Forums GAMERGEN

L'Unreal Engine 4 sera trop puissant pour les prochaines consoles de salon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: L'Unreal Engine 4 sera trop puissant pour les prochaines con

Message non lupar Bigkatana45 » 24 Fév 2010, 16:40

et bien on verra, ce n'est pas pour maintenant, les temps changent 8)
Bigkatana45 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mike
Pays: France

Message non lupar noladu95 » 24 Fév 2010, 16:43

Quand la Ps4 sortira unreal engine 5 sera déjà prêt ...
edit: http://www.generation-nt.com/unreal-eng ... 28931.html
noladu95 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: nicolas

Message non lupar Culigan » 24 Fév 2010, 16:47

chronoss2 Wrote:
Micke16 Wrote:D'un autre coté il existe d'autres moteurs de jeu qui font aussi bien sinon mieux -_-
Oui l'Unreal Engine avec ses textures qui brillent de partout il y a bien mieux ailleurs quand même -_-'

j'aurais pas mieux dit -_-'

On ne compte plus les hits qui utilise ce moteur, un autre exemple qui méritait d'etre cité, Bioshock...
Et puis entre parenthèse, si le moteur ne peux etre utilisé dans le gameplay actuel, il sera toujours profitable pour produire des cinématiques
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 24 Fév 2010, 16:51

Alors que les spécifications desdites consoles n'ont pas encore été décidées, ils savent déjà qu'elles ne seront pas assez puissantes ::) Forts, très forts...
On le sait tous qu'elles en seront capable (du moins la PS4 et la Xbox III) et ils seront les premiers à vanter les avantages de l'utilisation de ce moteur dans le premier Gears Of War ou Unreal Tournament sur console next-gen
(next-gen pour prochaine génération, la génération actuelle étant PS3/360/Wii)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Alan-Wake-62 » 24 Fév 2010, 16:54

puis je crois que Sony prepare un processeur Cell a 32 coeurs ???
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kamatchou » 24 Fév 2010, 16:58

Oui l'Unreal Engine avec ses textures qui brillent de partout il y a bien mieux ailleurs quand même -_-'

les textures qui brillent,c'est pas le moteur qui les fait ,c'est un style graphique (comme dans bioshock) .comme tu peut faire du cel shading sur borderlands (UE3) ;)
kamatchou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Fénix » 24 Fév 2010, 17:08

Titiks Wrote:Il servira sur PC... vous savez ces machines où il faut racheter du matériel tous les 3 mois pour suivre la cadence des jeux ?

*Est contre les jeux PC - ça revient trop cher*

C'est vrai que des jeux à moins de 50€ c'est vraiment pas vite amortie. Sans compter que les jeux PC baisse de prix très, très rapidement. Et avec les jeux steam à -50% voir même -70% parfois, ont est vraiment, très très vite ruiné, ta bien raison. :'(

Au faite sinon, au lieu de raconter des cracks, sort un peu de ton monde, tu découvrira que changer ton PC tout les 3 mois est inutile. Sauf si bien sûr on est une personne qui aime avoir les derniers composants sortie, un peu comme acheté une PS3 à 600€ le jours J. Et je ne vois pas en quoi changer de composants pourrais te coûter chère ? Tu vend tes anciens composants et voilà le tour est joué.

A croire que la plate forme auquel vous jouez est plus importante que les jeux eux-mêmes..

D'un autre coté il existe d'autres moteurs de jeu qui font aussi bien sinon mieux -_-

A part le CryEngine actuellement (PC), il y a pas des masses de meilleurs moteurs. O0

Tu trouve que le textures brillent sur Borderlands ? Je le trouve parfaitement bien adapté dessus, sur GeOW et Batman aussi.
Image
Fénix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nathrakh » 24 Fév 2010, 17:18

chronoss2 Wrote:ça sert à quoi de fabriquer un moteur de jeu qui servira pas avant 20ans ? Débile!

Quand on fait du dev a ce niveau là on est obligé de se projeter plusieurs années en avant. Si les mecs attendent que le matos existe pour commencer à développer on serait pas dans la merde.
Genre Le cry engine, quand les mecs ont commencé a bosser dessus, personne ici aurait pensé que les graph qu'ils avaient en interne tournerait un jour chez nous.
De la meme maniere, quand chez Quantic dreams ils ont commencé a bosser sur Heavy rain la PS3 etait pas encore annoncé. Et les tests qu'ils ont fait, s'ils nous avaient ete montré, on y aurait jamais cru non plus.
ce qui me fait penser a la video de Killzone 2, ou tt le monde a crié au fake, alors qu'au final c'etait encore plus beau.

