Forums GAMERGEN

la ds avantagé niveau rpg?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar jeff3000_1 » 20 Sep 2006, 17:47

Timale-Kun Wrote:C'est le Topic règlement de compte ici??

PS : Au niveau du Quebec c'est pas pareil, car franchement je pense que l'anglais est becoup, mais beaucoup plus implnanté là bas que chez nous en France. franchement si j'aurais pas eu envie d'apprendre ml'anglais très jeune, c'est pas notre système scolaire qui m'en aurait donné l'envie d'apprendre

Je suis quebecois et je suis pourri en englai je reussi a comprendre mais sans plus d'un autre coter je suis content que les jeu sois en englai car sa m'abitu a mieu comprendre
Avatar de l’utilisateur jeff3000_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sayen25 » 20 Sep 2006, 17:57

kenji Wrote:lost in blue et castlevania dawn of sorrow se trouve dans les rayons je peux te l'assurer...

y en a qui sont même pas sorti au japon...ce serait une première qu'un jeu sorte en france avant de sortir au japon ,dragon quest, zelda, pokemon et castlevania portrait of ruin, vu le succès de ceux là, ça m'étonnerai pas du tout de les voir localisées ici...(sans oublier les ff)

La liste de moursin c'est celle de la news dont je parle et aucun n'est prévu en france ,donc à quoi ça sert d'en faire une news?Et qu'ont me dise pas qu'ils sont prévu à la sortie en france car pour l'instant on en sais rien!!!

PS :si tu considére castlevania comme un rpg je veut bien considéré gta comme un rpg lui aussi.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kenji16 » 20 Sep 2006, 19:23

sayen25 Wrote:La liste de moursin c'est celle de la news dont je parle et aucun n'est prévu en france ,donc à quoi ça sert d'en faire une news?Et qu'ont me dise pas qu'ils sont prévu à la sortie en france car pour l'instant on en sais rien!!!

PS :si tu considére castlevania comme un rpg je veut bien considéré gta comme un rpg lui aussi.

Ce qu'il faut pas lire, castlevania est un action/rpg pur et dur je peux te l'assurer, t'es sur d'en avoir déjà vu un ?

Pour les sorties en france hormis dragon quest, les autres dont je parle ont de très fortes chances de parvenir ici vu l'impact commerciaux qu'ils ont ici, je n'affirme pas qu'ils vont sortir mais c'est quasiment sur, sinon autant ne rien localiser comme jeux en france.
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Tendo_1 » 20 Sep 2006, 19:39

CJ_Nukem Wrote:Et ceux qui continuent à répéter "les jeux PSP sont pas là", faut vraiment changer de magasin... combien de sorties PSP euro en septembre et combien de DS ? Allez vous renseigner et on en reparle :roll:
C'était un message d'un pro-vérité convaincu, un groupe assez rare ici on dirait :wink:

Quantité et qualité sont deux mots totalemnt différents au cas où.
Sur PSP tu as je sais pas combien de jeux (on va dire 100 pour la PSP et 50 pour la DS pour faire simple) mais combien de jeux sont de véritables hits il n'y en a pas beaucoup.

Combien de jeux PSP qui ne sont pas :
- baclés (mais où sont les modes principaux de PES5)
- de portages purs et simples (Viewtiful Joe Red Hot Rumble)
- à la limite du foutage de gueule (Brath of Fire en anglais sur PSP, en francais sur PS1)

Sur 100 jeux PSP tu dois en avoir 1/5 (Ultimate GnG, Tekken) qui est bon, 2/5 de moyen (Key of Heaven) et 2/5 de mauvais (50 Cent).
Sur 50 jeux DS t'en a 3/5 qui sont bons (Mario Kart, ACWW, Castlevania -pour ceux qui veulent des jeux d'éditeurs tiers), 1/5 moyen (Lost in Blue) et 1/5 mauvais (Devilish)

La DS aussi a des licences qu'on voit partout (et elle a aussi des jeux qui ne mériteraient mêm pas d'exister) mais le gameplay d'un jeu DS ne ressemblera pas à un opus console de salon où bien les nouveautés sont suffisamment importantes pour que le jeu soit nouveau (le wi-fi sur Mario Kart, Animal Crossing, le stylet pour Wario Ware...)

