Forums GAMERGEN
L'iPhone 5 devrait rendre le GALAXY S III honteux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Concernant Android, moi non plus je ne suis pas fan, j'ai beaucoup de mal avec l'esprit "usine à gaz". L'ios c'est un bouton et c'est tout, Android c'est généralement 3 touches et les sous-menus de sous-menus de sous-sous-menus
Alors OK il faut attendre les Jailbreak mais sincèrement le côté intuitif et le choix des App sont les deux critères primordiaux pour moi.
On sait très bien que le prochain Iphone sera décevant en terme de nouveautés puisque c'est le cas depuis l'Iphone 3G mais je ne doute pas un instant qu'en terme de puissance/réactivité il sera équivalent voir supérieur à un Galaxy S3 (ce qui est normal puisque le prochain Iphone arrive après le dernier bébé de Samsung). Et puis quand je vois cette course à "c'est moi qui ai le plus gros écran", je trouve cela bien ridicule également, c'est un bon point pour le confort d'utilisation mais le transport en prend un sacré coup et j'estime qu'on ne devrait pas acheter des fringues en fonction de la taille de son smartphone. J'espère sincèrement qu'Apple ne dépassera jamais les 4".
Ce que j'attends du prochain Iphone ce n'est pas qu'il soit plus puissant qu'un Galaxy S3, j'aimerai plutôt qu'il soit plus puissant que le 4S malgré l'augmentation quasi certaine de la résolution d'écran, qu'il y ait un modèle 128Gb, que Siri ne soit plus en Bêta et qu'il permette plus de choses que dans sa version US actuelle, que la batterie tienne un peu plus longtemps (quoi que celle du 4S est convenable) et surtout qu'il ait un nouveau look, (bien que ce ne soit pas objectif du tout et que cela soit très personnel également) j'espère qu'il ne sera pas aussi immonde esthétiquement que le Galaxy S3 (ce qui est malheureusement de la faute d'Apple je le conçoit tout à fait).
Concernant Android, moi non plus je ne suis pas fan, j'ai beaucoup de mal avec l'esprit "usine à gaz". L'ios c'est un bouton et c'est tout, Android c'est généralement 3 touches et les sous-menus de sous-menus de sous-sous-menus

Alors OK il faut attendre les Jailbreak mais sincèrement le côté intuitif et le choix des App sont les deux critères primordiaux pour moi.
On sait très bien que le prochain Iphone sera décevant en terme de nouveautés puisque c'est le cas depuis l'Iphone 3G mais je ne doute pas un instant qu'en terme de puissance/réactivité il sera équivalent voir supérieur à un Galaxy S3 (ce qui est normal puisque le prochain Iphone arrive après le dernier bébé de Samsung). Et puis quand je vois cette course à "c'est moi qui ai le plus gros écran", je trouve cela bien ridicule également, c'est un bon point pour le confort d'utilisation mais le transport en prend un sacré coup et j'estime qu'on ne devrait pas acheter des fringues en fonction de la taille de son smartphone. J'espère sincèrement qu'Apple ne dépassera jamais les 4".
Ce que j'attends du prochain Iphone ce n'est pas qu'il soit plus puissant qu'un Galaxy S3, j'aimerai plutôt qu'il soit plus puissant que le 4S malgré l'augmentation quasi certaine de la résolution d'écran, qu'il y ait un modèle 128Gb, que Siri ne soit plus en Bêta et qu'il permette plus de choses que dans sa version US actuelle, que la batterie tienne un peu plus longtemps (quoi que celle du 4S est convenable) et surtout qu'il ait un nouveau look, (bien que ce ne soit pas objectif du tout et que cela soit très personnel également) j'espère qu'il ne sera pas aussi immonde esthétiquement que le Galaxy S3 (ce qui est malheureusement de la faute d'Apple je le conçoit tout à fait).
Iphone 5S noir - 64 Gb - IOS 7.03
Intel I7 2600K @ 5 Ghz - 32 Go DDR3 2400 CAS 10 - GTX Titan - Win7 64
Asus G53SX - i7 2670QM - 16 Go DDR3 1600 - GTX560 2 Go - Win7 64
-
Totoroge Gamer Pro
Re: L'iPhone 5 devrait rendre le GALAXY S III honteux
Spectry Wrote:Tout mes amis qui avait un iphone puis ont acheté un S II, sont "déçu". Androide est bien mais très peu fiable dans le temps (je ne fais que répéter leurs paroles, n'ayant jamais eu un S2 plus d'une semaine je ne peu pas jugé)
J'ai un Galaxy S qui date de 2010 et qui tourne aujourd'hui avec Android 4.0.4 (la dernière version). Crois moi, il tient très bien la route. Le truc avec iOS c'est que vu que c'est complètement verrouillé, l'utilisateur peut pas foutre le bordel (sauf avec le JB). Vu qu'Android est ouvert, les utilisateurs novices pourrissent leurs téléphones en 2 temps 3 mouvements (je vois ça tous les jours autour de moi).
Drummer74 Wrote:Personnellement je préfère iOS, et je sais ce qu'Androïd propose car j'ai eu un Galaxy Ace...
De plus, Android n'est pas assez sécurisé à mon goût, même sans root on peu déjà faire beaucoup de " dégâts " contrairement à iOS.
Qu'est-ce que je disais juste au dessus... Déjà le Ace est un téléphone bas de gamme (même si Android 4.0.4 a été porté dessus mais sans l'appareil photo pour l'instant). On ne compare pas un iPhone 3G avec un iPhone 4S... Et non sans le root on ne peut absolument pas endommager quoi que ce soit...
Drummer74 Wrote:Également malgré les ROMS customs genre Cyanogène ou autres, en plus du root, on n'a tout de même pas les même possibilités qu'avec un appareil sous iOS...

