Forums GAMERGEN
La DS pour les filles, la PSP pour les adultes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Rien que la réflexion "pas de bons jeux sur DS". Mouarf. Voilà qui fait hurler. Alors, à part Mario, y'a rien ? Megaman ZX (ok, c'est surement pour les mômes, mais j'aime) Final Fantasy III, Lunar Knight, Wario Ware Touch!, Advance War DS (probablement le meilleur Wargame console, défonce serieux Field Commander sur PSP)...
Ce qui se passe, c'est que la DS offre des jeux plus grands public, accessible à tous, et qui amusent quelque soit votre age. La PSP se concentre sur un public plus hardcore gamer, avec quelques titres originaux (LocoRoco est une perle).
Sinon ? Bah, j'voudrai pas être méchant, mais beaucoup de Jeux PSP sont des reprises de jeux PS2, voir PS tout court. Y'a qu'a voir les titres majeurs que possède la PSP: la serie des Burnout, les Wipeout, les Virtua Tennis, les GTA, Medievil, Killzone, Daxter, MSG etc...
C'est sur qu'avec des jeux comme ça, vous allez pas attirer des gens n'aimant pas les consoles et leurs titres. J'voudrais pas dire, mais la console à laquelle je joue le plus reste la DS. Ok, y'a des tueries sur PSP, mais y'a autant sur le bébé de Nintendo.
Après, forcément, la question technologique se pose. Mais perso, je m'amuse bien plus avec un New Super Mario Bros, un Megaman ZX ou un Bomberman land Touch! qu'avec un Dungeon Siege ou un Call Of Duty.
La PSP est une bonne console, mais trop tournée vers les hardcore gamers. Pour un Casual Gamer, la DS est plus originale, plus accessible, et possède un côté fun que ne possèdent pas la Sony.
Pour info, j'ai 25 ans, j'suis un mec, j'étudie l'histoire (et donc pas un nolife) et je joue depuis que j'ai 7 ans. J'ai touché quasiment tous les ordinateurs faisant tourner un jeu depuis l'Atari ST, et à toutes les consoles, y compris la Saturn ou la Dreamcast.
Je peux dire sans trop me planter que la console qui marche le mieux ne sera pas celle qui offre le plus beau RPG ou le plus long jeu de caisse, mais celle qui amuse le plus de personnes, y compris celles qui ne connaissent pas les jeux vidéos habituellement. C'est ce que Nintendo à fait.
Sony a trop tapé dans "notre console est pour les adultes", et ne s'est pas trop fait chier à developper des exclus. Honnêtement, peut être qu'un New Super Mario n'est pas extrêmement original, mais ne se trouve que sur cette console. Burnout sur PSP est bien, mais autant le faire bien installé dans son fauteuil avec un bel écran. Idem pour Virtua Tennis/Wipeout et autre. La DS à la chance de n'avoir que des jeux propres à elle, et ça déjà en soi, c'est bien plus fort que la PSP (qui en possède aussi; mais en nombre bien plus restreint).
JE T'AIME TOI !!! Enfin quelqu'un de censé !!!

