Forums GAMERGEN

[E3 2009] La conférence SONY en direct

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [E3 2009] La conférence SONY en direct

Message non lupar chronoss2 » 03 Juin 2009, 01:32

Heavy Rain sera bien jouable mais dans le stand Sony au salon.. le mec qui a présenté GOW III a dit que le jeu est jouable au stand (ou un truc dans le genre) .. donc oui Heavy Rain est jouable mais ça sert à rien de le présenter car on a vu pas mal de gameplay la semaine dernière ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Juin 2009, 02:18

Arkh Wrote:@Steve : Sa été pendant la conférence les jeu pourront être stocker sur le PC et transféré dans la PSP via le programme Media GO qui seras surement fournis avec la PSP
J'ai rien dit alors ;)

Par contre je trouve que le Project Natal est plus intéressant que le Motion Control qui demande deux accessoires ("Wiimote-like" + PlayStation Eye). En plus de pouvoir jouer sans manette, le P.N. pourra quand même reconnaître des objets car je me vois mal jouer au tennis avec rien en main  ;D
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Re : [E3 2009] La conférence SONY en direct

Message non lupar chronoss2 » 03 Juin 2009, 02:25

Steve301187 Wrote:J'ai rien dit alors ;)

Par contre je trouve que le Project Natal est plus intéressant que le Motion Control qui demande deux accessoires ("Wiimote-like" + PlayStation Eye). En plus de pouvoir jouer sans manette, le P.N. pourra quand même reconnaître des objets car je me vois mal jouer au tennis avec rien en main  ;D

moi j'ai un penchant vers la PS3 motion sensor controller pour la simple raison c'est que t'as un controleur en main avec des boutons. donc imagine t'es en train de jouer à un FPS, la précision est non seulement meilleure mais t'as des boutons sur lesquels tu peux appuyer pour exécuter les diverses action (tir,recharge etc...) avec PN je vois pas comment fait tout ça.. sans oublier qu'il faut avancer dans le jeu donc tu va pas marcher vers la TV à l'infini..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : [E3 2009] La conférence SONY en direct

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Juin 2009, 02:29

chronoss2 Wrote:moi j'ai un penchant vers la PS3 motion sensor controller pour la simple raison c'est que t'as un controleur en main avec des boutons. donc imagine t'es en train de jouer à un FPS, la précision est non seulement meilleure mais t'as des boutons sur lesquels tu peux appuyer pour exécuter les diverses action (tir,recharge etc...)
C'est un excellent argument, mais ça fait toujours deux accessoires à posséder. Il ne faudrait pas que les accessoires se multiplient trop comme sur la Wii (3 accessoires par joueur pour profiter pleinement des jeux de base: Wiimote, Nunchuk, Classic Controller)

Re : [E3 2009] La conférence SONY en direct

Message non lupar Weezy-F » 03 Juin 2009, 02:37

Steve301187 Wrote:C'est un excellent argument, mais ça fait toujours deux accessoires à posséder. Il ne faudrait pas que les accessoires se multiplient trop comme sur la Wii (3 accessoires par joueur pour profiter pleinement des jeux de base: Wiimote, Nunchuk, Classic Controller)

Le PN aussi aura besoin de plusieurs accessoires comme la caméra, les amis pour changer les roues...ok je ------> [] bonne nuit ;D
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Re : [E3 2009] La conférence SONY en direct

Message non lupar chronoss2 » 03 Juin 2009, 02:44

Steve301187 Wrote:C'est un excellent argument, mais ça fait toujours deux accessoires à posséder. Il ne faudrait pas que les accessoires se multiplient trop comme sur la Wii (3 accessoires par joueur pour profiter pleinement des jeux de base: Wiimote, Nunchuk, Classic Controller)

chaque système a ses défauts et ses qualités.. mais faut voir aussi combien coûtera le NP.
sinon pour moi c'est mieux d'investir dans le truc le plus complet (vu que j'ai déjà la PSeye).. ça me fera surement acheter des manettes.. mais je trouve les possibilités de la PS3mote plus grandes alors que NP se résumera à du Casual pur et dur..

sinon la conf. Nintendo est complètement minable :o
Dernière édition par rabz le 03 Juin 2009, 02:49, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Juin 2009, 02:50

Une chose est sûre: il y a peu de chances pour que j'achète les deux. Donc j'attend de voir les jeux avant d'investir dans un accessoire qui pourrait reste au fond d'un tiroir.

