Forums GAMERGEN

L'UMD : une perte de temps ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar vodkahack » 17 Sep 2007, 20:14

Tout a fait d'accord !!! je pense aussi que cette question meriterai un sondage sur pspgen : Pour ou contre L' umd ?!!!
vodkahack Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar joh93_1 » 17 Sep 2007, 20:15

Ca depend ou tu achete.
Il y a des memory stick dispo pour - chere qu'a la FNAC.

exemple:

Memup Memory Stick Pro Duo 2Go 33,90 €
Sony Memory Stick Pro Duo 2Go 33,00 €
SanDisk Memory Stick Pro Duo 2Go 31,80 €

Ici par exemple :

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... o-Duo-2Go/

++

Message non lupar Fenrir79 » 17 Sep 2007, 20:15

ouai sa craint pour les petite config :?
mais je trouve l'idée pas trop mal sinon, en espérant que le prix du téléchargement soit moindre que les UMD dans le commerce.
faut aussi espéré qu'ils ne nous obligent pas a mettre nos firmware jours pour pouvoir télécharger :lol:
Avatar de l’utilisateur Fenrir79 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar minicolas » 17 Sep 2007, 20:26

pis l'umd il a un autre avantage il me semble qu'il est pas taxé alors que les MS si!!! (c'est ca de fabriquer et vendre tout ce qu'il faut pour dumper, graver, télécharger, lire...... et de ne pas vouloir que les gens le fasse...)

Pis va falloir les stocker les jeux téléchargés... les programmeurs d'earthworm ont des actions chez les fabriquants de HD?

Vive l'umd et longue vie à l'umd (tant qu'il existera des modes no umd pour lire les isos!!!!) :roll:
Avatar de l’utilisateur minicolas Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar YkS » 17 Sep 2007, 20:38

Il a pas tord, c'est vrai que d'un point de vue esthétique et pratique, ça serait mieux, mais il y a aussi des gens qui aiment avoir de belles boites de jeux rangées les unes à la suite des autres dans un meuble, beaucoup de collectionneurs comme ça seraient déçus, et puis oui, le problème des gens n'ayant pas internet, ou ayant des connexions à très bas débis, se pose toujours, et c'est franchement pas négligeable, mais pourquoi ne pas repenser la PSP et y rajouter un emplacement Memory Stick et faire les jeux sous ce format ? laisser l'emplacement d'origine juste pour les sauvegardes, les vidéos, les mp3 (Et les Homebrews :p) et en ajouter un autre pour des MS de jeux...

Maintenant je ne suis pas sûr que les MS puissent être protégés efficacement en écriture... Donc la copie de jeux serait peut être facilitée... Beaucoup de micro-ordinateurs sont équipés de lecteurs de carte SD, alors que des micro-ordinateurs équipés de lecteurs d'UMD il n y en a pas des kilos... Même si tout le monde sait que maintenant avec le mode USB et des dumpers il est très facile de copier un UMD..

Mais c'est vrai que personnellement pour avoir tenu une PSP S&L entre mes mains, j'ai été fortement déçu du peu de changement qu'il y avait entre ce modèle et le modèle "fat"
YkS Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kage_1 » 17 Sep 2007, 20:43

Je sais pas si c'est une référence à prendre un programmeur d'un jeu tel que enter the matrix.....
Ils nous aurait programmé un metal gear je dirais quil est à prendre en compte mais là il est pas vraiment dominant alors pour moi se sera OSEF
Avatar de l’utilisateur Kage_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar supin » 17 Sep 2007, 20:45

lol c'est un gros geek lui non ? :lol:

Geek natiiioonnn tous sur le pc !

Message non lupar kaka_prout » 17 Sep 2007, 21:04

ce qui est nul avec l'umd, c'est ce format propriétaire pourri.
Au lieu de tout casser comme le veut ce programmeur,
ça aurait été génial si à la place des ums la psp pouvait lire les mini-dvd, la même taille que pour la gamecube quoi.
Et la capacité d'un mini DVD ? 1.4Go ! Oh mais c'est la même qu'un ISO :wink:
kaka_prout Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar otiste » 17 Sep 2007, 21:26

Kage Wrote:Je sais pas si c'est une référence à prendre un programmeur d'un jeu tel que enter the matrix.....
Ils nous aurait programmé un metal gear je dirais quil est à prendre en compte mais là il est pas vraiment dominant alors pour moi se sera OSEF

:roll: oui enfin earthworm jim c'est une grosse référence 16 bit, et pour sa défence il faut signaler que enter the matrix est issu de deux films minables ça n'aide pas ^^.
On peut imaginer une mémoire interne combiné au ps store et à des bornes de téléchargement dans certaines chaînes de magasin mais ça reste un pas énorme à franchir. En tout cas l'umd est loin d'être le support idéal mais c'est le seul qu'on ait.

Message non lupar percyflette » 17 Sep 2007, 22:06

C'est bien jolie tout ça mais bon, je préfère quand même les umd.
J'adore le packaging de ces petits disques.
percyflette Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien
Pays: France

Message non lupar GaaraPauleta » 17 Sep 2007, 22:21

Au contraire, j'aime bien le format UMD. D'une c'est très pratique, et c'est plus résistant qu'un CD ordinaire. Bref... J'aime !
Merci pour cette news.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar lufi8888_1 » 17 Sep 2007, 22:22

[quote="darkpit"]sinon ils pourraient vendre les jeux en format Memory stick :)

Mouais bonne idée mais il faudra la memory stick en plus
Avatar de l’utilisateur lufi8888_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news