Forums GAMERGEN

L'Union Européenne se range du côté des jeux-vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : L'Union Européenne se range du côté des jeux-vidéo

Message non lupar gaudric » 14 Fév 2009, 03:18

mon dieu ! j'ai beaucoup joué à Resident Evil  :'( ça veut dire que je vais me mettre à manger des gens dans la rue??!!!

Je suis d'accord sur la désensibilisation, mais les films sont d'autant plus responsable que les jeux video.
Apres, oui, ya des malades et des tarés dans le monde mais faut arreter de dire "il a vu scream donc il a tué sa copine"
J'ai joué à tous les Hitman, j'ai encore assassiné personne.
Je roule a donf dans burnout, ba avec ma 206 jvais pas vite.
Je suis un fan de Metal Gear et jmabille pas en latex avec un bandana pour autant. Enfin je pense qu'on ma compris !

Pour moi, les jeux videos sont au meme rang que le cinéma et la littérature. C'est un nouveau média "artistique".
Dans un film, on est passif, on regarde une histoire, on a les images sous nos yeux.
Dans un livre, on est passif mais on s'imagine tout seul les images (à l'aide des descriptions dans les boukins)
Dans un jeu, on est actif et on suit une histoire que l'on fait avancer en jouant.
Pour moi c'est comme ça; De la meme manière, un jeu video peut avoir un effet emotionnel sur le joueur (je pense à Metal Gear 4 ou j'ai failli pleurer).
Voila !
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Audric
Pays: France

Message non lupar Amaury M. » 14 Fév 2009, 09:29

Darknight974: tu vas te faire engueuler par Vanou.

Ça me fait marrer cette desensibilisation. Je me souvient d un reportage dans "Maternelle". Le gars étudiais les jeunes face à la violence et ils devaient juger le niveau de violence observé. Il passait donc Terminator, où Sahra dégomme des gardes à coup de matraque. Moi ça m'a choqué, parce que cette violence n'est rien a coté de ce qu'on peut voir au JT de 20h ! Alors dire que le ciné et les jeux-vidéo desensibilisent les jeunes, ça me fait sourire.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar fps2O_1 » 14 Fév 2009, 10:20

Tout à fait du même avis que vous snake-frite et gaudric:)
Dernière édition par SyriusBlack le 14 Fév 2009, 10:26, édité 1 fois.
PS3 60 Go, noir ,64 jeux.
PSP 5 GO, noir, CF 3.0 .
Ipod touch V2 ,8 GO, jailbreaker avec succès :)
Wii , hackée.
Netbook,Eee pc 1000 H, 120 GO,noir.
Ecran LCD sony Bravia 32" et baffle 5.1 .
fps2O_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tib » 14 Fév 2009, 12:01

Ce sont les japonais qui vont se frotter les mains!!! :o
Le monde du fric a parler... ;D
Merci! :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar guillaume69003 » 14 Fév 2009, 12:12

moi je pense qu'il trouve que les jeuxvidéo "c'est le bien" parce que ça rapporte du cash !!  :P

attend on ou harcelle avec les jeux video sa rend fou ... et maintenant youpi trop fun les jeuxvideo ...

moi je dit vive le fric !!
guillaume69003 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : L'Union Européenne se range du côté des jeux-vidéo

Message non lupar Grey-Fox » 14 Fév 2009, 12:30

Clint008 Wrote:Tabarnak "Graaande Thèfte Oto Vice Citie" xD

"Hoo mai gaud, taaabaaarnak say iper vyolent say chause la, lai anfant ne save plu se quile font, il vont toué day graand maire dans la ruue avec une trancauseune."
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Lil Jones » 14 Fév 2009, 14:15

On coomprend le pourquoi du comportement de Hitler, il a trop joué aux jeux videos, c'est n'importe quoi. Moi j'ai commencé les jeux violents depuis mes 5 ans avec Resident evil 2, j'ai bientot 16 et de toute ma vie je n'ai jamais  fait du mal a personne
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Message non lupar Solidsnake_1_1 » 14 Fév 2009, 15:35

Non mais comme dit snake-frite, ça peut inciter les gens qui ont déjà des problèmes mentaux à faire pareil, mais sinon il n'y a aucun risque car tous les gens normaux savent faire la différence entre les jeux vidéos et la réalité.
Avatar de l’utilisateur Solidsnake_1_1

Re : Re : L'Union Européenne se range du côté des jeux-vidéo

Message non lupar Star-Function_1 » 14 Fév 2009, 16:53

Gamespirit Wrote:J'y croit pas une seconde ;D ;D.

