Forums GAMERGEN

L'iPhone 4 plus rapide que l'iPad

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar K4toN' » 19 Juin 2010, 16:57

Pas du tout Natiks.

En fait la ram sert à charger les programmes lorsqu'ils sont exécutés.

Cela n'as donc que peu d'incidence entre un 3GS/iPad sans multi-tache et un i4 avec, optimisé pour l'occasion avec plus de mémoire.

Quand iOS4 seras là, les systèmes équipés de 256mo de ram commenceront à souffrir, masi seulement pendant l'exécution de 3-4 taches simultanées (ça dépend de l'app bien sur, un jeu consomme beaucoup plus que la moyenne).

C'est surtout le CPU qui fait la différence, et on peut dire que celui-ci n'as rien à voir ni avec l'iPhone 3G, ni avec celui de l'iPhone 3GS, même si ça reste une évolution d'une architecture commune à tout ces appareils.
Dernière édition par titou83120 le 19 Juin 2010, 17:00, édité 1 fois.
iPowned 4 32Go 4.0
Trop puissant, rien à voir avec mon 3GS^^
K4toN_K4toN - *Brothers In Arms 2* Online MASTER KILLER encore invaincu
- Leader de la team K4toN - Dream Team BIA2 -
K4toN' Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pipo2404 » 19 Juin 2010, 16:59

La RAM permet le stockage temporaire de données, lorsqu'elle commence à faire défaut les applications qui seront lancé mettront plus de temps pour réagir vu qu'il faudra attendre pour que de la place se libère, c'est assez schématique comme explication mais en gros plus ya de RAM plus tu peux gérer de choses en même temps, ce n'est pas une question de vitesse pure.
Pipo2404 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Natiks » 19 Juin 2010, 17:18

max124 Wrote:Ouais c'est n'importe quoi, faut arrêter les conneries chez iphonegen... Si vous croyez que vous faites baver les lecteurs en racontant des choses fautes de A à Z, vous vous trompez. En plus c'est pas la première fois qu'on voit des hallucinations pareilles.
La RAM ne rend pas l'iPhone 2 fois plus rapide, elle permet de faire tourner plus d'Apps en background et de faire fonctionner des apps lourdes en ressources comme iMovie...
Qui est le rédacteur noob qui pond des choses pareilles ? Et dire que c'est validé...

Le redacteur noob c'est moi.
Si apple aurait laisser 256mo de RAM Tu te rendrais compte que l'iPhone 4 ne pourrait pas faire tout ce qui à été annoncer.

Si 1 application de même taille est lancer sur deux iPhone (3G/4) L'application se lancera plus rapidement sur iPhone 4.

Pourquoi on augmenterai nos ram de PC si c'est pas pour gagner en rapidité ? Je prend ton mesage comme une insulte envers moi et iPhonegen, tu n'es pas content de nos réédaction, tu m'insulte moi et mes collègue ainsi que Hell admin qui a validé la news et Justice qui la corigé, tu n'a qua pas lire nos actualité.

Cordialemnet

Edit :

Plus ya de ram plus tu peut lancer d'appli, si on suit cette logique, plus ta de ram plus les appli se lanceron rapidement etant donner que avec 512 mo on peu lancer plus d'apli...
Dernière édition par kinder974 le 19 Juin 2010, 17:19, édité 1 fois.
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan
Pays: France

Message non lupar Mon ouïe » 19 Juin 2010, 17:30

Pourquoi on augmenterai nos ram de PC si c'est pas pour gagner en rapidité ?

Cela a déjà été dit, mais ce n'est pas parce que tu peux stocker plus d'informations que les instructions sont exécutées plus rapidement.
Dernière édition par b2o le 19 Juin 2010, 17:31, édité 1 fois.
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hell » 19 Juin 2010, 17:31

Dire que le ram n'a aucune incidence sur la rapidité est une idiotie. Je reconnais cependant cette news comme un poil trop catégorique : la vitesse n'est en rien multipliée par deux mais risque de se voir bien propulsée.

