Forums GAMERGEN

L'iPhone 5 devrait rendre le GALAXY S III honteux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: L'iPhone 5 devrait rendre le GALAXY S III honteux

Message non lupar tototutu » 22 Juin 2012, 10:48

Vous sortez des arguments en faveur d'ios qui ne sont pas valables le plus souvent: toutes ces choses pratiques que ios permet depuis peu, android le faisait bien avant. L'insécurité est un argument idiot aussi, il faut savoir ce qu'on fait: on ne va pas critiquer une voiture de sport car on peut aller plus vite et c'est plus dangereux qu'une voiture familliale, il faut savoir ce qu'on peut faire et ne pas faire

Le seul argument que j'estime recevable, c'est la surcouche. Certes elle est rarement contraignante, mais on peut toujours passer outre. Et cette surcouche n'est même pas un argument en défaveur d'android mais en défaveur des constructeurs.

En plus de la fermeture, ce que j'ai à critiquer est itunes: c'est truffé de bugs et de problèmes en tout genres: j'ai voulu synchroniser mes applis vers le pc pour les sauver. Résultat: toutes mes applications ont été supprimées sur mon touch et bien sûr aucune copie sur le pc. Autre souci que j'ai: la synchronisation de photos depuis un dossier qui s'obstine à ne pas marcher chez moi, je ne sais pas pourquoi. Une dernière? Les modifications sur mon touch que je fais depuis itunes et qui ne s'effectuent pas toujours, par exemple quand je veux changer la couverture d'un album, je le fais sur mon touch par itunes, je déconnecte quand ça a fini de charger et oh surprise, aucun changement. Je dois alors supprimer, faire les modif dans la base de donnée de itunes et remettre sur le touch. J'appelle pas ça un gain de temps
tototutu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Sidi210_1 » 22 Juin 2012, 23:23

Moi mon galaxy note rentre dans ma poche sans problème !
et pour tant j'ai pas besoin de mettre des pantalon d'ogre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Sidi210_1

Message non lupar iosher » 23 Juin 2012, 23:05

Les trucs du genre "android je connais c'est nul j'ai un galaxy ACE" LOL quoi.

C'est comme dire "IOS je connais j'ai un iphone V1 en 1.1.4" voyez ?

Perso j'ai eu tout les iphones jusqu'au 4, je suis passé sur GS2 et la tu redecouvres des trucs simples comme copier coller ta musique tes films et tes applis sans logiciel, sans synchro, sans conversion, la base quoi.

Ensuite j'ai pris le GS3 et la l'écran HD, la fluidité et la qualité des photos, des vidéos, des jeux comme NOVA3, Shadowgun sur un 4,8pouces, ca a rien a voir.

IOS c'etait bien au début mais aujourd'hui en 2012 avoir un pauvre wallpaper avec 16icones c'est vraiment has been, c'est bien pour les casual mais si tu en veux pour ton argent, tu passes ton chemin.
iosher Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Oktanol » 24 Juin 2012, 12:17

La encore ça dépend des habitudes et de ce qu'on trouve personnellement plus pratique. Certains préfèrent avoir des limitations mais laisser l'ordi tout gérer, pour qu'on ait le moins de manipulations à faire (copier coller des mp3, etc), certains préféreront un truc plus ouvert ou ils customisent comme ils veulent. Pour certains c'est super indispensable de customiser. Moi un design beau avec de belles finitions, je ne vois aucun intérêt à faire le kikoo et le customiser, je considère que s'il y a besoin de le customiser, c'est que le constructeur n'a pas fait quelque chose de parfait, chacun ses choix.

iosher Wrote:Perso j'ai eu tout les iphones jusqu'au 4, je suis passé sur GS2 et la tu redecouvres des trucs simples comme copier coller ta musique tes films et tes applis sans logiciel, sans synchro, sans conversion, la base quoi.

La par exemple, je trouve ça bien plus simple de juste glisser mes mp3 dans iTunes et hop c'est disponibles sur tous les appareils apple de la maison. Devoir copier coller mes mp3 sur tous les appareils à chaque fois que j'en achète des nouveau, et ne plus savoir où j'en suis, si toutes mes listes sont à jours de partout, ça me ferait personnellement bien ch*** et ça prendrait surtout énormément de temps en plus.

iosher Wrote:IOS c'etait bien au début mais aujourd'hui en 2012 avoir un pauvre wallpaper avec 16icones c'est vraiment has been, c'est bien pour les casual mais si tu en veux pour ton argent, tu passes ton chemin.

