Je passe pour dire quelque truc:
Moursin :
- Oui, Persona est un remake rpg aussi, mais j'espere qu'il sera amélioré car il avait quelques problemes qui (il parait) le rendait tres insupportable
- Monster Kingdom est un titre produit par l'equipe/le producteur de la série des Megami Tensei (pour les connaiseurs), ce qui est aussi le cas de Persona ( On retrouve directement le style si particulier )
-Attention dans ta liste de "rpg ds", une partie n'etaient pas des rpg proprement dit, même si l'univers est là (je dis ca gentillement, ne me frapper pas)
Sinon :
- Bah disons que la DS a aussi beaucoup de remake parmi sa liste de jeux rpg.
- De plus, et surtout, les rpg sur DS ont des histoire et univers moins recherché, plus "gentil" et de ce fait moins interressant. Genre les "dragon quest" que seulement les fans fous aimerons, ou des pokémon ( sympa mais bon... ). (et on exclus Xenosaga 1 et 2, qui me ferais acheter la ds))
- Quand je vois la liste de rpg ds, ca ne me tente pas, je préfere jouer à des remake de rpg, qui sont de toute facon de très bonne production, qui ont été travaillé dans son temps. Si on ne l'a pas fait, qu'est-ce que ca change que se soit un remake ??? Ca faudra m'expliquer. Les testeurs ont généralement joué aux jeux version ancienne, donc pour eux ce n'est qu'un "remake" qui doit absolument etre tout refait etc...
Mais si on prend en compte vous ne les avez jamais fait, donc que l'on oublie que se sont des remakes, et ben la psp a des rpg de meilleures qualités, surtout si l'on ajoute tout les rpg de psone (qui ont évidemment une meilleure qualité que la DS).
Arretez de dire, c'est un remake, ho non... Justement le fait que se soit un remake est sensé prouver que c'est un bon jeu, si vous l'avez pas fait, ca devient une valeure sure. ( évidemment il y a des exception... Qui a dit Astonishia Story ? )
Je rajoute :
- Vous etes en france , vous avez un cours d'anglais obligatoire à l'ecole, vous etes sensé parler l'anglais. Moi je suis Belge, je parle francais, et à l'école on a de l'anglais qu'à partir de ce qui correspond chez vous à la 4eme (et avant et meme apres encore on doit etudier le néerlandais), et je comprend parfaitement les jeux en anglais, donc avec un minimum d'effort, vous savez le faire aussi, si vous etes un temps soit peu fan de rpg.
- L'import, c'est cher ? si vous aller voir sur internet, ca reviens au meme prix que le jeu en magasin non-import. et de toute facon, vous avez qu'à télécharger vos isos, puisque c'est ce que tout le monde fait. Vous ne ruinerez pas les prodcteur si vous dl un jeu qui n'est pas en vente dans votre pays puisque vous etes pas, dès lors, dans la capacité directe de l'acheter.