Forums GAMERGEN
L'UFC Que Choisir porte plainte contre les éditeurs et les revendeurs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tant que les joueurs contribueront à ce genre de pratique, ça ne s'arrêtera jamais.
Perso j'ai jamais acheté de DLC (nan mais oh, ça va pas?), les prix des jeux sont trop élevés.
acheter uk te permet d economiser et d acheter certains dlc qui valent le coup

-
jehity Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: L'UFC Que Choisir porte plainte contre les éditeurs et l
jehity Wrote:mk_kev Wrote:jehity Wrote:les jeux coutent de plus en plus chers,les magasins qui font de l occasion se font des couilles en or sur le dos des consommateurs et ca rapporte que dalle au createur...il est normal que celui ci reclame ce droit...
Ok donc toi visiblement t'as vraiment rien comprit!
Si j'en suis ta logique, quand on achète une voiture d'occaz, on devrait payé en plus le constructeur sous prétexte qu'il ne gagne rien la vente?
Réfléchit 2 sec avant de sortir de telles conneries franchement.
Les éditeurs s'en foutent plein les poches, ils n'ont pas en plus à toucher le moindre sous sur l'occaz.
on voit que tu ne connais rien a l industrie du jeu video va te renseigner a combien est achete un jeu par les grossistes et autre vendeur de jeu video et reviens parler...
si tu veux discuter de voiture ,car tu as besoin d image pour comprendre,tu trouve normal qu un revendeur te reprenne ta voiture la moitie du neuf(au mieux) et le revend presque au meme prix qu une neuve?t as pas du acheter bcp de voiture...
pourquoi seul le vendeur peut se faire autant d argent alors qu il ne produit rien?il te vend l occase a 65 au lieu de 70,le reprend 30 et le revend 65 et ainsi de suite...il achete biens moins cher a l editeur qu un reprise et ttc...normal que papa veut aussi croquer dans le gateau...
et comme je dis le jeu video brasse de l argent mais coute de plus en plus cher en fabrication apres ils n obligent pas les gens a achetes les pass,les dlc....
Nan mais sérieusement, c'est quoi cette argumentation à la con que tu nous sors là? Les pratiques que tu décrit se font partout, même avec tes chères petites voitures. Les vendeurs doivent aussi vivre. C'est au consommateur de faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur prix. Et ça a tjs marcher comme ça.

-
Duiken Gamer Hardcore
et comme je dis le jeu video brasse de l argent mais coute de plus en plus cher en fabrication apres ils n obligent pas les gens a achetes les pass,les dlc....
Permet moi d'en douter, plus les jeux vidéos se démocratiseront plus les coûts de revient diminueront. De plus, on n'est plus au temps des cartouches. Par contre il est vrai que les coûts de développement sont plus important mais largement compensés par les deux effets précédemment cités.
Tu sauras entre parenthèses qu'un constructeur automobile se fait 50 % de marge. J'ai appris ça il y a peu et franchement j'ai halluciné, je travaille dans l'auto et je peux te dire que la mondialisation leur profite bien a tous (les grosses boîtes). J'imagine donc que les distributeurs, revendeurs, éditeurs ne doivent pas se priver, malheureusement on est passé a une échelle qui nécessiterai des actions coordonnées mondialement pour qu'elles est un impact.
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
Duiken Wrote:Nan mais sérieusement, c'est quoi cette argumentation à la con que tu nous sors là? Les pratiques que tu décrit se font partout, même avec tes chères petites voitures. Les vendeurs doivent aussi vivre.
mdrrr ^_^
c est vrai plaignons les vendeurs

argument a la con disons vu ta reponse que tu n as rien compris plutot

mais bon ils sont pas tous comme nos principales enseignes il est vrai mais bon quand tu vois que malgres qu ils vendent moins ils arrivent quand meme a brasser plus d argent