J'ai pas encore eu le temps de regarder les videos (Koh-Lanta oblige) mais l'image de la deuxième video est trop marrante ;D ;D.

Moi je crois vraiment que la moyenne d'âge est aujourd'hui de 33 ans en Europe !

Parce que :
- De un la Wii et la DS de NINTENDO a fait entrer en masse les séniors dans le monde des jeux vidéos.
- Les consoles Next-Gen attirent beaucoup de jeunes adultes (ceux qui jouaient à la Dreamcast, à la Nintendo 64...quand ils étaient jeunes).
- Beaucoup de femmes sont venues dans l'univers du jeu vidéo avec la Wii et la DS...

Bref aujourd'hui le stéréotype du gamer, ce n'est plus le gamin boutonneux avec des lunettes, cliché qui correspondait au joueur en 2000 mais qui est aujourd'hui complètement dépassé.
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gaudric » 14 Fév 2009, 17:00

les jeux video peuvent etre un déclencheur mais à la base, la personne a deja un gros soucis dans sa tete.
Il a tué sa copine apres avoir jouer à un jeu , on met sa sur le dos du jeu, il tue sa copine apres avoir vu Scream, ba cest la faute du film etc...
Cest la faute du mec, c'est tout. S'il avait vu un emission de cuisine à la télé, il aurait peut etre fait cuire puis bouffer sa copine.

Apres je suis tout à fait d'accord qu'il suivi de respecter les code de la PEGI, enfin c'est surtout aux parents de surveiller.
Les enfants ont parfois du mal à faire la différence entre virtuel et réalité mais aussi bien avec un film, une histoire dans un livre qu'un jeu.
Pour faire un rapprochement facile, les films x sont interdis au moins de 18ans car, une majorité des gens de 18ans on deja eu des rapport sexuel et savent faire la distinction entre ce qu'on peut voir dans des films et ce qui se passe "en vrai".
C'est pareil pour les films, et aussi les jeux. Si on respecte les restrictions d'ages, ya pas de raison qu'on pete un cable.

Il est aussi clair que parfois, je comprends pas trop les classement. Le film TROY est tout public alors que brad pitt défonce quand meme pas mal de soldat, épée planté dans la tête etc... Mission Impossible est classé avec accords parental car il ya des armes et les morts et la violence est plus "realiste" (car plus actuel)
-> du coup, on se retrouve avec Dead Space interdit au moins de 18ans (parce que ya du gore) mais METAL GEAR SOLID 4 a la meme restriction, car on est un soldat, on a des armes et on peut tuer, et on s'approche de qqchose de realiste.

Si on continu, pourquoi BURNOUT est il tout public? on fait quand meme des accidents de malade ! En gros, c'est du cas par cas
aussi bien pour les choses qu'on voit, films, jeux etc.. que les personnes qui utilisent ces objets et voient ces images soit disant "violentes".
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Audric

Message non lupar Gamespirit » 14 Fév 2009, 17:11

Clint008 Wrote:Tabarnak "Graaande Thèfte Oto Vice Citie" xD

Ca m'a étonné qu'ils disent pas "Graaaand Vaul de Voatuuure: la ville du viiice" ;D ;D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Jonyjack » 14 Fév 2009, 19:59

no_body Wrote:Petite remarque : C'est une émission du Québec non ? L'accent s'entend a peine ( je n'ai rien contre les Québécois )

tu trouve qu'il est léger l'accent ??
regarde les vidéos en entier c'est à mourir de rire :D :D

Clint008 Wrote:C'est moi ou le gars qui enregistre a oublié MSN... j'ai plus d'oreilles :'(
Ces gars sont cons, ils ont pas d'arguments qui tiennent la route.
Le gars le dit bien: "C'est virtouèle !!"
40% disent oui quand même...
Ça rend gros :P J'aimerais bien, je suis un sac d'os xD

+1 pour tout le post ^^

attention quand même la question c'est "Les jeux vidéo abrutissent-ils les jeunes ?"
donc moi je pense que non on avait une news peu avant qui en parlait
et puis franchement je suis en BAC+2 actuellement et je joue depuis toujours et dès que j'ai du temps libre
alors ils m'auront pas avec leurs conneries :P
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news