Je possede la DS et la PSP alors mon jugement est je pense (et j'en suis sur) censé et j'adopte pas une attitude de fanboy mais force est de constater que sur PSP, les bons jeux sont rares et quand ils sont bons, ils passent inapercus (LocoRoco pour n'en citer qu'un)

C'était le message d'un gamer avant tout qui n'adopte pas une attitude de pro-Nintendo, Sony, Microsoft mais qui constate uniquement les faits (et y en a pas des masses)

Et le "allez vous renseigner et on en reparle" est HS :arrow:

Message non lupar arnolanf » 20 Sep 2006, 19:46

Big +1 Tendo.
arnolanf Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sayen25 » 20 Sep 2006, 22:35

kenji Wrote:Ce qu'il faut pas lire, castlevania est un action/rpg pur et dur je peux te l'assurer, t'es sur d'en avoir déjà vu un ?

Pour les sorties en france hormis dragon quest, les autres dont je parle ont de très fortes chances de parvenir ici vu l'impact commerciaux qu'ils ont ici, je n'affirme pas qu'ils vont sortir mais c'est quasiment sur, sinon autant ne rien localiser comme jeux en france.

J'ai les 3 castlevania sorti sur gba et je peut te dire que cette licence n'a rien de rpg ,ce sont des pures jeu d'action(excelent même) ,
Si les jeux dont tu parle doivent sortir en france alor il n'y a pas de raison que jeanne d'arc,ff crisis core,tales of the world et valkyrie profile ne sorte pas en france et dans ce cas c'est clairement la psp qui à les meilleurs rpg!
Tendo tu me fait rire quan tu dit que sur psp seulement 1 jeu sur 5 est bon alor que sur ds 3/5 sont bon ,sur quoi tu te base?ton fanboyisme pro-nintendo hein tendo.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sidewinter » 20 Sep 2006, 23:30

Timale-Kun Wrote:PS : Au niveau du Quebec c'est pas pareil, car franchement je pense que l'anglais est becoup, mais beaucoup plus implnanté là bas que chez nous en France. franchement si j'aurais pas eu envie d'apprendre ml'anglais très jeune, c'est pas notre système scolaire qui m'en aurait donné l'envie d'apprendre

Je parlais pas du quebec mais bien de la BELGIQUE (oui, oui on existe nous), et l'anglais est très lion d'etre implinté (je rappelle qu'il y a deux langue nationale en Belgique, que tout le monde est sensé parler : le francais et le néerlandais, donc l'anglais est notre 3eme langue a apprendre, ce qui prouve bien son manque d'implication chez nous)

Personne n'a lu mon topic ou quoi ? y a personne qui a rien compris ici...

Tendo: c'est pas que je suis contre ce que tu dis, mais rappelle toi qu'on parle de RPG ! pas du reste...

Je repete, la psp est la reine de la retrocompatibilité, il n'y a pas de doute (en plus avec les emulateurs snes et psone), et à partir du moment ou vous n'etes pas un vieux vétéran du monde du jeu video, qui aurais fini tout les vieux rpg existant sur les anciennes consoles, la psp devient la reine du rpg => CF : mon post precedant, Bordel
Sidewinter Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kenji16 » 21 Sep 2006, 00:22

sayen25 Wrote:J'ai les 3 castlevania sorti sur gba et je peut te dire que cette licence n'a rien de rpg ,ce sont des pures jeu d'action(excelent même) ,
Si les jeux dont tu parle doivent sortir en france alor il n'y a pas de raison que jeanne d'arc,ff crisis core,tales of the world et valkyrie profile ne sorte pas en france et dans ce cas c'est clairement la psp qui à les meilleurs rpg!

J'ai aussi les 3 castlevania sur gba et symphony of the night sur ps1 et c'est impossible de ne pas les qualifier de rpg enfin c'est ton avis de les qualifier de jeu d'actions mais les montées de niveaux, les équipement, les magies ,l'évolution du héros,ça colle beaucoup plus au genre rpg (c'est même ce qui caractérise les rpg)

Dans les jeux que tu cites, il y a aussi de fortes chances d'en voir quelques-uns sortir (ff et tales of quasiment sur et certain vu que ces 2 séries sont vendus ici) mais est-on va avoir droit encore à une version anglaise? peux tu m'affirmer que ces jeux seront localisées en français?