yang 70 avant comme tu dis il est vrai que le support cartouche coutait cher mais ils n avait pas besoin de 300 employes qualifiés a plein temps pour sortir un jeu AAA...sans parler du materiel pointu pour creer de la realite virtuelle alors qu a l epoque on assemblait des legos et ca devenait un jeu;-)...
on veut du plus beau,du plus grand,des sons realistes,des traductions,des licences...tout cela avant ca n existait pas et ca coute...
que l on critique la politique des producteurs qui sortent des suites a foison sans saveur je plussois la est le probleme et la il y a trop de moutons et la il faudrait taper pour changer.
et faut se dire que les editeurs se faisait de l argent "que" sur la vente neuf et rien d autre...ya 20 ans ca suffisant maintenant plus et pour tout un tas d autres criteres associes a ceux que j ai deja cité...
mais avec cette réflexion archaique on va finir par ne plus rien avoir a part des jeux de merde sur smartphone!si on peut appeler ca des jeux...
-
jehity Gamer Hardcore
C'est bien ils se réveillent environ 6 ans après les dérive du online console sont apparue avec la nouvelle génération de console connecté. C'est dès l'annonce des ces abominations de jeux en kit non finalisé qu'il fallait faire ça...
6 ans après c'est entrée dans la norme en quelque sorte, je ne pense pas que ça changera grand chose.
6 ans après c'est entrée dans la norme en quelque sorte, je ne pense pas que ça changera grand chose.
-
Clavus Gamer Hardcore
Pour ce qui est du anti-occasion : je suis plutôt d'accord sur les boutiques physiques (micromania et consorts ...). Le problème c'est que à l'heure du web, on n'est nullement obligé de passer par elles : je veux pas faire de pub mais price minister, ebay, 2 fois moins cher, tout ces sites relient des particuliers et se servent une commission beaucoup plus raisonnable que les boutiques physiques.
Donc le souci c'est qu'en coupant tout le marché de l'occasion, tu pénalises les 2 types de marché d'occasion, et donc embête aussi bien les vendeurs qui margent grassement sur le dos des consommateurs que les gens qui veulent juste revendre un jeu pour se faire un peu d'argent de poche.
Pour ce qui est de la plainte en elle même : l'article ne me paraît pas complet :
Sur Pcinpact , j'ai lu ceci :
"L’UFC remarque que cette critique cible principalement Electronic Arts (27 % des témoignages), mais Ubisoft (12 %), Activision (11 %), Bethesda Softwork (7 %), ID Software (5 %), Atari (5 %) et Rockstar (5 %) ne sont pas en reste."
De plus, dans l'article du site sus-nommé, il est expliqué que la critique ne se contente pas de taper sur les dlc et le pass-online (le syndrôme jeu ikéa quoi):
Les bugs, les dlc, internet pour jouer en solo et les drm anti-occasion.
En résumé, +1 pour l'UFC sur ce coup.
Donc le souci c'est qu'en coupant tout le marché de l'occasion, tu pénalises les 2 types de marché d'occasion, et donc embête aussi bien les vendeurs qui margent grassement sur le dos des consommateurs que les gens qui veulent juste revendre un jeu pour se faire un peu d'argent de poche.
Pour ce qui est de la plainte en elle même : l'article ne me paraît pas complet :
Sur Pcinpact , j'ai lu ceci :
"L’UFC remarque que cette critique cible principalement Electronic Arts (27 % des témoignages), mais Ubisoft (12 %), Activision (11 %), Bethesda Softwork (7 %), ID Software (5 %), Atari (5 %) et Rockstar (5 %) ne sont pas en reste."
De plus, dans l'article du site sus-nommé, il est expliqué que la critique ne se contente pas de taper sur les dlc et le pass-online (le syndrôme jeu ikéa quoi):
Les bugs, les dlc, internet pour jouer en solo et les drm anti-occasion.
En résumé, +1 pour l'UFC sur ce coup.
-
eromog Gamer Averti
Ils sont quasi tous a faire le même, mais je ne pense pas que ça changera quelque chose, il y a trop d'argent en jeu...
-
Alex 59_1_1
Jehity, le marché d'occasion a toujours été et le sera toujours ainsi.
Si je vends à un mec de moi-même ou part l'intermédiaire d'un organisme il est logique que celui qui a crée l'objet au départ ne reçoit rien. Il manquerait plus que ça.
Et cela justifierait le fait qu'ils doivent se gaver en publiant des jeux non finis ou expressément non fini ? Encore plus halluci... euh non brillant ! Bientôt, ils se mettront à te vendre les fins ou un bout de l'histoire qui aurait été "oublié" ! Ah ben non je suis bête, c'est déjà fait.
Par contre, pour les bugs et autres patchs c'est gratuit, enfin sur la PS3. Je ne m'y connais pas assez sur celle de Microsoft pour y répondre. Enfin cela corrige des erreurs, ça part d'un bon principe. Sans cela, on se retrouverait encore avec des Magna Carta bis. T_T
Merci à l'UFC tout de même.
Si je vends à un mec de moi-même ou part l'intermédiaire d'un organisme il est logique que celui qui a crée l'objet au départ ne reçoit rien. Il manquerait plus que ça.

