourront maider  :-[
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Nov 2007, 00:09, édité 1 fois.
raffi34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar icips3 » 06 Nov 2007, 00:19

euh...submarine peux tu me dire ou est me mini tuto stp,j'ai cherché,pas assez y m'a l'air,mais je ne trouve pas!
sinon j'ai juste vu l'erreur qui peut y avoir avec les version alternative,il faut taper une ligne de commande avant l'installe

Re : Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Message non lupar starworld » 06 Nov 2007, 00:28

icips3 Wrote:euh...submarine peux tu me dire ou est me mini tuto stp,j'ai cherché,pas assez y m'a l'air,mais je ne trouve pas!
sinon j'ai juste vu l'erreur qui peut y avoir avec les version alternative,il faut taper une ligne de commande avant l'installe

C'était pour la version 7.04

Et je pense que tu cherche ce tuto mais pas sur :
http://www.ps3gen.fr/forum/http://v2.ps ... 426#p46426
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar submarine » 06 Nov 2007, 09:01

raffi34 Wrote:ok merci starworld sa me rassure, mise a par tjr ce probleme d"internet  :o

Voila je resume a peu pres ma situation: jutilise une ordinateur connecté par reseau ethernet: dans connextion reseau/proprietes j'ai tout les info sur ma connection atribué par serveur DHCP
mintenant je voudrai avoir internet sous ubuntu ac ma ps3 qui utilise la mem prise ethernet  que mon ordi qui est debranché quan je branche ma PS3 (une seule prise ethernet pour les deux pour le moment, dc systeme D lol   :-\)
Sachant que la conection internet de ma ps3 marche tres bien sous le XMB voila merci davance pour ceux qui pourront maider  :-[

Peux-tu afficher ton fichier /etc/network/interfaces ?

Si tu ping ton routeur, ça donne quoi ?

Et si tapes :
nslookup www.google.fr
ça te donne quoi ?
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar raffi34 » 06 Nov 2007, 11:47

oui je peux l'afficher mon fichier /etc/network/interfaces et mem le modifier,
Pinger mon routeur??? (c a d??)
raffi34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar icips3 » 06 Nov 2007, 12:34

salut raffi34!
pinger ton routeur ça veut dire voir si tu communique avec.pour faire un ping sous linux tu as 2 options soit en mode graphique ou en mode ligne de commande.
fais des recherche sur le mot ping!!

Message non lupar submarine » 06 Nov 2007, 12:47

raffi34 Wrote:oui je peux l'afficher mon fichier /etc/network/interfaces et mem le modifier,
Pinger mon routeur??? (c a d??)

Affiche le sur le forum ;)
Si ton routeur a l'adresse IP 192.168.1.1, ouvre un terminal et tapes ceci pour le pinger :
ping 192.168.1.1
Affiche nous le résultat du ping, s'il te plait.
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news