Forums GAMERGEN

La Bible sur PSP, un homebrew inhabituel

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La Bible sur PSP, un homebrew inhabituel

Message non lupar Jonhead » 03 Mar 2009, 17:06

Rien d'inhabituel depuis toujours les créateurs d'homebrew ont pondus ce genre de chose.Quelques bibles coraniques et catholiques sont dispo en domaine public sur megadrive et master system.....

Et il me semble qu'il existe aussi une bible coranique sur PSP, sortie il y a peu etre de cela 1 an.

Par contre, a ma connaissance, jamais un "vrai" jeu avec une histoire et un heros n'a été créer en ayant pour theme une religion, a par Bible Adventures sorti sur Nes et megadrive mais il est très mauvais ;)

Donc les codeurs, voila une idée a creusée.....
Jonhead Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: bobby
Pays: France

Message non lupar sebastien_59 » 03 Mar 2009, 17:39

moi perso sa ne m'interresse pas mais c'est quand même une bonne idée qui peut etre utile pour les croyant.
sebastien_59 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Baalzabal » 03 Mar 2009, 17:53

De toute manière tout le monde sait que la "Vrai" bible n'existe plus et ce,depuis bien longtemps... :roll:
Désolé je n'aime pas les contrefaçons males copiées/traduites :oops: :!:

La liberté religieuse ça existe,car Dieu est une excuse pour Tout. Si ce homebrew ne vous interesse pas, passez votre chemin.

Vous devriez avoir l'esprit un peu plus étroit, vous réfléchiriez moins et ça vous causeriez moins de mal.
La bible est un livre historique très peu important qu'on ferait mieux d'oublier, pas forcement uniquement froduleux.

:mrgreen: :lol:
Pas taper! :(
Si "Dieu" nous a bel et bien offert la liberté et une bonne conscience je pense que ce n'est pas pour la perdre en ce référant à un livre comme la Vérité unique au monde...
Hummm...... dis donc c'est bien calme par ici...
Moi je me souviens encore du cambouis que ca a fait quand un homebrew sur le Coran est sorti l'année derniere... Je trouve ceci assez révélateur....
C'est pas ça,c'est juste que les chrétiens maintenant sont bientot tous mort :mrgreen:
Don't feed the troll...
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar medoc » 03 Mar 2009, 18:24

c'est surtout que les chrétiens on autre chose a faire que de répondre au critique peut constructive de certaine personne ( je vise personne mais regarder les précédent poste)

Bref idée même si je doute de son utilisée ! en tout cas bravo au codeur qui a du se taper une bonne 100ène de pages a retaper et a coder !!! En tant qu'ather je ne peut juger le document mais juste le travail accomplit et mon seul point négatif c'est l'appscence de couleur plus gai pour inciter a la lecture.
medoc Gamer Débutant

Message non lupar Marver-X » 03 Mar 2009, 18:43

la vache , toute cette polemique pour un HB ...
si vous aimez , c'est bien , si vous aimez pas ,c'est bien mais pas la peine de se facher comme sa pour rien !
mais c'est vrai qu'etendre ce principe a d'autres livres importants serait une bonne idée ... bravo au dev en tout cas qui a du en ch*** pour coder tout sa ...
Marver-X Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lincruste » 03 Mar 2009, 19:21

@LaLoiDeFer
Hello.

[...]Par contre je n'ai pas compris "le taré" ?

C'est aimablement demandé, alors réponse sur le même ton:

Je m'explique; un mec qui fait un homebrew sur la bible, le grand barbu ou la foi animiste, c'est un vénér, mais y'a rien à en dire (voir la deuxième citation, plus bas), liberté chérie, toussa toussa.
Par contre une note de publication qui met en garde le profane contre les modifications impies d'une bête série de bits sous peine d'aller brûler en enfer, si l'auteur en est sérieusement convaincu, c'est qu'il y a quelque chose de pas fini dans sa tête, puisqu'on quitte le domaine des libertés individuelles pour tomber dans le dogmatisme.
Comme dire que ce type est un dogmatique me paraît très réducteur, je raccourcis en allant directement à la raison la plus évidente de son dérèglement: la tare mentale (manque de calcium, de myéline, va savoir).

[...]Enfin bon je pense que tu devrais revoir ce qu'implique un HB, c'est aussi la liberté de création entre autres.

Non, non, on est d'accord, j'irai pas batailler pour qu'on l'arrête. Et je me garde le droit de le trouver dingue.

edit:
jonhead: [...]Par contre, a ma connaissance, jamais un "vrai" jeu avec une histoire et un heros n'a été créer en ayant pour theme une religion, a par Bible Adventures sorti sur Nes et megadrive mais il est très mauvais

WANT!
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar yuyub » 03 Mar 2009, 19:25

Etant d'une croyance un peu differente, je trouve que la Bible est quand meme un tres bel ouvrage. Je trouve que la Bible est porteuse de messages tres importants a la vie en société et je felicite l auteur pour le temps passé a la faire, chapeau mon gars :) Dommage qu elle soit en englais mais on peut ameliorer notre langue au moins ;)
yuyub Gamer Débutant

Message non lupar Edward L. » 03 Mar 2009, 19:39

Voila un truc de la bible qu'est bien et avec lequel je suis d'accord^^

"Love thy neighbour as thyself"

(Aime ton prochain comme toi même)

Alors pas de haine ok ? :mrgreen: (discours préventif)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar ashk » 03 Mar 2009, 19:52

kevinr Wrote:Moi je ne prend pas mais je trouve le concept original. ce serait pas mal d'adapter cet homebrew a toutes sortes de livres.
Merci pour la news =]

ça existe depuis belle lurette et ça s'appelle Bookr :wink:

en tout cas ça va faire plaisir à un membre qui avait fait un topic pour savoir où en était l'homebrew ^^ (à condition qu'il comprenne l'anglais)

Ca fait dailleur un moment qu'il y a une version de Bookr dédiée à la Bible et en prime il a une option de recherche qui n'a jamais été reprise (à ma conaissance) dans la version standard.
Avatar de l’utilisateur ashk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sljames » 03 Mar 2009, 20:05

perso se ne me servirait pas mais faut tout de même faire attention quand sa touche la religion
psp slim 2004 officiel 5.50
9 downgrade psp 5 fat 4 slim
bientôt diverse pièces psp en ventes

Image
Avatar de l’utilisateur sljames Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kryyslee » 03 Mar 2009, 20:57

Pourquoi pas... Je ne suis pas croyant non plus mais j'avoue que ça titille ma curiosité...
kryyslee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news