Re: La Croix Rouge veut appliquer le Droit International Hum
gomrund Wrote:rien de nouveau: toujours la meme rengaine sur un individu ou un groupe voulant etablir une loi sur un sujet qu'ils ne connaissent pas.
c'est notre pays
J'vois pas en quoi c'est la France... Le siège du CICR est à Genève en Suisse

-Joker Wrote:Si la torture est interdite pourquoi dans un reportage sur l'armée j'ai vu qu'ils formés les commandos à obtenir des informations par la torture dites "douce" (c'est un comble quand même) et à résister à la torture ?
Pratiquer la torture j'en doute mais résister à la torture c'est une formation inévitable. Dans les pays où ils sont envoyés, le DIH ils s'en contrefoutent

Zek Wrote:thrustman Wrote:Premièrement, la croix rouge fait un travail extraordinaire et rien que pour ça respect.
Un travail tellement exemplaire qu'en Libye elle refusait de venir en aide aux forces loyalistes de Kadhafi alors qu'elle est censé apporter tout aide à n'importe quels camps et elle à permis à des commandos en habit de la Croix-Rouge d’infiltré la ville de Syrte.
Tant mieux.
Zek Wrote:la Croix-Rouge ferait peut-être mieux de faire son speetch à l'attention des gouvernements de ce monde en commençant par l'Amérique principale responsable des conflits armés du XXe siècle dans le monde et qui perdure encore aujourd'hui en ce début de XXIe siècle.
Que c'est réducteur

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France