Forums GAMERGEN
La démo d'Uncharted enfin jouable sur toutes les PS3 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dit comment fait-on pour forcer l'affichage en 1080i ou p ?
Je siuis en 1080p sous le XMB mais quand je lance la demo elle revient en 720P!!
Dit comment fait-on pour forcer l'affichage en 1080i ou p ?
Je siuis en 1080p sous le XMB mais quand je lance la demo elle revient en 720P!!

-
wzoma Gamer Averti
- Prénom: Wilfried
- Pays: France
Re : La démo d'Uncharted enfin jouable sur toutes les PS3 !
Tout simplement en décochant momentanément, le 720p et le 1080i, dans les paramètres.
Essais, et dis nous tes impressions, stp.
Essais, et dis nous tes impressions, stp.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Si tu à un 1080p pourquoi vouloir mettre en 1080i ?
A moins que la PS3 coche le 1080p même si tu à un HD-ready
A moins que la PS3 coche le 1080p même si tu à un HD-ready
-
Arlus_1
Car certain jeu comme warhawk sont en 1080i, mais pas en 1080p. 

-
kyoshiroo Gamer Argent
Re : Re : La démo d'Uncharted enfin jouable sur toutes les PS3 !
kyoshiroo Wrote:Il fais combien de pouce, ton écran, 26" maxi, et tu crois profiter du full HD sur un 26"?
24". et oui, je profite sans peine du fullHD parce que je suis beaucoup plus pres de mon ecran que les gens de leur tele, donc la taille de l'ecran par rapport a mon champ de vision vaut bien une tele 50" dont on est a 3m. et on affiche le meme nombre de pixels.
-
arthiam Gamer Hardcore
heu mon écran d'ordi par exemple est en 1024*768 je pourrai coller mon nez dessus qu'il y aura toujours 1024*768 pixels...
S'approcher d'un écran n'augmente pas sa résolution
C'est juste ta cornée qui perçoit mieux les détails et les couleurs de tes pixels ou de ce qui les forment (pour rappelle la cornée agit comme une lentille qui capte et focalise la lumière,et l'iris qui en contrôle l'intensité
) J'ai aussi une Tv SD 26" et pour l'avoir vu sur Full HD,j'ai beau m'approcher de mon écran a m'en tuer les yeux ma télé est toujours SD
Mais il est vrai que sur une grande Tv, on profite même en SD, de très nombreux détails 

Dernière édition par Tom Vivares le 13 Nov 2007, 08:56, édité 1 fois.
-
SpiritAngel07 Gamer Hardcore
Re : Re : Re : La démo d'Uncharted enfin jouable sur toutes les PS3 !
arthy Wrote:desole pour cette deception.
mais j'ai pas toujours envie d'argumenter avec tout le monde vois-tu. j'pourrais argumenter pour montrer que crysis est bien plus pousse en terme de rendu que uncharted, mais a quoi bon, il n'entendrais rien.j'pourrais aussi te retorquer que comparer une image 1080p qu'est passe par un DAC a une image 1080p qu'est reste numerique jusqu'a l'affichage c'est du pignolage, et que si on te presentait les deux sans te dire qu'est-ce qui est quoi tu aurais 50% de chance de te planter.
et ajouter que ta phrase sent un peu la condescendance numerique. j'ai eu l'occasion de trimbaler toutes mes consoles ici et la et de les tester sur pas mal d'ecran FullHD avec des ports kikitoudur v1.3, donc ne tire pas de conclusion hative sur ce que je sais ou pas.
ho mais si j'entendrais, en rigolant mais j'te lirais en essayant de voir un peu comment se débat un gars qui n'y connait rien et qui n'aime de toute façon pas la PS3 et la demonte au point d'arriver a écrire que Uncharted sera donc le deuxième jeu a valoir le coup sur la console. Donc là maintenant pour moi ça va, ta béa est gonflante au possible T'écris 5 posts dans la journée, 5 posts pour dénigrer, le premier pour dire qu'uncharted est graphiquement sympa sans plus, avec comme seule référence donc Crysis le jeu qui tourne sur UN PC sur 15 tout a fond, un autre post pour parler des "escroqueries" à la garantie de Sony, un autre pour nous exposer que y'a pas de différence entre une télé HD, SD pour une PS3 et ke t'a l'equivalent avec une 360 sur un écran de PC.
Pendant 1 mois j'ai eu la PS3 branchée en DVI sur un écran de PC 4:3 22", le rendu était au dessus du YuV et clairement mais a des ANNEES lumières du HDMI. mais derrière t'façon on peu pas lutter t'as tout essayer et pour toi on s'pignole sur du vent. Commence par avoir une 360 qui envoi de vrais signaux HDMI 1080p déjà ensuite on commencera a parler de ton experience du FullHD.
Crysis, est beau, TRES beau, mais hélas de toute manière seul un nombre LIMITé de personne le feront tourner correctement, là ou la PS3 propose un équivalent technique avec 400€ de matos pour tout le monde. Mes références je les ai expliqué, elle sont essentiellement technique, si toi ça te parles pas j'y peut rien, Crysis est plus beau qu'Uncharted , j'espère bien vu qu'il utilise DirectX10 qu'il tourne en HD et que la modelisation du tout, à été fait par satellite, avec des prise réelle sur place de texture et des constructions environnante, cabane, usine et tout le toutim. Uncharted c'ets de la création de A à Z, avec en plus une volonté d'être entre 2 eaux cartoon et réaliste, des animation bien plus souple que Crysis, un caracter designe plus poussé aussi, 4modele physique d'ennemi dans Crysis, du trehi, et tout le monde pareil, une vingtaine dans Uncharted avec des différence de gabarit, des grands des petits des gros. le perso principale est rigide (FPS' oblige) dans crysis, avec un soin particulier porté aux armes et aux membre du personnage, Uncharted c'est tout le perso qui bouge et est animé. (j'ai rigolé tout seul avec Crysis et l'effet "halo" quand on regarde ses pieds et des jambes bouger on dirait un robot avec un baton de berger dans les fesses). Pour ce qui est de la gestion des lumière toutes les ombres ne portent pas dans Crysis, et on a affaire a des ombre porté précal pour certain ennemi et surtout simplifiée kafi de blur là ou Uncharted propose du vrai temps réelle sur chaque model physique avec des ombre bien plus fine qu'a l'habitude.
Bug? aucun des deux jeu ne bug ou proposent de portage d'ombres illogique (largesse de programmation), et les deux ont leur lot de mini bug de collision. Bref on verra le portage de Crysis sur console... j'pense que pour le coup la PS3 va s'en sortir largement connaissant EA.
-
Euggy Gamer Maitre
Salut!!
Je viens de jouer la demo en 1080p
. C'est tellement magnifique 
Je ne m'attendais pas à un degrés de perfection pareil!
Ca m'a rappeller Tomb Raider 1 sur PSx
Je l'acheterai direct en version US (Je parle anglais aussi
)
Je viens de jouer la demo en 1080p

