Forums GAMERGEN

[TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar raffi34 » 05 Nov 2007, 19:15

Bjr voila moi j'y essayé de configurer internet par ethernet et quan je vais dans /etc/network/interface, une fois que j'ai rentrer tt ce dont il faut

Code:
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.1.102
        netmask 255.255.255.0
        broadcast 192.168.1.255
        network 192.168.1.0
        gateway 192.168.1.1

lorsque je veux faire exit et q'uil me demande de sauvegarder et que je repond yes il mindinque : Error writing, only read file system.
Qui sai comment configurer ac ethernet en suivant une autre methode ou bien pourkoi je ne peut sauvegarder mes config???
raffi34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [TUTO] L'installation d'Ubuntu 7.10 simplifiée

Messagepar icips3 » 05 Nov 2007, 22:29

bonsoir à tous!
Alors voila ça fait 3 jours que j'essais d'intaller linux sur la PS3,et j'ai réussit mais voila j'ai un souci.
la version installé et kubuntu 7.10 alternative.Mon problème c'est qu'au démarrage je rentre mon login et mon mot de passe et je n'ai pas de bureau en mode graphique,tout reste en ligne de commande sur fond noir!!
est ce que j'ai mal installé quelques choses ou autre??merci
sinon raffi34 pourquoi tu ne fais pas tout ça en mode graphique??

Messagepar submarine » 05 Nov 2007, 22:45

raffi34 Wrote:Bjr voila moi j'y essayé de configurer internet par ethernet et quan je vais dans /etc/network/interface, une fois que j'ai rentrer tt ce dont il faut

Code:
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.1.102
        netmask 255.255.255.0
        broadcast 192.168.1.255
        network 192.168.1.0
        gateway 192.168.1.1

lorsque je veux faire exit et q'uil me demande de sauvegarder et que je repond yes il mindinque : Error writing, only read file system.
Qui sai comment configurer ac ethernet en suivant une autre methode ou bien pourkoi je ne peut sauvegarder mes config???

Il faut que tu édites le fichier avec les droits superutilisateur :

sudo nano /etc/network/interfaces
submarine Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar submarine » 05 Nov 2007, 22:47

icips3 Wrote:bonsoir à tous!
Alors voila ça fait 3 jours que j'essais d'intaller linux sur la PS3,et j'ai réussit mais voila j'ai un souci.
la version installé et kubuntu 7.10 alternative.Mon problème c'est qu'au démarrage je rentre mon login et mon mot de passe et je n'ai pas de bureau en mode graphique,tout reste en ligne de commande sur fond noir!!
est ce que j'ai mal installé quelques choses ou autre??merci
sinon raffi34 pourquoi tu ne fais pas tout ça en mode graphique??

Oui, c'est vrai que cela va plus vite en mode graphique, mais quand cela ne va pas par le mode graphique, il faut bien passer par la ligne de commande. Le mode graphique fait la même chose que nous : éditer le fichier /etc/network/interfaces... ;)
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar icips3 » 05 Nov 2007, 23:07

submarine tu as une idée pour moi ?moi c'est pas internet que je dois configurer sur ça y aura pas de problème!
moi c'est que je n'ai pas du bureau en graphique
Dernière édition par eneabarth le 05 Nov 2007, 23:28, édité 1 fois.

Messagepar icips3 » 05 Nov 2007, 23:22

raffi34 Wrote:submarine je narive tjr pas a le faire jé bien tapé sudo nano /etc/network/interfaces et quand je veux quitter je ne peux sauvegarder il me dit tjr read-only file system

Ces codes il faut les rentres ou exactement??? quand ubuntu est lancé dans terminal ou quand jallume ma play et qu'il  y  a marké kboot???

tu dois écrire ceci dans un terminal.

Messagepar submarine » 05 Nov 2007, 23:27

Essayez le mode graphique : menu Système > Administration > Réseau. Si vous n'y arrivez pas, vous êtes obligé de passer par la ligne de commande. Ce qui suit indique comment faire dans ce cas.

Pour pouvoir éditer le fichier /etc/network/interfaces, il faut déjà être loggué sous Ubuntu. Pour cela, ouvrez un terminal (de mémoire : menu accessoires > Terminal, je ne sais plus très bien). Quand vous êtes dans le terminal, tapez :

Code: Select All Code
sudo nano /etc/network/interfaces

Quand vous avez fini de taper la configuration, faite un CTRL-O pour enregister puis un CTRL-X pour sortir.

Si vous n'arrivez pas à ouvrir un terminal, faites CTRL-ALT-F1 (les 3 touches appuyées en même temps) : vous devriez "passer" en "mode" ligne de commande. Entrez votre login et votre mot de passe, puis sudo nano /etc/network/interfaces. Quand vous avez fini, faites CTRL-ALT-F7 pour revenir dans le mode graphique.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Nov 2007, 23:33, édité 1 fois.
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar icips3 » 05 Nov 2007, 23:33

excuse moi submarine je viens de modifier mon post au dessus!
je n'ai pas de problème d'internet,c'est que je n'ai pas du tout de mode graphique!quand je démarre linux je me loggue j'appuis sur entrer et je me retrouve sur un fond noir et c'est écrit "linux@localhost:~$"et le curseur clignote.linux étant mon login
merci

Messagepar submarine » 05 Nov 2007, 23:34

icips3 Wrote:excuse moi submarine je viens de modifier mon post au dessus!
je n'ai pas de problème d'internet,c'est que je n'ai pas du tout de mode graphique!quand je démarre linux je me loggue j'appuis sur entrer et je me retrouve sur un fond noir et c'est écrit "linux@localhost:~$"et le curseur clignote.linux étant mon login
merci

Et si tu tapes :
sudo /etc/init.d/gdm restart
ça fait quoi ?
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar icips3 » 05 Nov 2007, 23:40

il me met command not found

Messagepar submarine » 05 Nov 2007, 23:46

Eh bien cela signifie tout simplement que l'interface graphique n'as pas été installée ... De mémoire, pour l'installer, il faut que tu tapes :
sudo apt-get install ubuntu-desktop

Je ne me rappelle plus très bien, désolé.  :(

Je vais devoir te laisser : j'ai de la route qui m'attend demain matin... A+ et bon courage !
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Nov 2007, 23:51, édité 1 fois.
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar raffi34 » 05 Nov 2007, 23:50

ok moi tt va bien jé reussi a modifier mon  fichier et jai les droit d'utilisateur (si sa sapelle bien comme ca) enfin bref je peux modifier mes fichiers et jé rentrer tt se kil falait mai je nai tjr pas internet???

par ailleur: HS: lorsque ke je quitte ubuntu, ma ps freeze *, et je doit rester appuyer sur le butonn power juska entendre deux bip, est ce normal
*elle freeze sure un ecran noir ac un trait d'ecriture (comme la touche 6: "-"]
raffi34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news