clade007 Wrote:Un ami a besoin d'un jeu?
Oui parce qu'on prête pas ses jeux à un inconnu et bien on lui passe son compte.On remarquera que le fait de partager un compte à plusieurs réduit considérablement les frais d'un jeu.Et contrairement à un disque, on peut jouer en même temps alors que si on devait passer le CD et bien l'un ou l'autre doivent attendre, pas cool hein?
T'as bien fumé, t'as ramené de la bonne de hollande?!?
Ta petite utopie ne peut s'appliquer qu'aux jeux offline, sur un nombre restreint de plateformes, et dans des paramètres précis.
Sur Steam par exemple, point de jeux online à plusieurs sur le même compte : steam détecte le "double compte" et empêche l'un de jouer.
C'est faisable offline, il faut se connecter avec le compte, puis passer en mode hors connexion, mais faut faire ça pour chaque amis qu'on a qui nous "prête"... Et le mode hors connexion ne reste pas si on change de compte.
De plus, faut donner ses identifiant à toute les personnes. question : quel amis a déjà gardé un de vos jeux?!?
Sur PS3, même topos (et sur PSP c'est surement la même), des restriction sont mise en place pour empêcher les gens de jouer en même temps online à un jeu provenant d'un même compte, pire, si il joue online, et que vous voulez jouer ensuite, il faut attendre 24h après sa dernière connexion.
Non, c'est beau de croire en la bonté des gens, mais les industriels du jeu vidéo, leur but, c'est pas d'être gentil, c'est de faire du pognon, c'est de vendre une copie par personne, c'est pour ça qu'ils VEULENT tuer le marché de l'occaz, c'est pour ça que jouer avec une seule copie numérique sur plusieurs supports sera de plus en plus restreint, plus que ce que c'est déjà.
Au final, la copie numérique a pour avantage une possibilité de pouvoir jouer a plusieurs en offline avec plein de contraintes : super.
Autant acheter une version boite, et la copier pour la prêter à ses amis, c'est moins contraignant...