Envinyatar Wrote:Et dire que cela crée des tensions ce genre de news c'est pas faux mais on remarquera que ce sont ceux qui n'y croit pas qui sont les plus virulent. Ce qui ne plaide pas en leur faveur mais plutôt en celle des "croyant".
si vous n'êtes pas d'accord avec les idées ou le concept que la bible véhicule, prenez ce livre comme un livre d'histoire, c'est très intéressant et cela relate des faits aussi intéressants qu'un héroïque fantasy quelconque et même plus.
Si seulement les croyant pouvais se rendre compte du bien qu'on leur veux. Personnellement, je veux juste vous aider à sortir de ces sectes. Attention, bien que
la plupart des religion ne sont pas dangereuse en elle, elle présente une vision tellement erroné de la vie que le pouvoir qu'elle représente dans la société est facteur de risque énorme pour l'humanité. Regardons le cas de l'Israel et de la Palestine. Religion hors mis, il n'y a pas vraiment de raison qui amène autant de violence, même pour des questions purement territoriale.
Je ne vais même pas parler de caricature...
Bien sur,
les athées sont aussi extrémiste que le pire des religieux, mais c'est pour la défense de la raison, de la logique, et de toute ces
merveilleuse choses. Certain athée s'exprime mieux que d'autre, c'est tout, et certain se place dans un schéma manichéen réducteur qui entraine des conflit. Si seulement vous pouviez comprendre...
Deuxièmement,
la bible n'est pas un livre historique et
ne relate aucun fait. C'est une œuvre purement fictionnelle que vous le vouliez ou non, et ça c'est un fait. Donc, la bible est bien un livre d'héroïque fantasy, surement un des plus vieux qui fut écrit...
Quoi qu'il en soit, je ne saurais ouvrir les yeux à quelqu'un simplement à coup d'argumentation sur un forum, donc tout ces arguments vont tomber dans l'oreille de gens qui se bouche les oreilles (et non pas de sourd!).
J'espère n'avoir offensé personne, et dans le futur je vais essayer de ne plus réagir sur ce genre de sujet (bien que cela soit plus fort que moi

).
Au revoir, et merci de votre lecture.