Forums GAMERGEN
L'installation d'Ubuntu simplifiée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais après j'ai sa:
http://bn.j.free.fr/image%20ps3gen/DSC01847.JPG
(la photo date de mes autres essai)
salut starworld,
je l'ai eu aussi ça, j'ai fait un hard-reboot voyant que ça bougeait pas au bout d'un quart d'heure, puis lorsque j'ai rallumé j'ai pu saisir la ligne de commande :
/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/sda1
au début, j'ai eu un peu peur car je me suis dit qu'éteindre la console sauvagement allait causer des dégats, mais finalement il ne s'est rien passé et tout c'est très bien passé par la suite
je suis aussi en 1.5 et mon ubuntu marche bien

@++
-
Disciple_of_Jedi_Mind
Re : Re : L'installation d'Ubuntu simplifiée
detona66 Wrote:Moi j'ai toujours plein de CD-R à porter on sais jamaismais bon linux sur la PS3 je suis pas motivé car il faut formaté et je me sens pas de tout remettre ce qui y a déjà dessus mon HDD .
moi j'ai fait une sauvegarde de mon dd et j'ai formaté
apres avoir installer linux j'ai restauré ma sauvegarde et tout c'est remis (vidéo musique photo jeux signet sauvegarde de jeux ...)
je crois que j'était en 1.6 ou 1.7
-
marsupilami_1_1
Re : L'installation d'Ubuntu simplifiée
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!incroyable sa marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin j'ai fait comme a dit Disciple_of_Jedi_Mind et au bout de deux essai sa a marcher il y doit y avoir des erreur de boot est donc sa bug
merci
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!incroyable sa marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin j'ai fait comme a dit Disciple_of_Jedi_Mind et au bout de deux essai sa a marcher il y doit y avoir des erreur de boot est donc sa bug
merci

-
starworld Gamer Argent
- Pays: France
Voila maintenant j'ai trouver comment résoudre le problème du boot qui ne marche pas quand on fait entrée.
Alors dans le terminal taper: sudo -s
Attention le mode root s'active.
Puis taper: nano /etc/kboot.conf
Vous allez voir sa:
Il va falloir modifier deux lettres:
Donc le sdd1 en sda1 dans les deux lignes.
Ensuite il faut sauvegarder:
faites Ctrl+X, choisissez Y (yes) pour sauvegarder et laissez le même nom de fichier (kboot.conf) puis faire entrée.
Voila grâce a cette modification lors de l'allumage de la ps3 en mode otheros vous n'avez plus qu'a faire entrée et Ubuntu chargera tout seul sans avoir a ajouter la ligne de commande.
Ps: la ligne donner dans le tuto n'est pas valide, elle vient pourtant du site officiel.
Alors dans le terminal taper: sudo -s
Attention le mode root s'active.
Puis taper: nano /etc/kboot.conf
Vous allez voir sa:
- Code: Select All Code
message=/etc/kboot.msg
default=linux
timeout=100
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/sdd1 quiet splash'
old='/boot/vmlinux.old initrd=/boot/initrd.img.old root=/dev/sdd1 quiet splash'
Il va falloir modifier deux lettres:
message=/etc/kboot.msg
default=linux
timeout=100
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/sda1 quiet splash'
old='/boot/vmlinux.old initrd=/boot/initrd.img.old root=/dev/sda1 quiet splash'
Donc le sdd1 en sda1 dans les deux lignes.
Ensuite il faut sauvegarder:
faites Ctrl+X, choisissez Y (yes) pour sauvegarder et laissez le même nom de fichier (kboot.conf) puis faire entrée.
Voila grâce a cette modification lors de l'allumage de la ps3 en mode otheros vous n'avez plus qu'a faire entrée et Ubuntu chargera tout seul sans avoir a ajouter la ligne de commande.
Ps: la ligne donner dans le tuto n'est pas valide, elle vient pourtant du site officiel.

