Forums GAMERGEN
la ds avantagé niveau rpg?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Faut arrêter de ce voiler la face pour défendre ce qui n'est pas défendable pour notre part, d'accord on a une liste de RPG sur PSP (perso pour moi je vois pas de prob j'ai l'anglais et le Jap va de mieux en mieux), mais faut penser à ceux qui ne comprenne que le français et je suis désolé mais il n'y a rien pour ces personnes, la DS Lite se vends bien, donc on hesitera sans doute pas à localisé ces jeux^^

PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
-
Timale-Kun Gamer Hardcore
la psp souffre de l'absence de RPG originaux et traduits, c'est une réalité. Le futur en terme de RPG s'annonce plus rose sur DS que sur PSP, ça aussi c'est une réalité (pour le moment).
D'un côté, Crisis core et Valkyrie sur psp face à FF3, Tales of et Dragon quest sur DS, l'affiche est beaucoup plus intéressante sur ds que sur psp malheureusement (mais j'attend avec impatience Crisis core
)
espérons que ça s'ameliorera par la suite
D'un côté, Crisis core et Valkyrie sur psp face à FF3, Tales of et Dragon quest sur DS, l'affiche est beaucoup plus intéressante sur ds que sur psp malheureusement (mais j'attend avec impatience Crisis core

espérons que ça s'ameliorera par la suite
-
Kenji16 Gamer Maitre
- Pays: France
enfin à l'heure actuelle de là maintenant, il y a bcp plus de rpg sur psp que sur ds (qui prend la poussière chez moi
(mario kart sans mode duel en wifi et courses sans bots
)
sinon je pensais que les 2 tales of à sortir sur psp étaient inedits (enfin au moins un, ou enfin au moins autant que ff3 sur ds), j'ai revé ou quoi ?

sinon je pensais que les 2 tales of à sortir sur psp étaient inedits (enfin au moins un, ou enfin au moins autant que ff3 sur ds), j'ai revé ou quoi ?
-
Ze_PIlOt
Pour info, au Japon, le nombre de RPG sur une console est tres important. C'est a la fois se qui peux faire le succes ou non de la console mais aussi reflete la vitalité de cette derniere. En effet un RPG coute tres cher et est tres long a dévelloper. Donc ils évitent de prendre des risque. Cependant toute console même la moins bonne a son RPG car même un mauvais RPG sur un console qui en posséde peux, arrive a tres bien marcher.
-
kezef_1
si vous etes tant bloqués sur le nombre je peux betement sortir des jeu
pokemon diamand
pokemon perle
castlevania
zelda phantoom hourglass
dragonquest rocketslim
dragons quest monster jooker
xenosaga 1 et 2
naruto rpg 2
naruto rpg3
tingle rpg
tao's adeventure
azure dream
magical vocation
rune factory
Sekaiju no Meikyu
lunar dragon song
Vandel x Busters
izuna
Pokemon Mystery Dungeon : Blue Rescue Team
iron feather
A.S.H
egg monster heroe
le monde de narnia
lost magic
voila jai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé ces quelques rpg, je pouvais en trouver bien plus
c'est pas pour faire l'idiot "oh regardez c'est la ds qu'a le plus de rpg" mais surtout que montrer une liste trés longue de rpg qui ne risquent pas de sortir en france n'a pas d'interet
reflechissez y
pokemon diamand
pokemon perle
castlevania
zelda phantoom hourglass
dragonquest rocketslim
dragons quest monster jooker
xenosaga 1 et 2
naruto rpg 2
naruto rpg3
tingle rpg
tao's adeventure
azure dream
magical vocation
rune factory
Sekaiju no Meikyu
lunar dragon song
Vandel x Busters
izuna
Pokemon Mystery Dungeon : Blue Rescue Team
iron feather
A.S.H
egg monster heroe
le monde de narnia
lost magic
voila jai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé ces quelques rpg, je pouvais en trouver bien plus
c'est pas pour faire l'idiot "oh regardez c'est la ds qu'a le plus de rpg" mais surtout que montrer une liste trés longue de rpg qui ne risquent pas de sortir en france n'a pas d'interet
reflechissez y