-
Casa62
N'importequoi !
Salut,
Vraiment n'importequoi cet article,une honte de poster un ramassis de sotises tel que celui-ci, on est censé être sur un site objectif qui ne prend pas partie pour tel ou tel console malgrès qu'il soit dédié à la PSP. Les arguments de cet articles ne sont fondés sur rien de valable, comme l'a dit moursin plus de garçon jouent aux jeux-videos que les filles et quel est le rapport entre l'article et la phrase suivante, je saisis pas bien :
Je crois qu'il faut arrêter de dire n'importequoi, il n'y a pas que pokemon et mario sur DS, la DS offre de nombreux jeux originaux, intéressant et très prenant façe à une PSP qui ne propose que des portages de jeux PS2 ou des suites ou les deux en même temps... je suis comme beaucoup s'amusant plus avec une DS qu'avec une PSP
...ensuite pour l'histoire mario, si celui-ci était vraiment trop gamin sa ne ferait pas aussi longtemps qu'il existerais , c'est un personnage charismatique des jeux videos, personnellement je vois pas un crash ou jack and daxter durer aussi longtemps que lui, dailleurs les trois derniers que je viens de citer ne sont pas plus "gamin" que mario et dabord que veus dire un jeu adulte ? , rien du tout, on peut très bien qualifié GTA de jeux pour adolescent boutonneux ou enfant car beaucoup de ces gens là y jouent malgrès le "interdit au 18ans et plus"
Wé AleX ta vu chui 1 rebèl je jou a gta alor ke c 1terdi o -18an haha
effet de mode ...
je suis même sûr que plus d'ados et d'enfants réunnis jouent à ce jeu que les "adultes". Avant de finir je préfère vous dires que je possède une DS ET une PSP (nan parce qu'après je les voient venir les boulets aves les
"2 touT fasson t un pro nitendo, nitendo cay nul c pr lé gamin é viV sonie")
pour conclure donc, j'ajouterais que le fait de dire que la DS est une console pour les enfants est encore une fois un argument qui ne tient pas la route pour une seule et même raison, nous sommes dans une population mondiale de plus en plus vieillissante (actuellement hein
), depuis la sortie de la PSP, la DS explose la PSP niveaux ventes mondiales, comme la population est vieillissante de me faites pas croire qu'il y a plus de jeunes que de vieux 
Bonne méditation
++
Vraiment n'importequoi cet article,une honte de poster un ramassis de sotises tel que celui-ci, on est censé être sur un site objectif qui ne prend pas partie pour tel ou tel console malgrès qu'il soit dédié à la PSP. Les arguments de cet articles ne sont fondés sur rien de valable, comme l'a dit moursin plus de garçon jouent aux jeux-videos que les filles et quel est le rapport entre l'article et la phrase suivante, je saisis pas bien :
l est plus difficile de trouver de bons jeux sur la Nintendo DS, surtout si vous avez plus de 21 ans et n'êtes pas copains avec Mario et les Pokemons. Si vous souhaitez jouer à des jeux plus "adultes", il faudra vous aurienter vers la PSP
Je crois qu'il faut arrêter de dire n'importequoi, il n'y a pas que pokemon et mario sur DS, la DS offre de nombreux jeux originaux, intéressant et très prenant façe à une PSP qui ne propose que des portages de jeux PS2 ou des suites ou les deux en même temps... je suis comme beaucoup s'amusant plus avec une DS qu'avec une PSP

effet de mode ...
je suis même sûr que plus d'ados et d'enfants réunnis jouent à ce jeu que les "adultes". Avant de finir je préfère vous dires que je possède une DS ET une PSP (nan parce qu'après je les voient venir les boulets aves les
pour conclure donc, j'ajouterais que le fait de dire que la DS est une console pour les enfants est encore une fois un argument qui ne tient pas la route pour une seule et même raison, nous sommes dans une population mondiale de plus en plus vieillissante (actuellement hein

Bonne méditation

++
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Avr 2007, 21:34, édité 1 fois.
-
clay_1 Gamer Averti
Re: N'importequoi !
clay Wrote:Salut,
Vraiment n'importequoi cet article,une honte de poster un ramassis de sotises tel que celui-ci, on est censé être sur un site objectif qui ne prend pas partie pour tel ou tel console malgrès qu'il soit dédié à la PSP. Les arguments de cet articles ne sont fondés sur rien de valable, comme l'a dit moursin plus de garçon jouent aux jeux-videos que les filles et quel est le rapport entre l'article et la phrase suivante, je saisis pas bien :l est plus difficile de trouver de bons jeux sur la Nintendo DS, surtout si vous avez plus de 21 ans et n'êtes pas copains avec Mario et les Pokemons. Si vous souhaitez jouer à des jeux plus "adultes", il faudra vous aurienter vers la PSP
Je crois qu'il faut arrêter de dire n'importequoi, il n'y a pas que pokemon et mario sur DS, la DS offre de nombreux jeux originaux, intéressant et très prenant façe à une PSP qui ne propose que des portages de jeux PS2 ou des suites ou les deux en même temps... je suis comme beaucoup s'amusant plus avec une DS qu'avec une PSP...ensuite pour l'histoire mario, si celui-ci était vraiment trop gamin sa ne ferait pas aussi longtemps qu'il existerais , c'est un personnage charismatique des jeux videos, personnellement je vois pas un crash ou jack and daxter durer aussi longtemps que lui, dailleurs les trois derniers que je viens de citer ne sont pas plus "gamin" que mario et dabord que veus dire un jeu adulte ? , rien du tout, on peut très bien qualifié GTA de jeux pour adolescent boutonneux ou enfant car beaucoup de ces gens là y jouent malgrès le "interdit au 18ans et plus"
effet de mode ...
pour conclure donc, j'ajouterais que le fait de dire que la DS est une console pour les enfants est encore une fois un argument qui ne tient pas la route pour une seule et même raison, nous sommes dans une population mondiale de plus en plus vieillissante (actuellement hein), depuis la sortie de la PSP, la DS explose la PSP niveaux ventes mondiales, comme la population est vieillissante de me faites pas croire qu'il y a plus de jeunes que de vieux
Bonne méditation
++
+9999999999999999999999999999
Alors la, respect mec !

