Forums GAMERGEN

la ds avantagé niveau rpg?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar muhyidin » 19 Sep 2006, 10:42

Salut,

Je pense que ca a avoir avec le prix de developpement et le parc de consoles et peut etre accessoirement le piratage moins repandu sur DS.Un editeur prend moins de risque a sortir un gros RPG sur DS que sur PSP.
Enfin en meme temps Sony a le poids pour editer lui meme des gros RPG ou inciter les editeurs tiers a le faire.Mais j'ai un peu l'impression que Sony est plus focalisé sur sa PS3 que sur sa PSP.
Avatar de l’utilisateur muhyidin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 19 Sep 2006, 11:18

Moursin, le seul truc pour qui je suis "pro" c l'honnêteté intellectuelle, voire l'honnêteté tout court.

Tu ne donnes pas des infos, enfin si, mais seulement une partie, et tu en tires des conclusions plus que contestables. C ça qui me dérange, uniquement.

C une pratique malheureusement répandue dans le journalisme, fut-il amateur : par ignorance, ou mauvaise foi, on ne cite que la partie des faits qui nous arrange et on fait des déductions, que le gars ignorant du sujet prendra pour vraies.

La PSP en manque de RPG et surtout, je te cite "quand on sait que sur la psp on a droit qu'a des remakes" sont des pures inventions - tu as pointé toi-mêmes les jeux qui n'en sont pas dans ma liste - donc des éléments mensongers qui côtoient de vraies infos sur la DS (dont on se demande ce qu'elles foutent ici, mais bon...).

Pour moi c'est totalement inacceptable. Dire, il y a beaucoup de remakes, en précisant tout comme sur DS, et il semble que Square privilégie la DS, là oui ce serait OK, mais tu extrapoles largement vers "y a rien sur PSP, tout sur DS", ce qui est juste faux.

En tant que modérateur, ce genre de news et de procédés me dérangent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar Tendo_1 » 19 Sep 2006, 13:41

La DS se vend beaucoup mieux que la PSP normal que les éditeurs délaissent la portable multifonctions de Sony.
Avant même que la PSP ne sorte, les éditeurs tiers avaient prévu bons nombre de potages, remakes et autres jeux originaux qui ne se vendent pas (LocoRoco et compagnie) mais les ventes ne sont pas aussi immenses qu'escomptées tout ca à cause (grâce :P ) à Nintendo et sa DS.

FFIII, Tales, Dragon Quest, FFXII, Atelier Iris, les plus grands rpg de la Playstation ont droit à un opus DS ce qui est bien la prueve que la DS a su conquérir les gamers et la meilleure façon de rendre les acheteurs contents c'est de proposer des jeux de qualité.

Sur PSP pourtant tout était fait pour que les jeux soient bons mais la qualité des jeux est très moyenne voire pauvre.

Comme dirait Game One, la PSP c'est Portages Sur Portages :lol:

Message non lupar Moursin » 19 Sep 2006, 16:36

j'ai l'impression que tu n'as pascompris que mon but n'était pas de comparer les consoles mais plus de mettre en avant le problème des rpg sur ds
et excus moi au jour d'aujourd'hui en france on a que des remake a part key of heaven que je trouve trés moyen
peut etre que tu n'as aimé la facon dont j'ai écrit la news maisc'est un autre problème dont tu aurais pu me faire part avant la publication
voila
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar prophanator_1 » 19 Sep 2006, 18:09

ON EN A RIEN A SERRER SI VOUS AIMER LA PSP TANT MIEU POUR VOUS PAS BESOINS D'EN FAIRE UN DEBAT SINON DES PORTAGES ON S'ON FOU PUISQUE IL Y' AURAS L'EMULATEUR PSONE ET SA C RESOLUE :!:
Avatar de l’utilisateur prophanator_1

Message non lupar sayen25 » 19 Sep 2006, 18:42

moursin Wrote:et excus moi au jour d'aujourd'hui en france on a que des remake a part key of heaven que je trouve trés moyen