Pareil ici, je ne pense pas être "casual", je pense exploiter les possibilité de l'iPhone à fond, mais un fond d'écran avec plus de 16 icones et bien plus grand, personnellement je trouve que ça surcharge plus qu'autre chose et pour pas grand chose. Au bout d'un moment ça devient ridicule de faire et de vouloir toujours plus. Il y a pas si longtemps, on se contentait d'un 3310.
Les grands de cette industrie ont très bien compris que s'ils arrivaient à vous faire croire que ces fonctions sont indispensables, vous alliez faire de la pub gratuite pour eux et surtout alliez y mettre tout votre coeur. On le voit bien dans la dernière quote: "c'est vraiment has been", comme si c'était passé de mode et que tu coup il fallait absolument consommer encore plus, plus neuf, plus "à la mode".

Il ne faut pas être trop victime de ça, et réfléchir un peu à nos réels besoins, sinon on restera toujours les pigeons que se partagent Samsung et Apple :p
Pour conclure donc, on est tous convaincus de la supériorité de notre appareil, tout simplement parce qu'il répond à nos attentes. Il faut arrêter de répandre l'idée qu'un groupe d'utilisateur se trompe ou passe à côté de quelque chose, juste parce qu'il n'utilise pas le même appareil que nous. On est tous bien contents de nos appareils, sinon on aurait déjà changé. Comme dit plus haut, inutile d'essayer de "convertir" les gens.
Il faut aussi garder en tête que c'est grâce à la concurrence de chaque côté que nos appareils sont là où ils en sont maintenant.
Image
Oktanol Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar iosher » 24 Juin 2012, 15:52

Je ne dis pas qu'un groupe de personne se trompe, je répond juste au phrase de certains qui compare un android (galaxy ACE) a IOS sur 4S.

Tu parles de MP3 mais dis moi, tes films HD en .MKV tu les copie comment sur ton iphone ? Parcque l'avantage d'un GS3 (ou autre) et de decoder tout les formats sans conversion.

Tu va chez un potes, tu veux lui prendre du son et des vidéos tu fais comment si il a pas itunes ? Tu veux toi lui en passer tu fais comment ?

BAH TU FAIS PAS.

NON le fait d'avoir un systeme verrouillé n'est pas un avantage, le seul a qui cela profite c'est APPLE car ca lui permet de faire payer des choses gratuites ailleurs.

D'ailleurs tu trouves qu'un ecran avec plus de 16icones c'est surchargé mais quand l'iphone 5 sortir avec un écran plus grand d'un coup tout le trouvera que c'est une évolution alors que ca fait 2ans que tout le monde le fait de l'autre coté.

Et c'est pas parcque y'a quelques temps on avait des 3310 qu'il faut se contenter du peu d'évolutions d'IOS.

Perso je critique ce que j'ai connu pendant 4ans et ca fait bientot 2ans que j'utilise android donc je pense connaitre mon sujet a l'inverse de ceux qui critique android alors qu'ils l'ont touché 5minutes devant la machine a café.
iosher Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tototutu » 24 Juin 2012, 16:33

iosher? Tu me sors les mots de la bouche :)

Sinon, ce qui me fait rire ce sont certaines critiques faites à l'encontre d'android: "plus de 16 icones c'est surchargé" XD

Sachez que le home screen sur android est personnalisable, libre à vous de ne mettre qu'une icone voire aucune, d'utiliser les widgets ou non,...
=> encore une fois, arguments non recevables
tototutu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Drummer74 » 24 Juin 2012, 16:37

iosher Wrote:Je ne dis pas qu'un groupe de personne se trompe, je répond juste au phrase de certains qui compare un android (galaxy ACE) a IOS sur 4S.

J'ai jamais dit androïd nul, j'ai juste émis mon opinion...

iosher Wrote:Tu parles de MP3 mais dis moi, tes films HD en .MKV tu les copie comment sur ton iphone ? Parcque l'avantage d'un GS3 (ou autre) et de decoder tout les formats sans conversion.

Bah c'est simple, tu vas sur l'Apple store, tu télécharges une application comme GPlayer ou AVPlayer pis tu as juste à mettre tes films, peu importe le format..

iosher Wrote:Tu va chez un potes, tu veux lui prendre du son et des vidéos tu fais comment si il a pas itunes ? Tu veux toi lui en passer tu fais comment ?

BAH TU FAIS PAS.

Bah ça aussi c'est simple, soit tu utilises Diskaid, soit avec les applications citées plus haut tu fais " envoi wifi " puis tu as juste à rentre l'adresse dans un navigateur puis à faire glissé déposé sur l'iPhone ...
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien

Message non lupar tototutu » 24 Juin 2012, 17:37

Faut toujours installer des trucs supplémentaires sur l'iphone

Puis je trouve plus simple par support physique qu'avec cette appli...
tototutu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Oktanol » 24 Juin 2012, 18:43

iosher Wrote:Tu parles de MP3 mais dis moi, tes films HD en .MKV tu les copie comment sur ton iphone ? Parcque l'avantage d'un GS3 (ou autre) et de decoder tout les formats sans conversion.

