Forums GAMERGEN

[INFO] L'UMD a un avenir

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Oli_s » 16 Oct 2006, 07:44

Sebgob Wrote:La PSP est la seule console portable à proposer le visionnage de films (dites moi si je me trompe)

Tu te trompes (ex: GP2X)

Message non lupar ds2kx » 16 Oct 2006, 10:26

vous vous focalisez sur le faite qu'il ce trompe a propos de la psp qui serait la seule console qui lis les films et vous ne regardez pas le reste !...Sry pour vous mais l'analyse de Sebgob à propos des MD et du CD est correct par rapport à la dematerialisation de la musique, l'industrie du disque en paye le prix en ce moment meme.
Le rapport UMD - DVD est similaire sauf que bien evdiement pour un prix superieur du point de vue UMD, nous avons un film de moins bonne qualité (compression moins bonne et taille de rendu reduite) du a la taille de stockage du disque. Ce point ne demande qu'a être devolopper par sony.Dans le contexte actuel, au lieu de faire progresser ce support, il ce concentre sur le fait d'essayer de promouvoir ce support.Je ne defend absolument pas sony mais il faut avouer qu'a chaque nouvelles choses, les gens sont dabord mefiants puis curieux , enthousiastes et ensuite deviennent de gros consommateurs (marché du CDR, DVDR,etc). Attendons de voir les fameuses offres que sony nous reservent mais par exemple il serait vraiment excellent de faire ceci : Au lieu de vendre les DVD et les UMD d'un film separement.De faire une offre speciale, je m'explique.

Exemple, un film universal : Universal fais un partenariat avec sony , puisque universal ne sera jamais d'accord de vendre un UMD à moins de 15 ou 20 euros du au marché du DVD et bien c'est que universal de son coté produise des DVD normaux pour monsieur tout le monde et que sony avec universal crée des pack DVD-UMD du film.
par exemple le DVD seul couterait 19 euros pour monsieur tout le monde à coté de ça il existerait un "PACK" DVD+UMD pour un prix de 5 à 10 euros + chere (le dvd pr les parents et l'umd pr l'enfants par exemple ou pr les FANA de cinemas comme moi qui aime avoir le DVD et aussi le support portable). Conséquences, sony relance le marché de l'umd et universal est content car ils vendent egalement le DVD... Personnelement ça me derangerais pas de mettre 5 ou 10 euros de plus pr acheter ce genre de pack et je pense que BCP de parents ce tourneraient systématiquement vers ce genre de pack pour faire des cadeaux etc...

Je parle d'universal mais c'est dans le carde d'une exemple c'est tout.

A++
ds2kx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: dim
Pays: France

Message non lupar chezmoa » 16 Oct 2006, 12:32

Oni974 je suis content que revoir la vidéo t'ai fait si plaisir.
Pour ce qui est de sony a etre le seul a avoir une console qui lit des films a la rigueur je veut bien l'admettre mais personne ne l'achete pour matter des films a ce tarifs autant acheter un lecteut mp3 mp4. et vu le nombre de personnes qui possede un i-pod qui lit les vidéos, je vois pas pourquoi sony s'acharne. Et si le vhs et le DVD se sont aussi bien démocratisé c'est parce qu'a chaque fois la capacité de stockage augmentait, pour l'umd elle réduit. Et pour info ces supports se sont dévellopés grace aphillips qui a sortis les magnétoscopes et les graveurs DVD ce qui a attiré la clientele se disant qu'elle n'aura plus a acheter de films(et pourtant meme avec un graveur la plupart des gens achete tjs des dvd). Tant que Sony ne sortira pas un graveur UMD personne n'en voudra. Et tant qu on parle de support sony je vous conseille a tous de vous renseigner sur le blueray prévu pour la ps3 avec lequel sony va nous faire le meme coup que l'UMD, un support cher, non rétroactif et auquel on inventera aucun graveur.... Apres ça si vous etes toujours content de Sony et leur politique libre a vous mais regarder la vérité en face si L'UMD avait été moins cher, gravable et lisible sur plus de lecteurs alors la psp aurait pu vivre; Si elle vie aujourd'hui c'est grace a des mecs comme Dark Alex ou Yoshihiro qui créent de quoi faire survivre la console parce que sans eux moi j'achetais jamais cette console qui a pas bcp de tres bon jeux a son actif en plus...;
chezmoa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar carter005 » 16 Oct 2006, 12:43

vous savez ce qui serait cool, sa serait ke l'on puisse acheter un grveur d'UMD et que l'on puisse graver tous ce qu'on veut dessus, sa serais genial
carter005 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chezmoa » 16 Oct 2006, 12:54