-
Casa62
Je suis totalement d'accord avec raphi_le_sobre!
De plus il n'est pas rare de voir des gamins jouer a des jeux pour adultes juste parce que c'est pour adultes! parce que vouloir etre ou paraitre adulte, ca reste un sentiment de gamin :p
(en plus avec les programmes d'entrainement cerebral du dr kawashima, et autre english training, nintendogs, j'ai vu des adultes de 50 passés de mon entourage s'acheter une DS, mais ca c'est une autre histoire xD)
La PSP me plait pour son écran, la possibilité de voir des film ou d'écouter de la musique (c'est tranquille dans le train, on s'emmerde pas :p) et surtout de pouvoir y mettre des programmes, l'émulation en premier qui m'attire beaucoup!
Je trouve personnelement que la PSP n'as pas beaucoup de bons jeux comparés a la DS! heureusement en 2008 ma psp ne me servira pas qu'a rejouer a des vieux jeux :p
De plus il n'est pas rare de voir des gamins jouer a des jeux pour adultes juste parce que c'est pour adultes! parce que vouloir etre ou paraitre adulte, ca reste un sentiment de gamin :p
(en plus avec les programmes d'entrainement cerebral du dr kawashima, et autre english training, nintendogs, j'ai vu des adultes de 50 passés de mon entourage s'acheter une DS, mais ca c'est une autre histoire xD)
La PSP me plait pour son écran, la possibilité de voir des film ou d'écouter de la musique (c'est tranquille dans le train, on s'emmerde pas :p) et surtout de pouvoir y mettre des programmes, l'émulation en premier qui m'attire beaucoup!
Je trouve personnelement que la PSP n'as pas beaucoup de bons jeux comparés a la DS! heureusement en 2008 ma psp ne me servira pas qu'a rejouer a des vieux jeux :p
-
kirby-blue Gamer du Dimanche
Casa62 Wrote:Kiba91600 Wrote:Casa62 Wrote:[quote="Kiba91600"]oui
Ben sa se vois ... -_______-
J'ai dit oui a "il se trompe" crétin =]
Et bhin ? ta quel age alors ?

L'age ou on reconnait que les filles sont tous ***** et quelle n'apporte rien a par les enmerdes =]
-
Kiba91600 Gamer du Dimanche
Casa62 Wrote:kirby-blue Wrote:Je trouve personnelement que la PSP n'as pas beaucoup de bons jeux comparés a la DS! heureusement en 2008 ma psp ne me servira pas qu'a rejouer a des vieux jeux :p
+1 (pour les émulateurs, la console qu'il te faut c'est la GP2X :p)
la PSP met la fessée à la GP2X niveau émulation^^
sinon 13 avril hotel dusk un jeu pour gamin ou pour les filles?

-
Moursin Gamer Bronze
Kiba91600 Wrote:Casa62 Wrote:Kiba91600 Wrote:[quote="Casa62"][quote="Kiba91600"]oui
Ben sa se vois ... -_______-
J'ai dit oui a "il se trompe" crétin =]
Et bhin ? ta quel age alors ?

L'age ou on reconnait que les filles sont tous ***** et quelle n'apporte rien a par les enmerdes =][/quote]
Tu es gay ?
lol dsl mais c'ete trop tentant ><
Sinon oui la ds possede beaucoup plus d'exclu que la psp et donc se vend tout simplement le double au niveau mondial au point de presque depasser deja le nombre de vente totale de ps2 depuis sa sorti ( au japon ).
-
lucha_1 Gamer Débutant