Et cela justifierait le fait qu'ils doivent se gaver en publiant des jeux non finis ou expressément non fini ? Encore plus halluci... euh non brillant ! Bientôt, ils se mettront à te vendre les fins ou un bout de l'histoire qui aurait été "oublié" ! Ah ben non je suis bête, c'est déjà fait.

Par contre, pour les bugs et autres patchs c'est gratuit, enfin sur la PS3. Je ne m'y connais pas assez sur celle de Microsoft pour y répondre. Enfin cela corrige des erreurs, ça part d'un bon principe. Sans cela, on se retrouverait encore avec des Magna Carta bis. T_T
Merci à l'UFC tout de même.
-
Shaddolk Gamer Averti
tylerfc Wrote:le consommateur lui ne pourra pas se passer de jeux même s'il se fait entuber jusqu'à l'os.
Justement si, le boycott tu connais ? J'achète quoi, entre 0 et 2 jeu par an et pourtant j'ai des heures d'amusement. Après je dis rien si t'es sur console étant donné qu'il faut un minimum de connaissances pour se procurer des jeux gratuitement.
Si vous êtes sur PC, dans ce cas, c'est à vous de les entuber en prenant leurs jeux d'une autre manière... N'achetez que les jeux qui le méritent.
-
Spezetois Gamer Pro
jehity Wrote:mk_kev Wrote:jehity Wrote:les jeux coutent de plus en plus chers,les magasins qui font de l occasion se font des couilles en or sur le dos des consommateurs et ca rapporte que dalle au createur...il est normal que celui ci reclame ce droit...
Ok donc toi visiblement t'as vraiment rien comprit!
Si j'en suis ta logique, quand on achète une voiture d'occaz, on devrait payé en plus le constructeur sous prétexte qu'il ne gagne rien la vente?
Réfléchit 2 sec avant de sortir de telles conneries franchement.
Les éditeurs s'en foutent plein les poches, ils n'ont pas en plus à toucher le moindre sous sur l'occaz.
on voit que tu ne connais rien a l industrie du jeu video va te renseigner a combien est achete un jeu par les grossistes et autre vendeur de jeu video et reviens parler...
si tu veux discuter de voiture ,car tu as besoin d image pour comprendre,tu trouve normal qu un revendeur te reprenne ta voiture la moitie du neuf(au mieux) et le revend presque au meme prix qu une neuve?t as pas du acheter bcp de voiture...
pourquoi seul le vendeur peut se faire autant d argent alors qu il ne produit rien?il te vend l occase a 65 au lieu de 70,le reprend 30 et le revend 65 et ainsi de suite...il achete biens moins cher a l editeur qu un reprise et ttc...normal que papa veut aussi croquer dans le gateau...
Une fois de plus tu parles avant de réfléchir.
Depuis quand on est obligé de passé par des revendeurs? Leboncoin tu connais? Premier site le plus visiter en France. On y vend absolument tout et nimporte quoi et totalement gratuitement.
J'y achète des jeux en occaz souvent et je vois pas pourquoi il faudrait payer un pass en ligne d'un jeux qui a déjà été vendu neuf.
Si un éditeur produit 1000 jeux. C'est normal qu'il reçoit sa tune sur les 1000 produits neufs. Mais après il n'a plus à toucher quoi que ce soit sur le reste.
-
mk_kev Gamer Maitre
bon ben je vois que sa commence a mettre des coup de regle sur les doigts chez ufc lol,apres je me dit que si j'achete une "voiture neuve" et que le mec me donne que 2 ou 3 boulons parce que il faut que je paye pour avoir le reste et bien je suis entierement daccord avec ufc pour denoncé ces pratiques douteuses,enfin verra bien si ca fait bougé les choses....affaire a suivre 

-
dfrenchee Gamer Hardcore
- Prénom: franck
On dénonce, c'est bien... UFC va remporter un procés (on imagine) et nous on y gagnera quoi... Je sais que UFC aura du fric youpi, moi je m'en fous, mais nous on aura quoi.... le passage au gratuit d'un truc qu'on a déjà...
Un acte très bien, mais au final UFC pense t'il vraiment au consommateur ou alors une opportunité de faire un procés qu'ils peuvent gagné (bon ça prendre 3/4 ans pour que ça passe)
Après c'est pas les jeux qui coute de plus en plus chère... c'est la pub
Un acte très bien, mais au final UFC pense t'il vraiment au consommateur ou alors une opportunité de faire un procés qu'ils peuvent gagné (bon ça prendre 3/4 ans pour que ça passe)
Après c'est pas les jeux qui coute de plus en plus chère... c'est la pub
-
Belziane Gamer Bronze
53 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5