Forums GAMERGEN

La Bible sur PSP, un homebrew inhabituel

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La Bible sur PSP, un homebrew inhabituel

Messagepar Kaisercz » 04 Mar 2009, 11:11

bahamut515 Wrote:Voyez tout ca , c'est une des raisons pour laquelle la religion ne devrait pas exister : ca crée des conflit. Je pense que certains croyant ne se rendent pas compte que l'ont vit aussi bien athé, et ceci parsqu'il nont pas eu le choix et qu'une religion leur a été imposée dès leur enfance sans leur donner le choix.
Alors evidemment quand on parle d'atheisme a des personnes comme ca ca donne: " Quoi ! t'es malade ou bien ! Tu respecte pas le seigneur! Tu vas cramer en enfer ... et patati patata. Evidemment, les croyant ne sont pas tous comme ca, je veux pas Généraliser. Bref je crois simplement que sans religion, le monde se porterai beaucoup mieux

Si tu veux que l'on respecte le fait que tu sois athée respecte le fait que les gens soient croyants et respecte leur(s) religion(s) !
Image
Kaisercz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Yohan
Pays: France

Messagepar SpiritOfSilver » 04 Mar 2009, 11:52

poluxor Wrote:completement inutile! faut avoir que ca a foutre pour faire cet homebrew!

Et bien passe ton chemin si sa ne t'interesse pas et arrête se genre de commentaire ...
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Messagepar Envinyatar » 04 Mar 2009, 12:12

Super boulot, faut de la patience pour coder cela.

Si certains ne sont pas d'accord avec la traduction, c'est pour toute traduction pareil et pour la bible, lisez une version hébraïque alors.
Et dire que cela crée des tensions ce genre de news c'est pas faux mais on remarquera que ce sont ceux qui n'y croit pas qui sont les plus virulent. Ce qui ne plaide pas en leur faveur mais plutôt en celle des "croyant".

si vous n'êtes pas d'accord avec les idées ou le concept que la bible véhicule, prenez ce livre comme un livre d'histoire, c'est très intéressant et cela relate des faits aussi intéressants qu'un héroïque fantasy quelconque et même plus.
Envinyatar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar lincruste » 04 Mar 2009, 12:32

@Envinyatar
A propos des statistiques de la tolérance croyante ou athée, faut quand même relativiser les choses, ça reste le forum de PSPGEN, pas vraiment un échantillon représentatif de la population.
Je dirais même qu'on est tous un peu dingues ici!
Tshaw

edit@n4elo: Héhé, non ça va, ça existe déjà!
Image

edit: orthograf!
Dernière édition par Jokkos21 le 04 Mar 2009, 18:48, édité 1 fois.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Messagepar correct » 04 Mar 2009, 15:50

regardez les spectacles de dieudonné... vous allez vous marrez...les croyans! et les non croyants egalement :lol: :lol:
correct Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar matpspgen » 04 Mar 2009, 15:58

:lol: :lol: :lol: Why so serious? :evil:
matpspgen Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar bilouba » 04 Mar 2009, 19:48

Envinyatar Wrote:Et dire que cela crée des tensions ce genre de news c'est pas faux mais on remarquera que ce sont ceux qui n'y croit pas qui sont les plus virulent. Ce qui ne plaide pas en leur faveur mais plutôt en celle des "croyant".

si vous n'êtes pas d'accord avec les idées ou le concept que la bible véhicule, prenez ce livre comme un livre d'histoire, c'est très intéressant et cela relate des faits aussi intéressants qu'un héroïque fantasy quelconque et même plus.

Si seulement les croyant pouvais se rendre compte du bien qu'on leur veux. Personnellement, je veux juste vous aider à sortir de ces sectes. Attention, bien que la plupart des religion ne sont pas dangereuse en elle, elle présente une vision tellement erroné de la vie que le pouvoir qu'elle représente dans la société est facteur de risque énorme pour l'humanité. Regardons le cas de l'Israel et de la Palestine. Religion hors mis, il n'y a pas vraiment de raison qui amène autant de violence, même pour des questions purement territoriale.
Je ne vais même pas parler de caricature...
Bien sur, les athées sont aussi extrémiste que le pire des religieux, mais c'est pour la défense de la raison, de la logique, et de toute ces merveilleuse choses. Certain athée s'exprime mieux que d'autre, c'est tout, et certain se place dans un schéma manichéen réducteur qui entraine des conflit. Si seulement vous pouviez comprendre...

Deuxièmement, la bible n'est pas un livre historique et ne relate aucun fait. C'est une œuvre purement fictionnelle que vous le vouliez ou non, et ça c'est un fait. Donc, la bible est bien un livre d'héroïque fantasy, surement un des plus vieux qui fut écrit...

Quoi qu'il en soit, je ne saurais ouvrir les yeux à quelqu'un simplement à coup d'argumentation sur un forum, donc tout ces arguments vont tomber dans l'oreille de gens qui se bouche les oreilles (et non pas de sourd!).
J'espère n'avoir offensé personne, et dans le futur je vais essayer de ne plus réagir sur ce genre de sujet (bien que cela soit plus fort que moi :) ).
Au revoir, et merci de votre lecture.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur bilouba Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Dakeman » 04 Mar 2009, 20:01

Bon on va arrêté le débat des croyances et des religions.
A partir de maintenant on parle du homebrews en lui même et seulement de lui.
Aucun Hors Sujet ne sera accepter.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Envinyatar » 04 Mar 2009, 20:12

Je confirme bien que la bible est un ouvrage historique de par sa forme et ce qu'elle est intrinsèquement, non pas par les faits qu'elle relate (Moïse ...Etc.) mais bien par les lieux, les évènements ... Etc. Pour les historiens la bible est une source importante d'information.
Envinyatar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar [Yaourt] » 04 Mar 2009, 20:36

Je confirme. C'est un ouvrage très interessant sur d'autres plans que la religion.
Pour preuve, il existe des ouvrages à ce sujet. A titre d'exemple :
La Bible est, pour l'historien, une source. Mais comment la lire ? Comment retrouver le sens qu'avaient, à l'origine, les mots, les situations, les images que l'on y trouve ? Que nous apprend-elle sur l'homme religieux à l'époque gréco-romaine et sur les développements du monothéisme ? Construit à la manière d'une véritable enquête menée entre Alexandrie, Jérusalem et Rome, ce livre retrouve les événements et les milieux, mais aussi les courants spirituels où s'est élaboré le christianisme. Car les questions pour l'historien sont multiples : Qu'était alors la Bible ? Quel contenu, quelle forme avait-elle ? Qu'a représenté le Temple, entre la guerre sainte des Macchabées et sa destruction par Rome ? Comment s'est défini le monothéisme face à l'État grec et à l'Empire romain ? Comment parler de la vie de Jésus ? Quelles réalités sociales recouvrent l'expérience de la Pentecôte et les premières missions ?

La bible n'est pas un ouvrage historique donc ? C'est un jugement hatif je trouve.

Je suis un scientifique, et devant de nombreuses preuves évidentes, je ne peux croire en aucun dieu. Cependant, ce que je trouve choquant, c'est que certains s'arrogent le droit de dicter aux autres ce qu'ils doivent penser (aussi bien des croyants, que des athées).

Mais même moi je suis croyant. Je crois en la science. C'est assimilable à une religion dans un certain sens.

J'ai des amis chrétiens, des amis musulmans, des amis croyant au destin, des amis croyant en rien. Est-ce que je m'autorise à réfuter leurs croyances, même en les trouvant absurdes ? non.
Et ça, ça s'appelle la tolérance.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news