Forums GAMERGEN

La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

Message non lupar Alan-Wake-62 » 27 Avr 2011, 17:43

Ced42 Wrote:Quelque part rassurant, Drake, mais prudence est de mise malgré tout.

Oui bien sûr, il faut rester malgré tout vigilant et prudent. :)
yogui Wrote:Le Hack à toujours été un sujet très épineux, mais pas la peine de se prendre la tête, non?
On ne sait pas qui à attaqué SONY et le PSN, et surtout comment?

Et oui c'est les questions que tout le monde se posent !
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar jerems78 » 27 Avr 2011, 17:45

Steve301187 Wrote:
jerems78 Wrote:La ou je voulais en venir, c'est qu'acheter un matériel n'autorise pas tout, contrairement à ce que certains sous-entendent

on peut repeindre sa caisse si on veut par exemple, mais pas mettre des phares pas aux normes
On peut mettre des jolis themes sur sa console, mais pas modifier le firmware à sa convenance

La différence c'est que dans le cas d'un matériel automobile non conforme aux normes, tu mets en danger les autres. Ce n'est pas le cas avec une console, ce n'est pas parce que tu installes un CFW sur ta PS3 que celle du voisin va lui exploser au visage.

En l'occurrence si, plus ou moins, puisque plus personne ne peut accéder au PSN depuis 1 semaine..... Et la cause en est clairement le hack, d'une facon ou d'une autre
jerems78 Gamer Débutant
Prénom: jeremy

Message non lupar Chris Ravenci » 27 Avr 2011, 18:21

Ouai ben qu'ils s'occupent du PSN avant de parler de consoles anti-hack |:(
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar beavis_1 » 27 Avr 2011, 18:48

Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire les indéfectibles anti-hacks :)

Et de toute façon il n'existera jamais de "modèle anti hack" parfait.

jeamgja2 Wrote:oué enfin au début j'étais pour mais quand on voit ou on en est avec le PSN j'espère que cette futur console vera le jour et vite.

Quel est le rapport entre le hack de la ps3 et le piratage des données du psn?

Il n'y en a absolument aucun, le piratage du psn aurait pu se passer sans que la Team Overflow ne nous donne la Master Key de la PS3. Il n'y a pas d'amalgame à faire entre les gars qui ont hacké la ps3 à des fins non mercantiles et cette bande de cyber crapules qui en ont après notre porte monnaie.

jeamgja2 Wrote:En espérant que sa face pas comme la psp, que les nouveaux modèles encore plus sécurisé soit encore plus facile a piraté

C'est faux; les psp slim v2 et les brites sont restées quasiment deux ans sans qu'on puisse y lancer le moindre homebrew :( Il a fallu attendre le chickHEN de Davee en juin 2009 et plus récemment le T_N au mois de décembre pour profiter des backups et homebrews.

Il ne fait aucun doute que SCE va modifier la prochaine génération de ps3 et que les devs vont devoir repartir de zéro mais aucun système n'est infaillible et les récents événements prouvent que finalement, en matière de sécurité, Sony n'est plus du tout crédible.
PsP Phat 5.00 M33 6
PsP GO! 6.60 PRO B 10 for HEN
Ps3 Slim 4.00
beavis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lenders18_1 » 27 Avr 2011, 19:16

Aucun système est infaillible.. juste de meilleur protection. je donne pas chère de la nouveau série.
lenders18_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar marseillais2785 » 27 Avr 2011, 20:06

certain d'entre vous on t'il recu un e mail de sony moi oui
marseillais2785 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: damien

Message non lupar GIMB » 27 Avr 2011, 20:08

Idem! Normal en même temps...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar SharkOfWeed » 27 Avr 2011, 20:16

Pas moi .. :p
SharkOfWeed Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Arthur

Message non lupar megadeath » 27 Avr 2011, 20:21

marseillais2785 Wrote:certain d'entre vous on t'il recu un e mail de sony moi oui

pas encore mais ça ne devrait pas tarder.. en même temps, on en apprend pas plus donc leur mail.. lol
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Alex Fly » 27 Avr 2011, 20:25

L'anti-hack, moi je n'y crois pas. ;)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar starworld » 27 Avr 2011, 20:45

Soulmat Wrote:1 / déjà, tu évites de laisser tes coordonnées bancaires sur ton compte PSN, car cette précaution a toujours été mise en avant par la communauté comme "fortement conseillée", surtout si tu as tendance à partager ton compte ou prêter tes identifiants ;

2 / tu vérifies ton compte bancaire chaque jour en attendant, et si réellement tu as peur, tu demandes à ta banque une modification de tes coordonnées bancaires, c'est possible ;

3/ et oui, je confirme mes dires, carrément même, il y a tout de même plus "dramatique" en ce monde que ça... :-X Voyons...

Petite correction :
Ici on parle juste du numéro de carte bancaire!
Et pas de coordonnées bancaire qui donne des informations sur des numéros de compte, info sur la banque comme un RIB.

Pour le 2 : tu n'es pas obligé de regarder ton relever tout les jours!
En général au début du mois tu reçois ton relever de compte et si tu vois une anomalie tu contacte ta banque pour faire annuler ce débit.

Ced42 Wrote:2/ Bien d'accord qu'il y a plus désastreux hélas sur Terre, mais tu ne peux dire que cette situation n'est pas dramatique quand même :-\
Ca peut vite devenir chaotique pour des millions de joueurs :-X

Donc oui cela n'est pas du tout dramatique, chaque semaine quand tu va au supermarché tu utilise ta carte bancaire et tu donne les numéro de ta carte.
(On arrive même plus a tapé son code discrètement)

Par contre il faut faire attention au arnaque qui on toujours exister sur internet avec des faux e-mail. Car vu qu'ils ont ton nom prénom adresse et numéro de carte il pourrait ce faire passer pour ta banque pour avoir la seul info qu'il manque le code de écrit au dos de la carte.

Tu veux allé dans le dramatique mais pour moi c'est pas 3-4 comptes PSN hacker qui font peur. J'aurais plus peur si un site mondial comme Amazon était hacker car eux c'est pas 3-4 compte qu'ils ont mais des millions.

Alex Fly Wrote:L'anti-hack, moi je n'y crois pas. ;)

C'est pourtant la solution la plus simple pour sony.
On l'avait dit au mois de septembre que c'était le meilleur moyen pour sony pour bloquer le hack.
Et puis sony la déjà fait avec la PSP donc tu vois cela est encore moins impossible.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sky » 27 Avr 2011, 21:02

Salut la communauté !
En parlant de nouvelles séries, nous pensons forcément à des mesures contre le hack vu l'actualité du moment.
Cependant cela pourrait en fait corroborer avec la rumeur d'une prochaine baisse de prix.
Il s'agit peut être d'un nouveau modèle avec des coûts de production réduits.
Comme d'hab', W&S (en attendant un retour à la normale du PSN prochainement).
++
Dernière édition par freddyb2 le 27 Avr 2011, 21:04, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Sky Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news