Forums GAMERGEN

[TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar arthiam » 02 Nov 2007, 10:02

starworld Wrote:Image

Solution 1 : apprendre a lire
Solution 2 : apprendre a écrire
Solution 3 : travailler sa mémoire

Je déconne, mais la personne ne peut t'aider.

acheter une DS avec brain training quoi  ;D
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar clex_1 » 02 Nov 2007, 13:04

mai dit  lor de la relance d ubuntu  il ta lui aussi demandé ton mot de passe ? on ai obligé d'en avoir un ?
car concernent le clavier azerty  j'avais dejas verifié sur uzername  telement ca ma pri la tete :D
j'ais reinstalé ubuntu et j'ai pri la precaution  d'ecrire mon cod  passe sur papier  mai la je vai pété une pile :D
il n'y aurai pas un cod  au demarage  com en mode bios sur pc win un truc simple quoi
car je flip de réinstaler et de retomber sur le meme probleime :-[
svp aidé moi
encor une chose il y a t'il ue des persone qui on reussi a instaler  la version d'Ubuntu 7.10 simplifiée
s probleime?

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar raffi34 » 02 Nov 2007, 13:21

Slt clex moi jé installer ubuntu 7.10 sans problemes et je doit avouer que linstalation ( version alternative pour ma part) est completement differente de celle du tuto de PS3GEN, a ce demander si il zont essayer de l'installer, et peut etre devrait til faire un MAJ de leur tuto.
Le seul defaults que j'ai et que bcp ont a ce que je voi c'est pour ce qui est d'avoir internet, svp qqln aurait til une solution????

Ier soir ji é passé d heures en trafficant des les parametres reseau et impossible. Jé pourtant tt se quil me faut : ladresse physique, adresse IP, serveur DNS... mais impossible a configurer qui peut i remedier svp jen ai vraiment marre

Je sui sous reseau ethernet qui fontctionne tres bien, ma freebox partage la connection entre 2 ordi, mais 1 ordi et ma play ken je branche ma play sous le reseau (peut pa faire autrement en attendant  :-\ )
raffi34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar starworld » 02 Nov 2007, 14:45

raffi34 Wrote:moi jé installer ubuntu 7.10 sans problemes et je doit avouer que linstalation ( version alternative pour ma part) est completement differente de celle du tuto de PS3GEN, a ce demander si il zont essayer de l'installer, et peut etre devrait til faire un MAJ de leur tuto.

La news a été publier alors que j'avais signalé que je n'avais pas encore fini le premier test.
La description est pour une version classique (qui ne marche pas).
Et oui je pense a faire une MAJ mais sa me prendra un peut de temps.

Mais avant il faudrait réussir a avoir internet avec ce wifi !!!!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar clex_1 » 02 Nov 2007, 14:48

je pense q il  faudrait q tu ail chercher ces information  du coté xmb
dans les paramaitre reseau  a savoir si ta conection  internet  fonction bien sur le xmb
et la normalement en cherchent un peu tu dervai trouver toute les info ip  ssid  dns ect  ;)
j'esper q c 'est la solution a tes probleime
:-\

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar submarine » 02 Nov 2007, 15:25

Hello. J'ai installé hier la version xubuntu 7.10 sans problème particulier (pour la mise à jour de mon tutoriel sur l'utilisation du sixaxis sur une PS3 sous Ubuntu 7.10).

J'avais branché le port rj45 de ma PS3 sur mon routeur Linksys. Le réseau n'était pas configuré par défaut (le fichier de config était vide !), j'ai donc modifié le fichier /etc/network/interfaces pour que la PS3 obtienne une adresse IP automatiquement grâce au routeur.
Modification du fichier de configuration :

Code: Select All Code
sudo nano /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

si on a déjà une adresse IP : (j'ai pris 192.168.1.102 pour exemple)

