Forums GAMERGEN

La boite de Pandore pour PSP : le debrickeur & downgrade

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar frolent243 » 23 Aoû 2007, 12:25

purer faut que je me magne a vendre mes 2 jeu lumines lol
jcroit que j'ai comrpis le readme et j'ai trouver une traduction plutot utile

CONDITIONS:

- Une batterie supplémentaire disponible. N’importe quelle marque fera l’affaire. Une 2eme batterie est nécéssaire car il sera impossible de démarrer la PSP avec une batterie modifiée.
- Une Memory stick de moins de 4Go. Une carte mémoire de 256Mo suffit pour toutes les applications.
- Une PSP avec un custom firmware d’installé tel que le OE, M33 ou WC ou une PSP avec le firmware 1.50 embarqué.

PROCÉDURE D’INSTALLATION:

- Connecter la PSP au PC avec une memory stick via un cable USB
- Formater la memory stick
- Utiliser le fichier se trouvant dans le dossier mspformat pour formater la memory stick logiquement.
- Enlever la memory stick et désactiver la connection USB
- Connecter de nouveau la memory stick via le cable USB à la PSP
- Manuellement, creer les dossiers PSP/GAME ( en option PSP/GAME150) sur votre memory stick
- Ouvrer le dossier “battery” et copiez les 2 dossiers “pandora_battery” et “pandora_battery%” dans le dossier GAME de votre memory stick.
- Ouvrer le dossier “installer” et copier les 2 dossiers “pbfirm_install” et “pbfirm_install” dans le dossier GAME de votre memory stick.
- Telecharger l’eboot de la mise à jour du firmware 1.50 , nommer le en UPDATE.PBP et placer à la racine d ela memory stick
- A partir du menu de la PSP, lancer l’application “Installer”. Cela créera les fichiers du firmware à la racine d ela memory stick, comme msipl.bin
- Connecter de nouveau la memory stick via le cable USB à la PSP
- Executer l’application “msipl” à partir du PC avec le msipl.bin pour écriren le chargement initial dans la memory stick
- Depuis le menu de la PSP, lancer l’application ‘battery” pour modifier la batterie.
- félicitation! Vous etes en possession d’une memory Stick magique et d’une batterie JigKick.

UTILISATION:

- Inserer la memory Stick dans la PSP
- Débrancher le chargeur et insérer la batterie JigKick dans la PSP
- Un menu apparaît quand la PSP démarre. Suivez les informations et instructions à l’écran

NOTES AND RESTRICTIONS:

- Le firmware 1.50 installé dans la memory Stick n’est pas complet, c’est sous ensemble minimal. Par conséquent, pas toutes les applications (telles que des flasheurs, ou
recovery) chargeront.
- Seules les Memory Stick Pro Duo sont compatibles. Les Memory Stick Duo (par exemple 32MB ) ne sont pas supportées.
- L’IDStorage ne peut pas être totalement reconstitué, car il n’y a aucun chemin connu pour le régénérer correctement.
- Il est vivement recommandé de faire un dump du flash de la PSP avant les opérations de downgrader.
- Toutes les révisions hardware connues à ce jour sont compatibles.
- Ce dégagement ne contient aucun matériel copyrighté Sony. Toutes les données Sony nécéssaires sont produites à partir des dossiers de la mise à jour v1.50.
frolent243 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar spokepsp_1 » 23 Aoû 2007, 12:25

stup Wrote:Est-ce que il est dit officiellement que les anciennes batteries sont compatibles avec les nouvelles PSP :?:

a bonne question malheureusement je ne pense pas car la batterie de la psp slim est plus petitte et plus légère
Ps One + PS2 + PSP cf 5.50gen + PS3 3.15
+ Wii Custom ios +USB Loader GX + HDD 250go
Ipod Touch V3 Jailbreaké 3.1.2
Merci aux sites Gen ^^
spokepsp_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Nakane » 23 Aoû 2007, 12:26

dizon12 Wrote:Allez on va tous faire une donation de 2 euros (même les radins peuvent donner 2 euros :-) ) à ces gens qui travaillent bénévolement pour nous !!!

Go sur le lien paypal pour leur faire un don.
Nakane Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar stup_1 » 23 Aoû 2007, 12:27

pask Wrote:
djiponer Wrote:
Nakane Wrote:[quote="djiponer"][quote="stup"]Est-ce que il est dit officiellement que les anciennes batteries sont compatibles avec les nouvelles PSP :?:

Oui elle sont officielement compatible mais il me semble que le capot de protection de batterie ne passe plus aprés...
PS: J'éspere que sony ne comblera rien pour rendre le downgrade impossible sur la slim...

