Forums GAMERGEN

La démo de Resident Evil 5 datée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La démo de Resident Evil 5 datée

Message non lupar destroy42 » 15 Jan 2009, 12:31

Au niveau de l'ambiance, le 4 était encore sombre mais le 5 lui trop coloré et lumineux et puis c'est limite du swat en action...  :D
Dernière édition par mardec le 15 Jan 2009, 12:33, édité 1 fois.
destroy42 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : La démo de Resident Evil 5 datée

Message non lupar nojia » 15 Jan 2009, 12:37

yann422 Wrote:Au niveau de l'ambiance, le 4 était encore sombre mais le 5 lui c'est limite du swat en action...  :D

en même temps t'a testé 1% du jeu.

Puis c'est quoi la diférence au final ?

Dan RE 1 je marche, je tourne je tire sur les zombies, et dans RE5, je marche, je tourne, je tire sur les zombies.

Moi ça me choque pas autant que vous, la vue à changé, c'est un fait, mais le mieux c'est un jeu qui reste toujours pareil, ou un jeu qui essaie d'évoluer, malgré le fait qu'il perdent des fans ?

à moins que tout ça soit juste pour le plaisir de dénigrer, c'est tellement à la mode.
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar destroy42 » 15 Jan 2009, 12:42

en même temps t'a testé 1% du jeu.

Dan RE 1 je marche, je tourne je tire sur les zombies, et dans RE5, je marche, je tourne, je tire sur les zombies.

Moi ça me choque pas autant que vous, la vue à changé, c'est un fait, mais le mieux c'est un jeu qui reste toujours pareil, ou un jeu qui essaie d'évoluer, malgré le fait qu'il perdent des fans ?

à moins que tout ça soit juste pour le plaisir de dénigrer, c'est tellement à la mode.

Si ça ne serait que ça... ils ont enlevé tout le plaisir des resident evil, les facteurs importants on ne flippe plus comme avant le jeu devient bourrin et les énigme sont limites trop simples ou inexistantes  ;) 

PS: j'ai passé l'âge de dénigrer en large et en travers, évoluer est un fait mais changer complètement de point de vue en est un autre.  ;)
Dernière édition par mardec le 15 Jan 2009, 12:46, édité 1 fois.
destroy42 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : La démo de Resident Evil 5 datée

Message non lupar chronoss2 » 15 Jan 2009, 12:49

nojia Wrote:en même temps t'a testé 1% du jeu.

dans RE1 tu tire sur les zombies que pour te sortir d'un pétrin et t'as pas interet à tous les tuer pcq t'as aucune chance de finir le jeu ;D sans parler des énigmes qu'ils ont carrément enlevé.
c'est ça le but du survival horror.
dans le 4 et 5 c'est les zombies qui vivent dans l'horreur tellement le héros est équipé  :-X dans le 4 je me rappelle je cherchais les zombies pour les défoncer, chose impensable dans les autres!!!! et quand tu dis ça je me demande vraiment si t'as joué aux premiers.
à ce compte là : dans mario, tu cours et tu sautes. dans Rayman tu fais exactement pareil mais moi perso je préfère mario de très loin
pour répondre à ta question, le mieux pour moi c'est un jeu qui évolue dans le bon sens et garder tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série.
Pour les gens qui ont envie de bourriner y a Killzone qui sort bientot donc fait ch*** sérieux
Dernière édition par rabz le 15 Jan 2009, 12:56, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nojia » 15 Jan 2009, 12:55

oui j'ai bien compris ton point de vue, mais moi personellement, me faire courser par une trentaine de zombie dans un bidonville, ça me fait peur  ;D

dans le 4, les énigmes ne m'avait pas plus manqué que ça.

Mais je pense qu'il faut laisser sa chance au 5, moi j'ai trouvé la démo trop courte pour me faire une idée du jeu final.

Le seul défaut (pour moi) que j'ai relevé dans la démo, c'est l'impression de conduire un semi-remorque au lieu d'un perso agile

(trop de produits pour les muscle sans doute ^^)

Aprés graphiquement je le trouve tellement beau que je pense que ça s'oublie vite.

Puis bon même un swat, avec 3 balles et demies pour 25 zombies, je pense qu'il fait pas trop le beau  ;D

chronoss2 Wrote:dans RE1 tu tire sur les zombies que pour te sortir d'un pétrin et t'as pas interet à tous les tuer pcq t'as aucune chance de finir le jeu ;D
c'est ça le but du survival horror.
dans le 4 et 5 c'est les zombies qui vivent dans l'horreur tellement le héros est équipé  :-X et quand tu dis ça je me demande vraiment si t'as joué aux premiers.
à ce compte là : dans mario, tu cours et tu sautes. dans Rayman tu fais exactement pareil mais moi perso je préfère mario de très loin

n'étant pas né hier, j'ai pu faire les 4 premier RE ne t'inquiete pas ;)

c'est juste que je trouve (dans la démo en tout cas) que les munitions ne sont pas non plus légions comme dans un gears of war, et que je me rappelle avoir plus couru pour trouver une sortie, que cherché à désinguer tout les gars qui voulaient me bouffer.

