chronoss2 Wrote:ça sert à quoi de fabriquer un moteur de jeu qui servira pas avant 20ans ? Débile!
Quand on fait du dev a ce niveau là on est obligé de se projeter plusieurs années en avant. Si les mecs attendent que le matos existe pour commencer à développer on serait pas dans la merde.
Genre Le cry engine, quand les mecs ont commencé a bosser dessus, personne ici aurait pensé que les graph qu'ils avaient en interne tournerait un jour chez nous.
De la meme maniere, quand chez Quantic dreams ils ont commencé a bosser sur Heavy rain la PS3 etait pas encore annoncé. Et les tests qu'ils ont fait, s'ils nous avaient ete montré, on y aurait jamais cru non plus.
ce qui me fait penser a la video de Killzone 2, ou tt le monde a crié au fake, alors qu'au final c'etait encore plus beau.
Sans compter que les temps de dev deviennent de plus en plus long et couteux; ils doivent donc s'y prendre de plus en plus tot.
Donc non, pas débile, c'est juste que ce sont des mecs qui ont une à plusieurs générations sur nous.
PS : entièrement d'accord avec toi fénix.
juste concernant la brillance du moteur UE; c'est une tendance du moteur. si les dev n'y passe pas un peu de temps pour bien calibrer le bouzin, on aura du batman qui brille, sinon on aura un beau rendu.
Perso je pense que si y a que ca a redire sur l'UE, bah ca fait pas lourd.