Totoroge Wrote:Concernant Android, moi non plus je ne suis pas fan, j'ai beaucoup de mal avec l'esprit "usine à gaz". L'ios c'est un bouton et c'est tout, Android c'est généralement 3 touches et les sous-menus de sous-menus de sous-sous-menus
Ça c'est plutôt vrai, même si Google essaye d'harmoniser de plus en plus l'interface en supprimant petit à petit les boutons "en trop". Mais il m'est arrivé au début de me perdre dans les options x) Par contre le bouton unique de mon iTouch j'y arrive pas, il me faut obligatoirement un bouton physique "retour" (une question d'habitude). Pour le reste du post, je partage le même avis à part pour la taille d'écran : en dessous de 4" je peux pas

Pour que le prochain iPhone rende le S3 honteux va falloir s'accrocher... Qu'il le batte je peux le croire, mais le rendre honteux...

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Il ne le rendra pas honteux, ça c'est pour le buzz et pour en vendre d'avantage soyons objectif ^^
Par contre j'espère également que le prochain Iphone gardera un bouton physique, parce qu'un bouton sensitif ou tactile, je vais mal le vivre lol.
J'imagine que le futur smartphone d'Apple proposera la même vélocité qu'un Galaxy S3 mais avec une fréquence de processeur moins élevé que celui de Samsung, comme c'est la cas à chaque fois.
Y a un truc qui me dérange avec l'esprit Android c'est qu'il est comme tu l'as dit précédemment, plutôt réservé à une catégorie de gens précise, à savoir les bidouilleurs avertis (c'est d'ailleurs l'essence même de Linux que j'utilise régulièrement d'ailleurs)... Mais le fait qu'il table bcp sur le grand public me dérange, car un système Android qui tourne correctement, tourne sur un smartphone tout aussi coûteux qu'un produit Apple, donc à des clients plutôt aisés ; et j'ai l'impression d'être sur un Ubuntu encore plus assisté avec toutes les surcouches que proposent les différents constructeurs. Il serait normal que les utilisateurs aient le choix de l'interface dès la première utilisation par une installation par exemple, histoire qu'elle convienne aussi bien aux utilisateurs de Linux qu'au grand public (Apple ne propose pas non plus un tel choix mais je trouve son système adapté aussi bien aux néophytes qu'aux utilisateurs avertis ou pro Apple).
Par contre j'espère également que le prochain Iphone gardera un bouton physique, parce qu'un bouton sensitif ou tactile, je vais mal le vivre lol.
J'imagine que le futur smartphone d'Apple proposera la même vélocité qu'un Galaxy S3 mais avec une fréquence de processeur moins élevé que celui de Samsung, comme c'est la cas à chaque fois.
Y a un truc qui me dérange avec l'esprit Android c'est qu'il est comme tu l'as dit précédemment, plutôt réservé à une catégorie de gens précise, à savoir les bidouilleurs avertis (c'est d'ailleurs l'essence même de Linux que j'utilise régulièrement d'ailleurs)... Mais le fait qu'il table bcp sur le grand public me dérange, car un système Android qui tourne correctement, tourne sur un smartphone tout aussi coûteux qu'un produit Apple, donc à des clients plutôt aisés ; et j'ai l'impression d'être sur un Ubuntu encore plus assisté avec toutes les surcouches que proposent les différents constructeurs. Il serait normal que les utilisateurs aient le choix de l'interface dès la première utilisation par une installation par exemple, histoire qu'elle convienne aussi bien aux utilisateurs de Linux qu'au grand public (Apple ne propose pas non plus un tel choix mais je trouve son système adapté aussi bien aux néophytes qu'aux utilisateurs avertis ou pro Apple).
Iphone 5S noir - 64 Gb - IOS 7.03
-
Totoroge Gamer Pro
Jonyjack Wrote:Et non sans le root on ne peut absolument pas endommager quoi que ce soit...
Rien qu'avec un explorateur de fichier type ES, on peut déjà faire très mal et je sais de quoi je parle.. on peut installer ce que l'on veut !
Jonyjack Wrote:cites en moi une seule ? C'est plutôt l'inverse je dirais...
Je n'ai peut être pas assez exploré le root pour te donner un exemple, par contre je suis presque certain qu'il y a un nombre bien plus important de tweak que de " bidouilles " disponibles grâce au root...
Enfin bon

