Forums GAMERGEN
L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

'a-t-il' : À corriger ;)
'a-t-il' : À corriger ;)
-
psg_14 Gamer du Dimanche
Re: L'UMD a-t-il un avenir avec le PlayStation Store ?
Si le post de Bend63 dit vrai (je n'en doute pas mais en même temps je n'en sait rien), les jeux downloadés
seraient peut-être non pas une véritable révolution (pour le moment) mais plutôt un complément qui, petit à petit, sera au final le mode d'achat préféré des joueurs.
Maintenant ce n'est que mon avis ^^
Edit: Sljames pourquoi avoir besoin d'une MS de 32 g pour stocké un jeu ?
De plus à mon taf toutes les mise à jour software fourni au client se font par l'envoi de mini-clé usb tout comme les docs commerciales.
Ces supports se démocratisent très vite de par leurs prix (on arrête pas le progrès ^^ ) et je ne doute pas que le support numérique devienne une nouvelle référence.
seraient peut-être non pas une véritable révolution (pour le moment) mais plutôt un complément qui, petit à petit, sera au final le mode d'achat préféré des joueurs.
Maintenant ce n'est que mon avis ^^
Edit: Sljames pourquoi avoir besoin d'une MS de 32 g pour stocké un jeu ?
De plus à mon taf toutes les mise à jour software fourni au client se font par l'envoi de mini-clé usb tout comme les docs commerciales.
Ces supports se démocratisent très vite de par leurs prix (on arrête pas le progrès ^^ ) et je ne doute pas que le support numérique devienne une nouvelle référence.
-
rackham_1
Si ça permet à sony de ressortir tout les jeux ps1 qui dorment alors qu'il y à un émulateur officiel....
Sinon mis à part pour la consommation je suis plutôt satisfait du format umd donc je suis pas pressé qu'il disparaisse, surtout que je préfère avoir un packaging complet (en tout cas avoir une édition collector d'un jeu sans le jeu mais un bon pour le télécharger je trouve ça moyen).
Comme dit dans l'article il faudrait que ce soit complémentaire, laisser le choix au consommateur est quand même plus intéressant.
Ca fera vivre le PSN en tout cas.
Sinon mis à part pour la consommation je suis plutôt satisfait du format umd donc je suis pas pressé qu'il disparaisse, surtout que je préfère avoir un packaging complet (en tout cas avoir une édition collector d'un jeu sans le jeu mais un bon pour le télécharger je trouve ça moyen).
Comme dit dans l'article il faudrait que ce soit complémentaire, laisser le choix au consommateur est quand même plus intéressant.
Ca fera vivre le PSN en tout cas.
-
ashk Gamer Averti
le probleme c'est qu'il faut une grande capacité de stockage pour mettre ses jeux
tant qu'il n'aura pas de disque dur sur la psp il vaut mieux vendre encore les umd
de plus c'est pas tout le monde qui peuvent acheter depuis l'internet il faut encore quelque annés avant d'abondonner les umd
tant qu'il n'aura pas de disque dur sur la psp il vaut mieux vendre encore les umd
de plus c'est pas tout le monde qui peuvent acheter depuis l'internet il faut encore quelque annés avant d'abondonner les umd
-
nghedamsi_1 Gamer Maitre
BlueScreenJunky Wrote:Mais oui il faut arrêter avec l'UMD, tout le monde l'a dit dès le début que c'était une mauvaise idée de mettre un truc énorme et qui nécessite un moteur (qui pompe donc de la batterie) pour fonctionner. Je suis sur qu'en dégageant le lecteur UMD de la PSP et en mettant une batterie plus grosse à la place on doublerait l'autonomie.
Après on peut vendre les jeux au choix sur DVD (puis transfert d'un PC vers la PSP), directement sur Memory Stick non inscriptible, ou sur le Playstation Store, je pense pas que ça pose de problème. Et ça n'augmenterait pas tellement les risques de piratage puisque de toutes façons les UMD sont déjà piratés dans tous les sens.
