Forums GAMERGEN

La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar Bluemystyk » 09 Nov 2009, 14:30

je ne suis n'y spécialement pour n'y spécialement contre mais il faut dire que les magasins de jeu ne font que très peut d'effort pour garder leur clientèle ,je vous prend un exemples pas plus tard que se matin je cherchait certain jeux sur ps3 sortie y a moin de six mois , en faisait 5 magasins ( sur grenoble )j'ai même pas trouver une version neuf ou d'occase des jeux que je voulait est quand je voie des enseigne comme Micromania qui on boycotter la psp GO je dit qu'il ferait mieux de tenir leur stock de jeux , car critiquer quand on a même pas de quoi fournir leur gamer faut pas s'étonner si au file du temps on se tourne vers le numerique qui sera toujours dispo
Bluemystyk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar teddybox_1 » 09 Nov 2009, 14:46

matxer Wrote:Il est bcp trop tôt pour parler de 'semi-échec de la psp go' !

Exact, comme elle est relativement cher, certains se la prendrons peut être pour Noël.
PSP 1004 / 5.50GEN-D2
PSP Go! n1004 / 6.20
Avatar de l’utilisateur teddybox_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ChrisN8 » 09 Nov 2009, 15:27

La Psp-go est réellement un semi-échec, 28000 consoles vendue au japon contre 150000 pour laPsp3000 à son lancement.

Sinon moi je préfère les bons vieux cd, les boîtes etc. J'aime pas ce système de données à licence que tu télécharges pour avoir l'autorisation de jouer.

De plus j'ai vu dans les commentaire au niveau du marché de l'occasion que c'était pas top, n'allez pas chez games et micromania aussi essayé de trouver d'autres truc.

Mais encore pour la mémoire, qu'est qui ce passe si en plein DL ben ça plante ? ou si y'a plus de place ? ou encore si la mémoire de la Psp-go à un défaut, que vous avez formaté par inadvertance ? Si un peux acheter qu'un seul exemplaire d'un jeu en magasin comment aurait-on la possibilité de télécharger plusieurs fois un titre ? Et franchement accuser un cout de déplacement pour aller acheter un jeux. . . y'a mieux comme argument. . .
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar teddybox_1 » 09 Nov 2009, 15:33

Oui mais faut pas oublier un truc, la PSP Go s'adresse a un public qui possède internet, et pour les personnes ayant une carte bancaire particulièrement.

Tandis que la PSP 3000 s'adresse a tous type de public.

La comparaison Go! et PSP 3000 n'est pas si évidente a faire sur ce point de vue.
PSP 1004 / 5.50GEN-D2
PSP Go! n1004 / 6.20
Gamer Pro

Message non lupar Smain945 » 09 Nov 2009, 15:50

Tous a fait d'accord avec Teddy l'achat en ligne néccessite une carte bancaire qui n'est pas donné a tous le monde comme les mineurs par exemple et ce qui pourait malheuresement baissé les ventes de jeux achetable sur le PSN qui néccessite une carte bancaire.
PSP 3000 Piano Black GEN-B(Full) Mais où-est Smain? Che pas regarde dans le 945
Avatar de l’utilisateur Smain945 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar remysimpson » 09 Nov 2009, 16:12

par pitier pas sa pas ennumerike si c sa je pass en mode :sniff:
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar newworld666 » 09 Nov 2009, 16:29

plus d'une trentaine d'année depuis mes premiers jeux vidéo et le fabuleux pong :mrgreen: .... et aucun doute qu'apple a ouvert la voie :wink: ... et je suis anti apple 8O .. mais j'assume.
C'est juste une question d'adéquation de l'offre et du prix.. pour que la demande va suive sans problème 8-) ..
Pas un rpoblème cette de CB .. il existe des PSN card qui iront très bien pour les gamins et ça sera même plus pratique d'offrir ça qu'un chèque :D

maintenant, 5 ans 10 ans 20 ans ... chez nintendo ça ne m'étonne pas avec la DS et la WII ils sont restés bloqués intellectuellement au siècle dernier et offre une gameboy à peine améliorée et une gamecube tout juste relookée ... alors qu'ils pensent 20 ans, ça n'a pas bien d'importance...
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BombingBasta_1 » 09 Nov 2009, 16:32

clade007 Wrote:Un ami a besoin d'un jeu?
Oui parce qu'on prête pas ses jeux à un inconnu et bien on lui passe son compte.On remarquera que le fait de partager un compte à plusieurs réduit considérablement les frais d'un jeu.Et contrairement à un disque, on peut jouer en même temps alors que si on devait passer le CD et bien l'un ou l'autre doivent attendre, pas cool hein?

T'as bien fumé, t'as ramené de la bonne de hollande?!?
Ta petite utopie ne peut s'appliquer qu'aux jeux offline, sur un nombre restreint de plateformes, et dans des paramètres précis.