on s'est déjà fait avoir par des portages tenant plus du foutage de gueule (BOF III pour ne citer que lui)et des jeux dont la langue n'est pas parlé par une majorité des acheteurs de jeux vidéos et qui les handicapent énormément(surtout les rpg ou une traduction est quasi-obligatoire si ils veulent être vendu)la ds a le droit elle a des portages en français et c'est ce qui la rend plus attractive en terme de rpg (même si il y en a des bons sur psp)

tu parle que ces jeux que tu cite sont meilleurs que sur ds mais tu y a déjà joué? tu connais déjà le gameplay de ff7 : CC ?tu affirme que jeanne darc est un must have? tu sais déjà que ces jeux même pas en vente enfonceront des jeux ds qui eux aussi ne sont pas en vente?
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 21 Sep 2006, 10:50

Tout le problème de ton discours Tendo, c'est qu'un bon jeu n'est pas un fait mais un avis, sauf cas extrême de génie pur ou de nullité objective, mais c très rare dans les deux cas.

Perso, j'aime pas les Mario et je dis pas que c'est nul, mais donc je ne les compte pas comme bons jeux pour aller vers une console.

La donnée bons jeux ou mauvais n'est donc à mon avis pas un argument pour juger de la qualité d'une console, vu que c'est selon son avis perso dans la majorité des cas.

Là où on peut discuter par contre c'est sur la quantité de jeux qui sortent, en indice de la bonne santé de la machine, de sa côte auprès des dév, etc... et au moins on a des faits objectifs, si y a 100 ou 200 jeux dispo c'est un fait, personne peut dire qu'il n'est pas d'acc ou autre, sauf mauvaise foi ou ignorance donc.

Ajouter "oui mais c des jeux nuls" ça n'a pas d'intérêt vu qu'on peut dire ça de toute ludothèque, et même pour les portages, vu qu'en fait il y en a autant sur DS et toute autre console d'ailleurs... bien sûr, on peut dire "oui mais ils sont tous meilleurs", bien entendu, mais on peut faire pareil pour la PSP, chacun avec ses argument, etc, etc...

Alors t'es fan des jeux DS plus que ceux de la PSP OK, d'autres gens comme moi sont sur l'inverse totale de cette position et aucun de ces 2 groupes n'a plus raison que l'autre.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar sayen25 » 21 Sep 2006, 11:26

kenji Wrote:J'ai aussi les 3 castlevania sur gba et symphony of the night sur ps1 et c'est impossible de ne pas les qualifier de rpg enfin c'est ton avis de les qualifier de jeu d'actions mais les montées de niveaux, les équipement, les magies ,l'évolution du héros,ça colle beaucoup plus au genre rpg (c'est même ce qui caractérise les rpg)

Donc dans ce cas la ultimate ghostn'goblin est un rpg puisqu'on y retrouve tout ça,de toute maniére regarde ces fiches de jeu
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000069846.html
http://www.jeux-france.com/chercher3647_jeux_castlevania-dawn-of-sorrow.html

kenji Wrote:Dans les jeux que tu cites, il y a aussi de fortes chances d'en voir quelques-uns sortir (ff et tales of quasiment sur et certain vu que ces 2 séries sont vendus ici) mais est-on va avoir droit encore à une version anglaise? peux tu m'affirmer que ces jeux seront localisées en français?

on s'est déjà fait avoir par des portages tenant plus du foutage de gueule (BOF III pour ne citer que lui)et des jeux dont la langue n'est pas parlé par une majorité des acheteurs de jeux vidéos et qui les handicapent énormément(surtout les rpg ou une traduction est quasi-obligatoire si ils veulent être vendu)la ds a le droit elle a des portages en français et c'est ce qui la rend plus attractive en terme de rpg (même si il y en a des bons sur psp)

tu parle que ces jeux que tu cite sont meilleurs que sur ds mais tu y a déjà joué? tu connais déjà le gameplay de ff7 : CC ?tu affirme que jeanne darc est un must have? tu sais déjà que ces jeux même pas en vente enfonceront des jeux ds qui eux aussi ne sont pas en vente?

