Forums GAMERGEN
[Info ou Intox] L'outil de débriquage de Sony sur le net ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par guignoterie le 16 Juin 2007, 00:49, édité 1 fois.
-
dragon59666 Gamer Maitre
- Pays: France
cest nimporte quoi sony se fait de largent avec les réparation le plus souvent mais parcontre je ne suis pas daccord avec pspseb1 lorsquil dit que sony en profite pour faire les mise a jour et couiller Dark Alex (dsl pour le vocabulaire mais je ne trouve pas d autres mots)
jai deja envoyer ma psp en réparation jetais en 3.71 SE-C mais elas brique total info le firmware 3.03 OE-C etait deja sorti mais javais pas le courage de passer au suivant
je lai donc envoyer et je lai récupérer en 3.71 officiel alor que le 3.10 venait de sortir 1 mois plutot
oui jai attendu pour lenvoyer car je cherchais un magasin qui aurrai pu me le faire moin chere que sony
hugo
jai deja envoyer ma psp en réparation jetais en 3.71 SE-C mais elas brique total info le firmware 3.03 OE-C etait deja sorti mais javais pas le courage de passer au suivant
je lai donc envoyer et je lai récupérer en 3.71 officiel alor que le 3.10 venait de sortir 1 mois plutot
oui jai attendu pour lenvoyer car je cherchais un magasin qui aurrai pu me le faire moin chere que sony
hugo
-
hugothomas Gamer du Dimanche
hugothomas Wrote:c'est n'importe quoi sony se fait de l'argent avec les réparations le plus souvent mais par contre je ne suis pas daccord avec pspseb1 lorsqu'il dit que sony en profite pour faire les mise à jour et couiller Dark Alex (dsl pour le vocabulaire mais je ne trouve pas d'autres mots)
j'ai déjà envoyé ma psp en réparation j'etais en 2.71 SE-C mais hélas brique total info le firmware 3.03 OE-C était déjà sorti mais j'avais pas le courage de passer au suivant
je l'ai donc envoyé et je lai récupéré en 2.71 officiel alors que le 3.10 venait de sortir 1 mois plutôt
oui j'ai attendu pour l'envoyer car je cherchais un magasin qui aurait pu me le faire moins chère que sony
hugo
J'ai corrigé tes petites erreurs , sony n'est pas méchant c'est juste une pompe a fric

ps: dsl pour le double post
-
dragon59666 Gamer Maitre
j ai vue sur le site max console qu'il fallait court-circuter les trois groupilles et l autre groupille voila le lien: http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr& ... %3D2&prev=
/search%3Fq%3Dmaxconsole%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DG[/img]
/search%3Fq%3Dmaxconsole%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DG[/img]
Dernière édition par Westide97 le 16 Juin 2007, 20:53, édité 1 fois.
-
Mixta971@ Gamer Averti
C'est pas clair du tout cette histoire
...

>>> iPhone US 8 Go v1.1.1(Downgradé from 1.1.2 OTB) Jailbreaké~Activé BL 4.6 En attente (du Messie ?) ... <<<
>>> OS Windows Vista Home Premium x64 + Intel Core 2 Duo <<<
>>> iMac G5 Mac OSX 10.5 1ghz <<<
-
neopaladium Gamer du Dimanche
Voilà le post dont Mixta parle :
Une petite traduction pas terrible de Free Translate pour les Anglophobes :
Maintenant c'est aux posseseurs de PSP briquées de tester...
Sources :
- http://forums.maxconsole.net/showpost.p ... stcount=23
- http://forums.maxconsole.net/showthread ... 610&page=2
- http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=65610
it appears that the bottom three pins all do the same thing as they would still be semi hidden behind the warranty label so they need 3 pins(RED CIRCLE) to confirm the connection
the other pin seems to come from the yellow power socket(PINK CIRCLE) not sure whether it is +v or -v but it seems that you just short these holes as with the NDS flash process
(All of this is speculation its not my fault if you try it and brake something further)
Une petite traduction pas terrible de Free Translate pour les Anglophobes :
il s'avère que toutes les trois goupilles inférieures font la même chose qu'elles étaient toujours semi-finale cachées derrière l'étiquette de garantie ainsi elles ont besoin du CERCLE de 3 pins(RED) pour confirmer le raccordement que l'autre goupille semble venir du CERCLE jaune de socket(PINK de puissance) non sûr si c'est +v ou - v mais lui semble que vous court-circuitez juste ces trous comme avec le processus instantané de NDS
Maintenant c'est aux posseseurs de PSP briquées de tester...