Le probleme c'est que Sony fera jamais de graveur, ils ont trop peur du piratage. Le pire c'est que meme sans graveur ils se sont deja fait piratés leur jeux par MS donc autan sortir le graveur et gagner sur les UMD vierges. Mais ça faut pas trop y compter
chezmoa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Sebgob_1 » 16 Oct 2006, 16:31

Je comprend pas pourquoi certains disent "ouais sony fait chier avec l'umd bla bla format proprietaire"
Mais c'est le cas pour (presque) toute les consoles : ne parlons pas des moult versions des cartouches chez Nintendo, du GD Rom chez Dreamcast etc
Le débat n'est pas là.

Oui ok, le ipod fait video. Deja faut-il avoir un ipod (c'est pas demain la veille pour moi, je deteste), et puis je me vois pas trimballer un ipod + une psp si cette derniere ne ferait QUE console de jeu.
Je crois qu'il faut garder en tete que la PSP est une console de jeu qui permet de faire musique et video "en +". Coté pratique, je n'ai pas vu mieux depuis un petit moment.
Alors quoi ? Sony aurait dû-il vendre à part un lecteur dvd portable special psp à brancher dessus ? Nous aurions été les premiers à crier au scandale.
C'est pourtant ce qui s'est fait en face : acheter un complement pour lire un film (xbox par exemple).

Certes le prix des films UMD est encore un peu cher, quoi que je vois de + en + de films à 9 euros dans des boutiques (score games, alapage ...)

@chezmoa : il me semble que les supports dont tu parles ont été developpés conjointement entre sony et phillips ... (sauf le vhs ou sony et phillips se sont tirés une balle chacun, cf betamax et v2000)

Bref, Sony a tenté de proposer la console portable la plus complete du marché. Si la fonction video, musique, ou internet n'y figurerait pas je pense pas que bcp aurait été content.

Et le support UMD n'est pas plus fragile qu'une cartouche ou tout autre support 8)
I STILL BUY UMD !!!
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel

Une radio rock à écouter depuis sa PSP : http://radio.sebgob.com !
Avatar de l’utilisateur Sebgob_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chezmoa » 16 Oct 2006, 17:39

L'idée que je voulais mettre en avant c'est que l'umd pour pouvoir etre apprécier doit avant tout baisser de prix, et il est vrai que certains n'aurait pas acheter la console si elle n'avait pas toutes ces fonctions mais ces fonctions étant des "gadgets"(excuser moi le terme), le prix devrait en etre réduit, les films qu on trouve a 9 euro existent au meme pris en dvd,sony devrait chercher moins de bénéfice sur chaque article pour en vendre plus....
et si j'ai citer phillips c'est en prevision de leur gueguerre sur le nouveau support a utiliser et sony va se faire manger si il ne change pas de stratégie commerciale, si les dévellopeurs les abandonnent sur l'UMD ils ne seront surement pas la pour le blueray...
apres ceci n'est que mon point de vue et ma vision surr la logique commerciale de sony est assez personelle.Je m'excuse d'avance pour tous ceux que j'énerverais...
chezmoa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Trance-Spirit » 16 Oct 2006, 17:46

moi je pense que si il faisait un graveur umd avec des umd vierge , la il en vendront beaucoup je m'explique :
voyez le tabac que font les cd vierge , imaginez que l'on puisse mettre des musique ou autre chose !
on pourrait mettre enormement de musique car vu la taille de certain jeux sur umd je suppose que l'umd doit bien atteindre les 2 giga si se n'est plus !
on pourrait mettre des film, des musique ou bien des jeux psp acheter legalement sur je ne sais plus quel site !

