Forums GAMERGEN
L'installation d'Ubuntu simplifiée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

STEVE49 Wrote:Lorsque l'on formate le disque dur de la PS3, on perd ses données. Pour le sauvegarder , pas de problème pour les données, mais pour les jeux du playstation stores, on perd tous, comment fait on pour les récupérer puisqu'il n'est pas possible de les sauvegarder.
Merci pour vos réponses.
les jeux que tu as payé, tu peux les télécharger autant de fois que tu veux.
les démos, aussi, sauf si elles sont plus dispo.

-
Bahamut84 Gamer Bronze
Re : L'installation d'Ubuntu simplifiée
je ne peux pas utiliser la version live sans install. C'est vraiment trop lent. J'ai donc décidé de lancer l'install.
Question, lorsque j'arrive au moment de choisir sa partition, je décide de prendre le choix assisté avec 10Go. Un message s'affiche me disant qu il manque une partition Apple_Bootstrap prévu pour le logiciel de boot. Que dois je faire ? établir la table de partition en manuel ? si c'est le cas qq un peut il m aider à ce sujet ?
Merci de votre aide !
Question, lorsque j'arrive au moment de choisir sa partition, je décide de prendre le choix assisté avec 10Go. Un message s'affiche me disant qu il manque une partition Apple_Bootstrap prévu pour le logiciel de boot. Que dois je faire ? établir la table de partition en manuel ? si c'est le cas qq un peut il m aider à ce sujet ?
Merci de votre aide !
-
juliio Gamer Débutant
- Prénom: julien
- Pays: France
salut a tous ..jai bien installer ubuntu simplifiee...ca ma pris 10mn top chrono et ca fonctionne trop bien..je lai installe dans le disk dur car sinon par cd ramer...mais sinon ca marche nickel...
maintenant jai plu qu'a trouver des codecs pour le lecteur video et music pour lire mes divx mp3 etc....
voila voila merci ps3gen......continuez comme ca .....
maintenant jai plu qu'a trouver des codecs pour le lecteur video et music pour lire mes divx mp3 etc....
voila voila merci ps3gen......continuez comme ca .....
-
xlemasle Gamer du Dimanche
Moi j'ai essayer d'install kubuntu mais on peut le faire en 1.5??
Car moi dans [Paramètres système] > [Installer un autre OS], j'ai une reponse comme quoi il ne trouve rien....
Help me please
Car moi dans [Paramètres système] > [Installer un autre OS], j'ai une reponse comme quoi il ne trouve rien....
Help me please

-
leggohan Gamer du Dimanche
Salut même problème pour moi je n'arrive pas l'installé sur une 1.5, la ps3 ne trouve pas le fichier otheros.bld.
Quelqu'un a une solution?..merci

Quelqu'un a une solution?..merci

-
MoMoRiCe
Re : Re : L'installation d'Ubuntu simplifiée
MoMoRiCe Wrote:Salut même problème pour moi je n'arrive pas l'installé sur une 1.5, la ps3 ne trouve pas le fichier otheros.bld.
Quelqu'un a une solution?..merci :) :) :)
J'ai la solution!!!
Alors en 1.50 il faut 2 fichier et pas un seul comme à partir de 1.60 .
Sur le PC:
Donc il vous faut une cle usb ou memory stick.
avec ce dossier copier à la racine Télécharger ici
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
- Choisissez extraire les fichiers...,
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre cle usb ou memory stick dans le Poste de travail,
- Appuyez sur OK et c'est tout.
Sur la ps3:
1°) Insérer votre cle usb ou memory stick dans votre PlayStation 3.
2°) Dans le XMB, aller dans [Paramètres système] > [Installer un autre OS].
3°) Le fichier "otheros.bld" et "otheros.self" sera automatiquement détecté sur votre cle usb ou memory stick par la console. Appuyez sur "X" avec votre manette, et choisissez "OK". Kboot sera installé.
4°) Dans le XMB, allez dans [Paramètres système] > [Système pas défaut]
5°) Choisir "Autre OS" par défaut.
6°) Insérer votre CD gravé d'Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu ou Edubuntu dans votre PlayStation 3.
7°) Il faut redémarre la PlayStation 3 manuellement puis quand elle va démarrer elle lancera une invite de commande, qui ressemblera à ceci :
Code:
kboot :
8°) Faire simplement "Entrer". Une session de la distribution présente sur le CD démarrera.
9°) Vous aurez, à cette étape, une session ouverte avec un bureau complet. D'ici, vous pourrez choisir de faire une installation sur le disque dur. Double cliquez simplement sur l'icône "Install" et une fenêtre s'ouvrira pour vous guider tout au long de l'installation.
Attention le fichier "otheros.self" n'est plus fournit par sony car il est devenu inutile sur 1.60 et supérieur.

-
starworld Gamer Argent
Bon le live cd fonctionne!
mais l'installation marche pas pour moi en tout cas!
mais l'installation marche pas pour moi en tout cas!

-
starworld Gamer Argent
Re : Re : Re : L'installation d'Ubuntu simplifiée
starworld Wrote:Attention le fichier "otheros.self" n'est plus fournit par sony car il est devenu inutile sur 1.60 et supérieur.
Ah... en faite il y avait bien une faille

-
bqron Gamer Averti
Re : Re : Re : Re : L'installation d'Ubuntu simplifiée
89ron Wrote:Ah... en faite il y avait bien une faille
Bien non pas du tout car c'est l'autre fichier qui est le programme de boot

-
starworld Gamer Argent
Bonheur, gloire et beautée....
Après quelques essais (rhaaaaaaaaaaaa), la version Yellow Dog ne reconnaisait pas ma souris (c'est vrai un peu spécial : clavier Logitecj DiNoVo Edge) alors que Ubuntu oui mais mais mais celui-ci ne s'installait pas (freeze à 15 %).
Je viens de voir de nombreux forums et la solution est de prendre .... la beta et pas la dernière ....
Je suis en train de télécharger et je vous tiens au courant si cela marche enfin !
Après quelques essais (rhaaaaaaaaaaaa), la version Yellow Dog ne reconnaisait pas ma souris (c'est vrai un peu spécial : clavier Logitecj DiNoVo Edge) alors que Ubuntu oui mais mais mais celui-ci ne s'installait pas (freeze à 15 %).
Je viens de voir de nombreux forums et la solution est de prendre .... la beta et pas la dernière ....
Je suis en train de télécharger et je vous tiens au courant si cela marche enfin !
-
fgoby
Mille merci starworld. Grace a ton fichier j'ai enfin pu detecter mon kubuntu 
Je vais me lancer dans une installation alternative.
J'ai lu qu'il falait mettre /boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/sda1 pour une alternative. J'ai essayer lors du premier kboot: mais il me renvoie boot/vmlinux not found.
Donc je pense qu'il faut que je le mettre plus loin dans l'install....
Merci de m'eclairer

Je vais me lancer dans une installation alternative.
J'ai lu qu'il falait mettre /boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/sda1 pour une alternative. J'ai essayer lors du premier kboot: mais il me renvoie boot/vmlinux not found.
Donc je pense qu'il faut que je le mettre plus loin dans l'install....
Merci de m'eclairer

-
leggohan Gamer du Dimanche
moi, comme juliio, quand il demande quelle partion utiliser je prend la 10GO et il m'affiche la meme alerte. j'ai donc fait suivant et continué l'installation mais pendant l'installation sur le disque, ma ps3 se bloque a 15%
help me! svp
help me! svp

-
marsupilami_1_1