Encore une fois, on n'a pas la même utilisation de notre téléphone. Toi tu aimes voir des films en HD sur un écran ridiculement petit comparé à un écran d'ordi ou de tv, moi je préfère ma tv ou mon ordi. Même quand je pars en voyage, je prend mon macbook et je peux regarder le film de façon convenable et pas sur un mouchoir de poche.

iosher Wrote:Tu va chez un potes, tu veux lui prendre du son et des vidéos tu fais comment si il a pas itunes ? Tu veux toi lui en passer tu fais comment ?

BAH TU FAIS PAS.

Bah si je fais. Ya pas que les téléphones comme moyen de s'échanger des contenus. Dropbox par exemple, ou mediafire et hop c'est partagé. Ou alors je me pointe avec mon DDE et c'est encore plus pratique et quasi pas de limite de place, contrairement à ton samsung. Et même si l'envie irrépressible me prend d'utiliser mon iPhone, suffit de DL une application en 2 secondes et hop tu l'utilise en clé usb. Oui effectivement faut télécharger une application en plus, mais c'est mieux de télécharger un truc en plus selon ses besoins plutôt que d'avoir un ensemble de fonction dont on n'utilise qu'une petite partie. La plupart des gens s'en fichent d'utiliser son téléphone comme toi, comme un moyen de prendre de la zik ou des videos à un pote.

iosher Wrote:NON le fait d'avoir un systeme verrouillé n'est pas un avantage, le seul a qui cela profite c'est APPLE car ca lui permet de faire payer des choses gratuites ailleurs.

Hey lève un peu les yeux du bout de ton nez, ton point de vue n'est pas la norme et tu ne détiens pas la vérité universelle. Pour moi, le système d'Apple mais jailbreaké est le meilleur compromis. C'est sécurisé à condition de ne pas faire n'importe quoi, et ça guide quant même l'utilisateur pour garantir une expérience utilisateur agréable. Certains préfèrent encore que ça ne soit pas JB parce qu'ils aiment l'appareil tel qu'il est de base, sans fioritures, sans mods blingblings et avec une réactivité au top. Chacun ses préférences boudiou!!

iosher Wrote:D'ailleurs tu trouves qu'un ecran avec plus de 16icones c'est surchargé mais quand l'iphone 5 sortir avec un écran plus grand d'un coup tout le trouvera que c'est une évolution alors que ca fait 2ans que tout le monde le fait de l'autre coté.

Non je ne partage pas tes envies, et ton point de vue sur ce qui est bien en terme de nouvelles technologies. Donc si le prochain iPhone venait à être de la même taille que le galaxy SIII, il ne serait pas pour moi. Je resterai sur mon iPhone 4 et m'orienterai vers un constructeur qui ne fait pas des mini tablettes à la place de téléphones.

iosher Wrote:Et c'est pas parcque y'a quelques temps on avait des 3310 qu'il faut se contenter du peu d'évolutions d'IOS.

Je pointais plutôt le fait que Samsung comme Apple créent du besoin. Tu crois que c'est indispensable mais c'est la pub qui te fait penser comme ça.

Et pour le tututoto de service, ce ne sont pas des "arguments non recevables". Ce sont des arguments que tu ne comprends pas. Et ce n'est pas parce que tu es limité ni rien, c'est juste que tu es convaincu de ton appareil, et c'est super, ça fait de toi un client intelligent. Chacun devrait faire son choix en fonction de ce qui compte le plus pour lui, mais arrêtez d'essayer de convaincre les gens, ça devient puéril.

Je rejoint Drummer74, chacun ses opinions.
Image
Oktanol Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tototutu » 24 Juin 2012, 19:47

Oktanol: J'aime la précision dans tes propos ^^

Non mais là où je dis argument non recevable, c'est seulement quand c'est objectif, comme par exemple quand on parle du home screen sur android qui est surchargé avec toutes les applis et les widgets car de 1: Apple va aussi se servir de widgets dans l'ios 6 si j'ai bien compris et de 2: on peut très bien supprimer les widgets à notre envie
tototutu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar munchou » 24 Juin 2012, 20:44

Saluzatouss,

De même que certains, j'avais un iPhone (3GS) qui m'a claqué dans les pattes il y a un an.

C'était marrant, je l'ai jailbreaké, j'ai bien joué, j'ai utilisé plein d'app, j'ai installé VLC avant qu'il ne disparaisse quelques jours après (je ne sais pas où ça en est aujourd'hui).