-
starworld Gamer Argent
merci c'est mieux comme ca . avent je devais toujours taper la ligne de code
-
marsupilami_1_1
merci pour l info je vais essayer comme sa
-
djturkish Gamer Pro
[PB] Installation de Xubuntu
Bonjour,
J'essaie desespéremment depuis 2 jours d'installer Xubuntu sur ma PS3 40 giga, sans réussite
J'ai téléchargé Xubuntu (version Alternative) à partir de ma PS3 sur une clé USB, et je l'ai ensuite gravé depuis mon ordinateur (à partir de la clé USB à mon CD-RW, sans le stocker sur mon ordi) avec Néro. Jusqu'à là c'est bon. Xubuntu est gravé sur le CD-RW sans problème.
Je vais ensuite sur ma PS3, je formate le DD en allouant 10 giga pour un autre système d'exploitation, je redémarre la console, j'insère le CD, je vais dans les paramètres système et quand je fais le scan pour trouver le nouveau système d'exploitation (Xubuntu donc) ça me dit "aucun système d'exploitation trouvé" ou quelque chose dans le genre.
Alors je me pose quelques questions (enfin je vous pose
)
-Le Bootloader (ou Kboot?) doit être installé à pars ou il est compris dans le téléchargement de Xubuntu ?
-J'ai essayé avec un DVD-RW, même problème donc le problème ne vient surement pas du genre de CD ?
(je fait un 2 ° message)
Edit : (Suite du premier message)
Voilà, donc si quelques uns d'entre vous arriveraient à m'aider, à me guider (car je ne connais presque rien de Linux) je leur en serait très reconnaissant, surtout que mon ordi vient de me lacher justement ce soir
Merci beaucoup!
Edit david05 : Topic fusionné et double post corrigé, édit ton message la prochaine fois; merci.
Edit : En fait peut etre que ca ne marche pas parce que je n'ai pas installé le fichier Othéros
Est-ce qu'il faut le télécharger à pars de Xubuntu ? Il faut le mettre sur ma clé USB ensuite ?
Mais bon je sais pas trop si il y en a un pour Xubuntu

Edit david05 : Pas de double post, utilise la fonctio modifier pour éditer ton message.
J'essaie desespéremment depuis 2 jours d'installer Xubuntu sur ma PS3 40 giga, sans réussite

Je vais ensuite sur ma PS3, je formate le DD en allouant 10 giga pour un autre système d'exploitation, je redémarre la console, j'insère le CD, je vais dans les paramètres système et quand je fais le scan pour trouver le nouveau système d'exploitation (Xubuntu donc) ça me dit "aucun système d'exploitation trouvé" ou quelque chose dans le genre.
Alors je me pose quelques questions (enfin je vous pose

-Le Bootloader (ou Kboot?) doit être installé à pars ou il est compris dans le téléchargement de Xubuntu ?
-J'ai essayé avec un DVD-RW, même problème donc le problème ne vient surement pas du genre de CD ?
(je fait un 2 ° message)
Edit : (Suite du premier message)
Voilà, donc si quelques uns d'entre vous arriveraient à m'aider, à me guider (car je ne connais presque rien de Linux) je leur en serait très reconnaissant, surtout que mon ordi vient de me lacher justement ce soir

Merci beaucoup!
Edit david05 : Topic fusionné et double post corrigé, édit ton message la prochaine fois; merci.
Edit : En fait peut etre que ca ne marche pas parce que je n'ai pas installé le fichier Othéros

Est-ce qu'il faut le télécharger à pars de Xubuntu ? Il faut le mettre sur ma clé USB ensuite ?
Mais bon je sais pas trop si il y en a un pour Xubuntu

Edit david05 : Pas de double post, utilise la fonctio modifier pour éditer ton message.
Dernière édition par Justice le 10 Aoû 2008, 13:32, édité 1 fois.
-
Theo31 Gamer Débutant
J'ai essayer beaucoup de fois mais quand je suis a l'etape de faire entrer quand il y a "kboot :" sur ma PS3 je fais ENTRER mais a chaque fois il me remet "kboot :" et ainsi de suite sa me soule de trop j'en ai marre j'ai bousiller 2CD pour rien !!!

Sinon quel est la difference entre Ubuntu Xubuntu et les autres ?

Sinon quel est la difference entre Ubuntu Xubuntu et les autres ?
iPhone 3Gs 16GO blanc
-
Ant0iine Gamer Averti
Re : Re : L'installation d'Ubuntu simplifiée
Ant0iine Wrote:J'ai essayer beaucoup de fois mais quand je suis a l'etape de faire entrer quand il y a "kboot :" sur ma PS3 je fais ENTRER mais a chaque fois il me remet "kboot :" et ainsi de suite sa me soule de trop j'en ai marre j'ai bousiller 2CD pour rien !!!![]()
meme probleme que moi! j ai essayer aussi de mettre la ligne de commande
/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/sda1
mais rien toujours il me dit
/boot/vmlinux: not found
si quelqu'un a su comment resoudre ce probleme :-/
j ai pas essayer encore de rebooter la ps3!!

2 iphones 3g 16gig 1 jailbroken 1 nn xD*ps3 40gig*wii*psp 4.01m33*xbox360
et une maudite connexion par cable >.<
-
hama90 Gamer du Dimanche
Moi j'ai mis entrer et sa marche pas ni avec koi ke se soit
iPhone 3Gs 16GO blanc
-
Ant0iine Gamer Averti
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
SSVVPP
Sa ferait du bien un minimum d'aide
SSVVPP
Sa ferait du bien un minimum d'aide
iPhone 3Gs 16GO blanc
-
Ant0iine Gamer Averti