Sur Steam par exemple, point de jeux online à plusieurs sur le même compte : steam détecte le "double compte" et empêche l'un de jouer.
C'est faisable offline, il faut se connecter avec le compte, puis passer en mode hors connexion, mais faut faire ça pour chaque amis qu'on a qui nous "prête"... Et le mode hors connexion ne reste pas si on change de compte.
De plus, faut donner ses identifiant à toute les personnes. question : quel amis a déjà gardé un de vos jeux?!?

Sur PS3, même topos (et sur PSP c'est surement la même), des restriction sont mise en place pour empêcher les gens de jouer en même temps online à un jeu provenant d'un même compte, pire, si il joue online, et que vous voulez jouer ensuite, il faut attendre 24h après sa dernière connexion.

Non, c'est beau de croire en la bonté des gens, mais les industriels du jeu vidéo, leur but, c'est pas d'être gentil, c'est de faire du pognon, c'est de vendre une copie par personne, c'est pour ça qu'ils VEULENT tuer le marché de l'occaz, c'est pour ça que jouer avec une seule copie numérique sur plusieurs supports sera de plus en plus restreint, plus que ce que c'est déjà.

Au final, la copie numérique a pour avantage une possibilité de pouvoir jouer a plusieurs en offline avec plein de contraintes : super.
Autant acheter une version boite, et la copier pour la prêter à ses amis, c'est moins contraignant...
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dada777_1 » 09 Nov 2009, 16:40

clade007 Wrote:
MATIL Wrote:je me vois mal acheter des titres en lignes, mais je pense que tous les jeunes joueurs qui ne sont pas formater comme moi peuvent être intéressés.
La pspgo est le premier essai mis en place par sony, il ne seras surement pas le dernier les gains sont trop importants
fin du marché de l'occasion
plus de fabrications d'umd

Je pense être assez vieux pour être formater au boite et pourtant je préfère le tout numérique.

Pourquoi?
Gain de temps: Prix réduits ( 5€ + 5€ ... ben ça fait des sous non négligeable.Surtout que pour la plus part des jeux occaz on gagne 3€ cf.micromania ou score YOUHOU !!! :roll: )

Arrêtons la mauvaise foi, on gagne au moins 10€ par jeu sur la plupart, et puis il existe des moyens bien plus économiques que Micromania/GAME et compagnie pour acheter ses jeux, par exemple les annonces leboncoin...

Grâce aux annonces, un pote a trouvé Guitar hero III(avec la guitare bien évidemment) à 25€, Assassin's creed à 12€... bref les "achats malins" c'est fini avec la "distribution digitale" !
- PSP Fat 5.50 GEN-D2
- DS Lite noire + CycloDS Evolution
- Wii + Homebrew Channel
Avatar de l’utilisateur dada777_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar teddybox_1 » 09 Nov 2009, 16:45

newworld666 Wrote:Pas un rpoblème cette de CB .. il existe des PSN card qui iront très bien pour les gamins et ça sera même plus pratique d'offrir ça qu'un chèque :D

Oui, j'avais oublier les PSN card, j'ai d'ailleurs était voir dans un magasin, Micromania pour ne citer que lui, et aucune carte PSN n'y sont disponible dedans.
PSP 1004 / 5.50GEN-D2
PSP Go! n1004 / 6.20
Gamer Pro

Message non lupar Zakuya_1 » 09 Nov 2009, 17:05

Pour la vitesse et le prix : Pré-commande en import, et avec un peu de chance tu l'aura avant la sortie officiel... J'ai toujours acheter sur internet, et je suis pas pressé d'avoir le jeu tout de suite / maintenant puisque je les prend toujours longtemps après leurs sortie. Je suis pas un gros collectionneur mais j'ai beaucoup d'ami qui le sont et je connais aussi beaucoup de personnes qui collectionne énormément de jeux, alors le numérique ne remplacera jamais le matériel, par contre pour la PSP c'est une bonne alternative aux CFW et si Sony sorte toujours des UMD pas de problème.

Au Japon encore beaucoup de jeux old school se vendent dans les magasins, alors que toute la collection est en download en warez...
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar smirnoffsf » 09 Nov 2009, 17:07

Wep il est clair que le tout digital a des avantages, des inconvénients

Pour moi ca permettra de gagner en temps, et de la batterie :D, plus besoin de ranger, tout sera stocké, au vue des prix des MS, c'est pas grave.

inconvenant, il est vrai qu'on pourra plus acheter des occaz a bas prix, dans ce cas -> hop on se tournera vers l'illégal sauf ceux bourrez de pognons..., sauf pourles jeux en ligne ou cela ne sera pas possible, et encore... nous avons vu des jeux comme AION, WOW, CS, etc dont les serveurs de jeux ont ete intégralement copié (avec des bug certe et des soucis de triche)... maiscela risque d'arriver avec le tout numérique.

Voila donc plutot 65%contre et 35% pour
smirnoffsf Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news