Forums GAMERGEN

la ds avantagé niveau rpg?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar sayen25 » 21 Sep 2006, 17:59

Tendo Wrote:On peut aussi alors discuter des ventes de chacunes des consoles car la logique voudrait que celle qui ait le plus de jeux se vendent le mieux (car si les developpeurs developpent plus de jeux sur une machine c'est qu'il y a un meilleur bébéfice à en tirer) or ce n'est pas le cas donc comment peux-tu expliquer cela je vous pose la question :?:
.

Sur nintendo ds tout les cartons sont des jeu nintendo(mario,nintendogs,ac,brain,...) par contre sur psp il n'y a pas de main mise de sony sur son propre marché (les meilleures ventes sont pour gta,ridge racer,monster hunter et everibody golf(seul jeu sony)) , il est donc plus judicieu pour les éditeurs de sortir des jeu sur psp que sur ds bien que la ds en elle-même se venden mieu .
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Tendo_1 » 21 Sep 2006, 23:59

sayen25 Wrote:
Tendo Wrote:On peut aussi alors discuter des ventes de chacunes des consoles car la logique voudrait que celle qui ait le plus de jeux se vendent le mieux (car si les developpeurs developpent plus de jeux sur une machine c'est qu'il y a un meilleur bébéfice à en tirer) or ce n'est pas le cas donc comment peux-tu expliquer cela je vous pose la question :?:
.

Sur nintendo ds tout les cartons sont des jeu nintendo(mario,nintendogs,ac,brain,...) par contre sur psp il n'y a pas de main mise de sony sur son propre marché (les meilleures ventes sont pour gta,ridge racer,monster hunter et everibody golf(seul jeu sony)) , il est donc plus judicieu pour les éditeurs de sortir des jeu sur psp que sur ds bien que la ds en elle-même se venden mieu .

Sony ne fait pratiquement pas de jeux donc c'est difficile d'en placer dans les tops vampirisés par Nintendo.
Et les jeux les plus vendeurs sont des licences Nintendo mais il y a aussi des jeux d'éditeurs tiers qui se vendent supers biens (Castlevania, Phoenix Wright)
Et les éditeurs tiers malgré les ventes colossales des jeux Nintendo (mais est-ce vraiment un défaut) ca les empêche pas de développer des jeux sur DS tels que :
- FFXII (je sais plus le nom complet) par Square-Enix
- Dragon Quest Monsters J par Square-Enix
- la suite de Children of Mana par Square-Enix
- Dragon Quest Slime Monster par Square-Enix
- Tales of the Tempest par Namco

J'ai pris le soin de ne citer que des RPG pour rester dans la thématique du forum.

Message non lupar sayen25 » 22 Sep 2006, 00:21

Tendo Wrote:Sony ne fait pratiquement pas de jeux donc c'est difficile d'en placer dans les tops vampirisés par Nintendo.
Et les jeux les plus vendeurs sont des licences Nintendo mais il y a aussi des jeux d'éditeurs tiers qui se vendent supers biens (Castlevania, Phoenix Wright)
Et les éditeurs tiers malgré les ventes colossales des jeux Nintendo (mais est-ce vraiment un défaut) ca les empêche pas de développer des jeux sur DS tels que :
- FFXII (je sais plus le nom complet) par Square-Enix
- Dragon Quest Monsters J par Square-Enix
- la suite de Children of Mana par Square-Enix
- Dragon Quest Slime Monster par Square-Enix
- Tales of the Tempest par Namco

J'ai pris le soin de ne citer que des RPG pour rester dans la thématique du forum.

Les jeu d'éditeurs tiers sur ds se venden moin bien que sur psp car comme je te l'ai dit nintendo vampirise les ventes sur ses consoles(c'est bien connu les posseseur de console nintendo achétent nintendo ,pour exemple regarde la gamecube et la n64 le nombre de jeu d'éditeurs tiers se comptent rapidement) , Gta à lui seul s'est vendu à plus d'exemplaire que Castlevania et Phoenix Wright réunis.

Ensuite tu cite des exemples de jeu d'éditeurs tiers mais lol bien sur qu'il y en a qui sorte mais ca reste trés peu c'est pour ça qu'il y a comme tu le reconait 100 jeu qui sorte sur psp et 50 sur ds et ce bien que la ds se vende 2 fois plus que la psp ,ce n'est pas le même raport de force au niveau software pour les éditeurs tiers .
Honnétement tout ça est bien connu à quoi bon débatre dessu?
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sayen25 » 28 Sep 2006, 23:26

Désolé du double poste mais oblivion vient d'être annoncé sur psp :D (pour ceux qui connaissent pas c'est l'un des tout meilleures jeu de la xbox 360 et sans doute la meilleure série de rpg sur pc)donc cela prouve que la psp est tous sauf délaissé au niveau rpg et qu'elle n'a rien a envier à la ds (qui je le rapelle posséde elle aussi de beau rpg).
De plus cette annonce contredit lers rumeurs largement relayé par certains membres de ce site(des nintendo-maniacs qui n'ont qu'un mot à la bouche:-mot censuré- psp) comme quoi les éditeurs tiers auraient décider de bouder la psp.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gz_ » 29 Sep 2006, 00:07

en meme temps si c'est encore un rpg en anglais ....
perso ca me pose pas de prob mais pour le mec de 13 ans qui adore les rpg et qu parle pas un mot d'anglais je trouve ca inadmissible
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Kenji16 » 29 Sep 2006, 00:44

+1 pour ce qu'à dit Gz, le jeu pourrait interesser énormément de monde mais si les éditeurs nous les sortent en anglais, ça rend le jeu plus dur d'accès
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BuenS_1 » 29 Sep 2006, 09:11

kenji Wrote:
J'ai aussi les 3 castlevania sur gba et symphony of the night sur ps1 et c'est impossible de ne pas les qualifier de rpg enfin c'est ton avis de les qualifier de jeu d'actions mais les montées de niveaux, les équipement, les magies ,l'évolution du héros,ça colle beaucoup plus au genre rpg (c'est même ce qui caractérise les rpg)

Si tu pars dans le sens qu'un RPG est basé sur l'evolution du heros (même si tu n'as pas tout à fait tort) , on pourrait qualifier GTA San Andreas de RPG :wink:

A mon avis Oblivion sera traduit , en general les RPG ricains sont plus souvent traduit dans notre langue que les RPG jap.

Le problême c'est que Moursin a listé des jeux qui ne sortiront peux être jamais en France et franchement si on part dans cette optique et bien je vous assurer qu'il y a bien plus de RPG sur PSP, rien qu'au Japon on peut en compter facilement plus d'une cinquantaine , certains prevus et d'autres déjà dispo.
Alors dire qu'il y a un manque de RPG se révèle être totalement faux.

Message non lupar Ze_PIlOt » 02 Oct 2006, 08:28

j'ai vu aucune référence à ce jeu ici, donc voilà, spectral souls est sorti :

http://nisamerica.com/games/ss/index.html

(de la boite qui a fait Disgaea et Atelier Iris)

peut etre pas dispo en france, mais aux us. Traduit en anglais perso ça me suffit :)
Avatar de l’utilisateur Ze_PIlOt

Message non lupar jejung » 02 Oct 2006, 12:04

Comment savoir que c'est un hit alors que c'est meme pas sorti, ça c'est la question qui nike les pro-N en général tellement ils sont abrutis.

Pour moi clair et net :

DS peu de RPG mais souvent assez complet
PSP pas mal de RPG mais souvent baclé,porté.
jejung Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Louis

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news