Forums GAMERGEN

La boite de Pandore pour PSP : le debrickeur & downgrade

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Pf94_1 » 23 Aoû 2007, 13:56

Tout d'abord merci à Adrahil, Cswindle, Dark_AleX, Ditlew, Fanjita, Joek2100, JimP, Mathieulh, Nem, Psp250, Skylark, TyRaNiD.

Je vous conseille d'attendre le tuto "made by PSPGen" pour essayer tout ça, le readme en anglais est peu détaillé donc ne vous inquiétez pas la rédaction va vous préparer tout ça.

Cependant attention à ne pas trop s'emflammer, si toutes les PSP sont bien "downgradables" et "débrickable" il n'en sera peut être pas de même pour la PSP Slim. On peut imaginer que Sony a par exemple prévu une incompatibilité avec le firmware 1.5 (simple supposition). De plus les batteries de la PSP Slim seront non compatibles avec la PSP classique et sans doute inversement, il se peut donc que cet exploit ne soit plus fonctionnel.

On ne peut que regretter le vol des sources une fois de plus dans le but de se faire de l'argent sur le dos des développeurs... N'hésitez donc pas à leur faire un don via Paypal.

C'est un grand pas pour la scène PSP et je ne peux que les féliciter.

Messagepar Calimero_1 » 23 Aoû 2007, 13:57

legend_broly Wrote:c'est génial d'avoir creer un dowgrade et un débriqueur universel mais honnetement... la psp est morte a cause de sa... en effet le nombre de téléchargement de jeu qui va y avoir le marché va s'écroulé les dévelloppeur de jeux ne vont plus s'interresser a la psp et on aura plus que les homebrews et soyons honnete les homebrew sont de moin bonne qualiter qu'un jeu psp...
donc voila se que je pense mais j'espère honnetement que je me trompe !
je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur Calimero_1

Messagepar seventy » 23 Aoû 2007, 13:57

stfable Wrote:Salut quelqu un pourait pas faire un tuto de A a Z en image ou en video

le meilleur moyen c d antendre le tuto de pspgen 8)
-Iphone5 32go blanc
-psp bleu 3.80 M33
-ps3 60go retrocompatible
seventy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: youssef
Pays: France

Messagepar pif » 23 Aoû 2007, 13:58

Salut une questin svp, la psp briqué que l'ont veut débricker devait obligatoirement être soit en 1.5 soit avec un CF au moment du brickage sinon ça ne marche pas si j'ai bien pigé ? merci, désolé mais lire 45 pages...lol
Sinon c'est une excellente nouvelle bravo à tous les developeurs, chapeau bas.
pif Gamer Débutant

Messagepar stfable » 23 Aoû 2007, 14:00

agaa cette video et un peu nul meme pas il explique quelque chose

ps: DESOLER agaa je voulai parler a spokepsp
Dernière édition par nino007 le 23 Aoû 2007, 14:03, édité 4 fois.
stfable Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar ludoss_1 » 23 Aoû 2007, 14:00

High-cham Wrote:Salut une questin svp, la psp briqué que l'ont veut débricker devait obligatoirement être soit en 1.5 soit avec un CF au moment du brickage sinon ça ne marche pas si j'ai bien pigé ? merci, désolé mais lire 45 pages...lol
Sinon c'est une excellente nouvelle bravo à tous les developeurs, chapeau bas.

Non, peu importe le firmware, ou CF. Ca marche, mais il faut soit être en 1.50, soit en CF pour pouvoir créer la batterie et la MS magic :wink: .
Avatar de l’utilisateur ludoss_1

Messagepar Calimero_1 » 23 Aoû 2007, 14:00

Pf94 Wrote:Tout d'abord merci à Adrahil, Cswindle, Dark_AleX, Ditlew, Fanjita, Joek2100, JimP, Mathieulh, Nem, Psp250, Skylark, TyRaNiD.

Je vous conseille d'attendre le tuto "made by PSPGen" pour essayer tout ça, le readme en anglais est peu détaillé donc ne vous inquiétez pas la rédaction va vous préparer tout ça.

