Forums GAMERGEN

La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar GIMB » 27 Avr 2011, 16:31

Non que je veuille que vous le condamniez (je suis anti-hack, mais je sais que c'est la raison de la création des sites Gen), mais tu aurais pu t'abstenir en ces temps difficiles pour les joueurs de sortir une telle dernière phrase! Eviter durant les quelques heures prochaines de parler du hack, je crois que ce serait la décision la plus lumineuse à prendre, à moins de vouloir surchauffer l'ambiance...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar jonathanhh » 27 Avr 2011, 16:47

jerems78 Wrote:La ou je voulais en venir, c'est qu'acheter un matériel n'autorise pas tout, contrairement à ce que certains sous-entendent

on peut repeindre sa caisse si on veut par exemple, mais pas mettre des phares pas aux normes
On peut mettre des jolis themes sur sa console, mais pas modifier le firmware à sa convenance



Faudrait te réveiller un peu, car d'un pays à l'autre les normes sont différentes.
Les normes français ne sont pas les normes d'un autre pays et vice versa.

Ta déjà vu je pense pimp my ride, tu crois qu'il font des voitures pour les personnes, juste pour les mettre en déco ???


Aussi non vu que tu aimes les métaphores, une modification de firmware, tu as qu'a imaginer que c'est un réglage d'un moteur, avec changement de boitier de contrôle, filtre à air plus gros, agrandissement des lumières, etc... En gros une modification qui améliore le moteur et qui lui donne toute ça puissance
jonathanhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 19 Sep 2010, 12:21
Prénom: jon
Pays: France

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar Soulmat » 27 Avr 2011, 17:07

Ced42 Wrote:Non que je veuille que vous le condamniez (je suis anti-hack, mais je sais que c'est la raison de la création des sites Gen), mais tu aurais pu t'abstenir en ces temps difficiles pour les joueurs de sortir une telle dernière phrase! Eviter durant les quelques heures prochaines de parler du hack, je crois que ce serait la décision la plus lumineuse à prendre, à moins de vouloir surchauffer l'ambiance...


Hack du PSN ou non, le hack PS3 ne va pas disparaître pour autant demain et si informations à relayer il y a, informations relayées il y aura par Mediagen, toujours en faisant "le tri".

Je suis joueur, hunter qui plus est quand j'ai du temps, touché par ce hack du PSN donc, pourtant comme tu le vois, cela ne m'empêche pas de prendre du recul face à cela et ironiser effectivement la situation, sans pour autant me moquer. Voilà le but de cette dernière phrase, qui n'avait pour vocation que de mettre un peu d'humour dans une situation qui, en soi, n'est pas non plus "dramatique", je pense qu'il y a tout de même pire en ce monde, il faut dédramatiser tout cela... sujet clos.
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar GIMB » 27 Avr 2011, 17:11

n'est pas non plus "dramatique"


Ah ben, si pour toi le fait que des millions de coordonnées bancaires soient à la portée de pirates n'est pas "dramatique", on peut effectivement clore le sujet :o
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar EvilGost » 27 Avr 2011, 17:16

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal, surtout en ce moment. Reste que rien ne certifie à 100% que les coordonnées bancaires aient toutes été volées, je pense (j'espère!!!) que le PSN était un minimum sécurisé (données bancaires cryptées). Cependant, Sony ne doit pas être complètement sûr de savoir ce qui a été dérobées et préfère avertir à ce sujet.
Et puis, ne confondont pas le hack de la console avec le hack du PSN, qui lui, a peut-été hacké par des gens dont on ignore tout.
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar chaton51 » 27 Avr 2011, 17:17

Ced42 Wrote:
n'est pas non plus "dramatique"


Ah ben, si pour toi le fait que des millions de coordonnées bancaires soient à la portée de pirates n'est pas "dramatique", on peut effectivement clore le sujet :o


oui je crois qu'on peut clore, parce que dire que la situation n'est pas dramatique.. manque de maturité ! surtout que ce hack est peut etre réalisé par des gens qui veulent du mal non pas a sony mais a vos/nos comptes en banque ! et la ca va vite devenir dramatique
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar Soulmat » 27 Avr 2011, 17:19

1 / déjà, tu évites de laisser tes coordonnées bancaires sur ton compte PSN, car cette précaution a toujours été mise en avant par la communauté comme "fortement conseillée", surtout si tu as tendance à partager ton compte ou prêter tes identifiants ;

2 / tu vérifies ton compte bancaire chaque jour en attendant, et si réellement tu as peur, tu demandes à ta banque une modification de tes coordonnées bancaires, c'est possible ;

3/ et oui, je confirme mes dires, carrément même, il y a tout de même plus "dramatique" en ce monde que ça... :-X Voyons...
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar Anonyme_30 » 27 Avr 2011, 17:22

jerems78 Wrote:La ou je voulais en venir, c'est qu'acheter un matériel n'autorise pas tout, contrairement à ce que certains sous-entendent

on peut repeindre sa caisse si on veut par exemple, mais pas mettre des phares pas aux normes
On peut mettre des jolis themes sur sa console, mais pas modifier le firmware à sa convenance

La différence c'est que dans le cas d'un matériel automobile non conforme aux normes, tu mets en danger les autres. Ce n'est pas le cas avec une console, ce n'est pas parce que tu installes un CFW sur ta PS3 que celle du voisin va lui exploser au visage.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar GIMB » 27 Avr 2011, 17:23

1/ Je n'avais aucune CB d'enregistrée sur le PSN.
2/ Bien d'accord qu'il y a plus désastreux hélas sur Terre, mais tu ne peux dire que cette situation n'est pas dramatique quand même :-\
Ca peut vite devenir chaotique pour des millions de joueurs :-X
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar Alan-Wake-62 » 27 Avr 2011, 17:24

Je viens de lire un article sur J** intitulé " PSN et cartes bancaires : Halte à la psychose ! " qui m'a détendu puisque d'après les dires de Sony, seuls les quatres derniers chiffres de la carte bancaire (qui en compte seize) est susceptible d'être volé... impossible donc que des hacheurs puissent utiliser frauduleusement les cartes bancaires mais je reste toute fois vigilant.

Allez sur le site en question pour plus d'information.

Edit : Je donne pas de lien et je ne divulgue pas le nom du site (J**) pour ne pas avoir d'ennui ^^
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4655
Inscription: 24 Jan 2010, 17:09
Pays: France

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar yogui » 27 Avr 2011, 17:27

Le Hack à toujours été un sujet très épineux, mais pas la peine de se prendre la tête, non?
On ne sait pas qui à attaqué SONY et le PSN, et surtout comment?
Avatar de l’utilisateur yogui Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 645
Inscription: 09 Juil 2010, 16:24
Localisation: Somewhere over the rainbow
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar GIMB » 27 Avr 2011, 17:34

Quelque part rassurant, Drake, mais prudence est de mise malgré tout.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news