Forums GAMERGEN

La copie digitale des Blu-ray : un problème sauf pour la PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Re : La copie digitale des Blu-ray : un problème sauf pour la PS3

Message non lupar lixinou_1 » 17 Juin 2009, 09:20

Jonyjack Wrote:les BR coûte 20€ maintenant il me semble
oui et c'est ce que j'espère mais dans la news c'est bien marqué qu'ils veulent faire payer :-\

Euh le dernier James Bond je l'ai payé 29e je crois quand même... enfin c'est mon père parce moins hein 29e un br ça m'aurait fait mal aux fesses!
Et puis sinon c'est pas parce que c'est marqué dans la news que ce sera obligatoirement comme ça. Ps3gen relayent les informations, si c'est de la merde au départ, ça en sera à l'arrivée !
D'un autre côté, je pense que peu de personnes peuvent s'avancer sur ce sujet.

Ps: au passage, j'ai rien compris je crois à cette news  :-\
lixinou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: thomas
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Re : Re : La copie digitale des Blu-ray : un problème sauf p

Message non lupar Jonyjack » 17 Juin 2009, 09:49

lixinou Wrote:Euh le dernier James Bond je l'ai payé 29e je crois quand même... enfin c'est mon père parce moins hein 29e un br ça m'aurait fait mal aux fesses!
Et puis sinon c'est pas parce que c'est marqué dans la news que ce sera obligatoirement comme ça. Ps3gen relayent les informations, si c'est de la merde au départ, ça en sera à l'arrivée !
D'un autre côté, je pense que peu de personnes peuvent s'avancer sur ce sujet.

Ps: au passage, j'ai rien compris je crois à cette news   :-\

oui ça fait mal aux fesses mais bon faut attendre que ça baisse
et puis si la source dit que ce sera payant je me base dessus et mon post est en rapport avec la news
donc même si c'est de la merde l'info je débats dessus
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La copie digitale des Blu-ray : un problème sauf p

Message non lupar lixinou_1 » 17 Juin 2009, 09:57

Jonyjack Wrote:oui ça fait mal aux fesses mais bon faut attendre que ça baisse
et puis si la source dit que ce sera payant je me base dessus et mon post est en rapport avec la news
donc même si c'est de la merde l'info je débats dessus

oui bien sur, je débats aussi en te/vous disant que, selon moi, c'est loin d'être sur que ce sera payant... Supposition, supposition... !  :)
lixinou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: thomas

Re : La copie digitale des Blu-ray : un problème sauf pour la PS3 ?

Message non lupar nathrakh » 17 Juin 2009, 10:36

Y a pas longtemps je discutais avec prod, Il me disait que Sony cherchait à baisser les prix de ventes des BR. Le but étant de généraliser le support pour vraiment investir les chaumières. En parallèle, Sony baisserait le cout de la liscences BR pour que les chinois nous sortent des lecteurs pas chére dans les mois/années à venir, et ce, toujours dans un soucis de démocratisation du support.
Ce qui au final est assez logique, parce que vendre chére, ok ils se font des tunes, mais si le BR se démocratisent pas, il va vite crever, et au final, ils vendront plus rien.

La possibilité de copie numérique du BR, c'est une plus value certaine du produit, couplé avec une sensible baisse du prix, on sent vraiment la volonté de remplacer le DVD et d'installer le BR partout.
Image
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tib » 17 Juin 2009, 10:43

Le droit à la copie privée est battu en brèche ... D'ailleurs, faut savoir qu'une fois la copie effectuée, celle-ci sera à son tour protégée via un système de DRM fournit grâce au support internet ...
Regardez le lien : copie bluray.
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La copie digitale des Blu-ray : un probl

Message non lupar Jonyjack » 17 Juin 2009, 12:07

lixinou Wrote:oui bien sur, je débats aussi en te/vous disant que, selon moi, c'est loin d'être sur que ce sera payant... Supposition, supposition... !  :)

et j'espère que tu as raison :)

nathrakh Wrote:Y a pas longtemps je discutais avec prod, Il me disait que Sony cherchait à baisser les prix de ventes des BR. Le but étant de généraliser le support pour vraiment investir les chaumières. En parallèle, Sony baisserait le cout de la liscences BR pour que les chinois nous sortent des lecteurs pas chére dans les mois/années à venir, et ce, toujours dans un soucis de démocratisation du support.
Ce qui au final est assez logique, parce que vendre chére, ok ils se font des tunes, mais si le BR se démocratisent pas, il va vite crever, et au final, ils vendront plus rien.