Dernière édition par 421lolo421 le 24 Juin 2012, 16:46, édité 1 fois.
-
Drummer74 Ancien
Il dit ça, forcément, il assemble les iDevices -_-'
C'est comme Bill Gates qui dirait "attendez Windows 8, il va rende OS Lion (ou je ne sais plus quoi) honteux" >.<
De toute façon, les deux systèmes sont différents, eu peu comparables. Ça touche des publics différents. Certains aimeront la simplicité d'iOS, d'autres la flexibilité d'Android. Personnellement je n'en peux plus d'Apple et de ses tentatives d'interdictions d’appareils concurrents, d'iOS complètement fermé, d'un écran minuscule, d'iTunes et j'en passe, donc mon prochain appareil sera un Android (le SIII normalement). Et je n'ai jamais vu quelqu'un préférer iOS à Android (pour ceux ayant fait le changement).
Et depuis la mort de Jobs, ça se voit très bien qu'Apple n'arrive plus autant à innover qu'avant. Suffit d'observer les MacBooks Retina qui ne font que reprendre des éléments d'iOS justement (jusqu'à l'écran, ce qui n'est pas très utile) et iOS6 qui ne change pas grand chose. Donc l'iPhone 5 (d'ailleurs, pourquoi 5, vu que ça sera le 6ème) qui mettra le SIII au banc, j'y crois autant que la fin du monde en 2012.
C'est comme Bill Gates qui dirait "attendez Windows 8, il va rende OS Lion (ou je ne sais plus quoi) honteux" >.<
De toute façon, les deux systèmes sont différents, eu peu comparables. Ça touche des publics différents. Certains aimeront la simplicité d'iOS, d'autres la flexibilité d'Android. Personnellement je n'en peux plus d'Apple et de ses tentatives d'interdictions d’appareils concurrents, d'iOS complètement fermé, d'un écran minuscule, d'iTunes et j'en passe, donc mon prochain appareil sera un Android (le SIII normalement). Et je n'ai jamais vu quelqu'un préférer iOS à Android (pour ceux ayant fait le changement).
Et depuis la mort de Jobs, ça se voit très bien qu'Apple n'arrive plus autant à innover qu'avant. Suffit d'observer les MacBooks Retina qui ne font que reprendre des éléments d'iOS justement (jusqu'à l'écran, ce qui n'est pas très utile) et iOS6 qui ne change pas grand chose. Donc l'iPhone 5 (d'ailleurs, pourquoi 5, vu que ça sera le 6ème) qui mettra le SIII au banc, j'y crois autant que la fin du monde en 2012.
-
KillerMapper Gamer Maitre
La plupart des options que les tweat permettent, android l'a en natif...
Donc, c'est un mauvais argument
Pour ce qui est d'endommager l'appareil, n'importe quel abruti peut installer tout et n'importe quoi sur un android, mais bon, n'incluons pas les abrutis dans ce cas-ci :p
L'iphone n'est pas total secure non plus: y'avait eu un % sur les apps qui sont dangereuses pour les données persos et pour l'appareil en lui même sur le store d'apple et sur celui de google: google dépassait apple mais de pas énormément il me semble. Puis y'a eu cette dernière affaire de l'appli cydia que apple a laissé passer, donc je pense qu'ils sont devenus très laxistes...
Rien que tous les efforts mis en oeuvre par apple pour ne permettre aucune réparation de ses produits au lieu d'innover me dégoûte. J'ai un touch car je trouve que c'est un bon compromis entre console et mp3, mais jamais je n'aurai d'iphone, je resterai toujours sous android
Donc, c'est un mauvais argument
Pour ce qui est d'endommager l'appareil, n'importe quel abruti peut installer tout et n'importe quoi sur un android, mais bon, n'incluons pas les abrutis dans ce cas-ci :p
L'iphone n'est pas total secure non plus: y'avait eu un % sur les apps qui sont dangereuses pour les données persos et pour l'appareil en lui même sur le store d'apple et sur celui de google: google dépassait apple mais de pas énormément il me semble. Puis y'a eu cette dernière affaire de l'appli cydia que apple a laissé passer, donc je pense qu'ils sont devenus très laxistes...
Rien que tous les efforts mis en oeuvre par apple pour ne permettre aucune réparation de ses produits au lieu d'innover me dégoûte. J'ai un touch car je trouve que c'est un bon compromis entre console et mp3, mais jamais je n'aurai d'iphone, je resterai toujours sous android
-
tototutu Gamer Hardcore
c est pas de la securitez ios c est de la dictature pur et dur juste pour mettre un mp3 c est la galere je posseder un iphone 3g pu jamais apres avoir tester un android apres c est comme tous il faut regardez avant d installez tous est n importe koi sur son tel
-
cobra2910 Gamer du Dimanche
cobra2910 Wrote:c est pas de la securitez ios c est de la dictature pur et dur juste pour mettre un mp3 c est la galere.
J'ai du mal à voir comment on peut faire plus simple. Pour ce qu'il s'agit du "débat", moi un téléphone qui se synchronise tout tout seul et qui envoie mon calendrier sur le mac par iCloud, ou les photos par flux automatiquement sans que je lui demande rien, il aura toujours ma préférence. Ce temps de bidouillage que j'économise avec un iPhone, je le passe à de la productivité. Pas besoin d'un écran de dingue si c'est pour faire craquer mes jeans à chaque fois, et puis un grand écran sur un téléphone, on peut me dire l'utilité? Pour regarder des films je préfère l'écran de mon ordi.
Tout ce que je demande à un téléphone c'est qu'il soit le plus simple possible tout en permettant plein de fonctions, qu'il m'économise du temps plutôt qu'il ne m'en bouffe, et qu'il plante le moins possible.
Toute cette course à la technologie est ridicule soit dit en passant, on en est arrivés à un point ou la seule raison qui me ferait changer de téléphone, c'est si mon iPhone 4 devient trop lent ou si je le casse ou perds. On peut ajouter quoi de plus? Encore encore encore plus de puissance? Je projette pas de travailler à la NASA. Des photos en 3D? Super le gadget inutile. Un écran plus grand? Ca devient limite la, on va devoir acheter un holster spécial pour le porter. Un design encore plus fin? Super ça sera encore plus cassant.
Non le seul progrès que j'attend des prochaines générations de smartphone....c'est une batterie décente x)

