Forums GAMERGEN

L'USB Loader configurable se met à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : L'USB Loader configurable se met à jour

Message non lupar flowlapache » 04 Nov 2009, 11:12

C'est vrai ça, comment mettre un jeux .iso en wbfs (qui n'est pas wbi)?
En tout cas bien intéressant ce loader, et en plus il peux repérer plusieurs partitions wbfs, utile quand celle que l'on a faite s'avère trop petite!!il est vrai que le format FAT a son intérêt, mais même en .wbfs, je pense que la taille des jeux est celle des scrubbés, du coup pas de smashbrox brawl, metroid prime trilogy ou autre jeux de plus de 4Go
sonike7351 Wrote:Je peux jouer a mes jeux au format iso dans la partition FAT? >.>
De plus par définition, si ton iso n'est pas "scrubbée", c'est à dire que tu n'as pas enlever les données "vides" du jeux, et bien ton iso fera 4.7Go et le système de fichier FAT n'accepte pas les fichiers de plus de 4Go...
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ekaitz » 04 Nov 2009, 11:17

Les gars!

J'ai le logiciel!

Le voilà: http://cfg-loader.googlecode.com/files/ ... le_1.3.zip

Vous convertissez vos iso avec ça en WBFS et ensuite go sur la partition FAT!

Je vais me pencher sur ce loader, sa peut-être géant ;)

EDIT: Alors je suis sous vista, sa buggé, il faut le mettre en mode compatibilité XP, sa passe mieu je crois.
Ensuite, il y a un truc a suivre, hors c'est une fenêtre noire qui disparait qui donne les instructions...

Mais voilà ces instruction: [img width=664 height=337]http://upload.mezimages.net/1257326550.WBFS.jpg[/img]

Voilà, alors il faut apparement mettre le nom du jeu en tant que nom et executer.
Donc je vais faire un test avec un jeu récent (M&S aux J.O d'hiver.) et je vous dis quoi ;)

Et la 46b est sorti ;)
Dernière édition par fabien64 le 04 Nov 2009, 11:25, édité 1 fois.
Image

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
Ekaitz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien
Pays: France

Message non lupar monstrofort » 04 Nov 2009, 11:41

Salut à tous,

Je viens d'essayer (sous XP avec une fenêtre dos...). J'ai converti FIFA 2010 de iso en wbfs ... j'ai eu un fichier "R4RZ69.wbfs" de 2Go et un fichier "R4RZ69.wbf1" de 1,67 Go ... voila, il ne reste plus qu'à essayer ... je vous tiens au courant ...

:)
monstrofort Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar monstrofort » 04 Nov 2009, 12:13

;)

Encore moi ...

Eh bien, ça fonctionne impeccable ... de iso en wbfs (et wbf1 car fichier de plus de 2Go).
Un petit coup de Usb Loader Configurable v46 et hop le jeux se lance sur le HDD FAT (only)...

;) ;) ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ekaitz » 04 Nov 2009, 12:26

Perso je reste quand même sous WiiFlow, j'ai essayé le coverflow d'usb loader CFG et je n'aime pas.

Mais j'aimerais bien le fat sous Wiiflow :p
Image

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
Ekaitz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar ronaldo-c7 » 05 Nov 2009, 00:37

ah ok pardon, je suis en 4.2US avec le dernier custom ios et j'ai utilisé Pimp my wii pour être sur qu'il me manque rien et pourtant sa marche toujours pas, j'avais StraFall avant de passer en 4.2 ce qui m'a permis de régler le problème pour certain jeux imports, mais la c'est pour un vieux jeu en US en plus, Wario Ware Smooth Moves, voila, c'est assez de détails ?

dsl pour le reposte,
ronaldo-c7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar boudoula_1 » 06 Nov 2009, 19:37

Bonsoir,

quand vous parlez de partition Fat est-ce fat16 ou fat32. Si c'est fat16 comment formater le disque sous vista, car en cherchant fite fais je n'ai pas trouver de logiciel type partition magic pour du fat16.

Merci d'avance pour vos aides
Avatar de l’utilisateur boudoula_1

Message non lupar monstrofort » 07 Nov 2009, 09:16

;) ;) ;)

Hello, ici tu devrais trouver ton bonheur ... le tuto n'est pas de moi et désolé il y a des fautes d'orthographe ...

Ce tuto te sera surtout utile pour le logiciel qui est proposé (et gratuit) tu parviendras à faire un formatage FAT...

http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=28303.0

;) ;) ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar nono04 » 08 Nov 2009, 12:18

Bonjour à tous, je viens d'installer sur ma Wii 3.2E avec cIOS rev.14 cette application (v.46). J'ai chargé avec l'utilitaire WBFS 3.0 des jeux sur un DD 2,5" Toshiba de 320 Go. Mon souci est que 2 fois sur 3 l'application ne se lance pas et que je me retrouve avec un écran noir. Sinon quand elle se lance c'est vraiment que du pur bonheur, l'interface est superbe et les jaquettes en 3D c'est super joli. Avez vous déjà rencontrer le même problème chez vous avec cette version ?
Merci d'avance et bon dimanche,

Nono04.
nono04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nono04 » 08 Nov 2009, 14:42

C'est bon c'est résolu, avec installation de la chaine USBLoader sur le menu de la Wii.
A+,

Nono04.
nono04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Crash_test » 15 Nov 2009, 15:06

Bonjour,

ce loader permettant la lecture de disque en FAT , j'ai décidé de franchir le pas (avant j'utilisais wii gator et la gravure de backup)

J'ai résolu une partie des problème mais là je bute :

Le disque est formaté en FAT donc avec l'iso patché en wbfs et Le loader détecte bien tout ça.

par contre il erreur -4100 lors de l'exécution Problème avec le ios 222

je pensais que seul l'installation du cIOS rev 15 était nécessaire, l'application du hermes 222 est elle nécessaire ?

je ne peut pas sélectionner comme ios dans les option du loader l'ios 249

quelqu'un à t'il une solution à ce problème ?

D'avance merci

Crash

Config de ma wii : firmware 3.2E, cIOS rev15 IOS249, Loader v47
Crash_test Gamer Débutant

Message non lupar Crash_test » 15 Nov 2009, 20:05

Bon je croyais que le cios 249 seul suffisait, avec le 222 et 223 d'installé ça roule, plus qu'a configurer pour qu'il se lance sur le bon "device"

cdt

crash
Crash_test Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news