-
Moursin Gamer Bronze
c'est toi qui devrais te réveiller car tu n'as pas compris le sens de la news
pourquoi t'énerves tu quand je parle de ce problème c'est un constat les grands developpeurs de rpg sont plus interessés par la ds que par la psp et c'est dommage je pose la question: pourquoi square-enix developpe un bon paquet de jeux sur ds contre un seul sur psp?
pourquoi les grands rpg de renom se retrouvent plus sur ds que sur psp?
c'est un problème et je trouve que c'est dommage
mais dès qu'on parle de ce problème il faut toujours qu'il y en ait qui disent non c'est pas vrai c'est nimporte quoi et qui commencent a s'énerver comme si c'était "taboo"
j'ai fait cette news pour ouvrir le debat du manque de developpement de rpg par les editeurs sur psp par pour faire un enième duel ds vs psp et qu'il y en ait qui me sorte une liste de je ne sais combien de jeux et d'autres qui s'enervent vivement
je donne les infos, je compare et je pose le problème c'est tout maintenant au lieu de nier betement le problème il faudrait plus y reflechir...
pourquoi t'énerves tu quand je parle de ce problème c'est un constat les grands developpeurs de rpg sont plus interessés par la ds que par la psp et c'est dommage je pose la question: pourquoi square-enix developpe un bon paquet de jeux sur ds contre un seul sur psp?
pourquoi les grands rpg de renom se retrouvent plus sur ds que sur psp?
c'est un problème et je trouve que c'est dommage
mais dès qu'on parle de ce problème il faut toujours qu'il y en ait qui disent non c'est pas vrai c'est nimporte quoi et qui commencent a s'énerver comme si c'était "taboo"
j'ai fait cette news pour ouvrir le debat du manque de developpement de rpg par les editeurs sur psp par pour faire un enième duel ds vs psp et qu'il y en ait qui me sorte une liste de je ne sais combien de jeux et d'autres qui s'enervent vivement
je donne les infos, je compare et je pose le problème c'est tout maintenant au lieu de nier betement le problème il faudrait plus y reflechir...

-
Moursin Gamer Bronze
Je veut bien que tu ouvre un débat pour parler du manque de rpg sur psp par raport à la ds soit mais ne 'étonne pas que cet avis ne soit pas partagé par tout le monde , chacun ses gouts , tu reproche à beaucoup de jeu psp de ne pas sortir en france mais dans la liste que t'a donné(sur ds) on ne sais même pas si seulement 1 va sortir en europe!!!
Et puis une fois de plus l'enchainement de topic polémique où certains membres font tout pour démontrer une certaine supériorité de la ds sur la psp(dont tu fait largement partie) porte à confusion ,il faut tout simplemen évité ce genre de sujet beaucoup trop subjéctif , et comme la dit un membre chacun ses goûts chaque console apporte ses propres qualité(moi aussi je trouve que la ds est bien mais ça n'empéche pas que la psp le soit aussi hein!), si tu préfére la ds pas la peine de le crier à chaque topic on a compris.
Et puis une fois de plus l'enchainement de topic polémique où certains membres font tout pour démontrer une certaine supériorité de la ds sur la psp(dont tu fait largement partie) porte à confusion ,il faut tout simplemen évité ce genre de sujet beaucoup trop subjéctif , et comme la dit un membre chacun ses goûts chaque console apporte ses propres qualité(moi aussi je trouve que la ds est bien mais ça n'empéche pas que la psp le soit aussi hein!), si tu préfére la ds pas la peine de le crier à chaque topic on a compris.
-
sayen25 Gamer Pro
c'est moi certains aiment beaucoup la ds par ici
maintenant faut se l'avouer square enix privélige la ds d'après moi( pcq le coup du ff advent children histoire de sortir un ff, je l'ai pas accepté)mais bon malgré tout quelques bons rpg arrive encore et la psp a l'emulation psx en plus avec son catalogue bien fournit en rpg, et l'emulation gba est presque parfaite pour concurrencer celle de la snes . donc on a assez de rpg pour les pro rpg.
maintenant attendons que la psp se relève du punch de la ds pour contre attaquer avec un bon uppercut de bons jeux (rpg)

maintenant attendons que la psp se relève du punch de la ds pour contre attaquer avec un bon uppercut de bons jeux (rpg)

-
picsouuu Gamer Débutant
Salut
d'un coté c'est pas étonnant que la DS ait la faveur en matière de RPG car la marque NINTENDO a toujours été chouchou des otaku.
Mais un bon RPG à mon avis, est plus adapté pour un format console de salon que portable.
à part ça je me suis gaté moi-même ma PSP en y téléchargeant une version traduite en français de Dragon Warrior 6
d'un coté c'est pas étonnant que la DS ait la faveur en matière de RPG car la marque NINTENDO a toujours été chouchou des otaku.
Mais un bon RPG à mon avis, est plus adapté pour un format console de salon que portable.
à part ça je me suis gaté moi-même ma PSP en y téléchargeant une version traduite en français de Dragon Warrior 6
-
DonJV Gamer Pro
- Pays: France