Message non lupar Phong » 03 Juin 2009, 08:38

Moi j'ai bien aimé cette présentation! Vous vous attentiez tous à une baisse de prix, à des rumeurs que vous vouliez entendre confirmées mais ça n'a pas été le cas, d'où la frustration à la fin de la conférence.

Je trouve que Sony a présenté juste ce qu'il fallait en nouveautés et montré des démos de jeux qu'on n'avait encore jamais vues. GoW3 sera une tuerie, c'est sûr. Jusque là, on n'avait pu voir que des trailers et des teasers. Là on a eu droit à une vraie démo jouable et c'était très joli. Ca me fait rire les mecs qui disent "ah non la vidéo était pourrie, la qualité bof, c'est un peu moche"... Euh vous aviez une liaison HD en streaming live de l'E3? Vous auriez dû nous filer le lien alors. Parce que juger une vidéo à travers un streaming d'une qualité douteuse... vous êtes forts! C'est comme si vous jugiez le graphisme de MGS4 avec une vidéo trouvée sur Youtube... ça tient pas la route.

Ensuite, certains disent "Sony a fait du blabla qu'on sert à la presse". Mais C'EST POUR LA PRESSE ce E3! A ce que je sache, cette expo n'est pas ouverte au public... contrairement au CES de Las Vegas (corrigez-moi si j'ai tort). Ce genre de grande messe marketing est rarement ouverte au public. Vous imaginez le nombre de personnes qui y seraient et le bordel que ça serait? Tout ça c'est pour la presse, donc du blabla, y en aura toujours et encore. Ils présentent quelques exclus mais permettent surtout  la presse de se faire la main sur plusieurs démos qui n'avaient jamais été disponibles jusqu'à présent.

Ils ne peuvent pas non plus annoncer des choses qu'ils ne tiendront peut-être pas. La 3D par exemple. Oui c'est possible mais est-ce que ce sera viable pour une console ou pour des jeux, est-ce que les développeurs suivront forcément? Dépenser toujours plus en recherche et développement dans une entreprise pour voir le prix des jeux stagner et devoir en vendre toujours plus pour rentabiliser les frais... de nos jours, c'est pas aussi simple. Mêmes les plus grosses boîtes ont des réticences à dépenser des millions de nos jours, quand on voit la situation économique. Tout le monde retient un peu ses élans.

Quand à la pseudo-wiimote, ce n'est qu'un prototype. Bien sûr que c'est moche et que ça marche pas forcément absolument comme on le veut, vu que c'est un prototype, donc en plein développement. Donc avant de dire que c'est nul, attendez AU MOINS de voir le produit fini, c'est la moindre des choses.

De nos jours, l'information circule à une telle vitesse qu'on sait déjà tout avant que ça sorte... donc on place la barre très haut pour ce genre de conférence et quand on n'a pas eu ce qu'on voulait, ben c'est normal qu'on soit un peu frustré et déçu. Mais de là à dire que c'était nul... Gardons les pieds sur terre encore un moment et attendons tous ces jeux qui vont sortir sur notre petite console. C'est pas une exclu PS3? Honnêtement, j'en ai rien à faire qu'un possesseur de 360 puisse aussi jouer à un jeu X ou Y. Ca vous fait quoi? Vous vous dites "merde, j'ai dépensé €600 pour une console alors que l'autre à dépensé €250 et il a le même jeu". Moi j'ai fait un choix au départ, j'ai voulu une PS3 et pas une 360. Assumez! Du moment que le jeu est bien fait et que je m'éclate dessus, ça me suffit.
Encore une fois, c'est une question de $$$. Un éditeur veut le max de revenu sur son jeu, donc forcément du multi-plate-forme est bien plus rentable qu'une exclu. Sony a beau payer certains éditeurs pour en faire des exclus, je reste persuadé qu'au niveau liquidité, ils sont loin derrière la firme de Richmond....  ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Juin 2009, 08:40, édité 1 fois.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Sebosaure » 03 Juin 2009, 08:41

Vanou Wrote:Pour moi, la conférence Sony, c'était du flan...