-
Oktanol Gamer Pro
Totoroge Wrote:Y a un truc qui me dérange avec l'esprit Android c'est qu'il est comme tu l'as dit précédemment, plutôt réservé à une catégorie de gens précise, à savoir les bidouilleurs avertis (c'est d'ailleurs l'essence même de Linux que j'utilise régulièrement d'ailleurs)... Mais le fait qu'il table bcp sur le grand public me dérange, car un système Android qui tourne correctement, tourne sur un smartphone tout aussi coûteux qu'un produit Apple, donc à des clients plutôt aisés ; et j'ai l'impression d'être sur un Ubuntu encore plus assisté avec toutes les surcouches que proposent les différents constructeurs. Il serait normal que les utilisateurs aient le choix de l'interface dès la première utilisation par une installation par exemple, histoire qu'elle convienne aussi bien aux utilisateurs de Linux qu'au grand public (Apple ne propose pas non plus un tel choix mais je trouve son système adapté aussi bien aux néophytes qu'aux utilisateurs avertis ou pro Apple).
Non c'est pas possible d'avoir le choix de la surcouche. Elle est propre au constructeur. De plus, elle modifie souvent la couche Android et donc ne peut être supprimée comme une vulgaire application. La seule solution est de flasher une ROM AOSP. Perso ça fait bien longtemps que je n'ai plus de surcouche, j'utilise Android "pur" avec le lanceur du S3 pour le côté esthétique assez réussi. Mais ces modifications ne sont effectivement accessibles qu'aux bidouilleurs.
Même si j'ai dit plus haut que le Ace est un téléphone bas de gamme, il se trouve à 200€ nu et peut très bien faire tourner ICS (je l'ai essayé et c'était très réactif). Il faut juste veiller à ne pas le surcharger. C'est un peu comme mon vieux iTouch qui, à vide, tourne toujours aussi bien