evidemment il y en aura toujour pour utiliser ceci pour des fin illegal mais je pense que sony se renflouerai beaucoup en fonctionnent comme sa !
se serait le meme principe qu'une memory stik qui coute la peau des fesses !

franchement il faudrait que sony y pense !
Trance-Spirit Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chezmoa » 16 Oct 2006, 17:53

C'est a ça que je pense mais comme je l'ai deja dit Sony a trop peur du piratage. Et ezn plus si ils font ça verbatim, fuji et autres marques feront aussi des UMD vierge ce qui ne fera pas gagner plus d'argent a sony bien au contraire. Avec l'UMD sony a la meme protection qu'avec une cartouche (avec les temps de chargement en plus)...;
chezmoa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Atomix_Blood » 16 Oct 2006, 17:54

klem-k Wrote:
Atomix_Blood Wrote:moi je vous le dit, l'umd c'est le suport de l'avenire, il est petit et de grande capaciter, regarder quand on est passer du super 8 au vhs et apres au dvd et ben sa c'est le progres maintenant place a l'umd! vous verez, pour moi dans quelque temps on vera de plus en plus l'umd ( je vous parle dans des lecteur de salon, qui seront plus petit, ... )

bon c'est mon idee, et je crois qu'elle est bonne ++

Elle est pas mal celle la UMD support de l'avennir... si tu veux on mise de l'argent moi je dis que ca ne dépassera jammais la durée de vie de la PSP et encore

De plus cet UMD est une mauvaise blague d'un point de vue technique: c'est fragile (pas de protection et coque trop souple) on est donc obligé de se trimbaler les jeux dans leur boites (pratique quand tu prends 3 jeux dans ton sac de voyage, autant prendre 3 PSP ca prend moins de place)

Sinon Bien brave le monsieur le manager de mes deux de Sony

@+ Klem

mais c'est absurde se que tu dit Klem, je cite :
"c'est fragile (pas de protection et coque trop souple) on est donc obligé de se trimbaler les jeux dans leur boites (pratique quand tu prends 3 jeux dans ton sac de voyage, autant prendre 3 PSP ca prend moins de place)"

et tu crois que si tu prend un dvd sans son boitier il cassera pas ? lol il est encore plus fin et plus large se qui fait qu'il est plus fragile, et les boitier des dvd sont plus gros !!!!

et sinon moi sa m'enerve quand vous dite que 20 euro c'est trop cher... et un dvd sa coute combien ??? sa va aussi dans une moyenne de 20 a 30 euro ( voir plus ) ok moi aussi sa m'enerve que les dvd et umd sont cher mais bon si sa vous derange tant que sa falait pas acheter de psp a 250 euro mdr.
( et je vous parle des dvd originaux, pas des truck telecharger,... )
j'ai pas raison ?

enfin encore une fois chacun sont point de vue!!!
Atomix_Blood Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Atomix_Blood » 16 Oct 2006, 17:57

chezmoa Wrote:C'est a ça que je pense mais comme je l'ai deja dit Sony a trop peur du piratage. Et ezn plus si ils font ça verbatim, fuji et autres marques feront aussi des UMD vierge ce qui ne fera pas gagner plus d'argent a sony bien au contraire. Avec l'UMD sony a la meme protection qu'avec une cartouche (avec les temps de chargement en plus)...;

oui c pas bete quand tu dit que verbatim et autre reprendront le principe de l'umd, car je vous rapelle quand meme les lazer disque ( les cd pour seux qui savent pas ) et ben c'est filips qui les a cree et maintenant combien de fabricant font la meme chose ???
Atomix_Blood Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kenji16 » 16 Oct 2006, 17:58

l'avantage du dvd et qu'il a plus de contenus(les bonus ,etc), qu'il coute parfois moins cher (y en a plein en dessous de 15€) et que le dvd passe sur les lecteurs de salon ET sur les psp par le biais de la ms donc un dvd est plus avantageux sur quasiment tout les plans
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news