Par contre, pour le transfert de fichiers, c'est une véritable catastrophe. iTunes est une véritable usine à gaz (au sens péjoratif) ! Devoir transférer ses mp3 relève d'un travail herculéen, comparé à la simplicité de copier des fichiers depuis un appareil USB standard (on branche, on sélectionne, on copie, et voilà !).
Vous voulez mettre une sonnerie ou un son pour les notifications différents ? Bon courage. m4u ? C'est un nouveau chanteur québécois ?
iOS, dès qu'on veut faire quelque chose de simple, mais un peu plus "complexe" que les trucs de base, ça devient n'importe quoi.

Si vous achetez un disque dur externe et qu'il faille télécharger un logiciel pour l'utiliser sur votre PC (MAC inclus, c'est un PC hein), vous allez tous râler (sans exception). Apple a fait la même chose, mais de manière tellement subtile que ça paraît totalement normal et légitime.

Ma copine a un iPhone 4, et je serre à chaque fois les fesses quand il s'agit de brancher à iTunes pour y transférer un truc.

Mais bon, j'ai peut-être pas de bol avec les produits Apple.

Après la mort de mon 3GS, je me suis acheté un Galaxy Mini (sisi ! mini !). Un monstre de puissance ! Hum bon pas vraiment (du tout). Mais ça a été la découverte d'Android. Quelle surprise de voir un message d'erreur à la Windows avec le "foce close", ça m'a bien fait marrer la première fois - iOS plante aussi donc chut !
Et là, doux bonheur de pouvoir paramétrer son téléphone comme bon nous semble, de transférer des fichiers en branchant simplement le câble et en copiant sans utiliser de logiciel tiers. Hop un mp3 en guise de sonnerie ! Hop un film converti en 240p pour mon p'tit écran ! Hop une interface complètement nouvelle avec GO Launcher EX.
Oh ! un port pour micro SD ? me rappelle pas en avoir vu un sur mon 3GS. Mais c'est super ça !
Alors, l'Android Market. Ouaaah c'est quoi tous ces jeux gratuits qui sont pourtant payants sur iOS ??? J'ai loupé quelque chose ?

Android est largement plus libre et complexe qu'iOS car moins assisté (le JB ne compte pas).
D'ailleurs il existe des thèmes Android qui imitent quasi parfaitement iOS (et inversement, mais ça le fait moins bien).

Par contre, et c'est là que l'article est intéressant, c'est que niveau fonctionnalités il est difficile d'imaginer comment l'iPhone 5 peut rendre HONTEUX le Galaxy S3 qui est un monstre de technologie (dans le domaine grand public s'entend).
Il y a UN argument qui pourrait jouer en leur faveur : si l'iPhone 5 peut faire le café. Incontestablement, tout appareil existant à ce jour, et même le plus puissant des PC, ferait pâle figure. Même les aliens nous l'envierait.
Mais bon, je crois qu'on peut l'attendre encore longtemps le téléphone qui ensoleillera même les matins les plus pluvieux...

Donc, que pourrait proposer ce nouvel iPhone qui pourrait envoyer chier le S3 qui pourtant assure ? Et c'est LA le sujet ! (et non de savoir quel est le meilleur OS...).
Honnêtement aujourd'hui je ne vois pas ce qui pourrait rendre un téléphone incroyable (sauf pour le café), au-delà du simple gadget.
Une autonomie de 24 heures ? (réelles, genre 3G et data activées, jeux et tout le bordel) Là c'est sûr qu'ils frapperaient un grand cou (et coût aussi), l'autonomie étant un problème majeur chez tous les nouveaux modèles "haut-de-gamme".

Débattez donc sur le pourquoi Apple s'enflamme dans ses déclarations, c'est tout de même curieux qu'ils prétendent pouvoir écraser le dernier Galaxy de chez Samsung. Ou alors ils n'ont pas peur du ridicule ?
munchou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar iosher » 24 Juin 2012, 21:00

Je sors des arguments on me sors "oui mais tu peux le faire tu installe ca tu jailbreak ci, tu rajoutes ca "

JE PARLE D'OS VS OS D'ORIGINE HEIN !

Mais bon je doit tellement dire de conneries que meme ma femme qui a toujours été sur Iphone et ne pouvai pas s'en separer, je lui ai pris un GS3 elle le lache plus et me dis "mais en fait avant je pensais qu'il n'y avait que iphone de bien... Si j'avais su plus tot !"

Le sujet du topic est que l'iphone 5 doit rendre honteux le GS3 et ca risque pas d'etre le cas car on connais desormais IOS6 et ces nouveauté pompé sur android (comme ios 5) et niveaux hardware il fera pas plus.
Tu pourra toujours pas mettre de SD dessus, le format de connexion sera proprietaire ect ect. En gros la meme chose depuis 2007.

Apres que certains y trouve leur compte tant mieux, qu'ils ne veulent pas essayer autre chose tant pis pour eux. Je connais des dizaines de gens qui viennent de passer du 4S au GS3 et aucune ne regrette, tout le monde a l'impression d'avoir fait un pas en avant.
iosher Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news