Forums GAMERGEN
La démo de Resident Evil 5 testée par PS3Gen
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Adieu Umbrella, adieu les zombies, adieu le Virus C
Bref je chipote beaucoup, vous allez dire que j'ai le syndrome du "c'était mieux avant", mais bon je trouve que RE avait une véritable identité dans le monde vidéoludique. Je trouve que c'est devenu un simple survival à la 3e personne, et qui, de plus, ne fait plus peur du tout (les anciens faisaient beaucoup plus sursauter)...m'enfin bon je comprends tout à fait que vous aimiez ce jeu, c'est vrai que c'est une tuerie dans la matiere = ) Mais moi, les beaux graphismes et les fusillades à gogo ne me suffisent pas :/
C'est vrai que l'ambiance des premiers épisodes a été perdue dans le 4. Dans les premiers épisodes, il y avait plus de moments de calme qui rendaient le tout angoissant et on était plus surpris de rencontrer des zombies. Maintenant on peut dire que cette ambiance est remplacée par l'action qui est omniprésente maintenant avec un meilleur système de tirs. Perso, je préférais aussi les premiers RE mais bon j'ai bien aimé aussi le 4.

-
Solidsnake_1_1
Re : La démo de Resident Evil 5 testée par PS3Gen
Merci pour ce test !
Pour ma part j'ai aussi adoré le 4, donc RE5 fera surement partie de ma ludothèque :=)
Pour ma part j'ai aussi adoré le 4, donc RE5 fera surement partie de ma ludothèque :=)
iPhone 3G Black 8GB @ Forfait Origami Star+
iPhone 3GS White 16 GB @ Forfait Edition Spécial Pour iPhone
iPhone 3GS White 16 GB @ Forfait Edition Spécial Pour iPhone
-
Dharma2 Gamer Bronze
- Pays: France
J'ai pu tester la démo également.
Perso je l'ai trouvé moins beau que ce que j'en avais vu sur PS3, et c'est vrai que le tearing est pas super classe. Dans l'ensemble ca sent bon le gros carton, ca risque d'être méga plaisant surtout en coop, par contre gros point noir pour moi : l'impossibilité de se déplacer en visant. En 10+ ans de Resident Evil Capcom n'a toujours pas compris que c'était une composante essentielle d'un gameplay dynamique, dommage :/
PS : La remarque sur le module wifi est légèrement trollesque, un cable ethernet suffit
Perso je l'ai trouvé moins beau que ce que j'en avais vu sur PS3, et c'est vrai que le tearing est pas super classe. Dans l'ensemble ca sent bon le gros carton, ca risque d'être méga plaisant surtout en coop, par contre gros point noir pour moi : l'impossibilité de se déplacer en visant. En 10+ ans de Resident Evil Capcom n'a toujours pas compris que c'était une composante essentielle d'un gameplay dynamique, dommage :/
PS : La remarque sur le module wifi est légèrement trollesque, un cable ethernet suffit

-
Voradz
Re : Re : La démo de Resident Evil 5 testée par PS3Gen
FataliX Wrote:J'ai aussi joué à la démo mais je n'ai pas eut ce problème de désynchronisation verticale dont tu parles
pas la moindre non plus

-
InTheMatrice_1
Très bon test, je suis impatient de l'essayer elle sort Jeudi la démo non ?
-
ludomul Gamer Hardcore
@Rain: enfin quelqu'un qui pense comme moi !! Nostalgie du manoir, du Nemesis et de Jill
Ça s'annonce comme un excellent jeu, mais c'est plus Gears of War que Resident Evil maintenant...
PS: c'est fou ce truc de desynchonisation, comment les developpeurs ont pu ne pas voir ça ?

Ça s'annonce comme un excellent jeu, mais c'est plus Gears of War que Resident Evil maintenant...
PS: c'est fou ce truc de desynchonisation, comment les developpeurs ont pu ne pas voir ça ?

-
Amaury M. Rédacteur
J'avais été déçu par le 4. J'ai testé le 5 sur 360 il y a quelques mois sur le Live jap, est je le trouve aussi mauvais que le 4.
Les resident evil n'ont plus rien de survival horror, ce ne sont plus que des vulgaires Beat'em All !
Les resident evil n'ont plus rien de survival horror, ce ne sont plus que des vulgaires Beat'em All !
-
Cedraoh Gamer Bronze
j'attends celle de la PS3 (car je me méfie du multi plateforme bâclé) .
D'ailleurs un site qui parle d'un jeu en testant la version d'une autre console, c'est un peu stupide :-X
On ce croirait à JV.com
D'ailleurs un site qui parle d'un jeu en testant la version d'une autre console, c'est un peu stupide :-X
On ce croirait à JV.com

Dernière édition par Tom Vivares le 01 Fév 2009, 11:12, édité 1 fois.
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Re : Re : La démo de Resident Evil 5 testée par PS3Gen
mopral110 Wrote:j'attends celle de la PS3 (car je me méfie du multi plateforme bâclé) .
On ce croirait à JV.com
Bé t'es pas obligé de lire sont petit test, Evilghost l'a fait pour les curieux que nous sommes, je ne vois pas ce qu'il y a de stupide sachant qu'il y a plein de jeux identiques sur Ps3 et Xbox. En résumé Merci Evilghost pour ces infos

-
Vanro Gamer Hardcore
Idem resident evil avait un univers oppressant du fait de la nuit, de lui clos. Maintenant que l'univers est complètement ouvert (en extérieur), avec des tonnes de zombies etc, forcement l'ambiance en pâti.
De plus, dans le premier en faisant la mission de chris ou jill, tu te faisais mordre 1 fois =>danger 2 fois mort etc etc.
Même le titre ne convient plus
De plus, dans le premier en faisant la mission de chris ou jill, tu te faisais mordre 1 fois =>danger 2 fois mort etc etc.
Même le titre ne convient plus

Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
-
noir_desir Gamer Pro
connexion Wifi (à 80€ le module Wifi sur 360, vous comprendrez...)
Lol Sa existe le câble Ethernet, vous comprendrez...
Lol Sa existe le câble Ethernet, vous comprendrez...

-
lenders18_1 Gamer Maitre
**- L'esprit des premiers Resident Evil a un peu disparu**
Un peu?! L'esprit des Resident Evil sur ps1 a complétement disparu. Depuis le 4, Resident Evil est mort pour moi!!!
Un peu?! L'esprit des Resident Evil sur ps1 a complétement disparu. Depuis le 4, Resident Evil est mort pour moi!!!
-
bejita78 Gamer Débutant