En même temps dans la liste que t'a donné on ne sais pas si un seul sortira en france
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Moursin » 19 Sep 2006, 18:49

on peut faire confiance a square enix pour sortir ses rpg en france eux commencent a comprendre que ca marche meme si ca sort beaucoup plus tard
de toute facon j'abandonne quand on parle de manque de jeu sur psp il y en aura toujours qui croront au scandale j'essayaid d'ouvrir le debat mais tant pis je ne ferais plus de news comme ca
je suis decu on a meme pas essayé de parler de problèmes réels qui sont le plus grand interet de gros editeurs sur la ds que sur la psp particulièremet square-enix
pour moi cette attitude est pro-sony c'est tous ce que j'ai a dire
tant pis...
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sayen25 » 19 Sep 2006, 18:59

moursin Wrote:on peut faire confiance a square enix pour sortir ses rpg en france .
Cela démontre parfaitement ce qu'a dit CJ_Nukem :
"Tu ne donnes pas des infos, enfin si, mais seulement une partie, et tu en tires des conclusions plus que contestables. C ça qui me dérange, uniquement."

moursin Wrote:pour moi cette attitude est pro-sony c'est tous ce que j'ai a dire
tant pis...

Pour moi tu est clairement pro-nintendo à multiplié sans cesse les topic ou messages contre la psp et ayan pour but de montrer une supérioité de la ds ,ce qui me chagrine c'est que çela vienne de la part d'un rédacteur,résponsabilté qui devrait logiquement le placé au dessu de tout ça.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gaialily_1 » 19 Sep 2006, 21:28

sincèrement je ne vois pas ou vous avez vu un comportement pro nintendo chez moursin. moi j ai pigé sa news dans le sens qu il a explique et ca ne m a pas outré. je crois qu effectivement ceux qui sont outrés sont ceux qui se sont sentis vexés par cette news, qui une fois encore, révèle que la ludothèque de la ds est plus fournie. faut voir la vérité en face. apres je trouve que les gros rpg a venir sur psp sont largement suffisants pour moi pour égaler ceux qui sortent sur ds. ff7 crisis core, jeanne d'arc, tales of the world, et un que bcp ont oublié, mais que j 'attends avec impatience (meme si c est un remake) : LANDSTALKER.
Avatar de l’utilisateur gaialily_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Moursin » 19 Sep 2006, 21:32

merci gaialily toi tu as compris le sens de ma news au moins!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar BRANLEUR_1 » 19 Sep 2006, 23:52

moi sincerement je me fous des RPG j,aime pas trop c,est jeux la par contre pirater une DS LITE est beaucoup plus facile que vous ne pouvez l,imaginer vous avez le choix entre une G6 LITE + PASSCARD ou une SUPERCARD LITE les 2 coute +/- 100 euros

avec c,est deux KIT vous pouvez in peux pres la meme chose que la PSP
lancer des.... HOMBREW , JEUX DS, MP3, VIDEOS....ect

mon frere a comander la G6 LITE + PASSCARD la semaine derniere et ca marche impec meme pas besoin de flacher la consolle GRACE a la PASSCARD http://www.techworld.fr/v2/product_info.php?cPath=52_77_92&products_id=432

@+++
Avatar de l’utilisateur BRANLEUR_1

Message non lupar jeff3000_1 » 20 Sep 2006, 03:45

arnolanf Wrote:Combien en France ? Et combien en Français ?

D'ailleurs sur DS c'est pareil, y'en a pas mal de prévu, mais pas des masses sont sortis en France ou bien simplement prévus.

Vous devriez deja etre content d'avoir beaucoup de jeu en francais vous chialer pour avoir des jeu en francais mais vous en aver deja tandis que nou les quebecois 99% des jeu sont en englai et on ne se plain pas meme si sa serai le fun des jeu en francais

BRANLEUR Wrote:moi sincerement je me fous des RPG j,aime pas trop c,est jeux la par contre pirater une DS LITE est beaucoup plus facile que vous ne pouvez l,imaginer vous avez le choix entre une G6 LITE + PASSCARD ou une SUPERCARD LITE les 2 coute +/- 100 euros

avec c,est deux KIT vous pouvez in peux pres la meme chose que la PSP
lancer des.... HOMBREW , JEUX DS, MP3, VIDEOS....ect

mon frere a comander la G6 LITE + PASSCARD la semaine derniere et ca marche impec meme pas besoin de flacher la consolle GRACE a la PASSCARD http://www.techworld.fr/v2/product_info.php?cPath=52_77_92&products_id=432

@+++

Je suis ecaurer par vos manie de pirater tout ce qui existe
Vous ne comprenetr pas que des jeu sa ne se fait pas tout seul sa prend veaucoup de monde donc faite l'effort d'acheter au moin 1 vrai jeu pour 5 pirater ce serai deja un debu

Vou me faite chier en tabarnak vous les hardcore pirateur qui n'on jamais acheter un vrai jeu de leur criss de vie.
Avatar de l’utilisateur jeff3000_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news