La possibilité de copie numérique du BR, c'est une plus value certaine du produit, couplé avec une sensible baisse du prix, on sent vraiment la volonté de remplacer le DVD et d'installer le BR partout.

+10 espérons que ça arrive vite
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : La copie digitale des Blu-ray : un problème sauf pour la PS3 ?

Message non lupar chronoss2 » 17 Juin 2009, 12:22

Ratchet Wrote:Payer pour un film deja acheté, le monde à l'envers quoi.

parce que t'as jamais acheté des films ou jeux d'occaz peut être ?
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : La copie digitale des Blu-ray : un problème sauf pour la PS3 ?

Message non lupar alcapon8 » 17 Juin 2009, 12:52

Jonyjack Wrote:j'attends cette option avec impatience pour ma PSP :)

Moi aussi, et d'ailleurs, cette option devrait être sortie depuis longtemps mais on n'a plus rien eu de nouveau depuis...

J'espère qu'elle sortira au moins cette année. ^^
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar 172sp » 17 Juin 2009, 17:45

y'a un truc qui me tracasse j'ai commencé a acheter des blu ray en prévision d'une télé hd (eh oui chui toujours sur catho)
mais quand je lis l'article suivant je suis perplexe quand a la compatibilité des TV SD liser ce qui est marqué (c'est tiré a la fin de l'article qu'un membre a mis plus haut)

La version finalisée de la licence AACS marquera de plus le glas des connexions analogiques. Les platines Blu-ray produites à partir du 1er janvier 2014 ne supporteront effectivement plus les sorties analogiques avec des contenus protégés, seuls les écrans dotés d'entrées numériques seront alors en mesure d'afficher un Blu-ray

si j'ai bien compris c'est que les nouvelle platines blu ray donc la ps3 marcheras encore pour les TV SD mais alors sony va encore avoir des ventes en plus si ils ne retirent pas leur sortie SD sur les nouvelles PS3 ce qui veut dire encore plus de ventes de ps3 et une raison de plus d'en acheter une !!!

prend ça dans les dents XBOX 360
PC specs:

Intel core I7 920 @ 4 Ghz Watercooled
HD 5870 1GB Superclocked Watercooled @ (core clock 875 memory clock 1250)
HDD 1TO
PSU 750 W
6X2 GB DDR3 corsair XMS
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd

Re : Re : La copie digitale des Blu-ray : un problème sauf pour la PS3 ?

Message non lupar Clavus » 18 Juin 2009, 10:49

172sp Wrote:La version finalisée de la licence AACS marquera de plus le glas des connexions analogiques. Les platines Blu-ray produites à partir du 1er janvier 2014 ne supporteront effectivement plus les sorties analogiques avec des contenus protégés, seuls les écrans dotés d'entrées numériques seront alors en mesure d'afficher un Blu-ray

si j'ai bien compris c'est que les nouvelle platines blu ray donc la ps3 marcheras encore pour les TV SD mais alors sony va encore avoir des ventes en plus si ils ne retirent pas leur sortie SD sur les nouvelles PS3 ce qui veut dire encore plus de ventes de ps3 et une raison de plus d'en acheter une !!!

prend ça dans les dents XBOX 360

Oui en gros les nouvelles platines BD qui sortiront en 2014 utiliseront des sorties numériques uniquement d'après l'article.

Bon point pour la PS3, heu oui, non, enfin je veux dire en 2014 la PS3 aura 8ans de vie derrière elle, la 360 9ans... Tu as le temps de voir venir une nouvelle génération de consoles d'ici là je pense... Sachant que la PS3 date de 2006, la 360 de 2005, et que la PS2 a vu le jour en 2000 (c'est à dire que, la relève est arrivé au bout de 6ans).

Donc 2014 c'est vraiment à des années lumière niveau technologique, d'ici là les télés SD analogiques à tubes seront surement en voie d'extinction avancée. Les Plasma et LCD seront probablement en voie de remplacement aussi. Ca se trouve le BD lui même sera une espèce menacer d'ici là, peut-être par le HVD alias "Disque holographique polyvalent" avec ses 3.9To par disque.

Tout ça pour dire que 2014 c'est pas demain. Et que pouvoir copier un BD en version numérique reste une chose intéressante, même pour quelques euros de plus. C'est toujours mieux que d'avoir un BD + UMD ou un format de téléchargement payant prix plein pot dans ta face, pour l'avoir sur son appareil transportable. C'est sur que les gens qui téléchargent sur la mule ou torrent auront du mal avec ce concept de licences : un format HD acheter = une version transportable pour pas grand chose. :)
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Juin 2009, 04:09, édité 1 fois.
x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news