Cependant attention à ne pas trop s'emflammer, si toutes les PSP sont bien "downgradables" et "débrickable" il n'en sera peut être pas de même pour la PSP Slim. On peut imaginer que Sony a par exemple prévu une incompatibilité avec le firmware 1.5 (simple supposition). De plus les batteries de la PSP Slim seront non compatibles avec la PSP classique et sans doute inversement, il se peut donc que cet exploit ne soit plus fonctionnel.

On ne peut que regretter le vol des sources une fois de plus dans le but de se faire de l'argent sur le dos des développeurs... N'hésitez donc pas à leur faire un don via Paypal.

C'est un grand pas pour la scène PSP et je ne peux que les féliciter.
merci pour eux car il comprenne pas grand chose lol en tout cas cette nouvelle sony ferra encore la tete comme toujours, on a toujours une longueur d'avance sur ça
Avatar de l’utilisateur Calimero_1

Messagepar Hide_1_1_1 » 23 Aoû 2007, 14:00

cristobale_13 Wrote:
Hide Wrote:Ca y'est j'ai trouve pour executer le fichier msipl.bin

Il faut COPIER le fichier msinst.exe qui se trouve dans l'archive à la racine de la MS !

Ensuite ouvrir une invite de commande

J:\msinst j msipl.bin

(Petite precision J est la lettre affectee a ma PSP alors n'oubliez pas de changer la lettre !)

Le fichier s'ouvre et fait une demande d'ecriture sur la MS Taper O pour oui

Enlevez la MS et desativer l'USB

Executez l'utilitaire pour la batterie et choisir la 1ere option

Et eteignez completement la PSP

Attendre quelques secondes

Rallumez et un beau menu de debriquage apparait

Edit : Tu m'a devance Cristobale ;)

<HIDE> ca marche ou pas ?

Oui ;)
Avatar de l’utilisateur Hide_1_1_1

Messagepar alex5135_1 » 23 Aoû 2007, 14:01

Vous dites que c'est un downgrade universel par contre dans le redmey ils disent que pour debricker ou downgrader il vous faut uj ne psp OE alors explocation o? 8O
Avatar de l’utilisateur alex5135_1

Messagepar Hide_1_1_1 » 23 Aoû 2007, 14:02

cristobale_13 Wrote:
Hide Wrote:Ca y'est j'ai trouve pour executer le fichier msipl.bin

Il faut COPIER le fichier msinst.exe qui se trouve dans l'archive à la racine de la MS !

Ensuite ouvrir une invite de commande

J:\msinst j msipl.bin

(Petite precision J est la lettre affectee a ma PSP alors n'oubliez pas de changer la lettre !)

Le fichier s'ouvre et fait une demande d'ecriture sur la MS Taper O pour oui

Enlevez la MS et desativer l'USB

Executez l'utilitaire pour la batterie et choisir la 1ere option

Et eteignez completement la PSP

Attendre quelques secondes

Rallumez et un beau menu de debriquage apparait

Edit : Tu m'a devance Cristobale ;)

<HIDE> ca marche ou pas ?

Oui ;)
Avatar de l’utilisateur Hide_1_1_1

Messagepar spokepsp_1 » 23 Aoû 2007, 14:02

stfable Wrote:agaa cette video et un peu nul meme pas il explique quelque chose

ben désolé mais ce n'est que la première et seul vidéo pour le moment
le tuto est là
Dernière édition par phisyl le 23 Aoû 2007, 14:04, édité 1 fois.
Ps One + PS2 + PSP cf 5.50gen + PS3 3.15
+ Wii Custom ios +USB Loader GX + HDD 250go
Ipod Touch V3 Jailbreaké 3.1.2
Merci aux sites Gen ^^
spokepsp_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar spokepsp_1 » 23 Aoû 2007, 14:03

stfable Wrote:agaa cette video et un peu nul meme pas il explique quelque chose

ben désolé mais ce n'est que la première et seul vidéo pour le moment le tuto est là

:oops: POUR LE X2 topic
Dernière édition par phisyl le 23 Aoû 2007, 14:18, édité 1 fois.
Ps One + PS2 + PSP cf 5.50gen + PS3 3.15
+ Wii Custom ios +USB Loader GX + HDD 250go
Ipod Touch V3 Jailbreaké 3.1.2
Merci aux sites Gen ^^
spokepsp_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news