j'vais faire "simple":
C'EST LE TRUC LE PLUS OUF QUE J'AI VU AVEC CRYSIS et encore la jungle offre une vie que crysis n'a pas su introduire dans son jeu.
C'est MONSTRUEUX techniquement, mais vraiment MONSTRUEUX! du 720p la version 1080 va etre dementielle!
Vous avez cherché de l'aliasing? du scintillement? serieusement vous vous êtes atardé 20 secondes sur la PUISSANCE des décors? c'est MONS! TRU! EUX!
j'ai fait le tours des textures, des effets dynamiques, de la physique, du texturing, bumpmapping, les effet de blur et motion blur, les étapes d'anims de réaction aux impacts, l'IA, j'ai tenté par tous les moyen de faire buggué la 3D, enchevetrement tout le tintouin, mettre en défaut la caméra, le system de visé, de tram, faire chuter le frame. Ben a part quelques TRES RARE attentisme dans les collisions, le reste est sans commune mesure aujourd'hui. ce truc est le plus beau que j'ai jamais vu loin devant Heavenly Sword, dans la maitrise de la 3D et la gestion de la lumière et des espaces. je sais pas QUI fera équivalent ou mieux, mais y'aura un avant et un apres Uncharted DF, la cinematique du début avec le moteur du jeu, léger aliasing ou non est BLUFFANTE, le perso répond à la perfection, l'univers est magnifique, passionant, et on est ACCROCHé dedans dès les 3 première secondes. Et je dois dire que le truc le plus fantastique c'est cette sensation de soleil de pénombre, d'ombre porté réelle (vous remarquerez que dans la plupart des jeux l'ombre du perso principale est toujours visible dans l'ombre, ici elle fait parti intégrante de la radiosité ambiante, le truc le plus DIFFICIL a programmé car la radiosité fait partie des truc les plus pompeux en ressource en 3D). toutes les feuilles, les mouvement de feuille, tout intéragie sur la lumière avec une perfction qui transpire a travers l'ecran c'est OUF!
LE BLOC BUSTER MONDIAL que la PS3 attendait débarque bientôt: et c'est pas celui qu'on attendait vraiment.
CE JEU SERA UN BIJOUX
PS: pour ceux qui trouve dur ce jeu, prenez le temps d'analyser qui tir et repéré les angles morts qui vous mettrons à l'abris des shoot adverse. attendez qu'ils recharge et vous attardez pas dans le bourrin, comptez vos balle et visez la tête. Une grenade de temps en temps oubliez pas non plus les tonneau qui explosent. et surtout ne restez pas campé derrière un mur, tuez et ouvrez vous un passage pour reprendre de l'angle.