Tout ce qui a été présenté, on le savait déjà... Sauf Agent de Rockstars exclusif à la PS3 mais dont ils ont parlé 1 minute pour parler 10 minutes ensuite d'Assassin's Creed II multi-plateforme.

FF XIV "ouais ça peut tourner que sur PS3" ah bah pourquoi il est annoncé également sur PC ? Exclusif, non...

White Knight Chronicles est passé à la trappe... GoW III belle vidéo mais pas si impressionnant que ça. Une phrase sur le fait que Lost Planet II va sortir également sur PS3...

Le motion control un peu à l'ouest par rapport au projet Natal...

Heavy Rain, rien... Alors qu'Alan Wake de l'autre côté a bien déchiré.

La PSP Go! (PSP Cartman...) annoncé quelques jours avant l'E3... Hors de prix et pas très jolie ni pratique... Gran Turismo PSP présenté par deux personnes qui n ont fait que parler pendant 10 minutes au lieu de présenter d abord des vidéos pour épater le public... Les longs discours, il faut les réserver à la presse messieurs...

Bref Sony ne sait pas se vendre et ne sait pas mettre les bonnes informations en valeur et nous l'ont encore prouvé.

De gros titres oui que j'attends avec impatience mais aucune nouveauté exclusive à Sony...

Nintendo ont par contre fait très fort de ce côté : Mario Galaxy 2, Mario Online *-*, Metroïd M avec la Team Ninja *-* Golden Sun DS, c'est quand même pas mal !

Le projet natal
=> copié sur un projet de sony, eyeidentify et aussi un autre truc, j'avais vu une video demonstration au Miccromania Games Show 2007.
Et je peux te dire que sony avait prévus aussi le coup du, utiliser les mains pour naviguer dans les menus, s'habiller dans les jeux...

Là Microsoft copie bien avec d'anciennes idée, faisant croire qu'ils ont inventé/innové

Perso je préfère la conférence de Sony que de Microsoft ;)

Je vais lire la conference de Nintendo dans quelques heures là
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Message non lupar LvsAs » 03 Juin 2009, 09:40

A enfin quelqu'un du meme avis que moi sur le projet natal ! En effet Microsoft innovent en rien du tout Sony était partie sur le même projet avec leur eyes toys mais apparemment pour améliorer la qualité de précision ect il on rajouter des capteur, je comprend pas les personne qui sont impressionné par ce projet et trouve que celui de sony l'ai moins oO ok il y a pas de manette mais c'était déjà le cas de l'eyes toys sur ps2, et justement pas de manette donc uniquement reconaissance visuiel donc a mon avis  en terme qualitatif le projet de sony est largement au dessus, chez sony on a l'air de s'inspire de la motion capture avec ces nouveau contrôleur ! Franchement je trouve le projet natal, nan pardon la eyes toy de microsoft a la ramasse technologiquement comparé au matos que prépare sony !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ryuuzaki_78 » 03 Juin 2009, 09:44

chronoss2 Wrote:la PSP est très en forme  8)
J'ai hâte de jouer à Resident Evil PSP.. je suis vraiment ravi que la PSP se réveille après une longue période de sommeil (en dehors du japon évidemment)
La meme moi au début il me plaisait pas cette PSP mais en faites si, et avec les jeux qui va y avoir dessus, sa va être bon :) En tout cas moi cette conférence je l'ai bien aimé :)
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar geonaldo » 03 Juin 2009, 12:06

que de bonnes nouvelles!!!
énormes!!

même si j'ai pas pu lire l'article en direct, merci PS3gen pour cette retransciption en live de l'évenement de l'E3 2009!!

En tout cas, c'est du lourd tout ça!!!!
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news