A mon avis avec cette révélation SONY est déjà entrain d'éssayer de combler ce problème :cry:

Et dire que si la "faille" est bouché avant la sortit de la slim cela est du à c'est p*tain de leecher qui ne pense qu'a faire du pognon!! J'aurai preferé voir la news paraitre d'ici un mois est voir la slim downgradé des sa sortit en france mais bon F*CK LES LEECHERS!!![/quote]

Je ne pense pas que la faille sera bouchée, c'est une faille hardware (même si ils updatent en 3.7 ca ne changera rien) , et pour pouvoir distribuer ses psp slim à la rentrée, Sony a commencé la production il y'a un certain temps...

Donc au moins le premier lot de PSP Slim aura une carte mère compatible avec le downgradeur universel...
Peut être que de futures cartes-mères apparaitront pour pallier à ca, mais il faut attendre au moins 3 mois =)[/quote]
+1
Il y a deux choses qui sont infinies : la betise humaine et l'infinie, bien que le doute m'etreint sur la deuxieme<br />
stup_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar stup_1 » 23 Aoû 2007, 12:28

spokepsp Wrote:
stup Wrote:Est-ce que il est dit officiellement que les anciennes batteries sont compatibles avec les nouvelles PSP :?:

a bonne question malheureusement je ne pense pas car la batterie de la psp slim est plus petitte et plus légère

eu on m'a déja répondu plein de fois et on peut ^^ (mais pourquoi est tu pessimiste comma ça :P )
Il y a deux choses qui sont infinies : la betise humaine et l'infinie, bien que le doute m'etreint sur la deuxieme<br />
stup_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar basongwe_1 » 23 Aoû 2007, 12:29

putain ca pass PAS avec les 4 go les boules
Dernière édition par zorg36 le 23 Aoû 2007, 12:32, édité 1 fois.
basongwe_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar starworld » 23 Aoû 2007, 12:30

spokepsp Wrote:

Peut tu arreter de repondre en retard merci!
Elles sont compatible.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Dj!pOner » 23 Aoû 2007, 12:31

Voici le lien officiel de la team noobz pour faire un dont (paypal)!!
Avec toute les avancées qui on fait pour la communauté PSP il le merritent amplement je dirai donc a vos souris tout le mOnde!! Méme 1€ symbolique de la part de chaque menbre serait le top ;)

Clickez en haut a droite pour faire un dont: http://www.noobz.eu/
Dernière édition par Zer0co0L le 23 Aoû 2007, 12:39, édité 1 fois.
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar starworld » 23 Aoû 2007, 12:32

pask Wrote:
Je ne pense pas que la faille sera bouchée, c'est une faille hardware (même si ils updatent en 3.7 ca ne changera rien) , et pour pouvoir distribuer ses psp slim à la rentrée, Sony a commencé la production il y'a un certain temps...

Donc au moins le premier lot de PSP Slim aura une carte mère compatible avec le downgradeur universel...
Peut être que de futures cartes-mères apparaitront pour pallier à ca, mais il faut attendre au moins 3 mois =)

Sauf que
1) la carte mere n'est pas la même
2)comment peut tu savoir si le 1.50 est supporter.
3) le protocole du boot batterie est peut être différent!
car cette psp doit avoir une protection anti downgrade!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar memene88 » 23 Aoû 2007, 12:33

Waoouu !!
Bravo au team pour cette news tropp cool pour ceux qui ne pouvais pas downgrader leur psp ( comme moi :lol: )

Mais est ce que , moi , avec ma psp 3.52 officiel , je peux utlisé cette news??

Repondez moi sil vous plait

Bisou a tous
Avatar de l’utilisateur memene88

Message non lupar ROH2F_45 » 23 Aoû 2007, 12:33

quelqun aurait un lien pour telecharger le firmware 1.50 svp :?: je suis en plaine installation et jle trouve pas !!
Avatar de l’utilisateur ROH2F_45 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar spokepsp_1 » 23 Aoû 2007, 12:33

starworld Wrote:
spokepsp Wrote:

Peut tu arreter de repondre en retard merci!
Elles sont compatible.

:oops: désolé
Ps One + PS2 + PSP cf 5.50gen + PS3 3.15
+ Wii Custom ios +USB Loader GX + HDD 250go
Ipod Touch V3 Jailbreaké 3.1.2
Merci aux sites Gen ^^
spokepsp_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news