Sources :
- http://forums.maxconsole.net/showpost.p ... stcount=23
- http://forums.maxconsole.net/showthread ... 610&page=2
- http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=65610
>>> iPhone US 8 Go v1.1.1(Downgradé from 1.1.2 OTB) Jailbreaké~Activé BL 4.6 En attente (du Messie ?) ... <<<
-
neopaladium Gamer du Dimanche
Je ne veux pas casser le coup d'adrénaline du post, mais en fait vous pouvez a souhait courcircuiter les trois trous, voir les quatres, puisque déja a eux tous ils n'en font qu'un seul (Testé avec un Voltmètre )
ILs font parties de la même plaque de cuivre.
Perso je suis en train de plancher acvec deux consoles Brickée et une good, sur l'auto flashage, exactement comme avec les démodulateurs numérique et leurs cordon RS32.
Je reste pérsuadé qu'il est possible de le faire comme ca.
Le principe est simple: On branche une bonne avec une brickée on allume la bonne de suite aprés la Brickée et elle s'auto flashe
Reste a trouver si c'est par le memory stick, l'usb ou aileur .........
Perso je suis en train de plancher acvec deux consoles Brickée et une good, sur l'auto flashage, exactement comme avec les démodulateurs numérique et leurs cordon RS32.
Le principe est simple: On branche une bonne avec une brickée on allume la bonne de suite aprés la Brickée et elle s'auto flashe
-
Albgas_1 Gamer Pro
Inutile effectivement de s'acharner sur ce truc là.
Le contenu de cette MS date d'il y a un an ert c'est un gars de Sony qui avait oublié sa MS dans un retour SAV (d'ou la presence de la sauvegarde du golf).
Il existe bien une méthode de debriquage made in Sony mais ceci ne vous aidera pas , même si vous aviez la soi-disant batterie miracle son contenu est incomplet et donc inutile.
Oubliez ça, pour l'instant cela ne sert à rien
Le contenu de cette MS date d'il y a un an ert c'est un gars de Sony qui avait oublié sa MS dans un retour SAV (d'ou la presence de la sauvegarde du golf).
Il existe bien une méthode de debriquage made in Sony mais ceci ne vous aidera pas , même si vous aviez la soi-disant batterie miracle son contenu est incomplet et donc inutile.
Oubliez ça, pour l'instant cela ne sert à rien

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Albgas Wrote:Je ne veux pas casser le coup d'adrénaline du post, mais en fait vous pouvez a souhait courcircuiter les trois trous, voir les quatres, puisque déja a eux tous ils n'en font qu'un seul (Testé avec un Voltmètre )
pas mal ta soluce plus cas le mettre au point

-
kratelos_1_1
Encore des informations
Contenu de la MS retourné du sav de sony
- Pleine image chiffrée binaire de non-et.
- Les modules exigés pour la commande de système à l'usage du chargement initial corrigent le matériel.
- Le module de notation corrigent la revue de notation (la notation est sauvée après complètement écrit).
Un dossier utilisé pour examiner le système joue bien (habituellement une démo d'un jeu de PSP).
Caractéristiques spéciales du matériel de la batterie
- 1.1v-3.5v corrigent l'unité pour se relier par le porte série dans la 3ème. goupille de la batterie.
- La transmission des données est NON CODÉE mais des utilisations un algorithme de XOR pour la transmission (facilement analysée et analysée).
- Contient tout nombre d'IPLs (différent pour chaque révision de carte mère (TA-XXX))
- le chargement initial est chargé dans la mémoire de grain. Le secteur semble très probablement (le chargement initial de la PSP est le même mais manque 2 modules essentiels que l'unité de correction a).
- Contient ipl_mg_modules.bin et ipl_mg_nanddriver.bin
- le chargement initial est chiffré dans 3 étapes. Facilement déchiffré pour montrer des étapes, mais pas pour le déchiffrage chaque étape individuelle.
- Contient 40x120 un écran de la colonne TFT pour l'affichage.
- A une porte série pour la connectivité de PC.
- Semble avoir une IMAGE de ROM 32MB sur le flash.
- 8MB de RAM.
- Cellule de batterie cadmium-nickel (probablement la vie de batterie de 76 heures).
- Port 15V d'adapteur d'AC/DC.
- Contient 4 boutons ("Marche/Arrêt", la remise, se relient/débranchements, menu).
- Touches de déplacement du curseur en haut et en bas pour le menu.
-
Mixta971@ Gamer Averti