Aprés faut vous mettre dans la tête qu'on peut être fan des 1er RE, tout en ayant apprécié le 3 et le 4.

Le passage à la vrai 3d DEVAIT se faire, il y'a eu des petits changements en conséquence.
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Greg59750 » 15 Jan 2009, 12:58

Merci pour la news, ca me permettra de voir si c'est mieux sur nextgen que sur oldgen , car les ancien ne mon pas trop plut
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Drebin07 » 15 Jan 2009, 12:59

Ouais, ca restera un étérnel debat sur cette serie et ses changements viceraux.
Certains ont aimé, d'autres pas du tout.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : La démo de Resident Evil 5 datée

Message non lupar chronoss2 » 15 Jan 2009, 13:07

nojia Wrote:n'étant pas né hier, j'ai pu faire les 4 premier RE ne t'inquiete pas ;)

c'est juste que je trouve (dans la démo en tout cas) que les munitions ne sont pas non plus légions comme dans un gears of war, et que je me rappelle avoir plus couru pour trouver une sortie, que cherché à désinguer tout les gars qui voulaient me bouffer.

Aprés faut vous mettre dans la tête qu'on peut être fan des 1er RE, tout en ayant apprécié le 3 et le 4.

Le passage à la vrai 3d DEVAIT se faire, il y'a eu des petits changements en conséquence.

avec cette génération de consoles, les jeux sont classés principalement en 3 catégories:

-jeux bourrins (Gears of war, FPS, RE5..)
-jeux de musique
-sport (et encore)..

pour moi le charme des jeuxvideo est parti et tout repose sur les graphismes de nos jours (
la preuve :
nojia Wrote:Aprés graphiquement je le trouve tellement beau que je pense que ça s'oublie vite.

) et je ne partage pas du tout ton avis (mais c'est une question d'avis et gout)

moi je suis amateur de jeux de Sport, RPG et jeux à énigmes genre Resident Evil ou Silent Hill,Parasite Eve 2 et j'en passe..
quand je vois comment est devenu RE depuis le4, en plus de l'absence de RPG, ça me fait pas plaisir et tant pis pour moi.
le passage à la 3D DEVAIT se faire (et je suis à 100% ok) mais ça n'empêche pas de garder les énigmes et avoir droit qu'à 6objets dans la malette et des sauvegardes limitées...)

Drebin07 Wrote:Ouais, ca restera un étérnel debat sur cette serie et ses changements viceraux.
Certains ont aimé, d'autres pas du tout.

je ne dis pas que je n'aime pas.. je regrette que tout ce qui a fait les beaux jours de RE ait disparu d'un coup et sans raison
Dernière édition par rabz le 15 Jan 2009, 13:13, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Skarlix » 15 Jan 2009, 13:12

En gros a vous lire ça veux dire que Resident Evil 5 est un très bon jeu mais pas un bon survival horror comme on en faisait dans le temps ?
Skarlix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nojia » 15 Jan 2009, 13:16

héhé reste zen  :)

T'a quand même citer un truc a moi en le sortant du contexte  :)

Bref, oui pour moi en avoir plein les mirettes fait partie des plus d'un jeu, autant que la musique, le scénar ou bien ne serait-ce que le doublage.
Je le prend comme une oeuvre artistique, et je me le fait sans avoir de préjuger avant, même si je sais que se sera pas la même chose qu'avant.

Le gameplay est éloigné de ce qui se faisait sur ps1, mais il n'est pas raté non plus.

Enfin bref on est d'accord sur le fait qu'on à des avis differents c'est déja ça  ;D

pas la peine d'épiloguer sur ce sujet.

A tu joué a la démo du 5, a tu fait la coop ? qu'en à tu pensé ?

ca sera plus intérressant ;)

Skarlix Wrote:En gros a vous lire ça veux dire que Resident Evil 5 est un très bon jeu mais pas un bon survival horror comme on en faisait dans le temps ?

En gros c'est bien ça  ;)
Dernière édition par mamsou94 le 15 Jan 2009, 13:18, édité 1 fois.
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Drebin07 » 15 Jan 2009, 13:18

Moi, j'avoue : je suis pas trop fan des 1ers RE mais le 4, j'ai adoré grave :P.
Vous n'avez pas les mêmes gouts, c'est tout ;).
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 15 Jan 2009, 13:28

j'ai joué dans un magasin donc j'ai pu faire que la partie solo où je me suis battu contre le grand à la tronçonneuse à la fin.
je n'ai fait que tirer et courir. on peut meme pas recharger en courant. et je suis zen tkt ;D je m'en prends pas à toi mais au jeu ;)

Skarlix Wrote:En gros a vous lire ça veux dire que Resident Evil 5 est un très bon jeu mais pas un bon survival horror comme on en faisait dans le temps ?

non c'est pas ça..
je dis que c'est un bon jeu mais il ne faut plus le classer dans le style survival horror. (horror peut être uniquement mais pas survival)
sur next gen, le seul survival horror qui existe c'est Siren.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news