J'ai dit que si les jeu que moursin à cité sortent en france y'a pas de raison pour que ceux-ci ne sortent pas également ,pourquoi sont-il meilleurs que ceux prévu sur ds :pour tales of the world namco à clairement dit que e serait le rpg de l'année ,jeanne d'arc c'est le seul rpg original pas tiré d'une licence habituel(tales of,ff,dragon quest) et il est made-in level 5 qui n'a fait que des bombes atomiques(dragon quest 8,roque galaxi,dark cloud,...) et quant à ff crisi core contrairement à ff 3 c'st un nouvel opus et pas un remake et il devrait tourné autour de l'histoire de ff7 qui est considéré comme le meilleurs rpg de tout les temps par les fan.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kenji16 » 21 Sep 2006, 12:25

sayen25 Wrote:Donc dans ce cas la ultimate ghostn'goblin est un rpg puisqu'on y retrouve tout ça,de toute maniére regarde ces fiches de jeu
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000069846.html
http://www.jeux-france.com/chercher3647_jeux_castlevania-dawn-of-sorrow.html

Pour castlevania, chacun son idée, on va pas s'étendre dessus mais bon c'est pas pour rien qu'on les retrouve dans les magazines de tests de rpg

sayen25 Wrote:J'ai dit que si les jeu que moursin à cité sortent en france y'a pas de raison pour que ceux-ci ne sortent pas également ,pourquoi sont-il meilleurs que ceux prévu sur ds :pour tales of the world namco à clairement dit que e serait le rpg de l'année ,jeanne d'arc c'est le seul rpg original pas tiré d'une licence habituel(tales of,ff,dragon quest) et il est made-in level 5 qui n'a fait que des bombes atomiques(dragon quest 8,roque galaxi,dark cloud,...) et quant à ff crisi core contrairement à ff 3 c'st un nouvel opus et pas un remake et il devrait tourné autour de l'histoire de ff7 qui est considéré comme le meilleurs rpg de tout les temps par les fan.

Donc tu affirme que ces jeux sont déjà des hits sans les avoir vu à l'oeuvre, pour tales of, c'est pas parce que namco affirme créer le meillleur de leur jeu qu'ils vont forcément y arriver, ça sent plus le discours pour attirer les fans même si il sera excellent,j'attend les tests et l'engouement des joueurs pour être sur que le jeu ne décevra pas.

Pour jeanne darc, je suis 100% d'accord qu'il est original mais on ne sait pas du tout si il sera distribué étant donné que cette série n'est pas encore connue (cela dépendra des ventes au japon je suppose).

Pour ff7 : CC, c'est pas parce que le jeu original fut une légende que les autres titres tirés de cette licence seront une tuerie, y a qu'a voir ff7 : DC qui n'arrive pas à la cheville du tout, je suis sur qu'il s'est fait vendre juste parce qu'il y avait marqué ff7 sur le boitier (alors que les tests ne le qualifie pas de super jeu)
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Tendo_1 » 21 Sep 2006, 12:43

Là où on peut discuter par contre c'est sur la quantité de jeux qui sortent, en indice de la bonne santé de la machine, de sa côte auprès des dév, etc... et au moins on a des faits objectifs, si y a 100 ou 200 jeux dispo c'est un fait, personne peut dire qu'il n'est pas d'acc ou autre, sauf mauvaise foi ou ignorance donc.

On peut aussi alors discuter des ventes de chacunes des consoles car la logique voudrait que celle qui ait le plus de jeux se vendent le mieux (car si les developpeurs developpent plus de jeux sur une machine c'est qu'il y a un meilleur bébéfice à en tirer) or ce n'est pas le cas donc comment peux-tu expliquer cela je vous pose la question :?:

Je suis pas plus fan d'un jeu Nintendo ou autre, je suis fan des bons jeux c'est tout.
Et concernant les bons jeux et les mauvais jeux il y a certains jeux qui avant même leurs sorties sont deja mal partis pour obtenir un avis favorable auprès des joueurs après si les joueurs occasionnels y trouvent leur compte c'est bien mais ca c'est pas mon problème.

Enfin je te dirairs que je peux pas être dans un groupe en particulier car j'ai la DS et la PSP et j'ai carrément racheté la PSP car ma 1ère est cassée alors si tu crois que je défends Nintendo bec et ongles s'cuse mais pour racheter une console Sony (étant donné que tu penses que je suis Nintendomaniak) il faut le vouloir.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news