Sans compter que les temps de dev deviennent de plus en plus long et couteux; ils doivent donc s'y prendre de plus en plus tot.
Donc non, pas débile, c'est juste que ce sont des mecs qui ont une à plusieurs générations sur nous.

PS : entièrement d'accord avec toi fénix.
juste concernant la brillance du moteur UE; c'est une tendance du moteur. si les dev n'y passe pas un peu de temps pour bien calibrer le bouzin, on aura du batman qui brille, sinon on aura un beau rendu.
Perso je pense que si y a que ca a redire sur l'UE, bah ca fait pas lourd.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 24 Fév 2010, 17:22

à mon avis, il se plante.
personne ne sait de quoi sera composé la PS4 ou le succésseur de la 360 ou même la Wii 2.

donc, je trouve très osé de s'aventurer dans ce domaine en disant que la PS4 ne sera peut etre pas assez puissante pour l'unreal 4.

la différence entre la Ps1 et la PS2 est flagrante, et entre la PS2 et la PS3, ça choque !

Quand sortira la PS4, ce sera evidement la même chose, et je suis persuadé que d'ici 2 à 3 ans que ces consoles sortent, l'unreal 4 sera forcément pris en charge.
ça me semble simplement du bon sens !
j'ai pas besoin de m'y connaitre en hardware pour le dire.

on se demande bien pourquoi il sort ce genre de propos.

on se doute bien qu'une PS4 aura plus que 2 coeurs, et il y aura vraisemblablement des choses intéréssantes qui donneront un gros coup de vieux à nos PS3.

encore une fois, j'insiste, je ne suis pas expert en la matière.
Simplement je me doute que Sony et microsoft sont sur la brêche pour sortir une console qui vaille la peine d'etre acheté.
si une console sort sans la prise en charge de machin et l'autre avec, bah, va y avoir un avantage pour l'un.
Faut pas se leurrer, Microsoft doit l'avoir mauvaise que le HD-DVD soit mort.
Sony et Microsoft l'ont relativement mauvaise du succès de la Wii avec la Wii-mote.
donc forcément, l'avenir, on le devine bien. c'est la course à l'innovation.
Pour ça, je ne m'aventurerais pas comme ce monsieur.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar chaton51 » 24 Fév 2010, 17:33

Titiks Wrote:Il servira sur PC... vous savez ces machines où il faut racheter du matériel tous les 3 mois pour suivre la cadence des jeux ?

ouai j'ai gardé mon ancien pc 4 ans ... et je pense que actuellement mon pc actuel a base d'i7 950 durera facilement 5 ans !

et quand je vois la différence de qualité entre un jeu pc et un jeu ps3 ou 360 .. je prefere mon pc .. meme si j'achete aussi pour console ..

donc ils font comme ils veulent avec leur moteur.. quoi qu'ils fassent j'en profiterai :)
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar blackwave59 » 24 Fév 2010, 17:43

A mon avis sur ce qu'il dit,il s'y connais,donc il sait bien que les futurs générations ne tourneront pas le moteur,rien n'est décider pour les futures consoles,
mais je pense qu'il s'appuie niveau prix et niveau taille des composants.

Je pense pas que la PS4 (a moins d'une avancée technologique majestueuse en 3 ans) puisse embarquer des 64-128 coeurs ainsi qu'un niveau de RAM horrible du type 1 Tera .

Les devs travaillent sur des machines qui prennent une pièce entière alors ils avancent tant qu'ils peuvent (en gros ils poussent leurs trucs a fond pour toujours avancer).

Je pense pas que je suis le seul a dire que si on chercherais pas a avancer avant la technologie,on avancerait plus du tout ^^

Vivement qu'ils mettent des screens des performances de cet engine,il m'a l'air géant :D (parce que je vois pas trop comment il va être,je vois juste qu'on est partis pour avoir des jeux tels que des films :D)
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Makarov_1 » 24 Fév 2010, 17:58

Le bullshit est à la mode aussi dans les commentaires, avec les gens qui pensent qu'il est nécessaire d'upgrader son PC tous les 3 mois. On voit bien que vous n'avez pas de réelles connaissances là-dedans, en plus de ne se baser que sur des clichés. M'enfin, inutile aussi de rappeler que c'est le développement des jeux multi-plateformes qui freine le développement des jeux PC, que ce soit au niveau du gameplay ou au niveau des graphismes. Allez, mon petit coup de gueule est passé ::) .
"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news