CJ_Nukem Wrote:Et ceux qui continuent à répéter "les jeux PSP sont pas là", faut vraiment changer de magasin... combien de sorties PSP euro en septembre et combien de DS ? Allez vous renseigner et on en reparle
C'était un message d'un pro-vérité convaincu, un groupe assez rare ici on dirait

Quantité et qualité sont deux mots totalemnt différents au cas où.
Sur PSP tu as je sais pas combien de jeux (on va dire 100 pour la PSP et 50 pour la DS pour faire simple) mais combien de jeux sont de véritables hits il n'y en a pas beaucoup.
Combien de jeux PSP qui ne sont pas :
- baclés (mais où sont les modes principaux de PES5)
- de portages purs et simples (Viewtiful Joe Red Hot Rumble)
- à la limite du foutage de gueule (Brath of Fire en anglais sur PSP, en francais sur PS1)
Sur 100 jeux PSP tu dois en avoir 1/5 (Ultimate GnG, Tekken) qui est bon, 2/5 de moyen (Key of Heaven) et 2/5 de mauvais (50 Cent).
Sur 50 jeux DS t'en a 3/5 qui sont bons (Mario Kart, ACWW, Castlevania -pour ceux qui veulent des jeux d'éditeurs tiers), 1/5 moyen (Lost in Blue) et 1/5 mauvais (Devilish)
La DS aussi a des licences qu'on voit partout (et elle a aussi des jeux qui ne mériteraient mêm pas d'exister) mais le gameplay d'un jeu DS ne ressemblera pas à un opus console de salon où bien les nouveautés sont suffisamment importantes pour que le jeu soit nouveau (le wi-fi sur Mario Kart, Animal Crossing, le stylet pour Wario Ware...)
Je possede la DS et la PSP alors mon jugement est je pense (et j'en suis sur) censé et j'adopte pas une attitude de fanboy mais force est de constater que sur PSP, les bons jeux sont rares et quand ils sont bons, ils passent inapercus (LocoRoco pour n'en citer qu'un)
C'était le message d'un gamer avant tout qui n'adopte pas une attitude de pro-Nintendo, Sony, Microsoft mais qui constate uniquement les faits (et y en a pas des masses)
Et le "allez vous renseigner et on en reparle" est HS