Certes, telle n'est pas sa vocation première, mais cependant, elle permet l'accumulation de données en tache de fond, elle permet de stocker davantage de données temporaires, mais tout cela a un but, et c'est ce qu'explique on ne peut plus clairement cette news découlant d'une précédente publiée :

Les 1Ghz de processeur de l'iPhone 4 seront donc pleinement exploité par une accumulation supérieure des données, ce qui annonce donc un multitâche de grande qualité sur le 4.0 ainsi qu'iMovie.

L'équation est aussi simple que ça à faire, et n'oubliez jamais que toute critique est bonne à formuler et à porter envers le site si vos arguments sont poussés et développés.

iPhoneGen c'est de la daube parce que vous publiez une news qui résume pas toutes les possibilités de cette augmentation de ram et que vous donnez pas la définition de RAM apprise par le mec qu'a bac +10 en info, c'est de la connerie absolue.

EDIT : news intégralement modifiée pour un sens nettement plus logique. Pardonnez nos écarts ici, mais veillez à rester corrects. Nous sommes humains, nous ne sommes pas des machines, et nous ne gagnons qui plus est rien à vous informer. Ce qui pour certain, semble en plus être un crime de notre part.
Hell Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Geek-Inside33 » 19 Juin 2010, 17:39

Natiks/Hell Wrote:(...) Cela signifie donc que l'iPhone 4 serait deux fois plus rapide que la célèbre tablette d'Apple. (...)

Après la lecture de tous les commentaires, je crois qu'il est préférable de dire que l'augmentation (doublement) de la RAM, va augmenter les performances de l'iPhone, mais pas jusqu'à les doubler.

Ce qui peut les doubler, c'est l'augmentation de la puissance du processeur (600 MHz -> 1 GHz) additionnée à l'augmentation de la RAM (256 Mo -> 512 Mo), et la encore, c'est pas sur.

Et puis je tiens à rappeler que cela n'a rien d'officiel, ce ne sont que des suppositions.

Et si Steve passe par hasard sur cet article, je souhaiterais lui dire que l'iPhone 3G[s] devrait être capable de lancer iMovie. Steve si tu m'entends ?!

max124 Wrote:Ouais c'est n'importe quoi, faut arrêter les conneries chez iphonegen... Si vous croyez que vous faites baver les lecteurs en racontant des choses fautes de A à Z, vous vous trompez. En plus c'est pas la première fois qu'on voit des hallucinations pareilles.
La RAM ne rend pas l'iPhone 2 fois plus rapide, elle permet de faire tourner plus d'Apps en background et de faire fonctionner des apps lourdes en ressources comme iMovie...
Qui est le rédacteur noob qui pond des choses pareilles ? Et dire que c'est validé...

O.o, quel comportement indigne, tu réfléchis avant d'écrire ? Ou alors il faudrait augmenter ta RAM :lol:.

Edit : Sérieux les mecs, vous avez pas autre chose de constructif à faire, faire une erreur (et encore, c'était pas une erreur mais un manque de précision je dirais ;)) ça arrive. Et puis du moment qu'elle est corrigée.
"Personne n'est pas parfait (ou alors tu est personne)."
Dernière édition par birdynumnum le 19 Juin 2010, 17:45, édité 1 fois.
Devenu NeatMonster !
Geek-Inside33 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anze_1 » 19 Juin 2010, 17:45

[...] sa soucine, la tablette tactile d'Apple.

[...] Sans doute, c'est avancée [...]

Rien à voir, mais pour un site "gen" dont les articles sont supposés relus et corrigés, je trouve le niveau d'orthographe des news vraiment moyen.

Message non lupar Natiks » 19 Juin 2010, 17:52

Anze: les news sont rédiger par quelqu'une, relu par un redacteur pro, corrigé par un correcteur et validé par un admin, des erreurs peuvent arrivées.
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan

Message non lupar Geek-Inside33 » 19 Juin 2010, 17:54

Anze Wrote:[...] sa soucine, la tablette tactile d'Apple.

