Forums GAMERGEN

La DS pour les filles, la PSP pour les adultes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar jeekay » 10 Avr 2007, 20:56

Comme le prouve Carnoy, en se concentrant sur la bibliothèque de jeux des deux consoles, il est plus difficile de trouver de bons jeux sur la Nintendo DS, surtout si vous avez plus de 21 ans et n'êtes pas copains avec Mario et les Pokemons. Si vous souhaitez jouer à des jeux plus "adultes", il faudra vous aurienter vers la PSP.

allez dire ca au nintendo-boy vous allez vous faire insulter de pro-sony ! ^^
cependant je suis ravi de voir qu'un analyste pense comme moi lol
jeekay Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar powen » 10 Avr 2007, 20:58

Kiba91600 Wrote:bah la conclusion est que les filles sont tous gamines =] se qui n'ets pas faut

Ca c'est une parole d'un gars de 11 ans je me trompe? :roll:
powen Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kiba91600 » 10 Avr 2007, 21:02

oui
Kiba91600 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Casa62 » 10 Avr 2007, 21:04

Kiba91600 Wrote:oui

Ben sa se vois ... -_______-

Message non lupar vincentimes833 » 10 Avr 2007, 21:05

nhyne Wrote:C'est pas faux je vois mal une fille bidouiller avec les homebrews toutes en love sur Dark Alex :lol: hyper branchées custom firmware, en train de parler du dernier devhook....

Sinon sympa l'image :wink:

ta rai son les filles c est pas normal qu elle jouent a la psp encore moi a la ps3 et a gta
vincentimes833 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rafik_1 » 10 Avr 2007, 21:05

Game Boy DS Lite :lol:
Rafik_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Casa62 » 10 Avr 2007, 21:08

pspdhm Wrote:je fait pas de de l'anti-DS mais pour moi je préfère la psp
remarqué c'est con cette histoire de filles qui préfère la DS et que les adulte préfère la psp !!!!!!!!!!! les filles aussi les filles aussi devient adulte a un certain age c'est CON sa :lol:

Non je parle pas de sa ... chacun c'est gout, mais bon news très très débile :@

Message non lupar darkpit » 10 Avr 2007, 21:16

mais avouez quand même que les filles (généralement) choisissent plus la DS que la PSP (quand elles veulent une console)
Il y a des jeux comme Nintendogs alors que sur la PSP c'est plutôt des GTA, jeux de courses etc...

alors arrêtez de critiquer la news et encore moins celui qui l'a rédigée car ça vient d'un article étranger

Par contre, Thibob, tu es sûr que ça existe "aurienter" ^^
c'est plutôt "orienter"
darkpit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Casa62 » 10 Avr 2007, 21:23

darkpit Wrote:mais avouez quand même que les filles (généralement) choisissent plus la DS que la PSP (quand elles veulent une console)
Il y a des jeux comme Nintendogs alors que sur la PSP c'est plutôt des GTA, jeux de courses etc...

alors arrêtez de critiquer la news et encore moins celui qui l'a rédigée car ça vient d'un article étranger

Par contre, Thibob, tu es sûr que ça existe "aurienter" ^^
c'est plutôt "orienter"

je parle sutout pour ce qu'il dit sur "mario pour les gosses"

Message non lupar Raphi_Le_Sobre » 10 Avr 2007, 21:25

Je trouve cette news complétement débile.

Rien que la réflexion "pas de bons jeux sur DS". Mouarf. Voilà qui fait hurler. Alors, à part Mario, y'a rien ? Megaman ZX (ok, c'est surement pour les mômes, mais j'aime) Final Fantasy III, Lunar Knight, Wario Ware Touch!, Advance War DS (probablement le meilleur Wargame console, défonce serieux Field Commander sur PSP)...

Ce qui se passe, c'est que la DS offre des jeux plus grands public, accessible à tous, et qui amusent quelque soit votre age. La PSP se concentre sur un public plus hardcore gamer, avec quelques titres originaux (LocoRoco est une perle).

Sinon ? Bah, j'voudrai pas être méchant, mais beaucoup de Jeux PSP sont des reprises de jeux PS2, voir PS tout court. Y'a qu'a voir les titres majeurs que possède la PSP: la serie des Burnout, les Wipeout, les Virtua Tennis, les GTA, Medievil, Killzone, Daxter, MSG etc...
C'est sur qu'avec des jeux comme ça, vous allez pas attirer des gens n'aimant pas les consoles et leurs titres. J'voudrais pas dire, mais la console à laquelle je joue le plus reste la DS. Ok, y'a des tueries sur PSP, mais y'a autant sur le bébé de Nintendo.

Après, forcément, la question technologique se pose. Mais perso, je m'amuse bien plus avec un New Super Mario Bros, un Megaman ZX ou un Bomberman land Touch! qu'avec un Dungeon Siege ou un Call Of Duty.

La PSP est une bonne console, mais trop tournée vers les hardcore gamers. Pour un Casual Gamer, la DS est plus originale, plus accessible, et possède un côté fun que ne possèdent pas la Sony.

Pour info, j'ai 25 ans, j'suis un mec, j'étudie l'histoire (et donc pas un nolife) et je joue depuis que j'ai 7 ans. J'ai touché quasiment tous les ordinateurs faisant tourner un jeu depuis l'Atari ST, et à toutes les consoles, y compris la Saturn ou la Dreamcast.
Je peux dire sans trop me planter que la console qui marche le mieux ne sera pas celle qui offre le plus beau RPG ou le plus long jeu de caisse, mais celle qui amuse le plus de personnes, y compris celles qui ne connaissent pas les jeux vidéos habituellement. C'est ce que Nintendo à fait.

Sony a trop tapé dans "notre console est pour les adultes", et ne s'est pas trop fait chier à developper des exclus. Honnêtement, peut être qu'un New Super Mario n'est pas extrêmement original, mais ne se trouve que sur cette console. Burnout sur PSP est bien, mais autant le faire bien installé dans son fauteuil avec un bel écran. Idem pour Virtua Tennis/Wipeout et autre. La DS à la chance de n'avoir que des jeux propres à elle, et ça déjà en soi, c'est bien plus fort que la PSP (qui en possède aussi; mais en nombre bien plus restreint).
Avatar de l’utilisateur Raphi_Le_Sobre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news