Hello. J'ai installé hier la version xubuntu 7.10 sans problème particulier (pour la mise à jour de mon tutoriel sur l'utilisation du sixaxis sur une PS3 sous Ubuntu 7.10).
J'avais branché le port rj45 de ma PS3 sur mon routeur Linksys. Le réseau n'était pas configuré par défaut (le fichier de config était vide !), j'ai donc modifié le fichier /etc/network/interfaces pour que la PS3 obtienne une adresse IP automatiquement grâce au routeur.
Modification du fichier de configuration :
- Code: Select All Code
sudo nano /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
si on a déjà une adresse IP : (j'ai pris 192.168.1.102 pour exemple)
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.102
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.1.255
network 192.168.1.0
gateway 192.168.1.1
puis modifiez le fichier /etc/resolv.conf si adresse ip statique (mettre l'adresse de votre DNS à la place de 192.168.1.1) :
nameserver 192.168.1.1
Ensuite, redémarrez le service réseau :
sudo /etc/init.d/networking restart
J'ai donc pu mettre à jour la distribution. Par contre, chose bizarre quand même : le wireless et le LAN sont tous les deux "adressables" sur eth0, car si on tape iwconfig ou alors iwlist event, on voit bien que eth0 est l'interface wireless, or, j'ai mis à jour la distrib en ayant obtenu une adresse IP sur eth0, c'est-à-dire branchée sur le routeur !!! C'est franchement déroutant, sans jeu de mots.
J'ai donc parcouru le web à la recherche d'une solution à un problème similaire, et apparemment, le wifi fonctionne, mais tous ceux qui essaient de faire fonctionner le wpa sur cette interface eth0 échouent. Par contre, il semble que le wep fonctionne. Je vais tester cela ce week-end. Si cela marche, je vous fournirai la config. Mais bon, perso, je n'aime pas fonctionner en wep, donc même si cela fonctionne, je resterai branché au routeur, du moins tant que le wpa ne sera pas supporté...