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.1.102
        netmask 255.255.255.0
        broadcast 192.168.1.255
        network 192.168.1.0
        gateway 192.168.1.1

puis modifiez le fichier /etc/resolv.conf si adresse ip statique (mettre l'adresse de votre DNS à la place de 192.168.1.1) :

nameserver 192.168.1.1

Ensuite, redémarrez le service réseau :

sudo /etc/init.d/networking restart

J'ai donc pu mettre à jour la distribution. Par contre, chose bizarre quand même : le wireless et le LAN sont tous les deux "adressables" sur eth0, car si on tape iwconfig ou alors iwlist event, on voit bien que eth0 est l'interface wireless, or, j'ai mis à jour la distrib en ayant obtenu une adresse IP sur eth0, c'est-à-dire branchée sur le routeur !!! C'est franchement déroutant, sans jeu de mots.

J'ai donc parcouru le web à la recherche d'une solution à un problème similaire, et apparemment, le wifi fonctionne, mais tous ceux qui essaient de faire fonctionner le wpa sur cette interface eth0 échouent. Par contre, il semble que le wep fonctionne. Je vais tester cela ce week-end. Si cela marche, je vous fournirai la config. Mais bon, perso, je n'aime pas fonctionner en wep, donc même si cela fonctionne, je resterai branché au routeur, du moins tant que le wpa ne sera pas supporté...
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Nov 2007, 15:29, édité 1 fois.
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar starworld » 02 Nov 2007, 15:37

Submarine Wrote:
J'ai donc pu mettre à jour la distribution. Par contre, chose bizarre quand même : le wireless et le LAN sont tous les deux "adressables" sur eth0, car si on tape iwconfig ou alors iwlist event, on voit bien que eth0 est l'interface wireless, or, j'ai mis à jour la distrib en ayant obtenu une adresse IP sur eth0, c'est-à-dire branchée sur le routeur !!! C'est franchement déroutant, sans jeu de mots.

Et oui c'est pas normal ce truc.

Submarine Wrote:J'ai donc parcouru le web à la recherche d'une solution à un problème similaire, et apparemment, le wifi fonctionne, mais tous ceux qui essaient de faire fonctionner le wpa sur cette interface eth0 échouent. Par contre, il semble que le wep fonctionne.

Mais j'ai mon wifi en wep mon pc voit bien que la ps3 sous linux ce connecte (je vois l'adresse mac) mais aucune données n'est échanger entre les deux donc j'ai pas d'internet.
Un idée du problème? (pc sous windows xp connexion parfaite avec la ps3 sous le xmb)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar submarine » 02 Nov 2007, 15:44

Starworld : je ne peux pas t'aider pour l'instant : I'm not at home... Promis, dès que je rentre, je m'y mets !  :) Je pense que la solution est de donner tous les paramètres de connexion à la borne et la clé dans le fichier /etc/network/interfaces. On verra bien...
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar starworld » 03 Nov 2007, 00:24

J'ai enfin internet en wifi !!!!
Mais je ne sais pas vraiment la cause car ce soir j'ai tester une nouvelle installation (donc je suis reparti de zero)

Mais j'avais quand même le probleme d'avant.
Et j'avais lu sur des forum anglais qu'il fallait indiquer le DNS de la connexion internet en plus de la configuration du wifi ce que j'ai fait et sa marche.
(j'avais pourtant essayer cette configuration sur l'ancienne installation mais sa n'avais pas marcher)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar TheWolverine » 03 Nov 2007, 02:15

chez moi ça ne marche pas à priori... :'(

faut-il changer du coté des HOST ?
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar starworld » 03 Nov 2007, 02:24

TheWolverine Wrote:chez moi ça ne marche pas à priori... :'(

faut-il changer du coté des HOST ?

Non.
Il faut configurer les propriétés du wifi (wep hex et ip statique (pour moi) ) et bien sur l'activer et ajouter les info DNS.
A tu fait sa après tes modifications:
sudo /etc/init.d/networking restart

Bon sinon j'ai mis a jour, ajouter le français, codec musique et vidéo.
Et j'ai été surpris par l'amélioration de la vitesse du processeur!!!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news