Je trouve ton idée... mauvaise.
Désolé, mais le fait de devoir passer par le PC pour acheter ses jeux (et aussi d'avoir une carte Visa), c'est chiant.
Moi j'aime bien les UMD; pour ses jeux, pour ses films, pour son stockage assez grand (1.4go ou un truc comme ça), mais l'UMD ne va pas très bien parce que Sony ne sait pas bien le gérer, au lieu de nous vendre des UMD vidéo à 15-20€, ils feraient quand même mieux de baisser leurs prix.
Merci pour la news.
@++
-
alcapon8 Gamer Bronze
- Pays: France
L'umd a quand même certains point faible:
Le prix, même si de plus en plus d'enseignes proposent des promos (films)
La taille, quoi qu'on en dise, limite peut-être certains jeu dans leur profondeur (map world et quête annexe FF CC ?)
Le format en lui même, en effet il est dommage de ne pas pouvoir voir un film dans son salon alors qu'on la payé (oui il y a un câble mais bon comparons le nombre de PSP vendu avec le nombre de câble vendu...)
Maintenant je ne blâme pas $ony pour son choix de format proprio mais bon j'me demande juste si celui-ci n'était pas une erreur.
Après tout on est là pour en discuter ,)
Le prix, même si de plus en plus d'enseignes proposent des promos (films)
La taille, quoi qu'on en dise, limite peut-être certains jeu dans leur profondeur (map world et quête annexe FF CC ?)
Le format en lui même, en effet il est dommage de ne pas pouvoir voir un film dans son salon alors qu'on la payé (oui il y a un câble mais bon comparons le nombre de PSP vendu avec le nombre de câble vendu...)
Maintenant je ne blâme pas $ony pour son choix de format proprio mais bon j'me demande juste si celui-ci n'était pas une erreur.
Après tout on est là pour en discuter ,)
-
rackham_1
Merci pour la news.
Déjà que ma PSP Slim&Lite ne tient pas beaucoup avec sa batterie 1200, j'espère qu'ils vont enlever le lecteur UMD dans une prochaine console à l'avenir ;)
En tout cas, merci pour l'info MaGiX
Déjà que ma PSP Slim&Lite ne tient pas beaucoup avec sa batterie 1200, j'espère qu'ils vont enlever le lecteur UMD dans une prochaine console à l'avenir ;)
En tout cas, merci pour l'info MaGiX
-
didi64 Gamer Hardcore
Mais ils nous parlent des DVD et de la VOD... mais c'est completement different, car sur le playstation store... les jeux on les achete, on ne les loue pas ! ! et c'est la que toute le difference est :
-si je veux juste voir un film, je le loue en VOD, mais si il est genial, que je veux le revoir, le preter a mes potes, tout ca, bin je n'ai que 48h avec la VOD, en DVD je l'ai a l'infini.
-avec les jeux, on ne les loue pas, on les achete, on l'a donc a l'infini, on peut le copier, etc...
et puis... si les jeux qui sont achetes sur le store sont stockes sur le MS, hop on le met sur l'ordi et bonjour le piratage...nouvelle excuze pour avoir un jeux cracke sur sa psp " jlai achete sur le playstaion store"
soi ils ont pas compris la vie chez sony, soit ils sont c**
-si je veux juste voir un film, je le loue en VOD, mais si il est genial, que je veux le revoir, le preter a mes potes, tout ca, bin je n'ai que 48h avec la VOD, en DVD je l'ai a l'infini.
-avec les jeux, on ne les loue pas, on les achete, on l'a donc a l'infini, on peut le copier, etc...
et puis... si les jeux qui sont achetes sur le store sont stockes sur le MS, hop on le met sur l'ordi et bonjour le piratage...nouvelle excuze pour avoir un jeux cracke sur sa psp " jlai achete sur le playstaion store"
soi ils ont pas compris la vie chez sony, soit ils sont c**
-
bagheera_1 Gamer Débutant
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2