Forums GAMERGEN

La copie d'un Blu-ray sur la PSP sera présente dans le firmware 2.20

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La copie d'un Blu-ray sur la PSP sera présente dans le firmware 2.20

Messagepar AlexGamer29 » 24 Mar 2008, 14:58

très bonne nouvelle pour ma petite ps3 et ma psp,même si pour cette dernière j'attends le gps.
Iphone 5
Iphone 3gs
AlexGamer29 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre
Pays: France

Re : Re : La copie d'un Blu-ray sur la PSP sera présente dans le firmware 2.20

Messagepar Antik » 24 Mar 2008, 15:18

Fadil Wrote:So the firmware 2.20 is plan to be release tomorrow?
By the way "Happy birthday PS3GEN" 8)

Demain? J'espere meme si je pense que ca va arriver vers ce week-end
PS :Faut pas oublier de préciser que ce firmware est prévu pour fin mars donc ca doit etre cette semaine :D
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar AlexGamer29 » 24 Mar 2008, 15:20

il faut plutôt attendre la fin de semaine pour voir arrive le 2.20,il y aura donc la certification totale divx aussi???
Iphone 5
Iphone 3gs
AlexGamer29 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Re : La copie d'un Blu-ray sur la PSP sera présente dans le firmware 2.20

Messagepar maxspurs » 24 Mar 2008, 15:24

impatient que ils sortent .
maxspurs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: maxime

Re : La copie d'un Blu-ray sur la PSP sera présente dans le firmware 2.20

Messagepar Ashese93 » 24 Mar 2008, 15:53

Et pour les DVD alors :'( j'ai pas de Bluray moi :-\
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar bennj » 24 Mar 2008, 16:01

Bonjour à tous,

J'aimerai juste savoir ou sur la source (http://www.pcworld.com/article/id,143742/article.html) il est indiqué que c'est une compression à la volée de n'importe quel BD sur la PSP ? Ils ne parlent que de "Portable Copy"

A mon avis vous allez bien vite en besogne, il ne s'agira que de BD exceptionnel avec un fichier SD DRMisé copiable sur PSP...

Maintenant si vous avez une source officielle qui indique vraiment tout ca en détail je suis preneur, car là on dirait qu'il y a beaucoup d'invention dans la news... Je ne demande qu'à vous croire hein ;) C'est juste que la source n'indique pas du tout la même chose que vous...

Edit : C'est bien ce que je pensais, c'est uniquement une copie d'un film SD déjà présent sur certains BD :

"Studios will have the option of including a portable optimised version of films together with the Blu-ray disc"

http://threespeech.com/blog/?p=804
Dernière édition par tompouce7108290 le 24 Mar 2008, 16:12, édité 1 fois.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar dmjb1981 » 24 Mar 2008, 16:16

Cooool, à moi, mes blurays sur ma psp  :D

28 à mon actif :)
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Messagepar bennj » 24 Mar 2008, 16:18

Qui dois-je contacter pour que la news soit corriger ? Car là presque tout est éronné en fin de compte  :-[ Si un modo peut faire remonter l'information que j'ai donné juste au dessus...
Dernière édition par tompouce7108290 le 24 Mar 2008, 16:23, édité 1 fois.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar shinforce_1 » 24 Mar 2008, 16:32

estivals59 Wrote:

Par contre, j'aurais une petite question : est ce que le film Blu-Ray copié dans la PSP proposerait les sous-titres comme un UMD Vidéo?

Cela m'intéresserait beaucoup cette option  :P

Très bonne remarque ! J'espère que c'est prévu car perso je préfére la vost.
manque plus que le même type de conversion a partir d'un divx ou d'un DVD dans la console et ça serait parfait !  :D
shinforce_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Steph

Messagepar oni23 » 24 Mar 2008, 16:43

bennj Wrote:Bonjour à tous,

J'aimerai juste savoir ou sur la source (http://www.pcworld.com/article/id,143742/article.html) il est indiqué que c'est une compression à la volée de n'importe quel BD sur la PSP ? Ils ne parlent que de "Portable Copy"

A mon avis vous allez bien vite en besogne, il ne s'agira que de BD exceptionnel avec un fichier SD DRMisé copiable sur PSP...

Maintenant si vous avez une source officielle qui indique vraiment tout ca en détail je suis preneur, car là on dirait qu'il y a beaucoup d'invention dans la news... Je ne demande qu'à vous croire hein ;) C'est juste que la source n'indique pas du tout la même chose que vous...

Edit : C'est bien ce que je pensais, c'est uniquement une copie d'un film SD déjà présent sur certains BD :

"Studios will have the option of including a portable optimised version of films together with the Blu-ray disc"

http://threespeech.com/blog/?p=804

Je ne vois pas ce qu'il y a d'inventé, la news ne fait que reprendre des infos déjà connues(voire archives) en ajoutant les infos de PCWorld. "The firmware also exposes "Portable Copy," which enables PS3 users to copy a standard-definition version of the Blu-ray movie to a PlayStation Portable (PSP)." je ne vois rien de plus explicite. "Ce firmware ajoutera également la nouvelle option, "Portable Copy", qui permettra aux utilisateurs PS3 de copier la version en définition standard d'un film en Blu-Ray sur la PSP." je ne vois pas où est le problème. Faut voir avec un modo après.

Messagepar bennj » 24 Mar 2008, 17:30

Le problème c'est ca :

"vous achetez un Blu-ray, vous disposez automatiquement d'une version SD que vous copiez sur votre PSP"

C'est faux !

Ce n'est pas automatique, c'est au bon vouloir des éditeurs... Ce n'est pas un réencodage du BluRay fait par la PS3 mais bel et bien un simple fichier qui est ajouté sur le BluRay. En gros c'est juste une copie... si le fichier est présent bien sur :) La source PC-World ne donne pas assez d'information tout simplement ;) PS3Gen indique que :

"Il semblerait donc que c'est bien la Playstation 3 qui fera la conversion "à la volée" au format MP4 pour votre PSP, et non une version MP4 pré-intégrée dans le Blu-Ray."

Ce qui est faux bien entendu... Ils utilisent le conditionnel mais tout de même ! Three Speech indique bien que ca sera un fichier :

"the option of including a portable optimised version of films"

C'est bien un fichier déjà inclus et pas une compression du film en MP4 en partant de votre BluRay ;) Et ca sera au bon vouloir de l'éditeur, pas de l'utilisateur... Et a mon avis faut pas rêver, les éditeurs n'ont aucun intérêt à mettre un fichier à disposition sur leur BD, alors que Sony compte bientôt mettre en place un système de téléchargement de fichier... Pourquoi les éditeurs feraient-il cadeau d'un truc qu'ils vont faire payer ? Ils seraient devenu généreux d'un coup ? Ca serait bien la première fois ;)
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar oni23 » 24 Mar 2008, 17:35

aaah.. ce que tu veux dire, c'est que tous les Blu-ray ne pourront pas être copiés sur PSP? Qu'il y aura une version en MP4 seulement si les distributeurs la mettent?
Ben si c'est ça, bonjour l'arnaque..."c'est du pour les yeux" mais si à la fin TOUS les films Blu-ray ne sont pas copiables... >:(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news