[...] Sans doute, c'est avancée [...]

Rien à voir, mais pour un site "gen" dont les articles sont supposés relus et corrigés, je trouve le niveau d'orthographe des news vraiment moyen.

J'ai rien contre toi mais si tu avais lu les commentaires, Hell vient juste d'éditer la news à cause d'un discution tempérée sur l'effet de la RAM sur les performances. Après il a pas du relire son édition dans l'empressement ;).

@Natiks : Juste pour information, ça prends combien de temps le processus de rédaction d'une news ? En effet je trouve qu'iPhoneGen publie moins de news en ce moment que les autres sites d'iPhone (mais je suppose qu'il doit y avoir une raison à cela :P).
Dernière édition par birdynumnum le 19 Juin 2010, 17:56, édité 1 fois.
Devenu NeatMonster !
Gamer Averti

Message non lupar Anze_1 » 19 Juin 2010, 17:57

J'ai été correcteur pour iphonegen, j'ai dû cesser suite à des problèmes professionnels, je sais comment se déroule une correction. Des erreurs peuvent survenir certes, mais aussi grosses et aussi nombreuses, je trouve que cela impacte sévèrement la crédibilité du site. C'est tout. C'est pas parce que l'erreur est humaine et qu'on aime le site qu'on ne peut pas se montrer exigeant.
L'orthographe française n'est pas un détail, elle participe à la beauté de la langue. Je pense que nombreux sont ceux qui apprécient qu'on la respecte.

Edit: De plus je trouve vraiment ennuyeux que systématiquement les critiques soient très mal tolérées par les staffeurs ou membres assidus du site. Je crois comprendre qu'iphonegen a pour vocation de rendre un service non ? Qu'y a-t-il de mal à regretter que la qualité du service fourni ne soit pas à hauteur de nos espérances ?
Dernière édition par styl311 le 19 Juin 2010, 18:04, édité 1 fois.

Message non lupar Hell » 19 Juin 2010, 18:11

corrigé ;)

Anze, relis mon post on reproche pas le fait d'être critiqués mais la manière dont c'est fait.

il N'y a plus de politesse nulle part.
Hell Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Geek-Inside33 » 19 Juin 2010, 18:13

Anze Wrote:J'ai été correcteur pour iphonegen, j'ai dû cesser suite à des problèmes professionnels, je sais comment se déroule une correction. Des erreurs peuvent survenir certes, mais aussi grosses et aussi nombreuses, je trouve que cela impacte sévèrement la crédibilité du site. C'est tout. C'est pas parce que l'erreur est humaine et qu'on aime le site qu'on ne peut pas se montrer exigeant.

J'ai aussi un site, et franchement, faire des news, c'est un gros boulot. Alors des erreurs, on peut en tolérer un peu :). Mais sur ce coup, j'avoue que tu as raison, cela fait beaucoup :|.

Anze Wrote:L'orthographe française n'est pas un détail, elle participe à la beauté de la langue. Je pense que nombreux sont ceux qui apprécient qu'on la respecte.

Alors là, entièrement d'accord :rolleyes:.

Anze Wrote:Edit: De plus je trouve vraiment ennuyeux que systématiquement les critiques soient très mal tolérées par les staffeurs ou membres assidus du site. Je crois comprendre qu'iphonegen a pour vocation de rendre un service non ? Qu'y a-t-il de mal à regretter que la qualité du service fourni ne soit pas à hauteur de nos espérances ?

Mouais, mais quand on bosse sur un truc, c'est plus difficile d'être sympa avec ceux qui nous critiquent (enfin moi je fais pas partie de ce site, mais je les comprends). Après il y en a qu'ils les acceptent plus ou moins bien :cool:.
Dernière édition par birdynumnum le 19 Juin 2010, 18:14, édité 1 fois.
Devenu NeatMonster !
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news