Drummer74 Wrote:Rien qu'avec un explorateur de fichier type ES, on peut déjà faire très mal et je sais de quoi je parle.. on peut installer ce que l'on veut !
Suffit de prendre ses APK sur le Play Store. Mais un bon antivirus genre NQ Security sera une très bonne barrière. Puis c'est comme tout il suffit de savoir où l'on télécharge ses apk. Mis à part ça, un explorateur ne fera aucun mal sans les droits root.
KillerMapper Wrote:De toute façon, les deux systèmes sont différents, eu peu comparables. Ça touche des publics différents. Certains aimeront la simplicité d'iOS, d'autres la flexibilité d'Android. Personnellement je n'en peux plus d'Apple et de ses tentatives d'interdictions d’appareils concurrents, d'iOS complètement fermé, d'un écran minuscule, d'iTunes et j'en passe
+1
Oktanol Wrote:Pour ce qu'il s'agit du "débat", moi un téléphone qui se synchronise tout tout seul et qui envoie mon calendrier sur le mac par iCloud, ou les photos par flux automatiquement sans que je lui demande rien, il aura toujours ma préférence. Ce temps de bidouillage que j'économise avec un iPhone, je le passe à de la productivité. Pas besoin d'un écran de dingue si c'est pour faire craquer mes jeans à chaque fois, et puis un grand écran sur un téléphone, on peut me dire l'utilité? Pour regarder des films je préfère l'écran de mon ordi.
Bah c'est étrange mais j'ai mon compte Google unique (chrome, youtube, maps, google+, drive, ...) et du coup il synchronise mes contacts, calendrier, historique (maps et chrome), mes fichiers, etc... Même mes applications liées à mon compte Google sont téléchargées automatiquement si je restaure mon téléphone (et j'ai nullement besoin de les garder sur mon PC comme le fait iTunes). On est arrivé à un point où les deux proposent plus ou moins la même chose niveau service.
Et pour l'écran, le 4" me semble maintenant trop petit (navigation web surtout). Et je vous rassure, ça rentre très bien dans la poche

Chacun aime son téléphone avec son OS spécifique. Les appareils Apple sont très bons mais j'ai toujours eu horreur d'iTunes et d'iOS...

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Tu es un comique toi. Depuis combien de temps tu peux faire ce genre de choses, présentées comme des nouveautés, "amazing brand new features" ? Sur Android, tu peux le faire depuis... toujours.Oktanol Wrote:J'ai du mal à voir comment on peut faire plus simple. Pour ce qu'il s'agit du "débat", moi un téléphone qui se synchronise tout tout seul et qui envoie mon calendrier sur le mac par iCloud, ou les photos par flux automatiquement sans que je lui demande rien, il aura toujours ma préférence.
-
Anonyme_30
xXKevinxX Wrote:Je préfère largement le système iOS qui est plus conviviale. La barre des tâche au dessus est mieux faite et toutParce que sur Android elle est pas terrible. Bon ok niveau personnalisation c'est nul mais les tweak sont la
Dit moi tu as déjà utilisé androïd, non surement trop compliqué à utiliser pour toi ^^
La bare de tache meilleur sur iOS, à par les caractère et la forme ça change pas, ce sont des phrases l'une au dessus de l'autre, sauf qu'androïd à des raccourci pour les réseaux, ce qu'iOS n'a toujours aujourd'hui...
xander63 Wrote:haha android mieux que ios oula non je crois pas avoir des gadget partous sur l'écrand qui consomme tous les mo le memnu est trés mal fait je trouve que android a était vite fait
Excuse moi mais entre un OS polyvalent et un autre limité y a pas photo, j'ai eu iOS et je suis passé sous androïd pour m'éviter ce blocage 'Apple même le JB ne résout pas tous...
-
Insomnia Gamer Maitre
JonyJack Wrote:Suffit de prendre ses APK sur le Play Store. Mais un bon antivirus genre NQ Security sera une très bonne barrière. Puis c'est comme tout il suffit de savoir où l'on télécharge ses apk. Mis à part ça, un explorateur ne fera aucun mal sans les droits root.
Je ne parle pas d'apk. C'est totalement illégale de se les procurer autrement que via le store.
La dessus la discutions est close

Dans tous les cas, chacun possède ses propres opinions et fera ses propres choix en âme et conscience, donc pas la peine d'essayer de " convertir " l'autre

Dernière édition par 421lolo421 le 24 Juin 2012, 16:47, édité 1 fois.
-
Drummer74 Ancien
49 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5