Vraiment pas convaincu par l'article... Alors j'ai fait des tests...
J'ai sorti la batterie et mis un mini bout de papier sur le pin du milieu, celui qui n'a rien au dessus d'écrit.
Bas les résultats sont simples, rien, que dalle, l'encéphalogramme de la grenouille, la psp s'allume pas.
J'ai quand même essayé sur la première au cas ou si la 2ème pin servirait à l'alimentation et même résultat.
Donc en ayant un minimum de connaissances en électronique ce que je peux supposer sans rien avancer:
-alimentation auxiliaire necessaire pour la conservation des données lors de la mise en veille (mais je pense qu'on peut aussi utiliser la pin + et utiliser un limiteur de tension seuil)
-une sonde thermique Et oui!! il y en a une, vu qu'on peut savoir la température de la batterie. Maintenant reste à savoir si elle est dans la batterie et utiliserait ce pin ou si la sonde est proche de la batterie et se trouve dans la psp et le mystère persiste.
- Je sèche... L'alimentation pour un futur micro ondes sony psp??
Bref s'ils auraient voulu faire leur boot, une simple ROM aurait fait l'affaire, il aurait suffit par exemple d'utiliser un pin de la connection USB et puis voilà... Mais mettre dans une batterie, c'est un peu c** je trouve