Je ne m'attendais pas à un degrés de perfection pareil!
Ca m'a rappeller Tomb Raider 1 sur PSx

Je l'acheterai direct en version US (Je parle anglais aussi

-
wzoma Gamer Averti
- Prénom: Wilfried
Re : Re : Re : Re : La démo d'Uncharted enfin jouable sur toutes les PS3 !
Euggy Wrote:un tas d'inepsie...
alors, si je dis que uncharted est le 2em jeu de la PS3, c'est parce que je ne compte pas comme "jeux PS3" les jeux multisupport, donc exit AC et COD4 par exemple. apres, j'aime pas Lair, j'aime pas HS, j'aime pas folklore, j'aime pas EOJ, mais j'aime bien R&C et Uncharted. c'est mes gouts, c'est mon avis, et je le defend. et non, c'est pas que j'aime pas la PS3, c'est que pour moi elle a encore tout a prouver. et oui, mes posts sont essentiellement negatifs, parce que je suis incapable de faire un post juste pour dire "ouais, trop genial", ou "hourra ca a l'air trop bien". j'aime pas poster dans le vent.
sinon dans l'ensemble, j'ai du mal a savoir si tu deforme volontairement mes propos ou si tu les a mal compris. mais j'm'en fout un peu aussi.
quand a ton charabia pseudo technique, tu repete ce que tu a lu, mais au final tu n'y connais rien non plus. je bosse dans un domaine assez proche du jeux video, et ton blabla fait fortement penser au conneries qu'on colle dans les making-of...
-
arthiam Gamer Hardcore
Moi je bosse chez un serrurier a coté d'un micromania est ce que je suis moi aussi dans un domaine assez proche du jeu vidéo??? lol
Quand aux posts: "ouais, trop genial", ou "hourra ca a l'air trop bien" c'est pas forcément posté dans le vent arthy de temps en temps ca fait plaisir de savoir que certains jeux plaisent au commun des mortels...
Mais au final cette démo (car pour l'instant ca n'est qu'une démo) te plait si je comprend bien mais tu ne cédes pas à l'euphorie ambiante c'est bien ca???
Quand aux posts: "ouais, trop genial", ou "hourra ca a l'air trop bien" c'est pas forcément posté dans le vent arthy de temps en temps ca fait plaisir de savoir que certains jeux plaisent au commun des mortels...
Mais au final cette démo (car pour l'instant ca n'est qu'une démo) te plait si je comprend bien mais tu ne cédes pas à l'euphorie ambiante c'est bien ca???
-
paco7627 Gamer Maitre
Re : Re : La démo d'Uncharted enfin jouable sur toutes les PS3 !
paco7627 Wrote:Moi je bosse chez un serrurier a coté d'un micromania est ce que je suis moi aussi dans un domaine assez proche du jeu vidéo??? lol
certes, c'est pas des posts dans le vent, mais j'en suis incapable, ca ne colle pas avec ma personalite.
mais sinon oui, t'a bien compris le fond de ma pensee, cette demo m'a quand meme bien plu, et j'envisage l'aquisition du jeu, p'tet pas a sa sortie, mais sans trop trainer non plus.
(merci de nous remettre dans le topic

-
arthiam Gamer Hardcore
Re : Re : Re : Re : Re : La démo d'Uncharted enfin jouable sur toutes les PS3 !
arthy Wrote:quand a ton charabia pseudo technique, tu repete ce que tu a lu, mais au final tu n'y connais rien non plus. je bosse dans un domaine assez proche du jeux video, et ton blabla fait fortement penser au conneries qu'on colle dans les making-of...
Il me semble que Euggy a bossé chez Atari

-
turbu Gamer Bronze